Tes dessins ont tous les problèmes du type qui a regardé des shônens toute sa vie et qui se met à dessiner. Globalement, tout est à revoir.
Les proportions sont foireuses, c'est un grand classique. En faisant dix secondes de recherches sur dA, je t'ai trouvé ça : ça montre clairement quelles proportions en moyenne il faut respecter. Il est bien évidemment toujours possible de faire des variations de proportions, mais quand on débute, mieux vaut s'en tenir à la règle. D'ailleurs, l'anatomie en général sur tes dessins est foireuse : sur le deuxième, le mec a une articulation du coude RONDE. Wtf ? Et puis les mains ... Sérieusement, je comprends que ça soit pas évident, mais là tu les dessines comme un gamin de 4 ans ! Ça se voit clairement que tu fais aucun effort. (et du coup j'en viens à me demander pourquoi je rédige ce pavé)
Tes personnages n'ont aucune épaisseur. Tu as tracé un rond pour la tête, deux bâtons pour le corps, quatre pour les bras et quatre pour les jambes : il n'y a aucun pli, les vêtements ont l'épaisseur d'une feuille de papier, etc ... Les vêtements n'ont également aucun détail ou soin en général : bonjour le pavé noir pour la ceinture quoi.
Le trait est super irrégulier : ça tremble de partout, et même le rond de la tête n'est pas symétrique ! D'ailleurs, la tête, parlons-en. Tu as visiblement essayé d'imiter la tronche du héros de shônen de base, mais ça ne va pas. Les yeux sont mal fichus, le nez en triangle est à bannir au plus vite, il manque les coins de la bouche (... pourquoi ?), et les cheveux sont tracés comme s'il était un playmobil. Même dans les mangas, il y a une cohérence, un mouvement dans les cheveux, même si les mèches ne sont pas toujours apparentes (comme dans Death Note par exemple).
Il n'y a aucune démarcation entre les différentes parties du corps, tout est un seul trait : le cou rejoint l'épaule qui rejoint le bras qui rejoint la main sans jamais aucune variation d'épaisseur ou semblant de muscle/articulation. Un peu de dynamisme, bon sang ! Et avant d'essayer de maîtriser des postures un peu complexes comme sur la deuxième image, essaye-toi à des trucs simples, genre des personnages debout de face ou de trois-quart, ou des portraits.
Bref, si tu veux t'améliorer, je te conseille grandement de recopier (pas décalquer) des dessins de grands, comme ceux d'Akira Toriyama dans Dragon Ball. Dans une moindre mesure, les shônens récents peuvent être pas mal aussi, mais évite par exemple Shingeki no Kyojin qui est une bouse monstrueuse au niveau du dessin. (pour ce qui est du manga)
Ah et sinon, en me relisant c'est peut-être pas hyper clair, mais je t'écris ça pour t'aider et pas pour t'enfoncer, parce que j'aurais aimé qu'on me le dise un peu au début histoire de progresser beaucoup plus vite.