| [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] | |
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Auteur | Message |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 16:38 | |
| Bonjour
En fait je voulais savoir, si il été possible en event ou via script de faire en sorte que la fenêtre soit visible ou pas en appuyant sur une touche :
exemple : - je veux que de base il n'y ai pas de fenêtre d'aide, mais si j'appuie sur une touche, ça la fasse apparaitre.
Voila j’espère que vous avez compris ma demande.
Cordialement |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 16:56 | |
| si j'ai bien compris tu peux mettre un event qui lance ces messages avec un interrupteur de déclenchement non ?
j'ai peut être pas compris la question |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:07 | |
| non, en fait je cherche, par appuy d'une touche faire apparaitre la fenetre d'aide (description des sort, items tec...) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:33 | |
| Oui c'faisable.
C'pour la fenêtre window_help j'imagine, mais pour qu'elle info ? celle des potions ? des compétences ? |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:44 | |
| c'est pour les deux.
C'est comme dans FF IX, de base y'a pas les info mais si on appui sur select ça apparait si on reappuy ça s'enleve |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:45 | |
| Pas la peine de précisé que c'est du FFIX Tu veux que ca le fasse en combat ou dans le menu ou les deux ? |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:47 | |
| Pour l'instant ma priorité c'est pour les combats, après dans les menu pourquoi pas |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:48 | |
| Bon je vas voir ca pour les combats déjà. |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 19:55 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 20:19 | |
| - Code:
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class Window_Item def update_help if Input.press?(Input::SHIFT) @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) @help_window.opacity = 160 end unless Input.press?(Input::SHIFT) @help_window.set_text("") @help_window.opacity = 0 end end end class Window_Skill def update_help if Input.press?(Input::SHIFT) @help_window.set_text(self.skill == nil ? "" : self.skill.description) @help_window.opacity = 160 end unless Input.press?(Input::SHIFT) @help_window.set_text("") @help_window.opacity = 0 end end end Rajoute ca au dessus de main. Appuie sur shift pour afficher la fenetre. Mais que pour les item et compétence. Si tu veux plus dis moi. Et marche en combat et dans le menu. |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:03 | |
| ça marche nikel, par contre il est possible de faire en sorte que au lieu de devoir laisser la touche appuyer, il faille appuyer une fois ?
du style a chaque appui on switch de mode.
En tout cas merci j'avais essayer de le faire moi même mais quand je presser la touche ça me spammer visible, invisible^^ |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:28 | |
| Désolé j'peux pas faire mieux ^^ J'viens de regarder, mais toute mes tentative sont des échecs ^^
Est ce vraiment dérangeant ? |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:33 | |
| Pour l'instant non, mais y'a pas moyen de faire ça en event commun du style :
si la touche Shift est presser, afficher la fenetre si la touche Shift est presser, ne plus l'afficher
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:35 | |
| Je me disais bien en lisant que c'était par maintient d'appui. Comme je n'ai jamais touché au ruby je suis tenté de faire la modification vu que ça n'a pas l'air compliqué. Mais mieux vaut attendre une validation avant de l'utiliser. - Code:
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class Window_Item def update_help if Input.press?(Input::SHIFT) if self.item == self.item.description @help_window.set_text("") @help_window.opacity = 0 end else @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) @help_window.opacity = 160 end end end end |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:41 | |
| j'ai essayer Hellper et ça ne marche pas =) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:45 | |
| Oui. Sûrement à cause de cette ligne de code : - Code:
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if [u]self.item[/u] == self.item.description Je pense qu'il faudrait remplacer self.item (le premier) qui est en fait inapproprié. Il devrait y avoir une méthode permettant de récupérer le contenu de la fenêtre et je suis en train de la chercher.[/quote] |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 21:51 | |
| Perso j'ai penser à une méthode mais je ne sais pas du tout comment la mettre en ruby.
En gros c'est le systeme du
when 1 faire disparaitre
when 2 faire apparaitre
et les 2 chiffres serait des variable, on mettrait par exemple la variable 1 si elle est égale à 1 on fait disparaître la fenêtre si elle est égale à 2 on fait apparaitre la fenêtre si elle est égale à 3 on rend la variable égale a 1
enfin un truc du genre^^ |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:02 | |
| Bah en fait c'est l'idée que j'exploite. Mais plutôt que d'utiliser une variable, je me base sur une donnée intrinsèque au code (en l’occurrence le contenu de la fenêtre). Du coup le cas un c'est que s'il y a dans la fenêtre la description de l'objet, je la vide et l'efface. Dans le cas contraire (où la fenêtre est forcément vide), je met la description dans la fenêtre et l'affiche. Ton idée de variable marche mais n'est pas pertinente. D'une car il est trop basé sur la programmation type event, alors qu'en ruby on peut utiliser les booléennes (variables qui renvoient vrai ou faux) qui correspondent parfaitement. De deux car utiliser une booléenne pour gérer un cas booléen n'est pas très utile car autant utiliser directement le cas plutôt que de créer une situation booléenne à l'identique et l'utiliser. Pardon si je n'ai pas été clair x) J'ai peut-être trouvé. - Code:
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class Window_Item def update_help if Input.press?(Input::SHIFT) if @help_window.text == self.item.description @help_window.set_text("") @help_window.opacity = 0 end else @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) @help_window.opacity = 160 end En tout cas le texte à comparer se trouve dans l'attribut text. J'ai ce que j'ai trouvé. |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:23 | |
| j'ai une erreur en appuyant sur SHIFT |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:24 | |
| Ca ne marchera pas =)
"text" n'est pas une methode. |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:26 | |
| Jin en faisant avec le systeme de when 0 etc...
ça à une chance de marcher ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:27 | |
| J'ai essayé mais non. Enfin je m'y suis surement mal pris ^^ |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:35 | |
| et avec des variable aussi ? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:41 | |
| Je sais bien que text n'est pas une méthode ^^ Mais je pensait qu'en faisant ça on pourrait avoir accès à l'attribut x) Bah dans ce cas l'idéal serait de créer une méthode get_text pour retourner le texte contenu dans la fenêtre et du coup remplacer par : - Code:
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if @help_window.get_text == self.item.description Qu'entends-tu par variables Shyno ? |
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Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] Jeu 7 Mar 2013 - 22:43 | |
| ben on prend une variable
quand on appui sur shift on ajoute 1 a chaque fois
quand c'est egale a 1 on affiche la fenetre quand c'est egale a 2 on la cache quand c'est egale a 3 on la rend egale a 1 |
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| Sujet: Re: [XP]Faire apparaître la fenêtre d'aide en combat [RESOLU] | |
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