Sujet: Une galerie sans nom Lun 14 Avr 2014 - 18:43
Yo !
Bon, j'ouvre ma galerie de dessins mais faites gaffe à vos yeux. Si je les poste c'est pour essayer de m'améliorer et d'avoir peut-être des conseils constructifs (du moins j'espère).
Il y en a qui date. Ne faites pas attention à la très mauvaise qualité n_n
Sujet: Re: Une galerie sans nom Mar 15 Avr 2014 - 11:27
Salut ! cela faisait vraiment longtemps pas vrais ? " Non je parle au forum " pour tes images , avant de commencer tu dois nous dire si c'est fait avec un crayon ou autre chose parce que vue d'ici c'est vraiment difficile à déterminer même si d'autre part, ça me semble fait avec un crayon ...
pour l’appréciassions, certes c'est asse sympa mais t'as encore besoins d'un peu plus d'entrainement ... un pti conseil, la prochaine fois, tu devrais peut être utiliser un crayon tailler avec la main parce que les taille-crayons ne sont pas du tous pratique si on veut avoir de la précision ...^^
Sujet: Re: Une galerie sans nom Mar 15 Avr 2014 - 23:23
Le premier dessin et les deux derniers dessins sont au stylo encre noir, les cinq autre dessins sont au crayon.
Ca crève les yeux. : D
Par contre, même la visionneuse d'image de Windows te permet en un clic de faire une rotation de l'image et l'enregistre. C'est pas sympa de nous demander d'incliner la tête. : )
Sujet: Re: Une galerie sans nom Mer 16 Avr 2014 - 11:43
C'est très très simpliste, ça se voit que tu débutes. On sent la grosse influence shônen ; Dragon Ball, Fairy Tail, Naruto, Inazuma Eleven notamment. (y a des characters designs un peu wakfu-esques aussi) Bon, par contre, la technique c'est pas encore ça. x)
Quand je débutais, pour progresser, j'ai commencé par recopier du DBZ. Après, commencer à faire mes propres persos en mélangeant les caractéristiques de plusieurs persos, mais en gardant des références. (c'est important au début, pour faire des trucs proportionnés comme il faut) Après, j'ai suivi des tutos, pour dessiner des trucs un peu plus particuliers (tête, visage, mains, yeux, cheveux ...), et pour faire des poses crédibles. La base du truc, c'est d'avant de commencer à vraiment dessiner n'importe quoi, il faut faire un croquis rapide d'un bonhomme sans détails, histoire de savoir où placer quoi, et que tout soit proportionné avant de commencer à faire le visage ou les vêtements. Tu peux prendre des références de poses (y en a des milliers sur deviantArt) pour avoir quelque chose de dynamique.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 17 Avr 2014 - 12:05
Merci pour vos commentaires =) J'espère m'améliorer.
Trucbidule : Il y a posemaniac aussi qui est bien, tu as pleins de poses différentes. Je pense que je m'en servirai dorénavant ^^
Sinon, il me reste encore des trucs que je toucherai plus et qui date aussi mais je poste quand même x)
(désolé il va encore falloir que vous inclinez la têt ><)
Spoiler:
Spoiler:
@Vato-Fotsy : Bah euh, j'utilise des crayons taillés voire un peu usés mais, j'ai jamais fait gaffe à ce détail^^' Sinon, j'avais repassé au stylo pour le premier et le dernier ^^
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 17 Avr 2014 - 19:28
Salut !
j'ai un peu du mal avec l'expression française j'espère que t'as saisi ce que je voulais dire par "tailler avec la main" ... enfaite je voulais dire "un crayon forger avec une lame manuellement" il y a aussi la qualité du crayon. tu peu utiliser un crayon 2B ou aussi 3B ect... par contre le type HB est déconseillé .
Il y a aussi autre chose, c'est bien de dessiner la base d'une image avec un crayon mais les retoucher avec un stylo , c'est pas vraiment un excellente idée, je te conseille de les scanner puis de les retoucher avec Adobe Photochop ou autre logiciel, c'est beaucoup plus pratique de procéder ainsi ^^ Bon courage !
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 17 Avr 2014 - 22:05
Vato > Eh bah moi je dessine exclusivement au HB que je taille toutes les dix secondes, parce que le critérium c'est trop large et tout cassant pour moi. Les crayons 2B et 3B sont hyper gras, tu fais des traits immenses, et dès que tu bouges un peu la main sur ton dessin il devient dégueulasse, sans parler de l'impossibilité de gommer quoi que ce soit sans que ça marque. Je recommande vivement les crayons HB perso.
Et sinon, je repasse mes dessins au crayon à encre à pointe fine (0,1, 0,2 cm), voire très fine (0,05 cm) pour les détails, parce qu'avant de savoir dessiner sur tablette (déjà il faut en avoir une, parce que repasser à la souris, voilà quoi), faut savoir repasser proprement à la main. ^^
Heaven > Le premier est stylé, il y a un commencement de volume (ombres/plis) qui est plutôt pas mal. Bon par contre il a une jambe plus grande que l'autre et le menton pas au milieu du visage. x) Le deuxième est simple, mais il est sympa.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 28 Aoû 2014 - 8:07
Je reeeemonte le topic o/ Bon, hier n'ayant pas internet, j'ai voulu me consacrer à l'utilisation de ma tablette graphique et j'en suis arrivé à un résultat pas trop dégueulasse selon moi : (oui y a un moment où j'ai utilisé une pointe plus épaisse mais chut ._.) :
Spoiler:
Je suis pas encore calé en colo', ni pour placer des ombres donc be indulgent please :3
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 28 Aoû 2014 - 23:28
Ton poro est plutôt cool, les ombrages sont pas dégueu non plus (sauf ceux derrière les cornes), le souci se situe surtout sur l'emploi du brush que tu as utilisé pour l'ombre. Il est préférable, dans un dessin en cell-shading (2/3 couches de lumière/ombres), que l'ombre soit plus nette, qu'elle n'ait pas de bords flous comme sur ton dessin. D'ailleurs, tes ombres en bas ne rejoignent pas le trait inférieur du poro, ce qui est assez étrange.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 30 Aoû 2014 - 9:16
trucbidule a écrit:
Ton poro est plutôt cool, les ombrages sont pas dégueu non plus (sauf ceux derrière les cornes), le souci se situe surtout sur l'emploi du brush que tu as utilisé pour l'ombre. Il est préférable, dans un dessin en cell-shading (2/3 couches de lumière/ombres), que l'ombre soit plus nette, qu'elle n'ait pas de bords flous comme sur ton dessin. D'ailleurs, tes ombres en bas ne rejoignent pas le trait inférieur du poro, ce qui est assez étrange.
Faut dire que j'ai fait des ombres de façon très random, donc si tu aurais des éventuels conseils à me donner pour les placer, je suis preneur.
Jin a écrit:
Spoiler:
Sympa Jin, tu as utilisé quel logiciel pour faire ça ? :DD
Mis à part ça, j'en profite pour poster un petit test en vidéo qui montre pas quelque chose de grandiose mais qui avait juste pour but de m'entraîner en montage vidéo :
Ce n'est rien de plus qu'une recolo mais je tenais à le poster :3
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 30 Aoû 2014 - 13:09
Une sphère, dans le cas du Poro, ça s'ombre comme ça :
Il faut toujours déterminer un point de lumière (souvent en haut à gauche) et faire les ombres en conséquence. Après, les types d'ombres varient suivant les surfaces : de l'eau/une armure/du plastique ne s'ombrera pas de la même manière. Par exemple, pour une sphère faite dans une matière qui réfléchit la lumière (métal, certains types de plastique), ça donnera ça :