Sujet: Re: Les travaux de Raven Lun 19 Aoû 2013 - 21:37
City hunter : Merci pour tes encouragements. Moi aussi j'suis curieuse de voir c'que ça va donner à la fin.
Valefor : Merci ! Et oui effectivement, j'avais pas vu que le bras paraissait si grand, j'ai redimensionné du coup, et ça fait en effet beaucoup mieux. x)
Sujet: Re: Les travaux de Raven Sam 28 Sep 2013 - 19:44
En fait je n'avais quasiment rien vu de ce que tu fais, à part deux-trois trucs comme la baleine et l'indigène, j'ai parcouru ton blog et c'est très sympa, c'est plutôt inégal dans les plus ancien, où tu passe d'un bon trip à l'encre à un dessin digital un peu moyen, mais tu es en train de te stabiliser et partir vers du très bon. Bonne chance pour la suite !
Sujet: Re: Les travaux de Raven Sam 28 Sep 2013 - 21:18
Valefor : Je trouve aussi que ces voitures ont un charme fou. :p
Zexion & City Hunter : Merci à toi !
Joke : Effectivement, tu as tout à fait raison. ;)Je suis encore dans une optique de recherche d'identité visuelle (autant technique que dans l'écriture). Merci pour ton commentaire en tout cas. Si tu as des conseils, je suis toute ouïe.
Sujet: Re: Les travaux de Raven Sam 28 Sep 2013 - 21:49
Une identité visuelle ça ne se trouve pas, ça se prend. ^^ Il faut enchainer, enchainer, enchainer tellement que tu prends des habitudes, un coup de crayon plus personnel, des manières de colorer qui te correspondent mieux, et tu vas sans t'en rendre compte tourner autour de sujets qui vont te caractériser. ^^ Pour ma part j'ai eu plusieurs périodes où je prenais mes cahiers de cours, ou des feuilles, et je gribouillais n'importe quoi qui me passait par la tête, en me libérant du devoir de bien faire, du temps gâché en finition, de la mise en page, de l'idée de présenter, juste du random pour noircir le plus les pages. Avec cette méthode tu te décomplexe dans le tracé, et parfois il ressort des sujets intéressants auquel tu ne pensais pas en dessinant. Dans tous les cas, la recherche d'identité visuelle ça veut un peu rien dire, c'est peut-être un bon objectif mais ce ne doit pas être la raison d'un dessin.
Pour les outils, le crayon c'est bien mais un simple stylo bic pour noircir des pages façon random c'est bien car tu oublie la gomme, un dessin raté tu t'en fous tu recommence un dessin juste à côté. Ensuite tu expérimente un peu tout et n'importe quoi comme outil, en trad comme en numérique.
Puis un truc que tu dois déjà savoir, c'est que le dessin d'observation est très enrichissant, j'en ai fait très peu et j'me dis toujours que je devrais. ^^
Sujet: Re: Les travaux de Raven Mar 7 Avr 2015 - 19:55
Du neuf !
Une BD animée. Mais bon faut que j'la retape, le prof d'anim me l'a bien descendu aujourd'hui x) Va falloir que je retravailles la fluidité et plusieurs autres problemes sur deux cases. Clique La page 2 est en cours, en tout, c'est prévu pour tenir sur 4 pages :
Spoiler:
Un décors. Je devais faire simple car une collègue devait l'imprimer et retravailler dessus à la craie pour une animation :
Spoiler:
La vidéo en question, j'ai animé le segment dès que le paysage apparaît et jusqu'à la sortie de la bestiole :
Des dessins, pleins.
Spoiler:
Spoiler:
Une petite illu faite sur mon temps d'ennui :
Spoiler:
Un peu de nu :
Spoiler:
Un sprite pour un mini jeu à l'école ou j'suis :
Peinture aquarelle :
Spoiler:
Et une petite animation traditionnelle, ma première vraie recherche de mouvement, en traditionnel avec un feutre pinceau. J'ai animé la partie avec le chat.
Dernière édition par Raven le Jeu 23 Avr 2015 - 12:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les travaux de Raven Mar 7 Avr 2015 - 20:07
J'aime bien le tout globalement mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour les aquarelles.
Sujet: Re: Les travaux de Raven Mar 7 Avr 2015 - 20:28
Comme Brain^^ Les aquarelles déchire^^ Et celle avec la fille qui a le masque de stromtroopers Ca déchire =) héhé. C'est quoi derrière ? un tapir ? un éléphant ? Quel est le liens la entre les persos ? :p
Sujet: Re: Les travaux de Raven Mar 7 Avr 2015 - 20:35
Merci pour vos compliments ! Les aquarelles ont servies de cadeaux de Noël (entre autres choses) pour ma mère et mon père (qui a maintenant une stormtroopette à oilpé dans son bureau).
J'ai eus du mal à savoir de quoi tu parlais City Hunter, mais c'est vrai qu'avec le recul, on dirait un truc comme ça ! Il s'agit simplement d'un voile.
Tu cherches le lien entre quels persos ? x)
Invité Invité
Sujet: Re: Les travaux de Raven Mar 7 Avr 2015 - 20:48