Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Dim 30 Mar 2014 - 17:32
Super bon jeu j'ai adoré et il est simple et amusant, les personnages sont attachant. Par contre moi j'ai un joli bug sur le chapitre 4 la touche échap ne marche pas, pourtant hors du jeu il y a pas de soucis.
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 31 Mar 2014 - 13:46
Bah quand dans la tour de feu mais bon je pense que ça du venir d'un soucis, car j'ai test sur mon pc portable et aucun soucis, du coup j'ai testé à nouveau sur le pc fixe avec un autre jeu et la touche echap marchait mais sur ton jeu il voulait pas. ^^
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 31 Mar 2014 - 17:57
J'ai rejoué le chapitre 4 en entier, et je ne sais pas où tu as eu ton bug. <<" La touche echap marche sans problème. :3 A aucun moment, je n'ai désactivé le menu du jeu. Ca vient peut-être de ton PC fixe vu qu'apparemment ça fonctionne sans problème sur ton pc portable. X]
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Mer 16 Avr 2014 - 23:09
Merci. D:
--
Ca y est, demain je pars pour Monaco pour mon nouveau job à temps plein. D: Je risque donc de ne plus donner de nouvelles pendant quelques semaines. :3 Enfin, ça dépend si j'arrive à trouver une connexion internet rapidement et si j'arrive à m'organiser avec mon nouveau boulot et la nouvelle ville. D:
Je continuerais de bosser sur Version Fille même si je n'ai plus internet, donc pas d'inquiétude là dessus. X]
En attendant, j'ai écris un super article sur mon blog sur ma façon de bosser sur Version Fille. :3 Je vous le copie/colle ici. C'est assez long, mais ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes.
Spoiler:
Après une brève discussion sur la Shoutbox du super forum Kosminea où on parlait de nos projets, on m’a dit que c’était vachement fort de bosser sur Version Fille, qu’il y avait beaucoup de boulot et de motivation. D: Du gros travail. Mais en réalité, pas tant que ça. On dirait que je fais beaucoup de choses ahurissantes et extra-ordinaire pour Version Fille, mais non. X]
Si vous avez suivi le projet Version Fille depuis quelques temps, vous savez que Version Fille existe depuis 6 ou 7 ans. Plus précisement, Version Fille n’était qu’un jeu troll au départ puis a évolué à ce qu’il est aujourd’hui. Vous savez aussi que j’ai tergiversé pendant deux ans avant de réellement commencer à créer Version Fille sur RPG Maker VX. Pendant ces deux ans, j’ai eu largement le temps d’imaginer et d’écrire l’histoire de Version Fille, puis ensuite de l’adapter en RPG. J’ai eu quelques petits soucis au niveau du scénario à cause d’un petit manque sur l’un des personnages principaux ( Shironya en particulier ), mais j’ai pu régler le soucis assez rapidement et ne m’a quasiment pas pénaliser. Même, ça m’a donné un gros bonus. X] Ce que je veux dire par là, c’est qu’en deux ans où je n’ai pas touché RPG Maker, j’ai eu tout le temps qu’il fallait pour écrire une histoire qui tienne la route, développer un univers riche et complet et des personnages bien consistants avec un gros background tout en créant des liens entre eux.
Tout ça fait parti du scénario de Version Fille. J’ai bossé dessus pendant deux ans, donc largement suffisant pour avoir un scénario complet, et je n’ai plus à m’en inquiéter. En tout cas, pas assez d’inquiétude pour me pénaliser dans mon projet. Cette parti scénario étant complète, ça me permet de me concentrer sur le reste de Version Fille, c’est à dire mettre ça en forme dans RPG Maker VX.
Mais là encore, ce n’est pas très compliqué. Avant de m’être réellement attaqué à la création du jeu avec RPG Maker VX, j’ai réfléchi très longtemps à ce que je pouvais faire, ce que je savais faire et surtout ce que je ne savais pas faire ou qui me prendrait beaucoup de temps à réaliser. Si vous regarder plus longuement le jeu Version Fille, que ce soit in-game ou dans l’éditeur RPG Maker VX, vous vous rendrez compte qu’il n’y a vraiment rien de très compliqué à réaliser. Pour être plus clair, je me suis volontairement limité à des choses simples à réaliser même si je suis capable de faire beaucoup plus et mieux. Je fais ça pour être sûr de pouvoir finir le jeu Version Fille sans frustration ou fatigue, et ainsi garder ma motivation. Il est très facile de perdre sa motivation lorsqu’on se retrouve face à un mur. Lorsqu’on réalise qu’on est pas capable de faire ci ou ça, on se décourage et on laisse tomber pour le moment en pensant y revenir plus tard, mais très souvent, on n’y revient jamais. Je veux absolument éviter cette situation car je suis en réalité quelqu’un qui se décourage très vite. X]
Ainsi, en connaissant parfaitement mes capacités et surtout mes limites, j’ai pu m’organiser et me définir des objectifs et des priorités clairs et précis rapidement. Cependant, je ne me suis pas arrêté là. Pour éviter encore mieux la démotivation, pour mes objectifs, je ne vise que les résultats satisfaisant.
J’insiste sur le « satisfaisant », qui ne veut absolument pas dire « perfection ». Certains diront que c’est stupide de ne pas viser la perfection et je les comprends. Mais mes objectifs ne sont pas les mêmes que ces personnes qui veulent la perfection pour leur projet. Je l’ai dit plusieurs fois un peu partout sur ce blog, le site officiel, les forums etc… Mon objectif, ma grosse priorité pour Version Fille, c’est de le terminer. Et c’est tout. Evidemment, je ne veux pas bâcler le jeu, je veux qu’il soit plaisant à jouer, avec une bonne histoire et une bonne tranche d’humour gras comme je les aime. Mais c’est tout. Je refuse d’aller plus loin que ça, ou plutôt, je ne me le permets pas. La raison est que le projet Version Fille dure depuis trop longtemps. Ca fait 6 ou 7 ans que ça traîne, il faut que je le termine. Même si je tiens énormément à ce projet, j’aime Version Fille, c’est un énorme poids dans ma vie. C’est assez difficile à expliquer, mais Version Fille prend beaucoup de place dans ma vie, beaucoup plus que je ne le souhaite.
De plus, j’ai d’autres projets qui m’intéressent bien plus que Version Fille. Je suis impatient de pouvoir bosser sur ces projets, mais ces derniers se basent quasiment entièrement sur Version Fille, même si le format et l’ambiance sont différents ( ce seront des visual novels ). Si je ne finis pas Version Fille, je ne pourrais pas commencer ces projets.
En bref, pour en arriver là où j’en suis dans Version Fille, et pour vous montrer que ce n’est pas bien compliqué pour moi d’en arriver là, j’ai bossé longtemps sur l’histoire puis sur le scénario de Version Fille, j’ai cerné mes capacités et mes limites, je me suis fixé des objectifs et priorités et je ne vise pas la perfection, mais juste un résultat satisfaisant.
Prendre le temps de réfléchir et de bien s’organiser, ainsi que d’avoir des idées claires de ce que je veux faire me permet d’avancer dans mon projet sans perte de motivation. :3 Cependant, cette façon de travailler ne satisfait que les personnes comme moi qui souhaitent juste créer un jeu complet, puis ensuite passer à un autre projet. D’autres, peut-être vous, veulent faire un jeu qui colle vraiment à la vision qu’ils ont du jeu parfait, et je ne peux que les encourager. Mais si vous êtes un créateur amateur comme moi, que votre temps libre est limité, je pense sincèrement que ce n’est pas un mal de revoir vos ambitions à la baisse. Ca peut même aider plus qu’on ne le pense et vous permettre d’avancer plus rapidement. :3 Réfléchissez longuement à ce que vous voulez réellement faire, ce que vous savez ou ce que vous ne savez pas faire, surtout si vous bossez seul sur votre projet. Demandez vous si certains systèmes ou outils vous sont réellement utiles ou sont juste des gadgets. Fixez vous des objectifs et des priorités ! è_é
J’ai faillit oublier d’en parler… Présentez vos projets à vos proches, à votre famille, vos amis etc. Le plus souvent, c’est un bon public. :3 Et il est plus facile d’en parler avec eux de vos projets et ils vous encourageront. Peut-être qu’ils vous donneront même des conseils et vous aideront dans la réalisation de vos projets ! C’est un très bon moyen de garder sa motivation !
Et c’est tout. :3 Vous savez maintenant comment je bosse sur Version Fille, ou plutôt, comment je fais pour travailler sur mes projets sans perte de motivation ! D:
En bonus, un dessin rapide de Piroshki sous la pluie et un croquis de Elysée. D:
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible ! Lun 19 Mai 2014 - 23:16
Mon nouveau boulot à Monaco demande énormément et je suis complètement crevé lorsque je sors du travail. Je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas beaucoup avancé depuis mon dernier message. X] Les joies de la restauration monégasque... Les 35-39 heures par semaine me manquent grave. D:
Quelques mini news quand même.
Version Fille, comme l'année dernière, a été présenté aux Alex d'or 2014: http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=742 Version Fille est d'ailleurs déjà prêt à être testé. D: La version actuelle de Version Fille présenté aux Alex d'Or 2014 comporte quelques équilibrages au niveau des boss (rendu plus facile ou plus difficile, quelques corrections de bugs) et des dialogues plus courts et plus "friendly" (je trouve pas d'équivalent français). D:
Soutenez Version Fille aux Alex d'Or 2014 ! \o/
-
Un membre de ma guilde ayant pour pseudo Latios s'est lancé le défi de faire plus de vidéos sur youtube. Il commence par faire des Let's Play de Version Fille. Après Version Fille, il fera peut-être d'autres jeux RPG Maker (ou autre logiciel), donc n'hésitez pas à le contacter. Pour l'instant, il est en pleine période d'exam donc sa réponse risque d'arriver après quelques jours. X] Sa chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/Lucario78130
Le chapitre 1 de Version Fille par Latios:
Stay tune. D:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Version Fille - Chapitre 6 Disponible !