| Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
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Auteur | Message |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 28 Déc 2011 - 11:36 | |
| - Wanoklox a écrit:
- Merci pour veau compliments allons !
Le screen de livendice est sympa, mais pas exceptionnel non plus avec les RTP VX. C'est très carré en fait comme dispositions, du coup c'est encore plus carré pour du VX. Pourquoi on m'apelle régulièrement livendice au lieu de lidenvice? Mystère... Merci pour vos commentaires. Oui j'ai oublié les portes, en effet. Jin a bien indiqué le but: mapper 100% RTP sous VX, personnellement ca explique pourquoi j'aime pas VX, ca fait pas terrible de mapper au RTP |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 28 Déc 2011 - 16:18 | |
| Bah mapper ainsi, effectivement... Tu utilises trop de ressources différentes (je sais, ce sont que les RTP) mais cela n'oblige pas d'utiliser chaque élément^^
Par exemple, le style RTP XP, c'est quelque chose qui ne me plait pas du tout... |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 29 Déc 2011 - 15:34 | |
| Moi aussi je disais "livendice" avant. Pour une première map sur VX c'est pas mal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 4 Jan 2012 - 17:39 | |
| Sinon voici un petit screen du village Kotoba se situant sur l'île du capricorne, des conseils pour le remplir ? Pas trop d'idée pour ma part, hormis rajouter des animaux. Ne vous inquiétez, les seules events que j'utilise sont les pnjs et les portes. ^^ - Spoiler:
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 4 Jan 2012 - 19:37 | |
| Personnellement, je ne vois pas. Rajoute les animaux je pense que ca suffirait ... je pense.
Sinon chouette mapping. |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 0:39 | |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 1:59 | |
| Plus de pnj en générale quoi ^^ |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 11:08 | |
| Pas forcement plus de PNJ, si y'a deja rajout d'animaux...
Pour le mapping, ainsi que le LD, c'est amplement suffisant, plus d'éléments ferait trop surchargé! |
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 13:34 | |
| Du point de vue de la rivière, son fond est généralement soit sablonneux, soit caillouteux, soit un peu des deux. Il est rare qu'elle soit entièrement tapissée d'herbe et autres plantes aquatiques. Les roseaux prennent racine dans un sol meuble et ne flottent pas à la surface tel un nénuphar.
J'y ajouterai aussi de petites cascades pour donner du mouvement, une rivière n'étant pas généralement une eau stagnante. Vu le débit apparent, je lui enlèverai un peu de profondeur, il est peu probable en effet qu'elle creuse autant son lit vu le courant.
Il serait sympa de mettre un peu de diversité au niveau des falaises comme quelques pierres éboulées au pied de celle-ci.
Il manque un peu de shading sur la coupe de cheveux des gardes, comparé aux coiffures des autres personnages. Les cheveux blonds aussi pour les charas de types asiatique sont souvent réservés aux gaijns (étrangers) ou aux voyous.
Bon boulot sur cette map en tout cas, celle-ci est très agréable à regarder.
Dernière édition par Kimono le Jeu 5 Jan 2012 - 13:41, édité 1 fois |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 13:38 | |
| La cascade existe en bas... pour le reste, vu qu'il n'y a aucun dénivelé, cela peut paraitre bizarre une cascade "artificiel"...
Pour la profondeur, on peut effectivement la réduire et le sol, l'herbe n’est pas bon...
Pour les montagnes, je pense que ça suffit. l'erreur de beaucoup de monde est de vouloir mettre plein d'éléments différents, rendant souvent les maps hétérogènes... |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 16:09 | |
| Et étant donnée qu'il y a un courant, il ne devrait pas y avoir de nenuphar fixe. Et comme l'a dit kimono les roseau ne pousse pas sur l'eau, il leur faut un sol hors il y a beaucoup de profondeur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 16:13 | |
| Ouais enfin faut pas non plus confondre monde réel et monde virtuel, perso je suis d'accord mais si je dois faire en sorte que mon mapping soit aussi réaliste que dans la réalité je peux par exemple refaire mes plaines de A à Z, bah oui c'est vide une plaine. Je vais en prendre et en laisser, mais en ce qui concerne la rivière je n'y touche plus (j'en ai trop chi** ^^), pour le reste je vais voir ce que je peux faire merci de vos avis en touka. =) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 16:54 | |
| Très très sympa! Je n'y vois pas de défaut. |
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 17:37 | |
| Même une plaine peut avoir quelques touffes d'herbes, des fleurs sauvages, des buissons voire un arbre ou deux, il y a toujours moyen de diversifier le paysage si on le souhaite. L'essentiel dans un projet est d'avancer et tant que tu restes dans la charte graphique que tu t'es fixée, c'est l'essentiel. Le mapping n'est qu'un aspect particulier d'un jeu sachant que souvent en amateur il faut travailler sur plusieurs (ou tous) domaines à la fois. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 17:51 | |
| Allez, go ma "petite" map! - Spoiler:
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 19:53 | |
| - Elekami a écrit:
- Très très sympa! Je n'y vois pas de défaut.
Si justement il y en a plusieurs, mais garruk à raison, si il map comme IRL les maps seront vites pauvres. @choco : difficile de juger sur ce genre de mapping. Selon moi c'est mappé correctement, étant donné que la grosse parti de terre ne sera pas visible. Avec quelque mob elle sera très bien ! |
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 23:27 | |
| En ce qui concerne la map de style plate-forme de Choco-sama, il pourrait être intéressant de poser un panorama en fond, de varier les plate-forme pour des branches d'un grand arbre par exemple. Lorsqu'on se retrouve entre deux portions de terre, il serait sympa de faire des espaces caverneux de ce style-là: Il y a toujours pas mal de chose à faire comme des petits détails amusants dans la terre du genre minerai ou le coup classique du squelette de dinosaure, et tout cas tout ce qui peut rentrer dans l'ambiance de ton jeu et lui conférer un certain charme. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 23:34 | |
| Ouais lors d'une version améliorable ^^
Là, c'est pour un concours de 4 semaines... J'ai malheureusement du réduire les graphs ^^'
Autrement, le panorama serait déjà moins "répétitif"...
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Kimono Paysan (niveau 5)
Messages postés : 41 Date d'inscription : 10/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Jeu 5 Jan 2012 - 23:56 | |
| Si tu me permets un petit apparté, je te propose de (re)découvrir un jeu de plate-forme sorti en 1996 sur Pc et Ps1, passé aujourd'hui en abandonware, intitulé Adventures of Lomax: http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=563 C'est là qu'on voit de que déjà 15 ans en arrière, on savait réaliser des jeux de plate forme de qualité. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 6 Jan 2012 - 0:18 | |
| Oui mais sur PC et en 96, c'est pas non plus très vieux (époque de la playstation ) Donc ça m'étonne pas... Regarde plutôt des wonderboy, mario ou contra de l'époque d'avant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 6 Jan 2012 - 11:51 | |
| J'adore les graphismes de cette map. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 6 Jan 2012 - 19:43 | |
| Ca ne vaut pas Donkey Kong Country ou Earthworm Jim de toute façon. [/vieux con] |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 6 Jan 2012 - 19:44 | |
| D'ailleurs de très bon jeu de plateforme aussi (sans oublier sonic!) |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 30 Jan 2012 - 1:45 | |
| Bon, il manque quelques événements comme les portes, mais je vous présente ma première map faite avec un ordinateur portable: Pas d'ambiance spéciale, j'ai juste voulu faire un espèce de village à l'ancienne pour le fun. Je ne me suis pas attardé non plus sur la conception du niveau, je voulais surtout faire des essais. Je vais faire des chose un peu plus sérieuses maintenant. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 30 Jan 2012 - 12:01 | |
| Techniquement, tu avances le mur du fond de 4 ou 5 cases en avant... et ta map sera très bien construite^^
Autrement, jolie ressources graphiques! |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 30 Jan 2012 - 12:14 | |
| Tu parles du "mur" en haut à droite? En fait c'est une maison, juste qu'on ne voit pas le toît sur ce screen et que je n'ai pas encore mis la porte^^. (je compte la placer à gauche) Oui j'aime bien ce type de ressources qui rappellent un peu des vieux RPG, du coup j'ai voulu les tester. Je les aient mises hier dans la section des chipsets pour RPG Maker 2k/2k3 d'ailleurs si tu es intéressé! |
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| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
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