CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Problème lors de l'utilisation du script de scan. Mar 12 Mar 2013 - 9:55 | |
| Bonjour à tous. J'ai essayé d'utiliser le script de scan partagé par Happyroms sur ce ce topicHélas je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai essayé de : - Mettre le script en entier dans une nouvelle page sous materials. - De séparer le script en modifiant les fichiers du projet correspondant au classe modifiées dans le script. - De tout copier coller juste avant le main. Et pour chaque test précédent : J'ai changé l'ID dans le module N01 pour y mettre celui du statut scanné et j'ai essayé sans le changer, en mettant le statut scanné à l'entrée 35. Et j'ai bien créer la compétence Scan qui inflige le statut scanné. De plus le statut est bien appliqué sur la cible (en mettant résistance à la Mort dans le statut pour essayer) Mais rien ne marche. Comme c'est le premier script que j'installe il est possible que j'oublie quelque chose à faire. Merci d'avance. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan. Mar 12 Mar 2013 - 10:21 | |
| Tu as bien le SBS et tout ça ? Une démo aiderait peut-être pour voir où ça cloche ? |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan. Mar 12 Mar 2013 - 10:35 | |
| Quand tu parle du SBS c'est bien du Tankentai SBS ? Si oui j'ai essayé avec.
Lors du lancement de la capacité, j'ai bien son animation qui se lance et le texte 'Machin lance Scan' et c'est tout. Je n'ai pas le moindre signe d'affichage quelconque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan. Mar 12 Mar 2013 - 14:26 | |
| Tu utilises la jauge ATB ou pas ? Si tu utilises l'ATB ça ne marche pas (enfin j'ai jamais réussi à le faire marcher ^^ ). Dans le cas contraire place ce script en dessus du SBS et celui du bestiaire. =) - Code:
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#=============================================================================== # # Project YERD + Tankentai Compatibility Patch # # This is a compatibility patch to make the Yanfly Engine ReDux battle scripts # work with Tankentai. This patch is plug and play but both Yanfly's scripts and # Tankentai aren't. This is only for the non ATB version. # #=============================================================================== # Instructions # ----------------------------------------------------------------------------- # Place the scripts in this order from top to bottom. If you don't, you'll # never get these scripts working together. # Default Scripts # # YERD Battler Stat: Aggro # YERD Battler Stat: Barehand # YERD Battler Stat: Morale # YERD Bestiary + Display Scanned Enemy # YERD Display Item Query # YERD Display Skill Query # Tankentai # This script: Project YERD + Tankentai Compatibility Patch # # Main #===============================================================================
$imported = {} if $imported == nil
#=============================================================================== # class Scene Battle #=============================================================================== class Scene_Battle < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # update # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy #-------------------------------------------------------------------------- alias update_yerdtankentai update def update if $imported["DisplayScannedEnemy"] and @enemy_scan_window.visible update_scan_enemy_windows else update_yerdtankentai end end #-------------------------------------------------------------------------- # select member # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy #-------------------------------------------------------------------------- def select_member(actor = false) members = $game_party.members if actor members = $game_troop.members unless actor loop do update_basic @cursor_flame = 0 if @cursor_flame == 30 @cursor.src_rect.set(0, 0, 32, 32) if @cursor_flame == 29 @cursor.src_rect.set(0, 32, 32, 32) if @cursor_flame == 15 point = @spriteset.set_cursor(actor, @index) @cursor.x = point[0] @cursor.y = point[1] @cursor_flame += 1 if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel end_target_selection break elsif Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision @active_battler.action.target_index = @index end_target_selection end_skill_selection end_item_selection next_actor break elsif $imported["DisplayScannedEnemy"] and !actor and Input.trigger?(YE::MENU::MONSTER::ENEMY_SCAN_BUTTON) Sound.play_decision enemy = $game_troop.members[@index] @enemy_scan_window.appear(enemy, nil) @enemy_image_window.appear(enemy, nil) @enemy_name_window.appear(enemy, nil) $yerdtkt_actor = actor break end if Input.repeat?(Input::LEFT) if actor cursor_down(members, actor) if $back_attack cursor_up(members, actor) unless $back_attack else cursor_up(members, actor) if $back_attack cursor_down(members, actor) unless $back_attack end end if Input.repeat?(Input::RIGHT) if actor cursor_up(members, actor) if $back_attack cursor_down(members, actor) unless $back_attack else cursor_down(members, actor) if $back_attack cursor_up(members, actor) unless $back_attack end end cursor_up(members, actor) if Input.repeat?(Input::UP) cursor_down(members, actor) if Input.repeat?(Input::DOWN) end end #-------------------------------------------------------------------------- # update scan enemy windows # compatibility for Bestiary + Display Scanned Enemy #-------------------------------------------------------------------------- def update_scan_enemy_windows return unless $imported["DisplayScannedEnemy"] @enemy_scan_window.update @enemy_image_window.update @enemy_name_window.update if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel @enemy_scan_window.disappear @enemy_image_window.disappear @enemy_name_window.visible = false select_member($yerdtkt_actor) elsif Input.trigger?(Input::LEFT) or Input.trigger?(Input::UP) @enemy_scan_window.previous_page elsif Input.trigger?(Input::RIGHT) or Input.trigger?(Input::DOWN) @enemy_scan_window.next_page elsif Input.trigger?(Input::L) @enemy_scan_window.top_page elsif Input.trigger?(Input::R) @enemy_scan_window.bottom_page end end #-------------------------------------------------------------------------- # target decision # compatibility for Battler Stat: Morale #-------------------------------------------------------------------------- def target_decision(obj = nil) @targets = @active_battler.action.make_targets if $imported["BattlerStatMorale"] and obj != nil @active_battler.boost_morale(obj.change_morale) for target in @targets target.boost_morale(obj.boost_morale) unless target.dead? end end if @targets.size == 0 action = @active_battler.recover_action @spriteset.set_action(@active_battler.actor?, @active_battler.index, action) end if obj != nil if obj.for_two? or obj.for_three? or obj.dual? @targets = [@targets[0]] end if obj.extension.include?("RANDOMTARGET") randum_targets = @targets.dup @targets = [randum_targets[rand(randum_targets.size)]] end end @spriteset.set_target(@active_battler.actor?, @active_battler.index, @targets) end
end Edit: Je raconte une connerie, je croyais que c'était celui de Yanfly, au pire prend celui de Yanfly sur le forum, il fait la même fonction et il possède également plus d'options. Lien du script: https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1030-vx-yanfly-engine-rd-bestiary-scan |
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CrokNoks Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 69 Date d'inscription : 11/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan. Mar 12 Mar 2013 - 14:58 | |
| Je n'ai que le SBS et l'add-on Scan.
Je viens d'essayer celui de yanfly, il fonctionne.
Du coup je le passe en résolu, vu que j'ai juste besoin d'un système de scan pour voir comment ça fonctionne et l'adapter à mes besoins.
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| Sujet: Re: Problème lors de l'utilisation du script de scan. | |
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