| [Terminé] Jungle Paradise 2 | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 12:39 | |
| EDIT- Lien pour le jeu : https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t2108p14-termine-jungle-paradise-2#70400Jungle Paradise 2 - Halloween Edition I/ PrésentationSuite de Jungle Paradise premier du nom, Jungle Paradise 2 vous amène cette fois-ci dans l'ambiance sombre et macabre d'Halloween. Vous devrez guider Boubou jusqu'à la fin du niveau à travers plaines et manoirs, afin d'arriver jusqu'à un cimetière où rôde une âme malfaisante qu'il vous faudra éliminer. Concrètement, le jeu ne change pas tellement de l'épisode précédent, à cela près qu'il est plus vaste, plus long et moins difficile. - Durée de jeu - approximativement 15 min. - Poids de l'archive - à ce jour 10.1 Mo. - Crédits - Tyr (Prog & Graph), Doudoune (Graph & Level Design), RPG Maker VX Ace (Audio).II/ GameplayLe gameplay ne change pas vis-à-vis de l'épisode 1, à quelques exceptions près : Les fantômes Les fantômes se baladent en arc de cercle à certains endroits du niveau. Ils sont totalement inoffensifs et uniquement à but décoratif. Ils passent à travers ce qui se trouve sur leur chemin. On dit que ces âmes perdues cherchent à rejoindre l'au-delà grâce à celui qui ramènera la lumière en ces terres désolées. Les citrouillesLes citrouilles vous tombent dessus si vous avez le malheur de vous trouver en-dessous d'elles. Leur vitesse est plus que triplée lors de la chute que lorsqu'elles remontent. Elles vous tuent en un coup. Elles ne se déplacent que verticalement. En même temps, elles n'ont pas de jambes. Les murs d'escalade Il vous est possible d'escalader ce genre de murs en maintenant la touche espace et en avançant vers eux. Ainsi Boubou pourra parvenir à un étage supérieur du bâtiment et continuer sa progression au travers du niveau. Il me faudra par contre retravailler le design de ces murs, je trouve que ça n'est pas très instinctif comme système. :/ Il existe également d'autres obstacles et ennemis, que je ne vous dévoilerai pas afin de ne pas briser le suspense.III/ Screens en vracVoici quelques screens afin de vous faire patienter avant sa sortie : Note de Doudoune - "Désolée par avance si l'intérieur du manoir est de moindre qualité graphique que l'extérieur, je n'aime pas ni ne sais pas mapper les intérieurs."IV/ En brefAprès mise à jour en mars 2013 de cette présentation, j'espère vous sortir ce petit jeu au plus vite. Je m'attaquerai ensuite à un nouveau moteur physique pour Jungle Paradise 3, qui comportera, je l'espère, de nombreux petits plus. =)
Dernière édition par Tyr le Jeu 16 Mai 2013 - 20:15, édité 5 fois |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 19:36 | |
| Wah ! C'est beau encore pour ce 2ème opus Dommage que j'avais pas pus y jouer (Je sais plus pourquoi) Bonne continuations. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 19:38 | |
| Parce que t'as oublié de dl .NET et XNA je crois x) |
|
| |
Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 19:40 | |
| Ah ... Je vais re essayer |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 20:02 | |
| Je l'essayerai probablement mais encore faut il que je termine le un parce que je me fais latter à chaque fois. |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 22:45 | |
| Bien joué pour ce nouvel Opus, vraiment hate de tester ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Ven 23 Nov 2012 - 22:48 | |
| - Delta a écrit:
- Je l'essayerai probablement mais encore faut il que je termine le un parce que je me fais latter à chaque fois.
Ah bon ? =O Enfin, merci à vous tous |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Sam 24 Nov 2012 - 0:16 | |
| Ca y est j'ai réussi à finir le 1. Après plusieurs essais. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Sam 24 Nov 2012 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Dim 25 Nov 2012 - 19:28 | |
| Je le continuerai après ma semaine d'exams'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Sam 23 Mar 2013 - 14:05 | |
| *Sort sa pelle* Allez zou, on déterre ce topic, vindiou ! Bon. Les gens. J'en ai assez de voir traîner sur mon ordi le cadavre mort-né de ce projet, aussi je me suis décidé à le mener à terme dans les jours à venir. Le jeu en lui-même est quasi terminé (environ entre 80 et 90% sont déjà achevés), alors ça vaut le coup de s'y remettre. J'avais cessé le développement du projet lors de mon départ des forums de making fin 2012, il est à présent temps de reprendre le travail. Concrètement, késseussé ? - Type de jeu : il s'agira d'un jeu de plateforme- Durée de vie : environ 15 à 20 min si vous êtes nul- Poids : non déterminé (je dirais entre 10 et 15 Mo)Toujours en C#, toujours la même ambiance, toujours les mêmes graphismes, rien ne change. Seul le boss, que vous n'avez théoriquement pas vu en action, sera remanié, voire supprimé si vraiment il s'avère être trop chiant à programmer. Cela dépendra de trop de facteurs pour que je puisse vous le dire dès maintenant. J'utilise pour cet opus le même moteur physique que pour Jungle Paradise premier du nom, mais il sera reprogrammé depuis zéro pour un prochain JP3. Un tout nouveau moteur, tout beau, tout neuf, devrait faire son apparition. A vrai dire, d'autres modules seront implémentés pour rendre les futurs épisodes les plus complets possibles (mais chut). Aussi, le jeu une fois publié sera accompagné d'un article traitant du making of du projet =D Enfin, quelques screens en vrac (je garde les décors d'intérieurs pour d'autres prises, aussi ceux-ci devraient vous paraître assez familiers) : Notez que l'icône de la fenêtre sera sûrement changée, quand même. Les plus observateurs auront remarqué que l'on peut apercevoir quelques pixels du boss sur l'un des screens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Mar 16 Avr 2013 - 23:20 | |
| Yop, un rapide post pour signaler une petite avancée du projet. En date du 10 avril :En date du 16 avril : Chrono + affichage de la progression du joueur. Désolé d'être lent, mais période d'exams' oblige, et j'ai de manière générale de moins en moins de temps à consacrer au making. Voilà voilà =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Jeu 16 Mai 2013 - 17:19 | |
| Ah au fait, le projet est terminé, il me reste à boucler le making of (mais fleeeeeeeeeeemme) et je le publierai. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Jeu 16 Mai 2013 - 17:31 | |
| Bonne nouvelle ! Des nouveautés majeures à signaler par rapport au premier ? |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Jeu 16 Mai 2013 - 17:34 | |
| Il dure une minute |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Jeu 16 Mai 2013 - 18:01 | |
| une minute... De plus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 Jeu 16 Mai 2013 - 19:12 | |
| Tout est sur le screen ^^ Les ennemis sont différents (mais bon ça on le savait déjà), autrement... Le but du jeu c'est le score (le premier n'avait pas vraiment de but en soi, ça me perturbe assez x)), relatif uniquement au temps de jeu (d'où la remarque de Kuro mais oui le jeu est assez court si on prend pas le temps de "bien" jouer). Toutefois, les "vraies" infos concernent l'avenir de la série des JP. Doudoune (je le rappelle c'est elle qui s'occupe des graphs) étant over blindée niveau planning (études + projets de fin d'année + AV, qui au passage avance à une vitesse fulgurante + vie IRL), elle risque de ne pas être en mesure de m'accompagner dans le développement de JP3 (oui oui il est déjà prévu ), aussi j'envisage de le mettre au PA (ça va faire mal) afin de pouvoir tout gérer moi-même. De plus j'ajouterai que Microsoft ayant abandonné XNA sur Windows 8, tout le jeu risque de subir un énorme changement, pour être probablement être programmé en C ou C++ (ouais, y'a encore un espoir avec MonoGame mais je n'y crois pas à 100%). Concrètement, JP2 n'est compatible qu'avec Windows Vista et Windows 7, tandis que les futurs épisodes devraient être mulitplateformes (PC, Linux et Mac si un copain me laisse compiler mes sources dessus :p, mais osef des ordis Apple, namého). Enfin bref. Quelques infos en vrac : - Type de jeu : Plateforme - Difficulté : Sur une échelle de 1 à 3, je dirais 2. - Poids de l'archive : 5.4 Mo - Durée de jeu : Je dirais approximativement 5 minutes pour un débutant (le boss n'a finalement pas été implémenté) Commandes : - Flèches directionnelles : Se déplacer à droite et à gauche - Barre d'espace : Sauter - Flèche directionnelle bas (pendant en saut) : Accélérer la chute - Echap : Quitter le jeu Téléchargement : - Etat actuel du jeu : Encore en bêta, j'attends par ailleurs d'éventuels rapports d'erreurs - Configuration requise : Windows Vista ou Windows 7 uniquementVous devrez préalablement télécharger et installer ces deux éléments pour pouvoir jouer au jeu :- Framework .NET 4.5 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30653 - XNA 4.0 : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20914 Et enfin, la bête : Pour Kuro, mon record perso (j'ai perdu du temps sur les araignées par contre :p) : N'hésitez pas à poster les vôtres ^^ (d'ailleurs faudra que je pense à faire comme dans AV pour JP3, tu appuies sur une touche et paf ça fait des chocapics ça te pond un screen, ça sera plus simple)Le moteur de jeu est exactement le même que JP1, aussi celui-ci devrait présenter les mêmes erreurs, mais JP3 sera repris depuis zéro donc pas d'inquiétude à avoir ^^) EDIT - Ah oui y'a un game over aussi maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Jungle Paradise 2 | |
| |
|
| |
|