| Système de quête très avancé | |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Système de quête très avancé Lun 9 Juin 2014 - 21:12 | |
| Système de quêtes avancé Il s'agit d'un script de création de quêtes qui se veut très paramétrable et flexible. Je remercie Zangther, Hiino et Altor pour leurs aides respectives. Fonctionnalités : -Création de quêtes -Journal de quêtes -Magasin de quêtes -Condition flexible et automatique de vérification de fin de quêtes -Système de confirmation de quêtes -Conditions de déclenchements de quêtes
et j'en passe. La documentation complète du script est ici : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/QuestSystem#syst%C3%A8me-de-qu%C3%AAtes-avanc%C3%A9, je vous invite à tout lire pour bien comprendre les fonctionnalités. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Mar 10 Juin 2014 - 0:51 | |
| Je viens de trouver une coquille dans la doc : - Citation :
- :weapons
Comme pour les objets il est possible de paramétrer une liste d'armes à recevoir en cas de succès de la quête : :items => [listes des identifiants d'armes à recevoir séparé par une virgule]. :armors
Comme pour les armes il est possible de paramétrer une liste d'armures à recevoir en cas de succès de la quête : :items => [listes des identifiants d'armures à recevoir séparé par une virgule]. En tout cas merci pour le partage |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Mar 10 Juin 2014 - 2:01 | |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 21 Juin 2014 - 17:58 | |
| Salut tout le monde, j'ai un gros problême avec ce script. Déja je ne comprend pas la différence entre quête "Validées" et "Complétées". Et quand je crées une quête et que je demande sa confirmation avec Quest.confirm(id), je ne reçois pas la récompense mais une erreur système "Game_interpreter".
Merci de bien vouloir m'aider. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 21 Juin 2014 - 18:28 | |
| Validée c'est quand tu as tout fait et complétée quand tu l'as rendue me semble (après avoir lu à l'arrache la doc). T'as bien mis l'ID de ta quête à la place de id ? Et tu as bien fait Quest.finish(id) avant Quest.confirm(id) ? |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 21 Juin 2014 - 18:38 | |
| Pour résumer j'ai fait un test avec 2 évenement. Le A avec : " Quest.start(1) " Le B avec : "Quest.finish(1) " puis " Quest.confirm(1)" et l'erreur apparait.
Quand je met juste "Quest.finish(1)" la quête est comptée comme validée mais avec " Quest.confirm(1)" pour avoir une récompense "Or" et "Exp" rien ne marche. |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Dim 22 Juin 2014 - 15:59 | |
| Mais il faut que la quête requiert une confirmation, via "need_confirmation". Au passage, le script a été mis à jours et corrige des petits bogues. |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 17:42 | |
| Je n'arrive vraiment pas à finir une quête, En test je commence avec un évènement "A" avec Quest.start(1) puis je doit juste parler un un évènement "B" avec Quest.finished?(1); Quest.finish(1); Quest.need_confirmation?(1) ; Quest.confirm(1). Mais il y a toujours une erreur. " /> |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 18:24 | |
| je pense que successed a été remplacé par succeeded? en fait... |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 18:33 | |
| Donc l'erreur viendrait du script en lui même? Ou c'est ma méthode qui est mal utilisée? |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 18:37 | |
| Je sais pas, j'ai l'impression que ça vient de toi |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 18:59 | |
| Pourrais-tu mettre un exemple de comment finir une quête simplement sans condition automatique, comme j'ai fait (juste parler à un personnage et la quête se termine avec Or, Exp...) ce serait sympas.
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 19:17 | |
| Pour ça il faut que tu me montre a quoi ressemble ta quêtes... |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 19:26 | |
| Voilà a quoi sa ressemble c'est juste un exemple pour essayer ton script: Quest.create( :id => 1, :name => "Parler à Anna", :desc => "Allez parler à Anna", :gold => 100, :exp => 50, ) [img] [/img] [img] [/img] |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 19:37 | |
| Alors il te faut un évènement qui lance la quête. Donc Quest.start(1). Une fois que c'est fait tu peux aller voir dans le menu de quête, il devrait être en cours... Puis un evenement qui l'arrête ... Donc Quest.finish(1) et voila.Tes évènements sont sans queue ni tête. |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 19:54 | |
| Ok j'ai compris en faite je pensai que pour obligatoirement avoir la récompense il fallait mettre " Quest.confirm(id) " comme marqué dans ton manuel. Mais Quest.finish(id) suffit déja. Merci c'est sympas de m'avoir aidé. Je te siterai dans mon jeu (Si j'ai ton accord bien entendu). |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 20:02 | |
| Np En fait, pour la récompense, si la quête à l'attribut "need_confirmation", il faut utiliser finish+confirm |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 20:08 | |
| Ok j'ai compris c'est pour par exemple: "Voulez vous remettre l'épée sacrée à machin" Oui/Non. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6523 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Lun 23 Juin 2014 - 22:47 | |
| Merci de l'aide apporté eekoun, je te rajoute des points. |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Ven 27 Juin 2014 - 17:14 | |
| Héhéhé c'est encore moi, j'ai un autre problème. Quand je rajoute: ":success_trigger => monster_killed(1, 2)" à ma quête quand je vais parler à l'événement qui me donne la quête, il s'en suit une erreur. Tu pourrais me renseigner? |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Ven 27 Juin 2014 - 20:13 | |
| Pourrais je avoir cette erreur? |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Ven 27 Juin 2014 - 22:49 | |
| Voici la quête: :id => 1, :name => "Parler à Anna", :desc => "Allez parler à Anna", :gold => 100, :exp => 50, :success_trigger => monster_killed(1, 3), [img] [/img] |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 28 Juin 2014 - 11:16 | |
| fait voir le code de l'évènement? |
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Vizards Paysan (niveau 2)
Messages postés : 18 Date d'inscription : 25/04/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 28 Juin 2014 - 11:55 | |
| Evenement "A" avec Quest.start(1) Evenement "B" avec Quest.finish(1)
Le jeu plante quand je parle à l'evenement A |
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Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Système de quête très avancé Sam 28 Juin 2014 - 13:35 | |
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| Sujet: Re: Système de quête très avancé | |
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