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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Jeu 7 Fév 2013 - 21:02 | |
| Il y a un bug dans l'armurerie ? Bizarre... Sinon, pour le reste, c'est déjà fait. Merci. Edit: Ah oui c'est normal pour les magasin, j'ai pas enlever un script qui ne marchait pas. x) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Ven 8 Fév 2013 - 17:52 | |
| J'ai testé ton projet. =) -La forêt est jolie. -Les changements de maps sont un peu frustrants par moments, on est obligé de faire un pas en avant puis un pas en arrière si on veut retourner en arrière. Parfois le changement est un peu plus embêtant, un exemple: - Spoiler:
- Spoiler:
J'ai souvent tendance à garder la touche enfoncée, donc si je maintiens la touche directionnelle droite je retourne en arrière. xD -Un problème avec l'utilisation des compétences: - Spoiler:
-Un autre détail: - Spoiler:
Pour ma part, ce fog s'adapte très bien avec les arbres RTP ou en général des arbres qui font la taille moyenne des characters, je trouve que celui-ci n'est pas vraiment adapté (avis personnel). -Tu as oublié Mack&blue dans tes crédits. ^^ -L’interaction avec les personnages à l'auberge est sympa. =) -Certains PNJ sont muets. T_T -Problème de passabilité: - Spoiler:
-Problème de direction fixe: - Spoiler:
Ma partie s’achève donc dans le magasin à cause d'un bug de script. ='( - Spoiler:
J'avais pas encore sauvegardé, je vais te tuer Globalement j'ai bien aimé, les persos ont une personnalité, le mapping est sympa, ce que je reproche c'est un changement de map qui peut parfois s'avéré frustrant, la difficulté des combats est correcte (pour ma part j'avais pas vraiment besoin des potions, sauf contre le boss, les deux persos qui se joignent à nous ont pas la masse de points de vie x) ). Je referais une partie probablement ce week-end du coup xD en attendant bonne continuation. =) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Ven 8 Fév 2013 - 21:48 | |
| Merci d'avoir testé ! - Citation :
- -Les changements de maps sont un peu frustrants par moments, on est obligé de faire un pas en avant puis un pas en arrière si on veut retourner en arrière.
Oui, je vais modifier cela. - Citation :
- -Un problème avec l'utilisation des compétences:
Bon, on va revoir le système dans sa globalité. - Citation :
- -Tu as oublié Mack&blue dans tes crédits. ^^
Non: - Citation :
- -Certains PNJ sont muets. T_T
Il y en a un seul je crois. J'ai oublié. - Citation :
- -Problème de passabilité:
Erf, pas encore habitué au système de passage 4 direction. Merci je vais corriger.^^ - Citation :
- -Problème de direction fixe:
Non, ça c'est normal. - Citation :
- Ma partie s’achève donc dans le magasin à cause d'un bug de script. ='(
Bah, en gros tu assiste à deux cutscène et c'est finis. Enfin, c'est réglé pour le script. Merci encore. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Ven 8 Fév 2013 - 22:02 | |
| - Citation :
- -Tu as oublié Mack&blue dans tes crédits. ^^
- RitoJS a écrit:
- Non:
L'image est passé assez vite, enfin je l'avais pas vu sur le coup et il n'était pas présent sur la présentation alors j'ai pensé à un oublie. Edit: J'avais même pas vu que j'y étais pour te dire. xD - Citation :
- -Certains PNJ sont muets. T_T
- RitoJS a écrit:
- Il y en a un seul je crois. J'ai oublié.
C'est le premier que j'avais parlé devant le puit. x) - Citation :
- -Problème de direction fixe:
- RitoJS a écrit:
- Non, ça c'est normal.
Quand on s'adresse à ce PNJ sur le côté il prend l'apparence d'une gamine un court instant, le screen était pas évident, je voulais juste te signalé que le problème venait de ce pnj, test tu verras par toi-même. - Citation :
- Ma partie s’achève donc dans le magasin à cause d'un bug de script. ='(
- RitoJS a écrit:
- Bah, en gros tu assiste à deux cutscène et c'est finis.
Enfin, c'est réglé pour le script. Je referais quand même une partie pour le fun, j'ai bien aimé, alors voilà. xD - RitoJS a écrit:
- Merci d'avoir testé !
De rien, encore une fois bonne continuation. =) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Ven 8 Fév 2013 - 22:15 | |
| Oui pour les images, elle disparaissent trop vite. Je vais réglé ça. - Citation :
- Quand on s'adresse à ce PNJ sur le côté il prend l'apparence d'une gamine un court instant, le screen était pas évident, je voulais juste te signalé que le problème venait de ce pnj, test tu verras par toi-même.
Oui j'ai vu maintenant.^^' - Citation :
- Je referais quand même une partie pour le fun, j'ai bien aimé, alors voilà. xD
Ok.^^ Après l'annonce de la fin de la demo, vous pouvez toujours vous balladez sur les maps suivantes mais il n'y aura plus d'évènement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Ven 8 Fév 2013 - 22:26 | |
| Disons que généralement les crédits n'intéressent pas grand monde que ce soit pour un film ou un jeu vidéo, ce n'est pas vraiment nécessaire de les rallonger, c'est très bien comme ça. =)
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 10:54 | |
| Bien, j'ai testé et bien aimé à vrai dire ! Voici mon rapport de bugs : - Remarque générale, le jeu est très facile pour l'instant.
- L'attaque D'Ares descend de 6 points au passage de niveau 3>4
- Certaines compétences ont un nombre inférieur d'utilisations que celui annoncé
- Toujours ces problèmes lors du passages d'une map à l'autre. Je te conseillerais de décaler la téléportation d'une case.
- La première map, si on part sur la droite, on se retrouve en bas d'une map, Pas logique du tout.
- Les animations des loups sont parfois... étranges, on dirait qu'il y a un bug et qu'il sait pas quoi faire quand il revien à se position. Aussi, les sprites sont mal découpés, on peut voir une bande noir en dessous des Loups :
- Des fautes d'orthographes après la défaite du boss et quand on va voir la chef du village :
- Des oublis de mots :
- Et le dernier bug trouvé, c'est celui de l'armurerie comme on te l'a déjà dit :
Sinon le jeu est très bien mappé, les systèmes de jeu sympas. Il y a quelques incohérences par ci par là (genre personne n'est chez soi quand il fait nuit, et ils sont à la même place le jour venu), mais c'est du bon boulot. Dernière complainte : Relics au milieu d'une phrase en français, ça fait tâche, pourquoi ne pas avoir pris le mot en français justement ? Bonne continuation ! ~Seri |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 13:10 | |
| - Citation :
- L'attaque D'Ares descend de 6 points au passage de niveau 3>4
As-tu boosté son attaque via une compétence avant de passer au niveau 4 ? - Citation :
- Aussi, les sprites sont mal découpés, on peut voir une bande noir en dessous des Loups :
C'est normal, de bases ces sprites ont des ombres mais je ne les aient pas encore enlevé. - Citation :
- Relics au milieu d'une phrase en français, ça fait tâche, pourquoi ne pas avoir pris le mot en français justement ?
En fait, je cherchais juste un mot qui fasse comme les relique sous un autre angle (genre kèt des Kristo) mais si c'est ça fait vraiment tâche, je vais gardé le mot français.^^ Pour le reste, merci, je vais corriger. |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 13:40 | |
| - RitoJS a écrit:
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- Citation :
- L'attaque D'Ares descend de 6 points au passage de niveau 3>4
As-tu boosté son attaque via une compétence avant de passer au niveau 4 ? Non. Je me suis servi de l'attaque + seulement contre le boss, et j'étais déjà niveau 5 à ce moment là. - RitoJS a écrit:
- Citation :
- Aussi, les sprites sont mal découpés, on peut voir une bande noir en dessous des Loups :
C'est normal, de bases ces sprites ont des ombres mais je ne les aient pas encore enlevé. ok. - RitoJS a écrit:
- Citation :
- Relics au milieu d'une phrase en français, ça fait tâche, pourquoi ne pas avoir pris le mot en français justement ?
En fait, je cherchais juste un mot qui fasse comme les relique sous un autre angle (genre kèt des Kristo) mais si c'est ça fait vraiment tâche, je vais gardé le mot français.^^ Pour le reste, merci, je vais corriger. Je t'en prie. J'ai pas vraiment d'idées sur un autre mot que tu pourrais utiliser, désolé :/ ~Seri |
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Chaos17 Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 90 Date d'inscription : 09/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 13:42 | |
| Soyez pas vieux jeu, sur le franglais. Il y a plein de jeux pro qui le font même au journal tv. C'est pas courant, mais ça se fait. Donc si c'est juste pour un mot, et non pour tout le jeu, il n'y a pas de problème pour moi. |
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Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 13:46 | |
| C'est pas parce que les "pros" le font qu'on doit le faire aussi. C'est déjà moche dans les jeux pros...
~Seri |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 14:47 | |
| Bah c'est pas si grave. Je garderais juste le mot français. J'ai pas encore de tonnes de texte alors ça ne me prendra pas trop de temps. Je vais voir pour les Stat sinon. |
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Triock Paysan (niveau 3)
Messages postés : 29 Date d'inscription : 05/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 15:01 | |
| C'pas parce que le mot est anglais qu'il est forcément anglais dans le jeu, il peut être un mot spécifique à l'univers du jeu. Puis bon même si c'est pas parce que les pro le font qu'il faut le faire, j'pense pas que tant de gens que ça sont choqués du "Overdrive" de FFX, du "Limit Break" des autres FF ou encore du "Devil Trigger" de Devil May Cry. Au contraire moi j'trouve même que ça rend bien Puis à l'origine le terme français reliques désigne un objet ayant appartenu à un saint. Donc le terme n'est pas non plus vraiment approprié. PS: Puis les "relics" étant présentes dans La Princesse Déchue, ça serait bizarre de changer le terme ici j'trouve vu que c'est censé être une prequel de ce dernier ou alors faudrait changer dedans aussi enfin bref j'trouve pas que ça choque, au contraire ça rend bien enfin selon mon avis. |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 9 Fév 2013 - 15:56 | |
| Hum...Je veux bien garder mon premier choix, mais dans ce cas il me faudrait plusieurs avis... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 8:53 | |
| Personnellement ce n'est pas les mots anglais qui me pose problème, mais le poids. =/ Je sais ce que tu vas me dire mais j'aimerais quand même que tu reviennes dessus et notamment sur le mapping en parano, apparemment c'est lui qui te prend le plus de place. J'avais commencé à faire pareil avec la partie 1 de Zeeshan en faisant des villes comme Arcadia en parano, je me suis rendu compte que mappé avec des RTP-like en parano étaient stupide, ça prend juste de la place pour rien, demande à Nusenism ce qui en pense de ça. Pour ma part il n'y a que les intérieurs que je mappe en parano (mon TileC je le garde pour autre chose) et quelques maps spécifique comme celle que j'avais postée pour le concours de screen par exemple. Après si je te dis ça c'est aussi parce que je n'ai pas une connexion de malade, je télécharge rien sur mon ordi (sauf des musiques, logiciel etc ... un film par exemple je peux pas), arrivé vers les 200 Mos, je ne pourrais plus y jouer, ou alors il faudrait que je demande à un pote qui le télécharge pour moi. On a même pas la fibre optique à Evreux. -_- |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 11:28 | |
| Je ne te comprend pas. Tu as pu télécharger La Princesse Déchue non ? Pourtant son poids est plus que Espérance sans les RTP. Et non, ce n'est pas l'overlay qui me prend le plus de place. ( il occupe a peu près 19mo de l'espace et faut en mettre beaucoup pour 19mo !) Je te l'ai dis, j'utilise des images à peu près partout ( picture, overlay, light pour script de lumière, title, systeme, Tileset parce que faut pas oublier que les tiles sont illimitée) Je n'utilise la technique du Overlay mapping + parallaxe (rare pour le parallaxe ceci dit) que pour les extérieurs, les intérieur sont mappé normalement. - Citation :
- je me suis rendu compte que mappé avec des RTP-like en parano étaient stupide, ça prend juste de la place pour rien, demande à Nusenism ce qui en pense de ça.
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Cela permet d'avoir beaucoup plus de détails, aussi bien en intérieur que pour les extérieurs. Il y a beaucoup de chose que je n'aurais pas été capable de faire rien qu'avec le mapping normal. Alors oui, on peut rendre le mapping plus détaillé en créant des tiles spécifique ou encore en utilisant la technique de l'event mais honnêtement, à quoi bon ce casser la tête et perdre beaucoup de temps à monter des tiles et chara quand on peut le faire plus rapidement via la technique de l'overlay mapping (surtout qu'on pourrait arriver à un nombre d'image tout aussi grand avec en prime beaucoup de lag du jeu dû au surnombre d'event utilisé) C'est ce qui m'a causé le plus de soucis sur La Fleur de Romance, les events en surnombre. Maintenant que je suis sur VX Ace je ne souhaite pas retourné à cette méthode, je ne peux plus, je ne veux plus. Désolé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 12:41 | |
| - RitoJS a écrit:
Tu as pu télécharger La Princesse Déchue non ? Pourtant son poids est plus que Espérance sans les RTP.
Comme pour la démo de mon projet (avec les RTP) que j'ai fourni aux alex, ou encore Aëdemphia il fallait que je le fasse en dehors de chez moi. Nous n'avons pas tous une connexion du tonnerre, après si je te fais cette remarque c'est parce qu'en partie elle me concerne et elle concerne également d'autres personnes, le poids d'un projet est un facteur très important qui faut prendre en compte. Comprends que les personnes qui habitent en campagne, ça prend une grosse partie de la connexion et plus rien n'est possible entre temps. Ne le prends pas mal. =/ Je ne ferais plus aucun allusion et je comprends et je respecte ton choix. =) Heureusement d'ailleurs. xD |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 15:38 | |
| Oui je comprends. Désolé. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 16:28 | |
| C'est émouvant votre discussion là. :'( |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 17:56 | |
| Du lourd, ça me donnerait presque envie de me faire un petit projet sur RM. Une idée à creuser tiens. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 19:14 | |
| Tu vas arrêter de t'excuser oui. x) |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Dim 10 Fév 2013 - 20:19 | |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 23 Fév 2013 - 23:25 | |
| Je bosse sur le jeu en ce moment, J'ai mis en place un nouvel add-on pour les combats: C'est une jauge bonus. À chaque coup donné, cette jauge augmenteras et au fur et mesure que la jauge augmente, des bonus de stat viendrons s'ajouter à l'équipe: Quand la jauge est pleine votre équipe passe en mode "Surpuissance": Chaque membre de votre équipe auront tout leur statistiques et leur résistance aux élément augmenter. Mais n'oubliez pas que les ennemis aussi possèdent cette jauge et peuvent avoir les même bonus que vous ! La limite de la jauge est de 350 point. Dernière chose, quand vous prenez des dégâts, votre jauge diminue. C'est tout pour l'instant. Edit: Les chara passent au format Mack and Blue ! |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 23 Fév 2013 - 23:28 | |
| La jauge bonne idée et le format mack and blue claque. Mais les charas existaient déjà ou tu as du faire des montages, recolos ? |
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RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 23 Fév 2013 - 23:30 | |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]Espérance Sam 23 Fév 2013 - 23:37 | |
| J'ai une question ! Tous ces add ons, tu les codes toi même où tu les déniches sur le net ? |
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| Sujet: Re: [En pause]Espérance | |
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