| Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 20 Juil 2012 - 9:23 | |
| Sur le rond le plus à droite, je suis d'accord qu'il y ai une erreur.
Les 2 autres ... pas obligé. Car si tu regardes bien, ca donne l'impression que c'est une pente !
Sinon tu as toi aussi fais une très belle map Rito =) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 20 Juil 2012 - 9:35 | |
| Très belle map Rito, encore une fois ... |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 20 Juil 2012 - 13:31 | |
| De superbes map Rito et Valefor. |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Ven 20 Juil 2012 - 13:56 | |
| Jin: Nop ça ne donne pas du tout l'effet d'une pente justement et c'est comme le dit Rito, bel et bien des erreurs de perspectives ^^
D'ailleurs, l'arbre ne devrait pas pouvoir pousser dans l'eau.
Mais pas mal sinon^^
Rito: Pas mal aussi mais tes escaliers, on dirait qu'il manque la plus haute marche pour juste laisser le haut de falaise... C'est pas wark ça! |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 25 Juil 2012 - 5:51 | |
| bon voila je poste une map pour savoir si elle est potable ou totalement à ch*er !! le mapping étant mon plus grand défaut sur RM j’aimerais bien entendre 2 ou 3 petit conseil. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 25 Juil 2012 - 9:51 | |
| Bien que vide mais là, pas forcement génant, on remarque des arbres très grand par rapport au chara. Aucune soucis sauf que les troncs étant fin, on ne sait pas où se trouve le chemin. Puis les arbres sont mis de manière "aléatoire", essais de faire des amas d'arbres.
Essais aussi que le LD puisse implicitement guider le joueur, là il peut aller partout sans réelle utilité. |
|
| |
shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 25 Juil 2012 - 10:10 | |
| Ok je vais essayer.
par contre niveau level designe ça vas être plus difficile vue qu'il n'y à pas vraiment de chemin à prendre puisque c'est une foret qui n'a qu'un passage pour l'entré et la sortie (cet foret est faite pour y faire 2-3 quètes pour initier le joueur au game play, une sorte de zone tutoriel. ^^) |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 25 Juil 2012 - 11:41 | |
| Si c'est une zone de tutoriel, tu devrais la faire un tout petit peu moins grande, et avec diverses zones reconnaissables je pense : genre une clairière, avec légèrement moins d'arbre, et comme te l'a dit Choco, il serait bien de faire des amas. Je pense que tu as voulu les mettre au pif, mais au final, on se retrouve avec un map trop vide et régulière, je pense =) Je trouve que les arbres sont trop mis "rectilignement", enfin, c'est mon avis, mais à mon avis, ce sont leurs tronc trop fins qui donnent cet aspect =)
Dernière édition par Number6406 le Mer 25 Juil 2012 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Mer 25 Juil 2012 - 13:39 | |
| Y'a un problème de vide déjà ^^ Mais ce sera très vite régler, car à mon avis pour ton tutoriel, tu ferais mieux de réduire la carte, je vois pas l'interêt de faire une carte aussi grande pour initier le joueur à: ouvrir un coffre, trouver quatre lapins, traverser un pont pour affronter un monstre ^^p, ce n'est qu'un exemple en regardant la carte de diverses quêtes pour le joueur, hein? ^^ ( mais si c'était ça, tu peux m'appeler Dieu :-p )
Comme a dit Choco, il faut absolument réduire et que le joueur soit un minimum guidé, là tu l'emmènes dans une forêt de 75*75 avec une entrée 2*1 et une sortie 2*1, un coffre 1*1, quatres lapins 1*1, et une ile 10*10 à peu près ^^ Dans ce cas, tu réduis la largeur de la carte ou la longueur selon la direction que doit prendre le héros, ici, si il doit aller vers l'île, le plus adapté serait de faire un 75*30, tout de suite, le joueur serait plus guidé, tes amas de terres, tu en ferrais un chemin :-) Tu placerais tes arbres autour du chemin, en n'hésitant pas à les superposer les uns les autres mais pas sur la même ligne. Et après tu verras, tu arriveras à compléter avec les herbes hautes, en évitant qu'elles aient des formes trop rectangulaires :-) , les fleurs, etc...
N'hésite pas à utiliser plusieurs abres aussi :-) et s'il n'y a que celui-là tant-pis, utilise le même ^^
Sinon l'idée de la falaise est bien aussi, et dans ta nouvelle carte 75*30 au lieu de mettre un moment des arbres, tu incrustes une falaise d'un côté pour changer d'environnement :-) En évitant que ce soit trop carré aussi, mais là ça va mieux pour la falaise.
Puis après tu termines avec la rivière qui traverse l'écran, le pont et ton île :-)
Voilà, après ce sera de l'habitude, et à force de perseverance, tu arriveras à faire tout ça vite! :-)
Bon Courage! :-) |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 1:02 | |
| Loveless Marvel: chez Liyana. Les flèches indiquent les interactions possibles avec les objets pointés. Cela permet de savoir rapidement avec quoi on peut interagir sans avoir à chercher partout n'importe où. En l'occurrence: - L'armoire en haut permet à Liyana de changer de tenue. - L'espèce de grosse gamelle en bas permet de remettre de l'eau au chat (situé plus haut) que vous nommez comme vous voulez d'ailleurs. Car si on s'en occupe correctement, il nous le rendra bien plus tard dans le jeu. Voilà voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 10:07 | |
| Ouah =) J'aime bien les couleurs =) Par contre le poster, dans la chambre, traîne par terre ^^' Après, pour ce qui est des flèches, je n'aime pas l'aspect graphique personnellement, mais c'est une très bonne idée =) |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 11:11 | |
| C'est pas par terre, c'est sur la plinthe du mur, cela dit c'est plus judicieux de le mettre plus haut effectivement ^^
Les couleurs sont jolies, mais la couleur des tapis jure mal avec la couleur du parquet, surtout au niveau de la différence de luminosité.
Aussi, le rideau japonais est mal intégré puisqu'il est dessiné dans un autre style, avec des contours trop forts et la tranche supérieure qui mériterait d'apparaitre selon la "perspective" |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 11:37 | |
| Ok merci, je vais essayer de revoir ça.^^ Il faudrait un parquet comment alors ?
Dernière édition par Elekami le Dim 5 Aoû 2012 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Fais attention, aussi, c'est que ton rideau japonais est plus grand que les murs, du coup il crève le plafond ^^ Il vaudrait mieux qu'il soit plus petit, au contraire. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Ouep je suis en train de revoir ça =) J'ai édité mon autre message, quel type de parquet serait le plus adapté tu penses ? |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 12:29 | |
| Ah, je n'avais pas vu l'edit, désolé ^^ Pour ma part je vois deux solutions, soit tu rend le tapis plus foncé, soit le parquet plus clair. Je pense que la seconde solution n'est pas mal... Mais c'est toujours un choix délicat à faire ^^ Original : - Spoiler:
Solution 1 : Tapis plus foncés : - Spoiler:
Solution 2 : Parquet plus clair : - Spoiler:
Je vois aussi que sur ton screen, il y a du gris qui n'est pas passé en semi-transparent... Comme le pied du tabouret, de la coiffeuse, et de la table à manger. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 15:29 | |
| Merci Joke pour les conseils, j'ai commencé quelques modifs. Sachant que je préfère avoir une ambiance qui tourne plus avec des couleurs "foncées" pour cet endroit, j'ai d'abord opté pour la première solution. Originale: - Spoiler:
Actuelle: - Spoiler:
Merci aussi pour les zones de gris qui restaient, j'ai corrigé ça. |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 16:36 | |
| C'est mieux ! La nouvelle disposition des tapis est plus naturelle et la correction est mieux faite que ma proposition. Je me suis permis un edit pour le rideau japonais : - Spoiler:
Je rappelle l'originale : - Spoiler:
- J'ai ajouté la tranche supérieure des cadres - J'ai rendu les cadre un peu plus clairs, surtout leurs contours - J'ai ajouté un peu d'anti-aliasing pour que le bois jure mieux avec la toile - J'ai éclairci les traits sur la toile - J'ai un peu assombris la deuxième toile en partant de la droite Ces modifications intègrent mieux l'élément dans le style du reste Et il reste du gris sur la pile de livre ^^ Globalement ça manque un peu de babioles, aussi, sur les meubles, mais c'est un détail un peu chiant à ajouter ^^ Bilou ! |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 17:20 | |
| Merci, j'ai rajouté quelques éléments, et hum je suis plutôt mauvais en graphisme donc pour le rideau japonais voilà quoi, mais j'ai quand même essayé deux / trois édits (peu concluants je suppose): |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Le paravent n'a pas un problème de perspective? En tout cas le visuel de celui ci me chiffonne quelque part mais je ne saurait dire pourquoi +2 LPDM pour les conseils de Joke |
|
| |
Joke Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 18:21 | |
| Merci lidenvice ! ^^ Elekami, tu peux prendre le mien si tu veux ^^" Le rendu est mieux comme ça en tout cas. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Dim 5 Aoû 2012 - 18:46 | |
| |
|
| |
Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 6 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Bon, les amis je vais vous faire travailler les yeux (Enfin un peu du moins) J'étais en train de programmer un code, puis après plusieurs fois que le code ne s'active pas, décide de copier un autre qui lui fonctionne et ça fonctionne. Alors, il faut toujours se méfier... - Spoiler:
Bonne recherche. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 6 Aoû 2012 - 17:50 | |
| J'ai un type qui me suit sur youtube, ça lui faisait la même chose avec une musique =) Il devait la mettre deux fois pour qu'elle fonctionne =) Essaye de mettre une attente de 1 frame devant, pour lui ça avait fonctionné... |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 6 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Y'a un deux points qui se tapent l'incrutste après le "set" Merci au revoir!
:-) |
|
| |
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) Lun 6 Aoû 2012 - 17:52 | |
| En théorie, c'est pas ce style de screen qu'on doit mettre ^^"
Cependant, ptet que l'event était mal configuré avant avec d'autres éléments, et pas seulement ce que tu y a entré^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screen shoot (news ou conseils techniques) | |
| |
|
| |
|