| [Résolu]Rendre le déplacement précis. | |
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Auteur | Message |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Bonjour. Hier j'ai crée un système de minimapmonde. Il marche bien, mais il y a hic: le curseur n'est pas précis. Le curseur est carrément sur l'île alors que nous somme en pleine mer. Un moyen de rendre ce curseur plus précis ?
Dernière édition par RitoJS le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:03, édité 1 fois |
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Leicsirg Ninja (niveau 1)
Messages postés : 156 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 13:52 | |
| hum, tu pourais créer des evenements qui actualisent le curseur, tout en gardant le systeme de coordonées, ainsi à certains passages le curseur sera aux bons endroits même si les coordonées foirent |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 14:34 | |
| Il es possible de voir l'Event de la mini-map ? |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Voilà l'event commun: - Spoiler:
La première page de l'event de la minimapmonde: - Spoiler:
Et la deuxième page: - Spoiler:
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 16:08 | |
| Normal que ce ne soit pas précis ^^ Quelque soit la taille de l'image, elle s'affichera au coin de la case de l'event. Donc automatiquement lorsque le calcul sera fait, on se retrouvera avec par exemple: x=23 et y=57
Après tu fais les modifications pour adapter les coordonnées sur la minimap, mais vu qu'elle est en, je dirais 10*10 case d'event² , il y a des fois où ce n'est pas précis ^^
Le mieux c'est que tu fasses ton pixel bleu, le curseur en taille d'une case d'event mais en translucide, là il n'y aura plus de problème, ça marquera en gros dans quel secteur de carte il est. :-)
Je pense que le problème vient juste de la précision et de la trop grande tailles des cases d'events. Hormis ça, je crois qu'il y a une erreur, si la variable 27=0 qu'on la multiplie par quelque chose ou non, ça fera toujours 0 lol M'enfin je suis pas sûr ^^ peut-être j'ai mal compris l'écriture des variables de VX (leur "*=" ça veut rien dire pour des êtres lambdas comme moi X') )
Bon courage! :-)
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Je comprend pas ta deuxième page d'évent.
Déjà tu peux supprimer ton événement commun et tes variables "héros x" "héros y"
Il suffit de faire : x carte monde = 312 x carte monde += héros : coordonné x y carte monde = 216 y carte monde += héros : coordonné y
Et afficher l'image à ces coordonnées, à partir du centre.
Mais tu as réduis ton image correctement ? |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Bon je vais voir. - Citation :
- Mais tu as réduis ton image correctement ?
Ben je ne sais pas trop en fait. L'image en taille réelle fait 8000x6400. Je l'ai réduit à 200x200. C'est ça qui foire ? |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Bien sûr que c'est ça qui foire... Tu as redimensionné au hasard sans te poser de question. ^^"
Prends les dimensions carreaux de ta map, ça doit être les dimensions pixel de ta minimap
Si en faisant ça, ta minimap est trop grande, tu peux mettre un facteur de réduction quand tu affiche l'image (genre à 60%)
Mais si tu fais 60%, par exemple :
x carte monde = héros : coordonné x x carte monde * 60 x carte monde / 100 x carte monde += 312 y carte monde = héros : coordonné y y carte monde * 60 y carte monde / 100 y carte monde += 216 Et afficher l'image à ces coordonnées, à partir du centre.
Dernière édition par Joke le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:49, édité 2 fois |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. Jeu 23 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Très bien. Je vais essayer. Merci.^^ Edit: 'tain, je me sens bête. C'était juste à cause de la taille de la minimap.--' Il faut juste que je réduis un peu la taille du curseur et c'est bon. Merci Joke et tout ceux qui m'ont aidé aussi. Je passe le titre en résolu.^^ |
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| Sujet: Re: [Résolu]Rendre le déplacement précis. | |
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