| Making: discussions globales | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 14 Avr 2014 - 22:35 | |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 21 Avr 2014 - 17:33 | |
| un truc qui me taraude depuis longtemps: l'impossibilité de pouvoir jouer en plein écran et en widescreen avec RM (XP au moins je sais pas pour les autres), même les scripts de réso ne règlent pas ce problème vu que le plein écran "zoomé" est géré par windows et pas par rm, même si on met la réso a 853 x 480 dans les scripts de réso personnalisée.. enfin je peux me tromper mais je crois pas avoir trouvé de solution pour l'instant. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 21 Avr 2014 - 18:44 | |
| Y'a un script de Zeus81 qui gère ça sur VX et VXAce je crois mais j'ai pas non plus de solution concernant XP. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 26 Avr 2014 - 19:55 | |
| Quels sont vos petites activités making du moment ?
Pour ma part, je m'étais bien relancer sur mon projet.. Mais c'est retomber depuis une tit semaine.. Enfin je suis bientôt en vacance.. Avec de looooongues journées à occupé! Je pense que mon jeu risque tout de même de prendre un bon coup de "fouet" ^^ Et je l'espère ! |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 15 Mai 2014 - 16:01 | |
| Le coup de fouet n'a pas été aussi... énorme que je le pensais ahah^^
En ce moment je travaille sur un évent un peu... complexe qui me tire les cheveux^^" J'ai fini par le faire fonctionné dans sa fonction la plus basique.. Mais il n'est pas optimale et surtout.. il fait ramé =o
En faite, l'objectif est de faire jouer un effet sonore quand le héros s'approche d'un autre évent sur la map. Ca c'est bon.. mais ca fait tout laggué.. Sachant que l'objectif est que suivant la distance, l'effet sonore joue plus ou moins fort ^^" Je sens que je suis pas encore tirer d'affaire... >>" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 15 Mai 2014 - 19:13 | |
| Ah ouais. Tu m'étonnes que ça fasse tout ramer. peux-tu me montrer un screen de ton event. Je ne compte pas l'utiliser mais ça m’intéresse. J'aimerais voir comment tu t'y prends et si c'est optimisable. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Jeu 15 Mai 2014 - 19:36 | |
| A ca.. C'est clairement optimisable je pense^^ Et encore.. Actuellement je suis uniquement dans la construction : Ca marche / Ca marche pas.
J'ai même pas encore insérer les variations de son en fonction de la distance où je suis... Mais je bouffe déjà 6 variables XD |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Dim 18 Mai 2014 - 0:21 | |
| - City Hunter a écrit:
- En faite, l'objectif est de faire jouer un effet sonore quand le héros s'approche d'un autre évent sur la map. Ca c'est bon.. mais ca fait tout laggué.. Sachant que l'objectif est que suivant la distance, l'effet sonore joue plus ou moins fort ^^"
Je sens que je suis pas encore tirer d'affaire... >>" J'ai fait ce genre d'événements il y a 1 semaine et j'ai aucun lag. Je l''ai fait avec le view range du EE, mais je crois qu'il pourrait très bien fonctionner avec 2 variable. À moins que l'événement que le héros doit s'approcher bouge lui aussi, là ça peut en prendre 4. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 19 Mai 2014 - 22:25 | |
| Non l'élément est fixe ^^
Mais pour moi il faut avoir les coordonnées X & Y des deux événements. Le héros & l'élément qui ne bouge pas. Mais j'ai discuté avec Brain à ce sujet.. Et il se peut que mon lag est due au faite que je faisais joué la musique en SE... Donc c'est probablement la cause du lag.. Il faudrait que je reteste en la faisant enregistrer en BGS =) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Lun 19 Mai 2014 - 23:07 | |
| Cette idée tient essentiellement du fait qu'en faisant un test avec un BGS je n'avais strictement aucun problème. Il se peut que le lag vienne d'ailleurs. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 20 Mai 2014 - 16:04 | |
| Le mieux est un ME. Car si tu prend un BGM ou un BGS, tu perds le son de l'ambiance. Mais un BGM et un ME ne peuvent jouer en même temps, Voir ici -» Fait divers à savoir sur RMXPEn plus, avec le ME, n peut le faire disparaître sans il coupe. En mêttant le même son, mais juste en changeant le volume. Ça dépend toujours de quelle son tu fais jouer aussi. S'il est très court. là ça facilite le travail que moi qui joue un son d'environnement qui disparaît plus qu'on s'éloigne. Tu n'as pas besoin de 2 autres variables, tu n'as qu'à utiliser les chiffres de la map. Genre si l'événement est à [5,8] et que tu veux que le son s'active à 2 case. bien coordonnée X Héros = à 7 -» jouer le son, ou à 3. Idem pour le Y. C'est peut-être plus de condition, mais ça se fait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 20 Mai 2014 - 16:11 | |
| Perso moi les ME ça a toujours mis un temps fout à charger. Surtout le premier à chaque nouvelle partie. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 20 Mai 2014 - 16:26 | |
| Je l'utilise pour ce système, mais aussi dans mon CBS et j'ai jamais eu de problème de chargement... |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Mar 20 Mai 2014 - 17:56 | |
| Bah il peut être très court.. Mais se répète. Actuellement j'ai avec ton fichier 1min de son quasiment.. A moi de peut être réduire le timing.. Pour faire simple c'est le son de maréchal ferrant qui se joue au fur et à mesure que je me rapproche de lui. ^^ Comme je discutai avec Brain, il m'a également conseillé d'utiliser la formule de calcul d'un rayon. Pour faire jouer le son |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 0:16 | |
| Suis retombé sur ma participation au concours d'event-making organisé par Lidenvice sur RPG Creative il y a quelques années. Il s'agit du premier contenu jouable de mon projet pour ceux que ça intéresserait. C'est assez court mais il y a un système assez original, rigolo à essayer, illustré au travers d'énigmes. Plouf, le lien : http://www.mediafire.com/download/b70rmw2enb99i99/Participation+de+Zexion.rar J'avais fini 1er à ex-aequo avec Slaizen je crois. :3 |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 0:37 | |
| Plouf je dl, mais ton projet tu l'as mis de côté, non ? Parce qu'il ne me semble avoir vu aucun topic sur un projet de jeu estampillé Zexion. A moins que tu ne parles de projet d'event maker. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 0:41 | |
| C'était dans le cadre d'un concours d'event-making ouais. Mais ça n'en reste pas moins le projet sur lequel je travaille toujours actuellement, bien qu'il ne soit présenté nulle part. J'espère que tu apprécieras. ^_^ |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 5:21 | |
| - Zexion a écrit:
- Suis retombé sur ma participation au concours d'event-making organisé par Lidenvice sur RPG Creative il y a quelques années. Il s'agit du premier contenu jouable de mon projet pour ceux que ça intéresserait.
C'est assez court mais il y a un système assez original, rigolo à essayer, illustré au travers d'énigmes. Plouf, le lien : http://www.mediafire.com/download/b70rmw2enb99i99/Participation+de+Zexion.rar J'avais fini 1er à ex-aequo avec Slaizen je crois. :3 C’était un concours intercommunautaire. D'ailleurs c’était le premier que j'ai lancé. https://forum-lpdm.forums-actifs.com/t1330p30-concours-de-scene-intercommunautaire |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 13:42 | |
| C'est tout simplement généralissime ! J'adore ce système. Si j'ai bien compris on peut utiliser le système mais pas les ressources ? De toute façon les ressources je suis en mesure d'en faire. Ce système serait intéressant pour Sentinelles car au bout d'un moment l'héroïne acquiert un pouvoir temporel lui donnant de nouvelles capacités. Par contre il me faudra utiliser autre chose que shift que j’utilise pour courir. Mais enfin cette phase du jeu n'est pas pour tout de suite. |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 15:35 | |
| Nope. Tu as le droit de t'inspirer de ce système (d'où le fait que la démo soit open) et voir comment ça fonctionne. Bien évidemment rien ne t'empêche de faire un système de lévitation du même genre dans ton projet (j'ai pas de brevet dessus), mais je souhaiterai que tu évites le copier-coller, même avec modifications. C'est l'un des systèmes originaux principaux très utilisé dans mon projet perso donc ça m'embêterait un peu de retrouver ça à l'identique ailleurs.
Liden : woaw, la remarque d'Elekami était élogieuse. Je crois qu'il a jamais été aussi sympa avec moi depuis. x) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 15:55 | |
| J'avoue que quand j'avais testé ça, j'avais trouvé le système particulièrement ingénieux. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Sam 7 Juin 2014 - 17:45 | |
| Je regarderai comment il fonctionne. Merci de ta précision Zexion. |
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Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 13 Juin 2014 - 3:19 | |
| Hellow, je me permets de donner un petit signe de vie. Pour ceux qui ce demanderais ou en est la vidéo d’Hayate Gaiden, en fait le texte est terminer depuis longtemps il ne me reste plus qu’à enregistrer tout ça. (j'ai déjà du recommencer plusieurs fois du a de petits bugs foireux) Entre-temps j’ai commencé à travailler sur ‘’mon énorme projet secret’’ et du coup la vidéo d’HG a été laissée quelque peu de côté. (moi qui c’était promis de la terminer avant de débuter le gros projet, honte à moi)
Pas d’inquiétude, elle arrivera (un jour… peut être… je l’espère…), mais avec le déménagement qui arrive dans 2 semaine, je dois impérativement terminer de filmer les scènes dans mon logement actuel avant de passer à autre chose. (oui le gros projet est en fait une série de vidéos) Du coup vous n’entendrai pas parler de moi pendant encore un bon moment, une fois déménager et bien installer j’ai d’autre scènes a filmer, peut-être que j’aurais le temps de travailler sur la vidéo de HG avant le montage final du premier épisode du gros projet, au final je ne saurai vous dire ce qui seras terminer en premier.
Pour les plus curieux qui se demande ce qu’es mon projet secret, tout ce que je peux vous dire c’est que vous n’aurez jamais vue cela ailleurs c’est garantis. Les mots ''photoshop'' et ''scénariser'' seront mes deux seul indices. Bref rendez-vous dans quelques mois pour la suite. :p |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 13 Juin 2014 - 3:55 | |
| Je suis curieux. :3 En tout cas heureux de te voir donner signe de vie. ^^ |
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doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 13 Juin 2014 - 5:34 | |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Making: discussions globales Ven 13 Juin 2014 - 23:03 | |
| Ah génial d'avoir de tes nouvelles. J'ai hâte. |
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| Sujet: Re: Making: discussions globales | |
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