| [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu | |
|
Auteur | Message |
---|
redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 18:14 | |
| Salut ! Bon je pense que d'autres ont trouver avant moi mais bon... J'ai décidé de faire un court tuto pour montrer comment enlever la Sauvegarde. 1.Ouvrez votre Projet sous ACE 2.Ouvrez le Gestionnaire de Script 3.Allez dans Scene_Menu Supprimez la Ligne 27 Sur la quelle est inscrit : - Spoiler:
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
Si cette ligne est supprimer vous aurez toujours le Mot Sauvegarde dans le Menu mais vous ne pourrez plus y accéder. 4.Allez au Script : Window_MenuCommand Supprimez les Lignes 63 à 68 Ces Lignes là: - Spoiler:
#-------------------------------------------------------------------------- # * Add Save to Command List #-------------------------------------------------------------------------- def add_save_command add_command(Vocab::save, :save, save_enabled) end
Si il vous reste un Espace une Ligne de vide supprimer là. 5.Restez sur Le Script Window_MenuCommand Supprimez la Ligne 40 Sur cette ligne est écrit: - Spoiler:
add_save_command
Et encore une fois si il y a une Ligne de vide effacer là. 6.Enregistrez les Changement de Script (cliquez Appliquer et/ou Ok) 7.Démarrez votre Jeu Ouvrez le Menu du Jeu Et le résultat est: - Spoiler:
Voilà ! Maintenant si vous avez Besoin de sauvegarder crée un Evénement pour le Faire. Comme celui-là par exemple(qui est très simple et rapide a faire): - Spoiler:
Je tiens a préciser quand supprimant d'autres lignes situer dans les même Script ont peut enlever n'importe quelle Fonctions du Menu. Bon le Tuto est Terminé ! J'espère qui seras utile a quelqu'un. Et surtout désolé pour les Fautes d'orthographes !A Bientôt !
Dernière édition par redfire27 le Mer 26 Déc 2012 - 16:36, édité 4 fois |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 18:28 | |
| Tuto simple qui pourra aider certain mais il est préférable de rajouter "#" au début des ligne que l'on veut supprimer plutôt que de les effacer. |
|
| |
redfire27 Modérateur
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 18:33 | |
| Je ne savait pas pour le "#" Car j'ai toujours supprimer la Ligne. |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 18:42 | |
| Ce signe permet de transformer les ligne de code en commentaire (qui n'ont aucune influence sur le script) donc les ligne sont conserver mais sont comme désactiver (du mal à expliquer ^^) cela est bien plus pratique car si plus tard tu te dis que tu en a besoin (script de sauvegarde qui utilise c'est ligne ou par ce que finalement tu veut les garder) il te suffira d'enlever les "#". |
|
| |
redfire27 Modérateur
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 18:56 | |
| D'accord je ne penser pas que c'était aussi utile que sa. Merci |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Dim 11 Nov 2012 - 20:05 | |
| Moi j'utilisais surtout les # quand le jeu s'interrompait d'un coup avec un message d'erreur ligne XXXXX. Le problème était réglé à ma sauce lol
Sinon, oui le # est une bonne idée dans ce cas là ^^ Sinon après il y a juste à ouvrir un nouveau projet et de copier le fichier data/script du nouveau sur l'ancien et hop plus de problème :-)
Merci quand même! =D |
|
| |
tonyryu Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 14/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 0:03 | |
| SVP, Essayez de ne jamais toucher au script de base et de faire des script simple à installer et désinstaller. Script à mettre dans matérial et qui fait la même chose plus proprement : - Code:
-
class Window_MenuCommand < Window_Command def add_save_command end end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 0:59 | |
| Alors je pense que le lien d'héritage n'est pas a respécifier |
|
| |
tonyryu Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 14/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 9:46 | |
| - Grim a écrit:
- Alors je pense que le lien d'héritage n'est pas a respécifier
A oui dis donc, tellement dans l'optique carré que l'on devait re-préciser l'héritage lors d'une surcharge de la classe, que je n'ai jamais pensé à faire le test. Le ruby est vraiment trop permissif ^_^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 11:16 | |
| C'est parce que, je pense, tu appliques les règles de programmation orienté objet de langage habituels (et souvent compilés). Quand tu Monkeypatch une classe, tu ne fais que modifier son écosystème direct. Donc la respécification du lien d'héritage n'est pas obligatoire. Mais c'est du chipotage et certains préféreront garder leurs liens d'héritages visibles. Pas moi personnellement. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 18:37 | |
| Moi j'aurais fais un truc du genre - Code:
-
def save_menu ($bool) if $bool == true @command_window.set_handler(:save, method(:command_save)) end
Ensuite on appel save_menu et on donne true ou false et ensuite - Code:
-
def add_save_command ($bool) if $bool == true add_command(Vocab: ave, ave, save_enabled) else add_command(Vocab: ave, ave, save_disabled) end xDDDD Mais je pense pas que ca aurait marché x) |
|
| |
redfire27 Modérateur
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 18:49 | |
| Oui effectivement sa aurait marché Jin . Mais désolé Grim (je sais cela ne m'était pas destiné) ce que tu dis est un peu trop compliqué pour mon petit cerveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 19:08 | |
| C'était destiné à Tonyryu - Code:
-
$bool == true Grrrr.. Sinon l'idée est là ... mais tu as peut être fait un peu trop de PHP ( $ ^^) |
|
| |
redfire27 Modérateur
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 21:02 | |
| Tu m'excuseras je n'est pas comprends PHP Pourrais tu m'expliquer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 21:23 | |
| Je parlais à Jin là ^^' PHP c'est un langage bien mal pensé, qui est utile pour faire du web. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu Lun 12 Nov 2012 - 23:45 | |
| ouai j'ai fais trop de php xD Mais un jour j’arrêterais avec promis ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RM ACE] Enlever la Sauvegarde du Menu | |
| |
|