Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 [RMVX] Arbre de compétences full event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:21

Plop,
je ressors mes vieux tutos, et je vous balance celui concernant la création d'un arbre de compétences full event.
C'est un vieux machin qui doit bien dater de 3 ans, mais bon ^^

I/ Arbre de compétences ? Kézako ?

Un arbre de compétences se présente sous la forme de branches, au fur à mesure desquelles vous apprenez des compétences en y dépensant des points. Il permet de se spécialiser dans une classe précise ou un domaine particulier, et d'apprendre à vos personnages des compétences définies.

Voyez plutôt :

[RMVX] Arbre de compétences full event Arbres11

Voici l'exemple que nous allons prendre tout au long de ce tutoriel.


II/ Votre arbre de compétences : commençons par le commencement

Tout d'abord, sachez que la création de ce système se divise en deux parties, à savoir une partie graphique, et une partie consacrée à la programmation. Commençons par la partie graphique.

1) L'arbre de skills : graph'

Votre image de fond, aux dimensions 544*416 px, devra être placée dans le dossier Graphics/Parallaxes, de manière à ce que ce soit le fond de votre map, qui sera donc bien entendu vierge. Veillez à ce que la passabilité soit telle que l'on puisse tout de même se déplacer sur la map^^
Ensuite, la distance entre chacune de vos images, en ordonnée comme en abscisse, devra être un multiple de 32. Je m'explique : les tiles et events sont par défaut aux dimensions 32*32 px, par conséquent, lorsque vous programmerez votre arbre, il faudra que les cases correspondant aux différents skills soient au même niveau que les events que vous créerez :

[RMVX] Arbre de compétences full event Screen12

Ici, les images sont à 192, 64 et 32 pixels des bords de droite et de gauche (selon les cas), or tous ces chiffres sont bel et bien des multiples de 32 de façon à ce que chaque image soit exactement au même niveau que l'event correspondant. Il en va de même pour la distance avec les bords du haut et du bas de l'image, bien entendu.

2) L'arbre de skills : progra'

Attelons-nous à la partie la plus répétitive du système : la programmation. Procédons par ordre.

a) Le nécessaire.

L'arbre de compétence requiert deux variables, et un interrupteur pour chacune de ses branches. Les interrupteurs peuvent être remplacés par une variable à incrémenter au fur et à mesure que votre perso apprend des compétences, mais pour des raisons de simplicité et de compréhension, je préfère cette méthode.
Les variables sont :
- Avancement de l'arbre, c'est-à dire qui situe votre progression, et qui augmente de 1 à chaque fois que vous dépensez un point.
- Nombre de points dont vous disposez, qui diminue de 1 (par défaut) à chaque fois que vous dépensez des points pour vos compétences.

b) Mise en place

Chaque event se composera de la manière suivante :
Code:
Condition : Si interrupteur [Branche_1] Activé :
   Condition : Si variable [Points] >= 1 :
      Condition : Si variable [Avancement_Arbre] == X :
         Modifier variable [Avancement_Arbre] +=1
         Modifier variable [Points] -=1
         Modifier compétence [Votre personnage], + [Votre compétence]
         Jouer SE - (Ce que vous voulez, c'est pour l'ambiance XD)
         Afficher un message : Vous avez appris la compétence [Votre compétence] !
      Fin - Condition
   Fin - Condition
Fin - Condition

Ainsi, vous n'avez plus qu'à répartir vos events sur les images correspondant à vos skills, mais n'oubliez pas d'augmenter à chaque fois [Avancement_Arbre] de 1 dans la condition ! Et c'est parti pour le plus fun de l'histoire : copier / coller vos events de façon à recouvrir les images !

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:07

Sympa. ^^
Merci du partage j'ajoute des points pour mon TTT. =)
Par contre il nous manque la démo. ^^


Dernière édition par Happyroms le Dim 24 Fév 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:08

Merci bien mon Happychou. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:10

De rien TTT. =)
J'ai édité mon post, tu pourrais faire une démo ?
C'est le principe de la section, désolé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:18

Ah zut.
Y'en avait une à l'époque (mais sur Megaupload, RIP).
Faudra que j'prenne le temps d'en faire une alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:31

Pas de soucis =), tant que personne ne la réclame. xD
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[RMVX] Arbre de compétences full event 8915271400100 / 100100 / 100[RMVX] Arbre de compétences full event 8915271400

[RMVX] Arbre de compétences full event Pater_10
[RMVX] Arbre de compétences full event Staffe10
[RMVX] Arbre de compétences full event Mythe_10
[RMVX] Arbre de compétences full event Membre11
[RMVX] Arbre de compétences full event Doyen10
[RMVX] Arbre de compétences full event Scanar10
[RMVX] Arbre de compétences full event Compos10
[RMVX] Arbre de compétences full event Testeu10
[RMVX] Arbre de compétences full event Membre15
[RMVX] Arbre de compétences full event Partag10
[RMVX] Arbre de compétences full event Projet10
[RMVX] Arbre de compétences full event Projet16
[RMVX] Arbre de compétences full event Riche_10
[RMVX] Arbre de compétences full event Travai10
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec10
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec11
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec12
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec13
[RMVX] Arbre de compétences full event Connar10


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:05

Bien joué TTT, t'as mis neuf mois pour gagner tes premiers Points LPDM ! noeliste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Invité
Invité
Anonymous


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:12

J'en avais déjà deux, mais je sais plus d'où ils sortent. x)
(et le méga big tuto que j'avais écrit et que je ne sais plus qui a c/c ici, j'ai pas été récompensé !?)
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[RMVX] Arbre de compétences full event 891527140097 / 10097 / 100[RMVX] Arbre de compétences full event 8915271400

[RMVX] Arbre de compétences full event Membre15
[RMVX] Arbre de compétences full event Event-10
[RMVX] Arbre de compétences full event Altrui10
[RMVX] Arbre de compétences full event Action10
[RMVX] Arbre de compétences full event Travai10
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec10
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec11
[RMVX] Arbre de compétences full event Collec12
[RMVX] Arbre de compétences full event Staffe11
[RMVX] Arbre de compétences full event Dessin10


[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:19

Ouais là c'est un petit arbre donc ça passe, mais pour un plus gros ça va laguer à mort avec le nombre d'événements que cette méthode réclame. Vaut mieux gérer le tout en pictures.

Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMVX] Arbre de compétences full event Empty
MessageSujet: Re: [RMVX] Arbre de compétences full event   [RMVX] Arbre de compétences full event Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMVX] Arbre de compétences full event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi event : [Menu full event]
» [RMVX Ace] PNJ Name
» RMVX Ace Domumentation ( .chm )
» [RMVX] Parral
» [VX Ace] Arbre de compétence avancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Initiation :: Systèmes-
Sauter vers: