(**beaucoup plus de contenues sur le site officiel**) http://hayategaiden.xooit.com/ Attention, les éléments de cette présentation sont des articles tiré du site officiel qui ont étés adapté pour le forum.
***Cette présentation n'est plus dutout à jour***
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du projet, vous vous demandez probablement ce qu'est Hayate Gaiden. En fait, c'est tout simplement un jeu vidéo amateur créé par moi-même, Slaizen, à partir du logiciel rmxp. Comme vous l'aurez surement remarqué, le jeu se déroule entièrement dans l'univers de Naruto, cependant, les personnages principaux du manga ne seront que de simples figurants parmi l'histoire. En effet, les personnages principaux du jeu sont des personnages fictifs que j'ai moi-même inventé.
L'histoire se déroule au même moment que les Shippudens. Le jeu débute donc au même moment où Suna se fait attaqué par l'Akatsuki. Vous incarnerez Hayate Denkou, un jeune ninja de Konoha qui déteste perdre et est très jaloux de son coéquipier qui lui a tout pour lui.
Le projet a vu le jour en 2007 et a été révélé au public (sur des communautés de making, dont d'utilisateur de rmxp) le 22 Aout 2007. Malgré tous les problèmes et les épreuves que j'ai dû surmonter pour ce jeu, il est toujours là et continue d'avancer !
*Noter que la partie "Informations supplémentaire" mene directement à une fiche personnages extremement détailler. Certaine sont manquante mais serons bientôt mis a jour. Hayate Denkou
- Profil Prénom : Hayate Nom : Denkou Age : 18 ans, né le 23 Juillet Rang : Chuunin Élément : ??? Capacités : Technique hériditaire, manipulation du chakra. Hayate arrive à manipulé le chakra a sa guise et peut lui donner la forme qu'il souhaite. Son ultime technique consiste en une armure de chakra. - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=2
Tenjin Shikoyaku
- Profil Prénom : Tenjin Nom : Shikoyaku Age : à venir Rang : Chuunin Élément : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=23
Yuki Yamazaki
- Profil Prénom : Yuki Nom : Yamazaki Age : 18 ans, né le 29 Novembre Rang : Chuunin Élément : ??? Capacités : Technique hériditaire, manipulation de la glace, Yuki est capable de glacer entierement son environement pour ainsi prendre l'avantage du terrain. Sa technique de la dame des neiges rend sa peau bleu et c'est yeux rouge vif, la derniere chose que ces ennemies aurons l'amabilité de voir. - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=19
Ryu Taka
- Profil Prénom : Hayate Nom : Denkou Age : 35 ans, né le 14 Septembre Rang : Jounin, ex anbu racine Élément : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=24
Daisuke
Prénom : Daisuke Nom : ??? Age : ??? Rang : Ex anbu racine, déserteur de konoha Élément : Katon (comme nous pouvons le voir dans l'introduction) Capacités : ??? - Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=25
(Cette partie n'es pas à jour)
Spoiler:
- Interface L'interface de jeu est décomposable en 4 partie distincte. Le hud, la mini map, les objets équipé ainsi que la barre de technique ninja. Celle-ci est désactivable en tout temps a l'appuie de la touche "R".
Le hud seras particulièrement utile lors des combats pour vous indiquer vos point de vie ainsi que vos point de chakra en tout temps. Une "overdrive" est également présente et vous serviras a apporter le coup critique a vos ennemis. Le hud peut varier en fonction du héro avec lequel vous jouer.
La mini map est assez basique. Elle représente grossièrement les environs dans des teintes neutre pour mieux ci retrouver. Sur celle-ci seront afficher, la position du héro bien entendu mais également les point de sauvegarde ou encore les lieux de vos objectifs.
La barre des objets équipé est représenter par une simple barre sur laquel est indiquer quel objets est équipé en ce moment même sur la map. Les touches "A" et "S" vous permette d’utiliser ces objets a n'importe quel moment. Les touches "Q" et "W" vous permet de changer d'arme ou d'équipement équipé.
La barre de technique n'es pas visible sur l'interface. Le joueur devras appuyer sur la touche "F" pour faire défiler la barre pour ensuite appuyer sur les bonnes touche pour exécuter les bon signes et réaliser la technique voulu.
- Sur la map Le système d’onomatopées est en fait un système présent dans le but d’immerger le joueur dans le manga. En plus d'entendre les différents son émis par les personnages, l’environnement etc, des onomatopées apparaitrons sur la map sous différente formes, différente couleurs. Celles-ci sont directement repris du manga par Mashashi Kishimoto et chacune ont leur réel signification.
Le système de dialogue est relativement simple pour ne pas dire complètement banal. Il existe deux sorte de dialogue, celui dans les scènes scénariser ou le joueur n'a pas a appuyer sur "enter" pour passer les dialogues (dans l'introduction par exemple) ainsi que celui en jeux ou le joueur a le contrôle.
Scène scénarisé :
Scène non scénarisé :
Le système de réaction est tout droit sortis des jeux sur console xbox et ps3. Lors des scènes scénariser il vous seras possible d'affecter l'avenir de vos héros en appuyant au bon moment sur la bonne touche. Tout action de stop, l’écran deviens en noir et blanc et le texte ci-dessous apparais dans votre écran. Si la barre de temps tombe a zéro et que vous n’avez pas appuyer, la scène continueras et ce termineras probablement avec la fin des héros. Il vous seras ensuite possible de retenter le coup et d'obtenir une meilleur suite a l'histoire.
Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.
Spoiler:
Menu Écrant titre du jeu (à revoir)
Menu principal (à revoir)
Menu map monde
Introduction Hayate ce recueillant sur la tombe de Ryu, son sensei.
La grotte de l'akatsuki, un groupe de ninja hors la loie
La réunion des 5 kages, les chef des villages.
Pouvoir secret de Yuki, la Dame de glace.
Confrontation d'ancienne connaissance.
Daisuke vs Ryu
Konoha Porte du village
Entrée du village
Les sources thermal
L’arène de combat de Konoha
Le village de Konoha au complet
Spoiler:
L'Artwork de l'écran titre du projet
Nos trois héros prêt au combat.
Technique secrète d'Hayate, l'armure de chakra.
Hayate ce baladant sur une vielle amie.
Voici la liste des personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'avancement du projet. Je tenais à les remercier dans une section spéciale réservé à eux, tout simplement pour leur démontrer ma gratitude pour leur aide. - Cucureuill Il m'a apporté son soutien tout au long du projet. Il est également mon œil critique, il me conseille sur la conception des maps ou autres. - Cortez Créateur de nombreuses animations pour le projet. - Sh4k4, Darkleo Ces personnes ont gentiment modifié des scripts déjà existants pour le projet. - Darkleo, Mat Sans qui la boussole n'existerait pas et que le système de dialogue serait rien de plus banal que le script de base de RMXP.
Dernière édition par Slaizen le Lun 21 Jan 2013 - 9:59, édité 6 fois
Je n'ai pas lu car je connais le monde de Naruto et de ce qu'on peut en faire. Par contre graphiquement ton jeu est vachement, les images custom que tu utilises pour tes systemes sont tres belle également. J'attend une démo pour juger plus en profondeur.
Complètement sous le charme de ton projet. *-* Graphiquement ça représente bien le style du manga (un peu le jeu original aussi x)). Je vénère ton mapping xD, bref gros coup de cœur pour ce projet. Bonne continuation. =)
Les maps comme les artwork sont tout simplement superbes. Petit plus aux trois shinobis et à l'invocation tortue magnifiques. Les screens transpirent l'univers de Naruto. Un projet que je suivrais avec intérêt.
Merci a tous, pour ce qui est d'un démo vous devrai encore attendre un bon moment, cependant la vidéo de l'introduction seras disponible sous peut tel qu'annoncer :p.
Garruk, content que tu aime, je t'ente de représenter au mieu l'univers du manga à l'aide de divers illustration dans les scans, ou encore dans des livres japonais que j'ai acheter qui illustre plusieurs endroit que l'on ne nous montre pas nécessairement ailleurs.
Je n'es cependant pas compris ce que tu voulais dire par "Graphiquement ça représente bien le style du manga (un peu le jeu original aussi x))." Le jeu original ? Car je ne me suis basé d'aucun jeu n'y même utiliser les graphisme d'un quelconque jeu naruto. Au contraire je ne souhaite justement pas m'inspirer de d'autre jeu vidéo, surtout ceux de naruto qui sont pour le moins bien en dessous de mes attentes.
Quand je vois le travail (les détails) qu'il y a sur tes maps c'est vraiment hallucinant le temps que ça à dû te prendre. Je ne suis pas fan de Naruto, mais avec un projet comme celui-ci, j'ai de quoi le devenir. xD
En ce qui concerne les graphismes et mon allusion sur le jeu original, je pense que si tu postes ses screens sur n'importe qu'elle sujet de screenshots, beaucoup de personnes y feront allusion (c'est un excellent point d'ailleurs). =)
Un projet prometteur qui mérite d'être salué par la qualité graphique. Le background est bien planté, le système bien pensé, et l'ensemble est cohérent.
Bref du bon en perspective. Beaucoup de personnes ont déjà entrevu ce projet par se présentation et trépignent d'impatience comme des danseurs folkloriques pieds nu sur des braises ardentes.
Il a un réel travail ici c'est magnifique. T'as l'air couillon comme ca, mais tu caches bien ton jeu :p
Etant un grand fan de Naruto, je me ferais une joie de tester ce projet. Pourquoi ? Déjà parce qu'il me parait bon à la vu de cette présentation, et parce que ca pourrait aussi m'apprendre un nouveau bout d'histoire de Naruto !
Un épisode inédit quoi
Bien entendu ... si il y a ne serai qu'une once de hors sujet dans ton projet, je te pète les doigts !
Sur bonne continuation et j'ai hâte de voir la suite
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 3 Mar 2012 - 14:06
Superbe projet,le mapping est magnifique et le travaille custom incroyable.
Le scénario est trés attrayant et colle parfaitement a l'univers (normal) et franchement le projet posséde quelque chose,rien qu'en regardant les screen sa donne envit de jouer.
Bon,encore un superbe jeux en perspective je vai finir par croire que vous avez payez une équipe de developeur pour vous aidez
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 3 Mar 2012 - 14:29
Moi qui n'aime pas Naruto je reste quand même très impressionnée par le projet ! Il est très beau graphiquement, on sent le travail derrière, tant au niveau graphisme qu'au niveau scénaristique. Bref, bonne continuation !
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Dim 4 Mar 2012 - 3:50
Tout d'abord, merci a tous de soutenir le projet. N'hésiter pas à faire des commentaires constructif :p
Et oui, que de bonne nouvelle concernant le projet ! Dernierement la présentation à entierement été mise à jour. De même que pour le site, la majorité des articles ont été mis à jour. Je vous conseil fortement d'aller également jeter un œil aux articles personnage qui regorge d'informations palpitante sur les héros. Voici d’ailleurs un petit aperçue de la conception de fiche personnages.
Dernièrement j'ai décider de participer à un certain concours de scènes intercomunautaire mené par Lidenvice. J'ai donc l’honneur de vous présenter ma participation au concours avec cette vidéo de mon projet. Il s’agit ici d'un vidéo de l'introduction de jeu. Vous pourrez donc en apprendre un peut plus sur le passé de notre héro ainsi que sur le projet en lui-même.
Je tien a préciser qu’après des dizaines d'essais, l'infection de mon disque dur externe et donc l'infection de mon projet, l'infection total de mon ordinateur principal, que je suis arriver a ce résultat. La qualité n'es pas très bonne quoi qu'excellente si l'on l'a compare au précédent teste. Trêve de bavardage, je vous laisse regarder le résultat. https://www.youtube.com/embed/nbMxRc32DIg
Je tien également à remercier Lidenvice qui m'a proposer ses service en tant qu'event maker. Il m'apporte également son aide et soutien pour ce qui est de l'organisation du projet.
Vous soutenez le projet ? N'hésiter pas a nous le faire savoir sur le forum ! http://hayategaiden.xooit.com/index.php
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Dim 4 Mar 2012 - 9:37
Un des seul projet Naruto qui tienne réellement la route, pour moi en tout cas. J'en ai vu des dizaines (et des centaines xD) et celui-ci est différent : on voit que c'est vachement travaillé, que l'envie de maker est là, c'est pas comme tousles gens qui commencent un projet pour commencer un projet.
Graphiquement je dois dire que c'est pas mal mais encore quelques trucs à modifier ... Non je déconne, hein, c'est réellement superbe.
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 0:30
Petit message pour vous annoncer la sortie de la vidéo de l'introduction sans aucun lag. Et oui, je vien tout juste de mettre un petit 250$ sur mon ordinateur. Je suis donc passé de 1g de mémoire ram à 8g, ce qui explique le lag de la vidéo précédente.
Je compte également, très prochainement me mettre au livestream, donc plusieurs vidéo de conception d'artwork, de bâtiments ou autres sont a venir sur le site officiel. (ou le groupe facebook pour ceux qui aime être informer en temps réel)
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 0:54
Un livestrem ... hum j'veux voir ca. N'oublie pas de donner les dates
EDIT : Ton introduction m'a tout simplement bluffé O_O L'univers est complètement là, le gameplay à l'air énorme, les animations sont vachement sympa, et les graph' ... tout simplement magnifique. Ce serai une joie pour moi de tester ton projet. J'suis vraiment fan et j'dis pas ca souvent. ( en fait tu es le premier )
Tu sais quoi ? J'ai envie de te donner des points ldpm ! J'ten donne deux ( pas plus sinon mes supérieurs vont gueuler ! )
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 12:35
J'avoue que ton projet est le premier fan game qui me donne envie.
Par contre relis tes dialogues, il y a des fautes qui piquent les yeux TT Et ton système de QTE est très bien penser, mais je pense que le temps fourni pour réagir est un poil trop long, cela reste mon avis mais je voulais le dire.
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 12:45
Eh ben, cette introduction est effectivement bluffante, et la mise en scène est impeccable, on ne peut qu'être admiratif devant un tel travail ... Bon pour ce qui est des fautes ça a déjà été dit maintes et maintes fois donc inutile que je revienne dessus, par contre, évite les mots vulgaires comme "merde" dans les dialogues, ça passe souvent mal dans les jeux, et c'est facilement remplaçable.
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 12:54
C'est franchement magnifique ! La mise en scène est effectivement très impressionnante, les système sont bien pensé, la map et les graphismes bien détaillé, les villes on un très bon rendu c'est juste incroyable, j'ai pas une grande connaissance des jeux, mais celui ci est de loin le meilleurs que j'ai jamais vu dans son genre. Garruk à un sacrément bon rival ^^
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 13:15
Citation :
évite les mots vulgaires comme "merde"
Si tu fais un fan game de naruto, ca ne gênera pas de tout. Beaucoup d'insulte sorte dans les mangas, donc c'est pas quelque chose de dramatique. Moi je vote pour laisser.
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 15:00
Merci a tous d'avoir pris la peine de regarder. Vos commentaires sont très apprécier :p
Jin, je ferai honneur a cet.... honneur ? Que d'avoir réussi a te compter parmis les fans du projet. Content que tu apprécie, et merci pour les points. ^^
Stolas, yep, comme je lai dit les fautes sont certainement l'un de mes plus grand défault... J'ai cependant tenter de corriger rapido ce que j'ai pu (remarquer les différences avec l'ancienne version qui en comprenais d'avantage) Pour ce qui est du temps d'attente à l'appuie des touches demandé, je vais probablement laisser ainsi car je ne donne aucune explication ni indication au joueur, les touches apparaissent donc sans que l'on s'y attende. Rassure toi j'ai l'intention d'augmenter le niveau de difficulté par la suite. Elekami, j'avoue qu'en révisant les dialogue je suis rester de longue minute a réfléchir sur le fait de retiré ou non ce genre de dialecte mais comme Jin l'a dit, ce mot reviens souvent dans le manga. Je vais tout de même tenter de ne pas utiliser ce genre de vocabulaire.
ps : J'ai également corriger 2-3 petit bugs dans la nouvelle vidéo que l'on retrouvais dans la version précédente. ps2 : 8g de ram c'est le paradis
Invité Invité
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Sam 24 Mar 2012 - 15:33
Je plussoie mes voisins du dessus.
Par contre je trouve que le bruitage de la fenêtre de dialogue est vraiment pénible. T_T
Sinon je rajoute que tu as une très bonne maitrise des bruitages sonores, elles donnent vraiment un plus (pas un moins xD) à ton introduction et ça permet également de mettre le joueur plus facilement dans ambiance de ton univers. Je ne connais pas trop l'univers Naruto, mais ton univers fait très ninja. =) Bonne continuation
Sujet: Re: Hayate Gaiden (Naruto spin-off) Ven 4 Mai 2012 - 9:05
Up, commencons avec un petit "update" du logo du projet. Ayant malheureusement égaré le .psd original et disposant d'une simple version .pnj du logo d'un grandeur limiter, j'ai entrepris de refaire le logo dans des proportions beaucoup plus grande en prenant soin de corriger les plus grand défaut. L'outil plume en main voici ma reproduction améliorer du logo d'Hayate Gaiden.
Taille réel sur mon deviantart : http://slaizen.deviantart.com/art/Hayate-Gaiden-logo-Update-298486525 Noter que je me suis permis de modifier la source de lumière dans le but de rendre hommage au map du jeu qui ont justement cette même source de lumière (enfin presque). J'ai également supprimer l'ombre des nuages que j'ai jugé superflus. La traduction "l'Histoire d'Hayate" à été retiré pour la simple raison que je n'ai pas réussis a obtenir un résultat qui me convenais avec cette nouvelle police. L'amélioration majeur étant bien sur sa taille, ont passe donc de 530*180px à 1124*375px. Noter aussi que le contour du tourbillons ainsi que sa couleur on été amélioré.
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donner signe de vie sur le site officiel et tout sa avais besoin d'une bonne remise en état.
Tout d’abord, nouvelle apparence. Le menu sur le coté à été retiré puisqu'il créais des incompatibilité sous tout autre navigateur que firefox. J'ai donc privilégier la simplicité dans ce tout nouveau design. Les dossiers et tout ce qui concerne le projet seront désormais accessible via des sous dossiers accessible depuis la navigation (interactive au passage de la souris). Noter que le site n'es pas encore entièrement terminé. Tout ce qui concerne le jeu n'es présentement pas accessible. Les dossiers sont cependant accessible et sont en pleine mise à jour un à un. J’espère pouvoir offrir un résultat satisfaisant à la fin. http://hayategaiden.xooit.com/portal.php Normalement, une fois sur l’accueil, une popup devrais s'ouvrir. Celle-ci à pour but de donner un maximum d'informations à propos du projet. Bien sur, certaine partie sont actuellement incomplète.
Pour ceux qui trainent sur le Palais du Making, vous êtes déjà au courant des événements Livestream d'Hayate Gaiden par moi Slaizen et Lidenvice. Pour les autres tentons de faire court. c'est une représentation des travaux en live L’évènement seras préalablement annoncer sur le site, le groupe facebook ou en cliquant sur le lien ci -dessous. Ce lien vous donne également accès aux vidéos des précédents Livestream.
J'ai dernièrement entrepris de faire un petit update des personnages du projet. Je me suis d'abord attaquez a mon template qui avais besoin d'une bonne mise à niveaux pour les déplacements. J'ai ensuite commencer par revoir les vêtements de mon générateur de personnage qui eux aussi, avais besoin d'une bonne mise à niveau tant dans les déplacement que dans les formes des vêtements. Ainsi les bandeaux sont désormais bien nouer au lieu d’être inexistant, les chaussures ninja existe réellement désormais au lieu de pixel qui ne veulent rien dire et j'ai pu corriger les défauts du reste des vêtements. C'est la que je me suis attaqué a nos trois héro qui avouons le, avais besoin d'un petit update. D'autre modifications sont possible à venir, pour le moment constater le résultat :
Noter que j'ai également modifier ma méthode d’utilisation de mon générateur qui est désormais entièrement sous un .psd plutôt que sous une dizaine de .pnj. J'ai également l'intention d'augmenter les capacité de mon générateur de sorte à pouvoir créer d'un seul coup tout les mouvements (saut, courir, attaque, etc) du personnage voulu gagnant ainsi un précieux temps.
Bon allez je me lâche et je vous dévoile un petit bonus :
Non je ne compte pas me lancer tout de suite sur le village de Suna, mais vous avez un aperçue de ce que seras le village dans le futur.
Voila, c'est tout pour le moment ! Les commentaires constructif seront les bienvenue.