| Faits divers à savoir sur RMXP | |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Faits divers à savoir sur RMXP Dim 25 Nov 2012 - 2:29 | |
| Voici quelques petits fait qui peut être plaisant à savoir dans le logiciel RMXP. Général: -» Le héros peut voir de 9 carreaux (32 * 32 de pixel) en X et de 7 carreaux en Y à partir de sa position. Audio: -» Les BGM, BGS sont en boucles, ils doivent être arrêter par la fonction 'Faire disparaître le fond sonore/musical', mais pas les ME et SE. -» Les ME attendent à la fin du son avant de recommencer. Pas les SE, qui s'embarquent les un sur les autres. -» Contrairement au SE, les BGM, BGS et ME ne peuvent avoir plusieurs en même le dernier activer annule dernier même quand le son n'est pas terminé. -» Les ME et les BGM ne peuvent se jouer en même temps, contrairement aux autres. Le BGM se met en pause, fait jouer le ME, puis reprend ou le BGM était rendu. -» Il n'y a aucune option qui permet l'arrêt d'un ME. Pour pouvoir y arriver, créez un fichier 'Vide' et le faire jouer pour arrêter le ME. Événementielle -» Les événements en Démarrage automatique démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. Par contre, il bloque les mouvements du héros. -» Les événements en Processus Parallèle démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran. -» Les événements en 'Processus Parallèle' ne font pas bloquer les mouvements du héros. Contrairement aux 4 autres modes de déclenchements, ceux-ci bloquent les mouvements du héros durant l'action complet de l'événement. -» Un événement qui se voit modifier sa position ou son apparence reprendra sa position et apparence initial au cours d'un d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre. -» Si la fonction "Tout Déplacer" (Qui sert à obliger tout les mouvements de la fonction "Déplacer un événement", sauf si la case "Ignorer action impossible" est cocher) est utilisé dans au moins 2 événements simultanément, TOUT les événements vont attendre que TOUT les mouvements se fassent avant de continuer à lire le reste des évènements. Même si l'un a fini ces mouvements avant les autres événements. Pour réglé le problème, remplacer par des "Attentes de Frames". -» Le nombre de frames par pas selon la vitesse de déplacement: Vitesse 6 (très rapide) = 1 Frames Vitesse 5 (rapide) = 2 Frames Vitesse 4 (normale) = 4 Frames Vitesse 3 (modérée) = 8 Frames Vitesse 2 (lente) = 16 Frames Vitesse 1 (très lente) = 32 Frames *Ceux qui ont l'œil peut voir que la valeur double à chaque fois que la vitesse diminue. La valeur peut être différente selon l'appréciation. -» Les interrupteurs locaux ne se désactivent pas lors d'un va-et-vient d'une 'Map' à l'autre. Ils ne sont désactivée que par la fonction événementielle. Script: -» Cette erreur de script : - Code:
-
246 elsif @passages[tile_id][6] == 1 veut dire qu’un carreaux qui n’existe plus dans le Tileset et qui est en-dessous d’un événement. Je rajouterai au futur si d'autre détail me saute au yeux.
Dernière édition par TI-MAX le Mer 20 Aoû 2014 - 1:57, édité 13 fois |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Dim 25 Nov 2012 - 2:39 | |
| c'est utile ce genre de chose tu es sur pour le processus Parallèle ? pour le 2003, les events se lancent même si il ne sont pas à l'écran, a moins qu'il y ai eu des changement entre les versions. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Dim 25 Nov 2012 - 2:42 | |
| J'ai fais des test, sinon j'aurais pas écrit cette info dans mon word perso. ^^
P.S. Après un test rapide après un doute, ça bien l'air que le processus parallèle s'active hors de l'écran. Maintenant, je me demande pourquoi j'ai écrit ça dans mon document... -_-' |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Dim 25 Nov 2012 - 11:07 | |
| Cool, je te mets quelques points pour ces petites astuces. |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 12:32 | |
| Intérieur et extérieur de l'écran... Tu veux dire quoi en fait ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 13:16 | |
| Oui j'me pose la même question ...
Si ca ne te dérange pas TI-MAX, est ce que je peux rajouter 2-3 conneries à savoir pour modifier un peu un script ruby ? Et même des trucs d'event en vrac qui n'ont pas place dans un tuto ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 15:46 | |
| - TI-MAX a écrit:
- démarrent à l’intérieur et à l'extérieur de l’écran.
Tu es sur que sa veut dire quelque chose se truc XD |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 16:11 | |
| j'avais compris : si l’événement est "affiché" a l'écran ou plus loin sur la map, sa me semblait bizarre. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 22:36 | |
| À l'intérieur de l'écran est la vue que tu vois de la 'Map' In-game. À l'extérieur, est tout ce qui est sur la 'Map' mais que tu ne vois pas.
Oui bien sûr Jin que tu peux ça me ferait plaisir même. ^^ |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 22:43 | |
| Je ne risquait pas de deviner... Ces astuces, hors le script, ne concernent pas XP mais RM en général. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mer 5 Déc 2012 - 22:49 | |
| Je pense que ce sujet est intéressant. Il va falloir le changer un peu pour en faire un "tuto à plein de chose " ^^ |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Jeu 6 Déc 2012 - 10:19 | |
| Dans ce cas ce serait peut-être sympa de le généraliser, c'est à dire faire une première partie "RPG maker en général", puis "RM2003", "XP", "VX", "VX Ace", et chacun donnerait ses astuces. En fait, sur la Relite (ou ailleurs, je sais plus), ils avaient fait un truc sympa : Sous le header du forum, ils avaient affiché un panneau "Le saviez-vous ?" affichant aléatoirement une astuce. Chacun mettait ses astuces sur un topic et un admin mettait à jour le registre pour les ajouter au panneau. (Sous forme "Sujet (Photoshop, RPGmakerX, etc): Astuce) |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Ven 7 Déc 2012 - 1:01 | |
| Mise à jours du topic et d'un nouveau fait. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Ven 7 Déc 2012 - 10:09 | |
| j'y avais pensé Joke:p On va attendre que la section se remplisse pour apporter ces petite modif :p |
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tonyryu Paysan (niveau 4)
Messages postés : 39 Date d'inscription : 14/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Ven 7 Déc 2012 - 16:19 | |
| - Joke a écrit:
- Dans ce cas ce serait peut-être sympa de le généraliser, c'est à dire faire une première partie "RPG maker en général", puis "RM2003", "XP", "VX", "VX Ace", et chacun donnerait ses astuces.
En fait, sur la Relite (ou ailleurs, je sais plus), ils avaient fait un truc sympa : Sous le header du forum, ils avaient affiché un panneau "Le saviez-vous ?" affichant aléatoirement une astuce. Chacun mettait ses astuces sur un topic et un admin mettait à jour le registre pour les ajouter au panneau. (Sous forme "Sujet (Photoshop, RPGmakerX, etc): Astuce) On avait fait ça sur le studio II, s'était très pratique, et un clic sur le bandeau déroulant des astuces ammené directement sur le topic avec toutes les astuces validése. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Dim 27 Jan 2013 - 23:59 | |
| Mise à jours. Celle-ci parle d'audio. Les BGM, BGS, ME et SE. Mise à jours (24/12/2012) Nouveau fait sur Les BGM et ME Mise à jours (27/1/2013) Nouveau fait sur la fonction "Tout déplacer" qui est vraiment important à savoir. |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 28 Jan 2013 - 10:06 | |
| Quand tu indique tes mises à jour, tu pourrais mettre diretement un copier collé de ce que tu as ajouté plutôt que de dire "ça parle de..." et nous renvoyer vers la première page.
Pour "Tout déplacer", tu es sûr que ça n'attend pas, quand "ignorer si impossible" est coché ? Ca m'étonnerait. En revanche, un truc super hyper important à dire, c'est que cette action est DANGEUREUSE ! Si un déplacement n'a pas "ignorer si impossible" d'activé, et que le déplacement est bloqué par un obstacle, le déplacement attendu n'est jamais effectué et ça continuera d'attendre, et le joueur a plus qu'à redémarrer le jeu.
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 28 Jan 2013 - 11:34 | |
| Ouais, c'est l'habitude avec mon ancien topic de ressources dont je ne l'ai Montré qu'au premier topic pour faire plus propre. Mais bon, je peux faire un copier coller de plus si ça peut faire plaisir. Pour de ce qui est du "ignorer actions impossible" oui il est cocher. Je peux te confirmer que TOUT les mouvements se font sur un événement, mais attend les autres quand même. La preuve, que j'ai changer QUE les "Tou déplacer" pas des attentes et c'est fonctionnel. Je suis pas amateur, j'y avait passer à la possibilité qu'un événement bloque et c'était par le cas. En plus que j'étais en mode fantôme donc. Quand je disais attendre c'est vraiment ça. Les actions du reste des événements se produisa, mais après que les mouvement est été complété. |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mar 29 Jan 2013 - 16:39 | |
| Non mais le conseil vaut toujours car on peut souvent faire un déplacement, au sein même de l'événement, qui se bloque d'une manière inattendue. Tout le monde n'est pas aussi expérimenté que toi alors l'avertissement doit avoir sa place dans l'astuce. ^^ |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mar 29 Jan 2013 - 21:41 | |
| - Joke a écrit:
- Non mais le conseil vaut toujours car on peut souvent faire un déplacement, au sein même de l'événement, qui se bloque d'une manière inattendue. Tout le monde n'est pas aussi expérimenté que toi alors l'avertissement doit avoir sa place dans l'astuce. ^^
Je ne niais pas l'astuce, je confirmais le fait. ^^ Mais c'est vrai que rajouter quelques astuces pour certains faits seraient une bonne chose. Ce n'était pas le but initial de donner des solutions/astuces à ce topic. mais je comprend le point de vue. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Mar 29 Jan 2013 - 23:00 | |
| Astuce : Ne pas écouter TI-MAX écoutez plutot Joke la voie de la sagesse Sinon j'suis content de voir que le topic ne meurt pas. Je ne sais pas si certain l'utilise ... Mais si il continue à grandir, je pense qu'il faudra mettre ca en post-it =) |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 1 Juil 2013 - 15:47 | |
| - Jin a écrit:
- Astuce : Ne pas écouter TI-MAX écoutez plutot Joke la voie de la sagesse
Méchant ... Non mais Joke bien plus expérimenté que moi alors oui écoutons le. - Jin a écrit:
- Sinon j'suis content de voir que le topic ne meurt pas. Je ne sais pas si certain l'utilise ...
Mais si il continue à grandir, je pense qu'il faudra mettre ca en post-it =) Il va continuer tant que je trouve quelque chose qui vaille le coup d'être dit. Mise à jours (30/5/2013)
Le nombre de frames par pas selon la vitesse de déplacement. Mise à jours (23/6/2013) Petit fait sur les int. locaux qui ne se désactive pas lors d'un changement de map. Pas bien majeur, mais bon à savoir. Mise à jours (1/7/2013) Petit remarque sur 'Jouer un effet musical (ME)', il n'y à aucune options pour arrêter le ME. Alors petit truc, créez un fichier 'Vide' et le mettre dans le dossiers ME et le faire jouer pour arrêter le son. Points LPDM ajoutés. |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 1 Juil 2013 - 16:46 | |
| Ben le ME est un effet musical, il n'y a aucune raison de vouloir l'arrêter normalement puisqu'une fois fini on l'entend plus ^^ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 1 Juil 2013 - 16:52 | |
| Ça peut servir tout de même, notamment si tu veux arrêter le ME de fin de combat, pour ne pas qu'il "déborde" sur la map. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP Lun 1 Juil 2013 - 16:53 | |
| Bien quand tu as des systèmes personnalisés d'où tu veux que le son s'arrête et qu'il est trop long. C'est bon à savoir comment y arriver sans attendre.
Bonne exemple de Zexion et aussi un CMS en event. |
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| Sujet: Re: Faits divers à savoir sur RMXP | |
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