Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dom
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  89152714000 / 1000 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:13

Hello,

je bute sur la formule à utiliser pour afficher un curseur sur une minimap suivant l'ID MAP où se trouve le héros.
J'explique :

J'utilise une variable (ID MAP) pour stocker l'id de la map sur laquelle le héros se trouve.
J'amerais afficher une minimap qui suivant l'id map du héros, affiche un curseur sur la minimap.


Ici la structure de mes map avec en exemple les id map correspondantes
Je n'ai pas mis chaque no d'id map mais vous avez compris que ce sont des lignes de 10*10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Minima10
Donc en jeu, si je descends d'une map, IDMAP+10, si je monte ID MAP-10, si je vais à gauche IDMAP-1 et à droite IDMAP+1

Ce que j'aimerais c'est faire comprendre au jeu que si je suis sur la map 13 il m'affiche un curseur correspondant sur la minimap:
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Minima11

La minimap est placée en 240*112 et chaque case fait 16*16

Je sais que je pourrais le faire facilement avec des conditions mais ça reviendrait à en faire une centaine ><
Donc, avez-vous une formule pour calculer la position du curseur sur la minimap par rapport à l'id map ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  891527140086 / 10086 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre15
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Altrui10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Event-10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Script10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Projet16
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Riche_10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  King_o10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Collec10


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:50

Alors voilà ma proposition en semi code:

note :
id map : id de la map
minX : coordonnée x minimale de la mini map
minY : coordonnée y minimale de la mini map
à noter que tu peu retirer minX et minY s'il s'agit de 0.

Code:
id = id map
y = id%10
x = id - y
y = 16 * y + 8 + minY
x = 16 * x + 8 + minX
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Dom
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  89152714000 / 1000 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:54

D'accord, j'essaie ça et je te tiens au courant, merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  891527140086 / 10086 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre15
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Altrui10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Event-10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Script10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Projet16
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Riche_10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  King_o10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Collec10


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:21

En y repensant, il y a une coquille dans le code, il faut inverser x et y à un moment pour obtenir ceci :

Code:
id = id map
x = id%10
y = id - y
y = 16 * y + 8 + minY
x = 16 * x + 8 + minX
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Dom
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  89152714000 / 1000 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:55

Ce code est-il une bonne adaptation du tiens ?
Code:

# variable 8 = id map
id = $game_variables[8]
 
# variable 107 = position x du curseur
# variable 108 = position y du curseur
$game_variables[107] = id%10
$game_variables[108]= id - $game_variables[108]

#240 = coordonnée x d'affichage de la minimap
#112 = coordonnée y d'affichage de la minimap
$game_variables[107] = 16 * $game_variables[107] + 8 + 240
$game_variables[108] = 16 * $game_variables[108] + 8 + 112


Si oui, ça provoque une erreur, je pense qu'il sort des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  891527140086 / 10086 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre15
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Altrui10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Event-10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Script10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Projet16
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Riche_10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  King_o10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Collec10


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:00

Il y a une erreur dans ton code. Remplace :

Code:
$game_variables[108]= id - $game_variables[108]

par ça :

Code:
$game_variables[108]= id - $game_variables[107]

Un autre souci est les coordonnées d'affichage de la map. Il s'agit de celle du coin haut gauche de l'image ou celles du centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Dom
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  89152714000 / 1000 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:03

Coin haut gauche.

En remplaçant :
Code:
$game_variables[107] = 16 * $game_variables[107] +8 + 240
par
Code:
$game_variables[107] = 16 * $game_variables[107] -16 + 240

Ca fonctionne pour l'affichage X

Par contre y a toujours un soucis avec l'affichage Y
Ca progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Hellper

Masculin
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 04/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  891527140086 / 10086 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre15
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Membre10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Altrui10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Event-10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Script10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Projet16
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Riche_10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  King_o10
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Collec10


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:10

Ok. Donc normalement ça devrait marcher avec la correction.
Une autre coquille. Remplace :

Code:
$game_variables[108]= id - $game_variables[108]

par ça :

Code:
$game_variables[108]= (id - $game_variables[108])/10
Revenir en haut Aller en bas
http://kustomskromatiks.byethost17.com/
Dom
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Masculin
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/03/2013
Jauge LPC :
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  89152714000 / 1000 / 100Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  8915271400


Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:41

Je te remercie énormément : ) : )
Grâce à toi ça fonctionne très bien maintenant !

Voici le code final utilisé :

Code:

id = $game_variables[8]
$game_variables[107] = id%10
$game_variables[108]= (id - $game_variables[107])/10
$game_variables[107] = 16 * $game_variables[107] -16 + 240
$game_variables[108] = 16 * $game_variables[108] + 112

Je suis content de pouvoir dire résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty
MessageSujet: Re: Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap    Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule pour calculer la position du curseur sur la minimap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule pour technique au combat.
» [Resolu] Aide pour differencier le perso en 1er position
» la minimap
» [2003]Calculer des puissances
» Position des ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes résolus-
Sauter vers: