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 Lumina

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MessageSujet: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:11

Lumina Lumina-titre_imagesia-com_7639

Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: Pas mal de chose ne sont pas terminer dans cette demo.
Cette demo dure environ 30min.


[b]Sans RTP:

https://www.dropbox.com/s/a73k31c30bm2ghx/Lumina%20Demo%201.2%20Sans%20RTP.exe

Avec RTP:
https://www.dropbox.com/s/af1g10l206hw22x/Lumina%20Demo%201.2%20Avec%20RTP.rar
Un grand merci à trucbidule pour avoir corriger mes fautes.^^

Lumina Lu1_imagesia-com_7636
Lumina est un petit RPG un peu particulier, car même si il garde quelque code du RPG, il s'en éloigne de quelque aspect...

Lumina Synopsis_imagesia-com_763b
Spoiler:


Lumina Personnages_imagesia-com_763e
Spoiler:

Lumina Gameplay_imagesia-com_7634

Spoiler:

Lumina Screen_imagesia-com_763a

Spoiler:

Lumina Cr-dit_imagesia-com_7633
Spoiler:

C'est tout.


Dernière édition par RitoJS le Sam 27 Juil 2013 - 13:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:40

Tes screens sont superbes comme d'habitude, ton gameplay me fait penser à un mix entre Valkyrie Profile 2 (pour les PA) et Final Fantasy IX (apprentissage des compétence via l'équipement) donc c'est un gros point fort pour moi ! Ton speech de départ à l'air classique mais c'est suffisant ^^

Je télécharge et je teste vite !

~Seri
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:54

Merci.^^
C'est une demo technique donc il peut y avoir pas mal d'erreur et la trame scénaristique n'avance pas dedans. x)
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:03

Bon j'ai DL donc j'donne mon avis:

Lorsqu'on invoque Cloche pour la première fois, Lucile est morte et j'ai beau avoir gagner le combat avec Cloche j'ai eu un Game Over après le dialogue à la fin du combat, normal ?

Lorsque Lucile reçoit un coup son faceset dans l'interface de combat se dédouble, y'en a la moitié d'un autre qui se voit. Bizarre ^^'

Dans l'explication de Cloche sur son invocation c'est noté Crystal de Claire et en combat Cristal. I ou Y ? ^^

Sinon le système de PA et de compétences apprises via les armes c'est un bon point Smile D'ailleurs j'comptais mettre un système de compétences à la FF9 dans mon jeu aussi. j'trouve que c'est quelques chose de super puisque ça permet de "personnaliser" le personnage selon ta façon de jouer. ^^

Bref sinon j'ai arrêté après le Game Over que j'ai eu suite à la mort de Lucile alors que Cloche avait gagné T_T Ca m'a blazé... Je réessaierais plus tard.

En tout cas ça promet pour la suite Smile

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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:32

J'ai essayé juste au début. Ca m'a bien plu mais le slime du premier combat m'a éliminé Lucille à deux reprises parce que je m'y étais mal pris. Je vais reprendre ce soir.
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:36

Triock=> Je vais voir.
C'est pas normal ça. x)
Delta=> Faut bien s'y prendre. Quand il vous reste un 1 PA il est conseillé de vous défendre. Wink
Merci d'avoir testé !
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:59

Alors alors :

- Quelques fautes d'orthographe : C'est partie ! au lieu de C'est parti ! (par exemple)
- Dédoublement du faceset lors des combats, pas tout le temps en plus-
- Pas fan des box de messages qui sont pas tout en largeur (goût personnel)
- Boost, c'est sans e non ?
- La box des résultats de combats, saute des lignes ce sera plus agréable Wink
- Il y a un bout d'anglais quand on apprend une compétence.
- Beaucoup, beaucoup trop de combats je pense
- Petit bug lors de la quête du p^cheur : je pêche mes 3 poissons, je retourne et parle au guguss, il a pas compris que j'en avait trois. Il faut que je ressorte, pour que Lucile dise "on a 3 poissons" et là ça marche.

En dehors de ça, les musiques c'est du bon (Phantom Brave power !), ton mapping est un petit peu moins bon que d'habitude (la cascade est trop large par exemple, mais je t'en avais déjà parlé avant), mais bien supérieur à 90% des choses qu'on voit en making de toutes façons. Le système des compétences, roxxe bien sur, les PA c'est sympa, dommage que ça nous force un peu à négliger les attaques normales comparées aux magies.

J'ai hâte d'en voir plus !

~Seri
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:10

Merci pour ton Feedback !
-Je vais corriger pour les fautes.
-J'avais remarqué l'erreur juste après avoir uploadé la demo pour le pêcheur. x)
-Je vois pour les combats. Je pensais ne pas en avoir mis beaucoup, je vais rectifier ça.
-Ok pour les textes.

Sinon, oui il vaut mieux effectuer une attaque normal que pour porter le coup de grâce. Mais les compétences hors-magie arriverons par la suite.^^
Encore merci !
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:33

Je dl et je testerais demain
Je te ferait un résumé détaillé des impression + des avis sur le systeme Smile
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:37

Ça marche. Wink
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:39

Bon j'y vais comme d'hab' , point par point Very Happy

Level design:
Bon je ne dirait pas beaucoup de chose dessus car cela est résumé au dessus , il s'agit d'un mapping d'une très grande qualité et surtout d'une jouabilité (surtout pour esquiver les sales bêtes Very Happy ) , néanmoins il me semble avoir remarquer un petit problème dans ton mapping , sur l'une des carte il y a une caisse avec des pierre mais il y a un enclos INVISIBLE , il serait bien de le rendre visible , sinon mapping très beaux et fonctionnel , que demander de plus.

Personnages:
Bon ici je vais juste un tout petit peu parler puisqu'il s'agit d'une démo , les personnages ont leurs propre personnalité et une expérience vécu , hors de l'histoire (antérieur ) d'après ce que j'ai put remarquer ,je me pose juste une petite questions , qui est cloche dans la trame scénaristique, car on la voit dans le début mais pourquoi elle est là? tu compte l'expliquer après?

Univers:
Un univers très enfantin qu'on prend gout assez rapidement , les musique et le mapping est appréciable , mais ne relache pas les effort , c'est du bon boulot .
Les personnage sont assez sympathique et possèdent leur propre comportement.

Graphismes:
On ressent qu'il y a un peu de custom (surtout face et characters des héros) et du rtp / rtp-like, le rendu du graphisme est plus que convenable , nous pouvons voir que les faceset possedent plusieurs expres​sion( qui est un plus comparé à d'autres jeu ou il n'y a qu'une seul faceset pour le héros)

Musique/bruitage:
Les musique se collent très bien à l'univers crée , il me semble avoir entendu certaines musique dans d'autre jeu mais bon , celà fait superbe sur ton projet
J'ai bien aimé les voix dans le combat qui est encore une fois un plus pour jeu comme celui-ci,juste une petite question , il y aura des voix pour chaque personnage?Si oui , sa va être très intéressant

Histoire

Je ne peut pas dire grand chose mais je peut dire qu'il y a un commencement d'amorce qui ce fait , ce que je veut dire c'est que tu débute très bien l'histoire ^^, a voir pour plus tard *-*

Systèmes du jeux

Je pense qu'il s'agit d'un des point le plus fort de ta démo et de ton prochain jeu complet(si tu le termine bien sur lol! ), tu joue sur la diversité des système
Le système de quêtes est assez intuitif , mais faits quand même attention à la grandeur de la police qui me semble un peu grande quand même par rapport au reste du jeu , hors dialogue bien sur.Je trouve aussi très interressant le fait de parler à des pnj pour des quêtes , a tu penser à créer des quête caché(sans l'icone sur la tête) , sa pourrait être marrant lol!
Le système de combat est très bien penser et très travailler , je pense qu'il est néanmoins un peu dure pour les "newbies", il serait bien de le faire un peu plus simple au début, sinon le joueur va tout de suite mourir (comme il m'est arriver plein de fois) et se décourager.Le système de Pa est assez bien pour remplacer les PM , je pense qu'il y a un bug , lorsque tu est tous seul et que tu appuie sur la touche droite sa fait passer ton tour , lorsqu'on est seul sa fait mal Surprised

Ps:L'écran de titre devrait pouvoir être changer, il est pas beaux comparer au reste du projet ><
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:40

Citation :
sur l'une des carte il y a une caisse avec des pierre mais il y a un enclos INVISIBLE , il serait bien de le rendre visible , sinon mapping très beaux et fonctionnel , que demander de plus.
Je ne vois pas de quel map tu parle, tu pourrais me faire un screen ?

Citation :
qui est cloche dans la trame scénaristique, car on la voit dans le début mais pourquoi elle est là? tu compte l'expliquer après?
Cloche ne fait que suivre Lucile dans ses aventures. C'est aussi celle qui guide le plus souvent Lucile et ainsi le joueur (comme on peut le voir dans les tutos en jeux) mais ça ne va pas plus loin...Pour l'instant.
Citation :
il y aura des voix pour chaque personnage?Si oui , sa va être très intéressant
Normalement oui, même pour les antagonistes sur certaine attaques.

Citation :
a tu penser à créer des quête caché(sans l'icone sur la tête) , sa pourrait être marrant
C'est prévu.

Citation :
Le système de combat est très bien penser et très travailler , je pense qu'il est néanmoins un peu dure pour les "newbies", il serait bien de le faire un peu plus simple au début, sinon le joueur va tout de suite mourir (comme il m'est arriver plein de fois) et se décourager.
Il faudrait voir avec la difficulté du jeu. Je vais voir.
Citation :
je pense qu'il y a un bug , lorsque tu est tous seul et que tu appuie sur la touche droite sa fait passer ton tour , lorsqu'on est seul sa fait mal
Non, c'est pas un bug. C'est normal.^^

Citation :
Ps:L'écran de titre devrait pouvoir être changer, il est pas beaux comparer au reste du projet ><
C'est normal, c'est l'ecran titre de base. Je ne l'ai pas encore fait.^^

Merci pour ce feedback bien complet.=)
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:45

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Sur cette map il y a de gros blocage
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:30

Edit: Quelques screen histoire de dire que ça avance:
Spoiler:
Je pense que la vrai demo fera entre 2 à 3h de jeu.
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:29

Sur tes 4 derniers screens, le premier fait vraiment espacé et vide Oo

Mais les autres sont niquels^^
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:02

Le premier screen est un peu délicat, car il y a pas mal de manip' à faire pour donner l'effet de superposition. Je ne pourrais donc pas mettre le déplacement aléatoire sur les pnj et serait obligé de les définir moi-même et pour l'instant je ne les ai pas encore fait. Mais dans l'ensemble, la map restera assez espacé et pas trop rempli.
Merci sinon.^^
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:01

Tout est très joli mais je te l'avais déjà dit ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:00

Sympa, tes screens me font parfois oublié que c'est VX.
Surtout les extérieurs.
Bonne continuation Wink
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptySam 20 Avr 2013 - 16:01

Une petite news:
Les Duels.
Lumina Duel-1_imagesia-com_7hy4
Les duels sont des petits combat en un contre un dans quelques villes.
L'objectif ? Ramener du people et ce faire des sous grâce à cela.
Les duels sont similaires au combat normal sauf que cette fois, il y aura un nombre de tour a atteindre avant chaque fin de combat. Par exemple, sur ce duel, vous devrez finir le combat avec plus de 5 Tours. Si vous atteignez cette objectif, la foule vous donnera plus d'argents. Si vous échouez, elle vous en donnera moins.
Lumina Duel-2_imagesia-com_7hy6
Dans ces combats, vous devrez surtout résister aux attaques ennemis. Car non seulement ils tapent fort mais vous n'aurez plus accès à une grande partie de vos avantages:
-Plus de magie offensive.
-Le soins qui coûte plus de PA que d'habitude.
-Vous ne pourrez pas faire appel à Cloche.
-L'option "Défendre" sera indisponible.
Néanmoins, si vous résistez jusqu'au nombre de tour voulu, vous aurez accès à toute vos compétences.
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptySam 20 Avr 2013 - 16:11

C'est vraiment super intéressant. Une très bonne idée. Very Happy
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:02

Devrais-je garder les description en mode normal ?
Lumina Essai-2_imagesia-com_7rsp

Ou opté pour le coté plus fantaisiste comme sur les gros titres ?
Lumina Essaie-1_imagesia-com_7rso
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:00

La première option mais avec une couleur autre que le noir (du brun clair ?)
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:38

Comme ça, ça vous va ?
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J'ai gardé le psd au cas où...
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:34

Salut, j'aime beaucoup ton projet pour du VX. oui
Pour répondre à ta question je trouve que c'est mieux comme ça.
Bonne continuation à toi.
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MessageSujet: Re: Lumina   Lumina EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:31

Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose.
Je me suis surtout occupé des menus, j'ai viré/modifié pratiquement toute les interfaces de bases:
J'ai modifié le menu:
Lumina 1367734659-menu

Le menu des boutiques:
Lumina 1367734637-mag-1

Lumina 1367734648-mag-2

Le menu de sauvegarde:
Lumina 1367734703-sauve

Mis à part ça...
Lumina 1367734676-quete
Il y aura des quêtes annexe qui vous demanderons de parcourir un peu tout les recoins du jeu pour la validée. Donc qui dureront longtemps.

Lumina 1367734698-quete-2
Toute les quêtes posséderont ce genre de scènes. Mais bon...Vous le savez déjà.

C'est tout.
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