Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [RMVX] Terreur sur Savalbard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elm6
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
elm6

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 10/02/2010
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 89152714005 / 1005 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400

[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:25

[RMVX] Terreur sur Savalbard Titre

Mes autres jeux issus du Thriller de Noël étaient déjà présentés sur ce forum, et il ne manquait plus que lui, donc voila le maillon manquant!

INTRODUCTION

Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.

HISTOIRE

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

PERSONNAGES

[RMVX] Terreur sur Savalbard Perso_-_Migo
Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin.

[RMVX] Terreur sur Savalbard Perso_-_Glaciazion
Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot!

[RMVX] Terreur sur Savalbard Perso_-_Marchand
Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner!

[RMVX] Terreur sur Savalbard Perso_-_Nuisances
Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques.

[RMVX] Terreur sur Savalbard Perso_-_Entite
Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible!

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection.

Exploration :
En mode exploration, les attaques sont désactivées.
*Touches directionnelles => Se déplacer
*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir
Il existe plusieurs interactions possibles.
[RMVX] Terreur sur Savalbard CheckPont_-_Save Les épées permettent de sauvegarder.
[RMVX] Terreur sur Savalbard CheckPoint_-_Pentacle Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat.
[RMVX] Terreur sur Savalbard Items_-_Or L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or.
[RMVX] Terreur sur Savalbard Items_-_Nourriture La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie.

Combat :
Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive.
[RMVX] Terreur sur Savalbard Icone_vie Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie.
[RMVX] Terreur sur Savalbard Icone_combat Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat".
En mode combat:
*Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance.
*Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps.
*Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux.
Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau.
Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus.

Collection :
[RMVX] Terreur sur Savalbard Items_-_Goodies Des goodies seront à collectionner dans le jeu.
Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD)

SCREENS

Spoiler:

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici pour télécharger!
Taille: 75.68Mo
Hébergeur: Mediafire
Autonome: Oui

C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event.
Il fut créé à l'occasion du concours Homme des Neige organisé par Raymo sur RMVX.bbactif, et du concours de noël 2011 d'E-magination, histoire de faire d'une pierre deux coups!

N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou de lien mort! Merci et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://newwaverpgmaker.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:12

J'avais beaucoup aimé le premier épisode.
J'aurais un peu plus de temps libre cette après-midi je reviendrais faire une critique et te signaler les bugs si éventuellement j'arrive à en trouver. x)
Bonne continuation pour tes projets futurs. =)

Edit:
-Comme pour survivre de Kilam, je rentre dans ce projet en mode Elbourrinos.
-Les combats contre les boss sont très plaisants, j'aime beaucoup.
-Problème avec la quête du miroir, j'ai commencé à faire 6 fois le grand tour avant de jeter un oeil à l'éditeur pour voir ce qui n'allait pas, je me place devant le miroir en effectuant des petits allers-venue sur trois carreaux mais toujours rien, finalement j'ai modifié l'event et ça a marché ><.
Punaise le dialogue qui suit est excellent. xD
-Petit problème avec l'attaque courte (s), parfois elle ne marche pas, j'avais eu le même inconvénient avec mon projet, possible que ça vienne de mon ordinateur.
-Aïe je n'arrive pas à toucher la grande faucheuse pendant qu'elle se déplace, pendant le court instant où elle reste immobilise mes attaques ne lui font rien, je décide de faire machine arrière et je me dirige vers le sommet des rêves.
-Je ne peux plus aller plus loin, il faut que je batte Nuisance. ><

Pour commencer j'aime beaucoup, l'exploration est sympa, les systèmes sont corrects, les dialogues sont truffés d'humour, j'ai adoré les combats que j'ai menés contre les boss, la difficulté contre ses derniers et très bien dosés, par contre je trouve que certaines maps sont vraiment très chaudes (celle où on récupère l'animal de compagnie par exemple), après ce genre de jeu n'est vraiment pas mon point fort, cependant j'ai accroché du début jusqu'à la fin, c'est un bon petit projet que je recommande aux autres. =)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400100 / 100100 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400


[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet15
[RMVX] Terreur sur Savalbard Membre10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Membre15
[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Doyen10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Testeu10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Event-10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Dessin10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Altrui10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Partag10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Haberg10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Mappeu11
[RMVX] Terreur sur Savalbard Membre13
[RMVX] Terreur sur Savalbard Riche_10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Collec10
[RMVX] Terreur sur Savalbard Collec11


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:20

Je dl de suite. Ca m'a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
elm6
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
elm6

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 10/02/2010
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 89152714005 / 1005 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400

[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:46

Merci d'avoir joué Happy'! =)

Citation :
-Problème avec la quête du miroir, j'ai commencé à faire 6 fois le grand tour avant de jeter un oeil à l'éditeur pour voir ce qui n'allait pas, je me place devant le miroir en effectuant des petits allers-venue sur trois carreaux mais toujours rien, finalement j'ai modifié l'event et ça a marché ><.
Oui on m'a signalé ça j'avais oublié. Il doit y avoir une erreur dans l'event, mais ce qui est étonnant, c'est le fait que ça fonctionne correctement chez moi. ^^'
(d'où le fait que je n'avais pas repéré le bug)

Citation :
-Aïe je n'arrive pas à toucher la grande faucheuse pendant qu'elle se déplace, pendant le court instant où elle reste immobilise mes attaques ne lui font rien, je décide de faire machine arrière et je me dirige vers le sommet des rêves.
Mmh tu es sûr que ça ne lui fait rien? J'ai souvenir que pour la tuer faut l'avoiner pas mal, mais logiquement les attaques devraient pas être inefficaces quand elle est immobile.
Tu as tenté les deux types d'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://newwaverpgmaker.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:43

Il ne clignotait pas comme pour les deux autres en étant immobile. =(
J'ai tenté l'attaque à distance, il se déplaçait vraiment trop rapidement, l'attaque courte ne marchait plus à ce moment-là, cependant elle marchait très bien contre les deux premiers boss, mais j'ai souvent affaire à ce problème avec mon ordi ou peut-être que j'ai fait une mauvaise manip quand j'ai modifié la variable de la salle du miroir, à voir.
Je retenterai le coup ce soir, on ne sait jamais. =)
Revenir en haut Aller en bas
Leicsirg
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
Leicsirg

Masculin
Messages postés : 156
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 891527140012 / 10012 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400

[RMVX] Terreur sur Savalbard Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:45

c'est très très sympa, que ce soit dans les systèmes généraux ou les combats de boss!
Par contre à quoi sert l'attaque courte si il y a une attaque longue plus pratique?

je me souviens avoir fouillé pas mal avant dans le fichier rm pour voir comment faire un arpg, et ça m'a vraiment beaucoup aidé et amélioré pour les systèmes en event!
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
elm6

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 10/02/2010
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 89152714005 / 1005 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400

[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:06

Content que mon code puisse t'aider! ^^

Pour l'attaque courte, il arrive qu'elle puisse être plus efficace que l'attaque longue, en particulier dans le cas où l'ennemi nous oppresse. Lorsque l'on a pas été assez rapide en gros. Sans cette attaque, un ennemi qui arrive sur une case adjacente à la notre pourrait nous enchaîner jusqu’à ce que mort s'en suive. Là ça donne une solution pour le tuer/faire reculer (l'attaque à distance ne fonctionne pas sur les cases directement adjacentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://newwaverpgmaker.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:35

Je viens de me remettre dessus, je pensais que le redémarrage de mon ordi aurait arrangé les choses, mais en vain.
J'ai fait une copie de ma save pour savoir si l'attaque au corps-à-corps marchait chez toi, de même pour le boss, je n'arrive vraiment pas à le toucher, l'attaque à distance reste totalement inefficace. =(
http://www.mediafire.com/?niqynvio16qccxv
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
elm6

Masculin
Messages postés : 144
Date d'inscription : 10/02/2010
Jauge LPC :
[RMVX] Terreur sur Savalbard 89152714005 / 1005 / 100[RMVX] Terreur sur Savalbard 8915271400

[RMVX] Terreur sur Savalbard Projet-termine_imagesia-com_1pep_large


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:15

Alors j'ai testé ta sauvegarde, et en effet, impossible de passer la nuisance de la branche de la mort. Du coup, pour comprendre, j'ai redémarré à zéro (sachant que je finis mon jeu en 1/4h c'était pas trop le poids).

Récapitulatif de ce que j'ai vu en fonction de ce qui se passe chez toi:
=> L'attaque courte fonctionne bel et bien chez moi, mais pas via ta sauvegarde étrangement.
=> La nuisance de la branche de la mort est insensible aux attaques à distance (sauf au tout début du combat) mais pas aux attaques courtes. Par conséquent, ça passe quand tout fonctionne normalement.
=> Le miroir: ça fonctionne aussi mais le secret est de se cantonner aux trois cases adjacentes à celui-ci. Pour peu qu'on mette un pied sur la quatrième et c'est réinitialisé.

Donc je pense que les problèmes viennent de chez toi si l'attaque courte n'a jamais fonctionné, ou de ton action sur l'event du miroir si ça fonctionnait avant et plus après ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://newwaverpgmaker.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:54

Alors si je me rappelle bien.
L'attaque courte fonctionnait bien au début, je l'avais utilisé sur un ou deux tableaux pour tester et notamment contre le boss de feu qui gérait les interrupteurs.
Ensuite j'étais resté bloquer un bon moment sur l’énigme du miroir, j'ai fait la manipulation avec l'éditeur, j'ai continué normalement en tuant les ennemis avec les attaques à distance, puis j'ai eu le problème avec Nuisance et je mettais aperçu que l'attaque courte ne marchait plus.

Merci pour ses précisions Nuse, je compte bien refaire une nouvelle partie et sans toucher à l'éditeur. Il me semble qu'il n'est pas indispensable de compléter la salle du miroir pour finir le jeu, dans le pire des cas, je vais tâcher de l'éviter. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Terreur sur Savalbard Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Terreur sur Savalbard   [RMVX] Terreur sur Savalbard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Terreur sur Savalbard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMVX Ace] PNJ Name
» [RMVX] Parral
» RMVX Ace Domumentation ( .chm )
» Un DLC sous RMVX ? [Résolue]
» [RMVX Ace - Online] Azaruss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Jeux complets-
Sauter vers: