Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: [VX] Menu de sauvegarde en appuyant sur F8 Mer 17 Mar 2010 - 13:58 | |
| Nom du script :Ouverture de menu Sauvegarde Auteur : Monos avec une petite participation utile de TLN Notice : Script à placer au dessus du script Main. La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde. Portion de code: - Code:
-
#=================================
#
# Script d'ouverture de menu de Sauvegarde
# Script de Monos avec l'aide de TLN
# Version 1.0
#
#==================================
=begin
====Notice====
_________________________________________________________
Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8
Utile quand vous dévelopez vôtre jeu et que vous aimez sauvegarder
la ou le joueur n'a pas le droit.
Merci à TLN pour m''avoir donnée un cour de ruby pour l'update.
Script pour Rpg Maker VX.
Le script se place au dessus du script "Main".
_________________________________________________________
=end
class Scene_Map
#------------------------------------------
# Update pour réactualiser
#-----------------------------------------
def update
#....................................................
# Update du script Scene_Map
#....................................................
super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
#....................................................
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
#....................................................
sauvegarde
end
#---------------------------------------
# Methode Sauvegarder
#---------------------------------------
def sauvegarde
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
$scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
end
end
end
#================================
# Fin du script : Ouverture de menu de Sauvegarde
# Script réalisé le 11 avril 2009
#================================ |
|