Désolé de la fautes dans le titre, j'avais atteint la limite de caractère....Ça vous est déjà arrivé de passer sur une case de votre tileset dont vous avez mis le 'X' pour que le joueur ne puisse y passer ?
Si oui, ce tutoriel peut être une des raisons de votre problème.
Dans certaine map, où les éléments sont extrêmement collés ou même par-dessus les un sur les autres. Exemple, des arbres d'une forêt. Bien il est possible de votre arbre ne fasse pas un carré parfait quand on le prend complètement et il y a donc des carreaux superflu qui vont se retrouvé dans la map.
Image: (En rouge les carreaux superflus)
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Dont, pour que le héros puisse quand même bouger sur c'est carreaux, on doit les mettre traversables, mais s'ils sont sur la 3e couche par-dessus un autre carreau, qui lui n'est pas traversable, le joueur va pouvoir y passer étant donné la priorité des couches. (La 3e est prioritaire à la 2e et la 2e à la 1ère)
Mais, il est possible d'éviter se problème en 'effaçant' ces cases avec la case du coin haut/gauche. Par contre, il n'est pas évident de trouver des cases 'invisibles' dans un tileset. Voici donc un petit truc.
Rajouter un fond à votre tileset qui contraste le plus à la couleur principale au tileset.
Image:
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Grâce à ça, il est maintenant possible de voir clairement les cases, qui sont complètement rose maintenant, et de pouvoir les 'effacer'.
Image (Avant):
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Image (Après):
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Ainsi, vous avez plus de chance d'éviter ce bug (Si c'est la raison, car il en n'existe d'autre) et aussi, il est plus facile de repéré les erreurs de mapping, soit un carreau manquant ou autre.
Merci et en espérant avoir pu vous aider.