Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 30 Aoû 2014 - 14:23
trucbidule a écrit:
Une sphère, dans le cas du Poro, ça s'ombre comme ça :
Il faut toujours déterminer un point de lumière (souvent en haut à gauche) et faire les ombres en conséquence. Après, les types d'ombres varient suivant les surfaces : de l'eau/une armure/du plastique ne s'ombrera pas de la même manière. Par exemple, pour une sphère faite dans une matière qui réfléchit la lumière (métal, certains types de plastique), ça donnera ça :
On va dire que j'ai à peu près compris, merci encore :3
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 30 Aoû 2014 - 14:41
Heaven : Voilà un articles des forges sur le sujet qui reprend ce qui dit Truc de manière plus approfondie : http://www.lesforges.org/article/blending-and-shading?scroll_to=article
Vous trouvez ça violent ? Pourtant c'est bien vrai, quand on délègue une tâche on en a plus vraiment le contrôle :p
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 30 Aoû 2014 - 17:40
Yep, mais c'est justement ça l'avantage : le non réalisme. Le réalisme (mais surtout l'hyperréalisme) n'est pas un avantage en soi car ça tend à ne plus faire dans la représentation, mais dans la présentation, ce qui est moins intéressant d'un point de vue créativité. À contrario laisser tomber ce réalisme pour la cohérence permet d'être plus dans la représentation, ce qui est plus intéressant d'un point de vue créativité.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 11 Oct 2014 - 8:10
En effet ça correspond bien au terme chibi. Le problème et que je en suis rendu comme qu'après (que le perso avait des bras trop grands par rapport aux jambes >_<
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 11 Oct 2014 - 12:36
Jin a écrit:
l'ombre aussi est un peu foireuse x)
Mais sinon c'est une réalisation sympa. Continue ! ( mais regarde les bras la prochaine fois :p )
L'ombre au sol est complètement ratée étant donné que la lumière vient du haut. Après les ombres...justement, c'est la partie où je galère le plus, je les place de façon assez random --'
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 11 Oct 2014 - 14:39
eh bien si on se fit l'ombre, ton personnage devrait être assombris par la tête et les cheveux. En revanche si on suit la lumière sur le perso, elle vient de face, donc l'ombre devrait s'étirer sur l'arrière.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Sam 11 Oct 2014 - 16:28
Moi ce qui me gène c'est plus les cheveux. Ca fait trop piques je trouves, tu devrais courber légèrement tes mèches. L'épaisseur des traits semble manquer un peu de logique aussi.
Sujet: Re: Une galerie sans nom Dim 26 Oct 2014 - 5:36
Zexion a écrit:
Moi ce qui me gène c'est plus les cheveux. Ca fait trop piques je trouves, tu devrais courber légèrement tes mèches. L'épaisseur des traits semble manquer un peu de logique aussi.
Réponse un peu tardive même si j'avais lu ton commentaire le jour même. Merci :3
Sinon voici une demande (un line et une colo) que j'ai pas fini.. La colo n'est pas finie, du moins il manque les ombres.
Line :
/!\ J'ai voulu m'auto-troll en tentant de faire une colo' avec photofiltre donc je préviens x) /!\
Sujet: Re: Une galerie sans nom Dim 26 Oct 2014 - 21:59
Tes traits sont trop épais en général, et il n'y a pas assez de variations dans leur taille. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur un line sinon. x)
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 1 Jan 2015 - 10:35
trucbidule a écrit:
Tes traits sont trop épais en général, et il n'y a pas assez de variations dans leur taille. C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur un line sinon. x)
Réponse 30 ans après '-' Depuis ce temps là, j'ai tenté de dé-épaissir mes traîts, du nouveau ou toujours aussi bof ? :
Fan Art de Kakashi : (la version numérique est totalement dégueu', désolé :'( )
Version papier :
Spoiler:
Version numérique :
Spoiler:
Un perso custom : ( pour tester des estompes x))
Version papier :
Spoiler:
Version numérique :
Spoiler:
Voilà '-' (dois-je encore faire mes traits plus fins ?)
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 1 Jan 2015 - 19:02
C'est beaucoup mieux, je trouve ! Ton Kakashi est vraiment pas mal. (même s'il lui manque sa semelle gauche) Les plis sur ton OC sont très bien, c'est cool, continue. :3
Sujet: Re: Une galerie sans nom Jeu 1 Jan 2015 - 19:09
trucbidule a écrit:
C'est beaucoup mieux, je trouve ! Ton Kakashi est vraiment pas mal. (même s'il lui manque sa semelle gauche) Les plis sur ton OC sont très bien, c'est cool, continue. :3
Content que mon hibernation ait servi à quelque chose alors, merci pour ton avis (ouais, j'ai vu ça qu'après pour la semelle :'()