Messages postés : 313 Date d'inscription : 31/08/2013
Sujet: Re: Topic anime. Ven 17 Avr 2015 - 15:50
Je regarde actuellement Yu-Gi-Oh Arc V sur Gulli et j'en suis déçu. Par rapport aux différents Arcs (Yami, GX, 5D, Zexal), je trouve que ça a perdu de son charme... Afficher la traduction de LP à chaque fois, c'est superflu.
Je regrette un peu GX... Au moins les persos avaient des noms potables(Jaden c'est mieux que Yuya, non ?).
Nan mais ce genre d'animes tourne en rond très rapidement. Chaque saison se répète plus ou moins, tu retrouves toujours les mêmes archétypes de personnages. C'est un peu comme Pokémon. Sacha progresse plus du tout après la saison 3 (Johto). Y'a plus aucune évolution des personnages, on a l'impression que l'intérêt de chaque nouvelle saison est juste de nous montrer une nouvelle région. Mais bon, le pire est l'espèce semi-reboot au début de l'arc Black&White où l'on apprend que Sacha a 10 ans, le même âge qu'au moment de son départ lors du tout premier épisode de la série. Bon ce reboot avait aussi du bon puisque la Team Rocket était supposée devenir plus dangeureuse et moins ridicule. C'est visible sur les 15 premiers épisodes de la saison et puis... pas de bol, Fukushima. Bref voilà. C'est le genre d'anime, quand tu as vu une saison tu les as toutes vues.
Sinon je suis en train de regarder l'Attaque des Titans (Attack on Titan) et c'est vraiment bon. Les sentiments des personnages dans ce monde où les humains sont des proies sont très, très bien retranscrits. Personne n'est en sécurité, les morts se comptent par dizaines et ça reste crédible. Il arrive même à me coller des frissons par moments, ce qui est relativement rare. Je le conseille à tout ceux qui ont le cœur bien accroché parce que c'est relativement gore et sinistre.
C'est le prochain anime que je compte mater (Attack on Titan) ! On m'en a dit du bien.
Mais je termine Sword Art Online ce soir avant tout, me reste dix épisodes de la S2 à mater (j'ai commencé la série cette semaine, pas parfaite loin de là mais plaisante à regarder quand même).
Penser à regarder Akira ça dur genre 55 min je crois mais c'est vraiment un super manga.Je dl t'as série Zexion,j'espère c'est bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Topic anime. Ven 17 Avr 2015 - 20:48
Je n'aime pas Attack on Titan et Sword art online. J'ai commencé les deux mais ça m'a saoulé. "Étrangement", je dirais que c'est à cause de cette "psychologie" des personnages qu'on m'a tant vendu que je n'ai pas apprécié. Je crois que les gens ont trop l'habitude des personnages abrutis à la pokemon ou des stéréotypes de nikketsu, du coup, il leur suffit parfois d'un peu de nouveauté (et c'est vrai, d'un peu d'effort de la part des auteurs) pour que la psychologie soit "bonne". Mais je ne sais pas, je n'arrive pas à trouver ces personnages intéressant. Je dis pas non plus qu'il faut développer à l'infini, mais le problème c'est que j'ai l'impression que les personnage développé d'hier sont devenu les stéréotypes d'aujourd'hui.
Au delà de ça j'ai beaucoup de mal avec la logique du "situation complètement désespérée + héros (ou équilvalent) ultra-cheaté" qu'on retrouve un peu avec Kirito de SaO et la nana de Attack on Titans. ça a tendance à me faire penser à un "élu qui n'en est pas vraiment un". C'est particulièrement énervant d'autant que les auteurs compensent cette absence de faiblesse physique par un trop plein de douleur sentimentale. Et étant donné que ces persos sont au stade de l'adolescence, ça me donne juste envie de leur foutre une baffe... Ouais je crois qu'en fait j'ai compris... je crois que je ne supporte simplement plus les ados de manga, idéalisés ou non.
Houlà, j'sais pas qui t'as dit que la psychologie des persos de SAO était intéressante, moi je trouve ça très banal en tout cas. Même Asuna, au début tu crois qu'elle va être un peu classe et originale, et en fait nan pas du tout elle devient hyper prévisible et de plus en plus inutile, surtout (dommage je l'aimais bien). Et comme tous les trucs du genre ça a tendance à abuser bien vite du pathos. Ceci dit, la saison 2 me semble un peu mieux fichue là-dessus pour le moment, Sinon est bien je trouve. Ce que je peux reprocher à SAO c'est le déroulement de l'intrigue un peu chié (au début tu t'attends vraiment à un truc centré sur le côté MMO, avec un enchainement de paliers à passer et de combats contre les boss, mais en fait que nan ça devient très vite secondaire au profit d'une histoire d'amourette assez simpliste et prévisible - même si y a eu bien pire je pense). Et en plus l'arc 1 enchaine les histoires annexes et persos qui n'ont au final pas tellement d'intérêt. L'arc 2 est un peu plus cohérent dans son déroulement même s'il a été pas mal critiqué (et que son méchant est juste ultra ridicule, m'enfin c'en est drôle du coup.)
Je te rejoins sur le fond après, c'est vrai pour le héros cheaté et globalement on décèle vite la personnalité des personnages et prévoir leur "évolution" n'est pas bien difficile. C'est pour ça que je disais que cet anime est loin d'être parfait, y a pas mal de lacunes à reprocher, mais malgré tout je trouve ça assez cool à mater, les combats sont sympas, techniquement y a pas grand chose à redire, l'histoire se suit et tout donc j'enchaine les épisodes avec plaisir quand même. Mais je comprends que certains peuvent être agacés.
Par contre je précise que moi je regarde vraiment très peu d'animes, c'est peut-être ce qui me rend clément plus facilement avec les défauts apparents de celui-ci (même si les clichés de ces personnages, on peut les retrouver facilement dans les J-RPG aussi d'une autre manière, mais bon.)
Invité Invité
Sujet: Re: Topic anime. Ven 17 Avr 2015 - 21:03
Elekami a écrit:
[justify]Houlà, j'sais pas qui t'as dit que la psychologie des persos de SAO était intéressante, moi je trouve ça très banal en tout cas.
bah après personne ne m'a dit ça personnellement. C'est plus comme ça que le présente les kikoo à mon avis. Pour le reste je te rejoins dans les grandes ligne, après je peux pas juger de la suite, je me suis arrêté relativement tôt (milieu de saison 1).
Je crois que bientôt y aura un anime Onepunch-man, affaire à suivre.
Faut pas déconner non plus, comparer la psychologie des personnages de Sword Art Online avec celle des personnages de Attack on Titan me semble pas très pertinent. C'est quand même beaucoup mieux fichu dans ce dernier cas, même si effectivement je peux admettre que l'auteur abuse du pathos (bien que ça reste plus cohérent que l'inverse à mon avis dans la situation où se trouvent les personnages). Et je ne comprends pas trop ton histoire de douleur sentimentale. Parce que les héros ne sont pas encore adultes ils sont censés avoir une expériences réduite de la vie et ne pas pouvoir se trouver dans une situation de détresse sentimentale ?
Dans un cas ou dans l'autre, ça ne vaut surement pas la psychologie des personnages de South Park et notamment celle de Monsieur Mackay. M'voilà.
Invité Invité
Sujet: Re: Topic anime. Ven 17 Avr 2015 - 21:27
Zexion a écrit:
Faut pas déconner non plus, comparer la psychologie des personnages de Sword Art Online avec celle des personnages de Attack on Titan me semble pas très pertinent. C'est quand même beaucoup mieux fichu dans ce dernier cas, même si effectivement je peux admettre que l'auteur abuse du pathos (bien que ça reste plus cohérent que l'inverse à mon avis dans la situation où se trouvent les personnages).
Je ne les compare pas, je les mets dans le même sac, c'est pas tout à fait pareil. Certainement qu'il y en a un de meilleur qualité ou je ne sais quoi, il n'empêche que personnellement, devant l'un comme l'autre, j'ai eu exactement le même ressenti vis-à-vis de la psycho des personnages qu'on a voulu me vendre.
Zexion a écrit:
Et je ne comprends pas trop ton histoire de douleur sentimentale. Parce que les héros ne sont pas encore adultes ils sont censés avoir une expériences réduite de la vie et ne pas pouvoir se trouver dans une situation de détresse sentimentale ?
C'est quand même de la sur-interprétation de malade que tu nous fais là. J'ai juste dis que les ados me saoule dans leur traitement. C'est pas une question d'expérience sentimentale ou quoi que ce soit. C'est juste que les mettre en avant de la scène avec tous leurs problèmes qui me gave.
J'ai terminé Shingeki no Kyojin/Attack on Titan/L'Attaque des Titans au fait, j'ai bien aimé mais je ne suis pas sur la même ligne que Zexion non plus... Il y a beaucoup de morts mais la plupart sont inutiles, aucun perso principal ne meurt donc au final on s'en branle un peu, après les persos sont sympas mais c'est pas un truc de ouf non plus, on retrouve beaucoup de stéréotypes et de comportements prévisibles, Eren est souvent difficilement supportable, mais dans l'ensemble ça reste bon (Mikasa a trop la classe <3). J'ai pas ressenti énormément de tension par contre et ça a tendance à trainer pas mal en longueur à certains moments, ça m'a un peu agacé, souvent le blabla est privilégié au détriment de l'action alors que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus tendu, effréné. Autrement, le style graphique est appréciable et correspond très bien. En bref, bon anime pour moi, même si j'en attends encore plus de la saison 2. Je lui met 7/10 (un point de moins que SAO ouais et j'assume !).
J'ai regardé l'épisode 1 le gamin fait que de s'énerver dès qu'on lui parle lol,mais sinon ça à l'air de bien partir,bon tu m'as spoile que personne des héros principaux mourrais maintenant je sais à quoi m'en tenir...
Je l'ai vu à la Fnac, j'ai vraiment envie de me le prendre !
Invité Invité
Sujet: Re: Topic anime. Sam 27 Juin 2015 - 23:25
Avant de procéder à l'union Magi, je tiens juste à souligner que je préfère Mayuri à Kurisu. Les tsundere ça me saoule.
Steins;Gate est certainement dans le haut du panier question anime. Après j'en regarde plus trop, pas que je trouve ça fade mais simplement que ceux dont j'entends le plus souvent parler ne sont pas à mon goût. Et puis c'est vrai que ceux qui sont bien ancré dans le style shonen me botte plus trop.
Là j'ai envie de me refaire les bonnes vieilles enquête de Kindaichi. Même en vf je trouve ça tellement sympa (malgré quelques défauts, notamment le fait que généralement on ne se base pas du tout sur le mobile pour déterminer l'identité du meurtrier).
Mais moi aussi je préfère Mayuri (Mayuuuushiiiiiiiiiiiiiii) x3
Steins;Gate est simplement un des meilleurs animes que j'ai vu au niveau du scénario ! J'en ai pas vu des masses non plus mais traiter du sujet avec autant de logique et tout ça moi je dis chapeau bas !
Invité Invité
Sujet: Re: Topic anime. Dim 28 Juin 2015 - 0:56
Ouais, pourtant c'est pas gagné de faire un truc qui se tient avec des voyages temporels.
Le scénario de Steins;Gate est très réputé en effet, bon c'est surement pas le même niveau qu'un Oni-Chichi mais ça doit être bien quand même.
Si c'est pas trop long je regarderais peut-être plus tard. Mais dans l'absolu je suis déjà sorti de ma période animes, qui n'aura duré que deux semaines (mais dans lesquelles j'ai tout de même vues les deux saisons de SAO et celle de SNK).