Sujet: Forestia - Présentation Dim 8 Juil 2012 - 0:44
Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement. World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.[/center]Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions . World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !
Synopsis
L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.
Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.
À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.
Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.
Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.
Informations
Type : Aventure/A-rpg Support : Rpgmaker VX Ace Créateur : Spywaretof Année 2011-2013
Systèmes du jeu
1) Hud L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône. Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements... L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.
2) Quêtes Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion. L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices. Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre. Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.
3) Sac à dos Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets. Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..
4) Bestiaire Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.
5) Atlas de Forestia Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...). Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.
6) Expérience Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets. Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres. Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.
7) La mort (game over) Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.
Hauts faits En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.
9) Mini map Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.
10) Affichage de panneau informatifs Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...
11) Sauvegarde La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.
12) Découverte Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.
13) Pierre de lien Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci. Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village. Cette pierre possède un cooldown .
14) Voyage Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant. Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol. 15) Système d'apprentissage de magie Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.
16) Cooldown Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.
17) Métiers Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur. L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions. Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.
18) Régénération La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats. La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.
19) Les caractéristiques : Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.
Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu : Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage. Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts. Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible. Défense physique : Les points de défense physique Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible. Défense magique : Les points de dense magique. Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana. Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).
En images...
En vidéo...
Nouvelle vidéo technique :
Nouvelle démo 1.0 :
LIEN
Crédit : [/size]
Moghunter : Système de combats "XAS", météo. Heretic : Fade event. Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item. Nicke : Menu item. Áص¹ : Nom au dessus des events. Tsukihime : Map drops, région name. Mephistox : Icon event. Yanfly : Message system, Ace Core Engine. Zeus81 : Fullscreen mode. Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire. Célénia : Ressources graphiques. Blizzard : Musique et certaines ressources graphique. Nithis : Logo du jeu. Thérapie : Ressources divers. dodo44650 : Débug. XtremViper : Débug.
Site officiel du jeu : World of Forestia
Dernière édition par spywaretof le Jeu 16 Oct 2014 - 12:33, édité 27 fois
J'ai déjà vu ton projet. Les seuls choses qui me gênent un peu sont Ralph (mais c'est un avis perso xD) et le mapping extérieur, bizarrement les intérieurs sont bien mieux mappés que les extérieurs alors que normalement c'est l'inverse. ^^ Sinon rien 'autre à signaler le gameplay est original (après faut voir IG). Bonne continuation. =)
Voilà un projet bien avancé, appliqué et coérent, preuve supplémentaire que le making n'est pas mort. Nous avons décidement de sacrés perles ces derniers temps. Je peux remarquer le soin que tu as apporté quand aux choix des scripts pour obtenir un effet visuel et game play en adéquation avec ton univers, appuyé par un graphisme homogène permettant une immersion dans ton univers.
Pour ce qui est du mapping, je le trouve correct et relativement agréable. Je pense que tu as choisi d'allier le visuellement agréable avec le rapide et facile à mapper, ce qui à mon sens pour les extérieurs est un choix qui peut permettre de se libérer du temps sur les éléments clefs du jeu. Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage dans ton projet.
Vous avez quoi contre Ralph ? J'aimerais juste savoir car à chaque fois on le met en point noir d'un projet.
Sinon, j'aime bien, les screens sont sympas mais j'aime vraiment pas les screens avec la taille augmenter. Tu aurais dû les laisser à leur vrai résolution.
Le personnage principale, Ralph, dans le cas présent à été pris un peu au hasard et nous l'avons finalement gardé comme personnage principale. Le problème est que nous avons déjà beaucoup avancé dans le jeu et que le petit Ralph à été modifié déjà 11 fois rien que pour les armes (je ne parle pas du reste)... Il est donc peu probable que nous le changions désolé pour ceux qui ne l'aime pas
Pour ton deuxième post ou tu montres un screen, le problème de ce screen c'est que le toit du batiment (qui semble absent sur le screen) est fait en événements qui deviennent transparent lors du passage du héro sous celui-ci.
Sinon je comprend ce que tu veux dire pour le mapping mais nous préférons nous investir à fond dans le contenu du jeu et les différents systèmes qui gèrent celui-ci que de nous attarder sur le mapping pour le moment ce qui ne veux pas dire non plus que nous le négligeons.
Lidenvice :
Tu as tout compris pour le mapping merci pour tes remarques et tes encouragements.
RitoJS :
Merci pour ton post. Le problème des screenshots vas être corrigé, cela à été fait lors de l'utilisation d'un script qui permet d'agrandir l'écran de jeu pour facilité le débug.
Sinon merci pour vos encouragements. ...
Dernière édition par spywaretof le Lun 9 Juil 2012 - 0:09, édité 1 fois
J'ai dll et j'apprécie beaucoup. C'est frais. Les espèces de grenouilles étant les premiers ennemis sont coolissimes. Le fait de ne pas mourir vraiment aussi. Car on va au baston sans se fier au point de vue, ça cogne et c'est sympa.
Les espèces de grenouilles étant les premiers ennemis sont coolissimes
En même temps, ça vient de la série Mana, c'est naturel que ça soit cool .
Je le dl
EDIT: J'ai testé ton jeu.
Déjà, j'aime beaucoup ton jeu, il donne vraiment envie!( pour le peu que j'ai fais, j'ai pris plaisir à jouer).
Voici ce que je n'ai noté:
- J'aime beaucoup le gameplay en général, le menu, le système de combat, système de quête,etc... -Avoir mis des voix est une bonne idée, j'ai bien aimé! -La petite image qui pop au dessus des commerçant est une bonne idée également, ça donne un bon petit effet!
Les choses à revoir:
-Les noms des monstres restent sur la map. -On ne peut pas utiliser la potion de soin.
Spoiler:
-dans la mine on se tp à côté d'un braseros qui nous touche direct. -/!\ Quand on revient vers la salle avec le switch (une fois que j'ai tué le boss dans la mine) on se tp sur le plafond et on est bloqué....j'ai pas pu allez plus loin. Arrange ça en urgence
En bref, j'adore ton jeu, il y a plein de bonne idée, des petits effets qui rendent le jeu vraiment sympa. J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer. Pour ce qui est du scénar, bon je n'ai joué que 10 minutes environ, donc je ne peux pas vaiment dire quoi que ce soit. En tout cas, continue comme ça !
Le nom des monstres qui reste affiché sur la map à déjà été corrigé.
Pour la potion de soins ou autres objets tu la sélectionne dans le menu, elle apparait alors sur l'hud en jeu. tu peux alors la boire avec la touche "S" de ton clavier.
Le menu quand à lui à déjà été modifié également, l'expérience est visible il est également prévu de mettre un xp chiffré sur l'hud.
La téléportation dans la mine de Rodruk est corrigée.
Une nouvelle version démo sera disponible d'ici 20 minutes avec correctifs.
Le système de launcher sera aussi présent dans cette démo il permettra de mettre à jour le jeu sans devoir re télécharger le jeu en entier.
Encore merci pour vos messages et tests.
...
Dernière édition par spywaretof le Dim 8 Juil 2012 - 16:40, édité 1 fois
Pour lancer le jeu il suffit de cliquer sur "Launcher World of Forestia".
Avant de lancer une mise à jour vérifier que le jeu est bien fermé.
Pour vérifier si une mise à jour est disponible cliquer sur "vérifier mise à jour". Si une mise à jour est disponible un exécutable sera téléchargé comprenant la mise à jour. Une fois l'installation terminée vous pouvez jouer et continuer votre partie.
http://www.worldofforestia.com/WOF%20ACE.rar
...
Dernière édition par spywaretof le Dim 8 Juil 2012 - 17:35, édité 3 fois
Gameplay intéréssant, bon mapping et il y a l'air d'avoir plein de systèmes sympa. En fait Ralph est le Arsches de VX, le bonhomme souvent associés aux projets de débutants qui ne prennent pas la peine de changer le héros de base, même si ce n'est pas le cas ici. Finalement, c'est assez original de le voir en héros dans un projet sérieux.
Il sera désormais entièrement jouable à la souris et touches directionnelles du clavier.
Chaque bouton présent sur l'hud est donc cliquable et affiche les différents menus, il permet également d'utiliser les armes, boucliers, objets et sorts. [center]
Sujet: Re: Forestia - Présentation Jeu 1 Nov 2012 - 0:41
Hello,
Merci pour vos messages ! Les bugs trouvés par Silverson ont été corrigés merci (La démo présente au Alex d'or se termine au moment ou le joueur entre dans la ville de Hurlefeu).
Les vacances sont finie pour moi je reprend donc mon projet en main
Après un gros passage sur le projet et la recherche d’éventuels bugs j’ai modifié quelques petites choses avant de continuer afin de partir sur le bonne base.
Voici les modifications qui ont été faites :
La pierre de lien à maintenant un temps de recharge de 20 minutes (10 auparavant).
Le nombre de points de vie du monstre "Oeil de Verdus" a été diminué.
La sorcière Miranda à reçu son entrainement de combat.
Modification des affichages lorsque le joueur clique sur un panneau.
Modification des recettes de sort.
Ajout d'une notice sur les parchemins de sort afin de faciliter la recherche des composants nécessaires.
Peaufinage des différents menus cliquable.
Modification de l'affichage des quêtes.
Quelques screens :
Une nouvelle vidéo est en court de création également.
Vous pouvez suivre également l'évolution sur le site du projet au jour le jour. www.worldofforestia.com