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 Problème lors de l'utilisation du script de scan.

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CrokNoks
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CrokNoks

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Problème lors de l'utilisation du script de scan. 89152714009 / 1009 / 100Problème lors de l'utilisation du script de scan. 8915271400


Problème lors de l'utilisation du script de scan. Empty
MessageSujet: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:55

Bonjour à tous.

J'ai essayé d'utiliser le script de scan partagé par Happyroms sur ce ce topic

Hélas je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai essayé de :
- Mettre le script en entier dans une nouvelle page sous materials.
- De séparer le script en modifiant les fichiers du projet correspondant au classe modifiées dans le script.
- De tout copier coller juste avant le main.

Et pour chaque test précédent : J'ai changé l'ID dans le module N01 pour y mettre celui du statut scanné et j'ai essayé sans le changer, en mettant le statut scanné à l'entrée 35.

Et j'ai bien créer la compétence Scan qui inflige le statut scanné. De plus le statut est bien appliqué sur la cible (en mettant résistance à la Mort dans le statut pour essayer)

Mais rien ne marche.

Comme c'est le premier script que j'installe il est possible que j'oublie quelque chose à faire.

Merci d'avance.
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Magicalichigo
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Magicalichigo

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Problème lors de l'utilisation du script de scan. Projet10
Problème lors de l'utilisation du script de scan. Roi-de10
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Problème lors de l'utilisation du script de scan. Projet10
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Problème lors de l'utilisation du script de scan. Riche_10


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MessageSujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:21

Tu as bien le SBS et tout ça ?
Une démo aiderait peut-être pour voir où ça cloche ?
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CrokNoks
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CrokNoks

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MessageSujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:35

Quand tu parle du SBS c'est bien du Tankentai SBS ? Si oui j'ai essayé avec.

Lors du lancement de la capacité, j'ai bien son animation qui se lance et le texte 'Machin lance Scan' et c'est tout.
Je n'ai pas le moindre signe d'affichage quelconque.
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Problème lors de l'utilisation du script de scan. Empty
MessageSujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:26

Tu utilises la jauge ATB ou pas ?
Si tu utilises l'ATB ça ne marche pas (enfin j'ai jamais réussi à le faire marcher ^^ ).
Dans le cas contraire place ce script en dessus du SBS et celui du bestiaire. =)

Code:
#===============================================================================
#
# Project YERD + Tankentai Compatibility Patch
#
# This is a compatibility patch to make the Yanfly Engine ReDux battle scripts
# work with Tankentai. This patch is plug and play but both Yanfly's scripts and
# Tankentai aren't. This is only for the non ATB version.
#
#===============================================================================
# Instructions
# -----------------------------------------------------------------------------
# Place the scripts in this order from top to bottom. If you don't, you'll
# never get these scripts working together.
#    Default Scripts
#
#    YERD Battler Stat: Aggro
#    YERD Battler Stat: Barehand
#    YERD Battler Stat: Morale
#    YERD Bestiary + Display Scanned Enemy
#    YERD Display Item Query
#    YERD Display Skill Query
#    Tankentai
#    This script: Project YERD + Tankentai Compatibility Patch
#
#    Main
#===============================================================================

$imported = {} if $imported == nil

#===============================================================================
# class Scene Battle
#===============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # update
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias update_yerdtankentai update
  def update
    if $imported["DisplayScannedEnemy"] and @enemy_scan_window.visible
      update_scan_enemy_windows
    else
      update_yerdtankentai
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # select member
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def select_member(actor = false)
    members = $game_party.members if actor
    members = $game_troop.members unless actor
    loop do
      update_basic
      @cursor_flame = 0 if @cursor_flame == 30
      @cursor.src_rect.set(0,  0, 32, 32) if @cursor_flame == 29
      @cursor.src_rect.set(0, 32, 32, 32) if @cursor_flame == 15
      point = @spriteset.set_cursor(actor, @index)
      @cursor.x = point[0]
      @cursor.y = point[1]
      @cursor_flame += 1
      if Input.trigger?(Input::B)
        Sound.play_cancel
        end_target_selection
        break
      elsif Input.trigger?(Input::C)
        Sound.play_decision
        @active_battler.action.target_index = @index
        end_target_selection
        end_skill_selection
        end_item_selection
        next_actor
        break
      elsif $imported["DisplayScannedEnemy"] and !actor and Input.trigger?(YE::MENU::MONSTER::ENEMY_SCAN_BUTTON)
        Sound.play_decision
        enemy = $game_troop.members[@index]
        @enemy_scan_window.appear(enemy, nil)
        @enemy_image_window.appear(enemy, nil)
        @enemy_name_window.appear(enemy, nil)
        $yerdtkt_actor = actor
        break
      end
      if Input.repeat?(Input::LEFT)
        if actor
          cursor_down(members, actor) if $back_attack
          cursor_up(members, actor) unless $back_attack
        else
          cursor_up(members, actor) if $back_attack
          cursor_down(members, actor) unless $back_attack
        end 
      end
      if Input.repeat?(Input::RIGHT)
        if actor
          cursor_up(members, actor) if $back_attack
          cursor_down(members, actor) unless $back_attack
        else
          cursor_down(members, actor) if $back_attack
          cursor_up(members, actor) unless $back_attack
        end
      end
      cursor_up(members, actor) if Input.repeat?(Input::UP)
      cursor_down(members, actor) if Input.repeat?(Input::DOWN)
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # update scan enemy windows
  # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_scan_enemy_windows
    return unless $imported["DisplayScannedEnemy"]
    @enemy_scan_window.update
    @enemy_image_window.update
    @enemy_name_window.update
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @enemy_scan_window.disappear
      @enemy_image_window.disappear
      @enemy_name_window.visible = false
      select_member($yerdtkt_actor)
    elsif Input.trigger?(Input::LEFT) or Input.trigger?(Input::UP)
      @enemy_scan_window.previous_page
    elsif Input.trigger?(Input::RIGHT) or Input.trigger?(Input::DOWN)
      @enemy_scan_window.next_page
    elsif Input.trigger?(Input::L)
      @enemy_scan_window.top_page
    elsif Input.trigger?(Input::R)
      @enemy_scan_window.bottom_page
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # target decision
  # compatibility for Battler Stat: Morale
  #--------------------------------------------------------------------------
  def target_decision(obj = nil)
    @targets = @active_battler.action.make_targets
    if $imported["BattlerStatMorale"] and obj != nil
      @active_battler.boost_morale(obj.change_morale)
      for target in @targets
        target.boost_morale(obj.boost_morale) unless target.dead?
      end
    end
    if @targets.size == 0
      action = @active_battler.recover_action
      @spriteset.set_action(@active_battler.actor?, @active_battler.index, action)
    end
    if obj != nil
      if obj.for_two? or obj.for_three? or obj.dual?
        @targets = [@targets[0]]
      end
      if obj.extension.include?("RANDOMTARGET")
        randum_targets = @targets.dup
        @targets = [randum_targets[rand(randum_targets.size)]]
      end
    end
    @spriteset.set_target(@active_battler.actor?, @active_battler.index, @targets)
  end

end

Edit: Je raconte une connerie, je croyais que c'était celui de Yanfly, au pire prend celui de Yanfly sur le forum, il fait la même fonction et il possède également plus d'options.
Lien du script: https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1030-vx-yanfly-engine-rd-bestiary-scan
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MessageSujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:58

Je n'ai que le SBS et l'add-on Scan.

Je viens d'essayer celui de yanfly, il fonctionne.


Du coup je le passe en résolu, vu que j'ai juste besoin d'un système de scan pour voir comment ça fonctionne et l'adapter à mes besoins.

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MessageSujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan.   Problème lors de l'utilisation du script de scan. Empty

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