Titre :Yggdrasil, la quête du Dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2014
Bien sûr je finirai les chroniques.
L'avant titre et le titre.
Avant propos :
Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens ou les seconds nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le ciel enfant de Gaïa. Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth. Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon du sang était devenu trop dangeureux et brutal pour être laissé en liberté. Alors Gaïa et Ouran réconcilié l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit tandis que l'écureuil Ratatosk fait tomber les fruits du frêne et que l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime. Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la séve s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir. Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.Scénario:
Histoire : Cent vingt années de paix depuis que Heim Péregrine a réuni une grande armée dans le sud des Hautes Terres et a écrasé définitivement toute velleité des Trolls. 120 années durant lesquelles les Royaumes des Hommes retrouvent une apogée qu'ils n'avaient pas connu depuis Atalanta. Mais les Trolls s'agitent au sud et dans le nord une menace oubliée depuis les temps anciens du temps des démons telluriques est sur le point d'être réveillée. Le Roi confie au jeune et prometteur chevalier Balthélémy promu au grade de Lieutenant de rejoindre un poste frontière de la deuxième armée dirigé par le Capitaine Kiba au nord du Royaume cousin de Tar. Il ne se doute pas que ses faits d'armes vont faire de lui une légende vivante.Le gameplay reprendra des éléments déjà utilisé et bien établis dans Chroniques.
Le système de quête avec script de Tonyryu
Le système de change équipe Kioresse et moi
Le système de crochetage
Le système de cuisine.
le système de banque
La tente pour se reposer
Les menus ressembleront à ceux de chroniques
Les interractions avec de nombreux éléments du décor.
Les combats seront des CBS classiques complétés par un système de combat de territoire (du moins en l'état)
Enfin il n'est pas dit que les systèmes n'évoluent pas pour se différencier de ceux des chroniques avec le temps.
Quelques screens :
- Spoiler:
Et la grande première zone constituée de 8 maps agencées, parmi 10 existantes pour l'instant. :p
- Spoiler:
[/center]
Balthélémy Paradon : Race Humain âge 20 ansChevalier juste sorti de l'académie militaire, promu au grade de Lieutenant par le Roi de Myr Mnémos en personne. S'est vu au fait de ses capacités assigné à un campement de la seconde armée à la frontière nord du royaume cousin de Tar. Il ne se doute pas que ses faits d'armes vont faire de lui une légende.
Capitaine Kiba : Race Humain âge 25 ansPlus jeune Capitaine de la seconde armée, originaire des faubourgs des bas fonds de Minéan. Arrivé au mérite après avoir éradiqué dans la province de Vykan une bande de gredins ravageant les fermes. D'un caractère direct, il ne mache pas ses mots. Il ne supporte pas la fainéantise et la molesse.
Prince Tharin : Race Humain âge 45 ansSuccesseur direct du roi Mnémos, homme franc et fier. Il dirige dans l'ombre pour se préparer à la succession de son père.
Père de deux filles et du jeune Prince Zoméan âgé de 8 ans.
Roi Ymne : Race Humain âge 65 ansJeune frère du roi Mnémos il régne sur le royaume de Tar. Son royaume est menacé par la montée religieuse des Exaltés et la menace des géants du gels qui descendraient du nord depuis les chaos de glace.
Prince Dall Péregrine : Race Humain âge 27 ansFils du seigneur Vykan descendant direct de Dunadem, ce jeune noble est arrogant mais sa rencontre avec Balthélémy et les événements qui en suivront vont lui ouvrir les yeux.
Anaë Gysaël : Race Humaine âge 17 ans Sexe fémininPetite amie de Balthélémy, elle vit dans un quartier de Minéan, réfléchie, calme, elle est toujours de bon conseil.
Maria Brass : Race Humaine âge 19 ans Sexe fémininHabitante de Tar, engagé dans l'armée du nord, elle va tomber amoureuse de Balthélémy.
Gil Dagor : Race Elfe. Age 449 ans. Sexe masculin.Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il voyageait aux havres gris quand il fut pris dans les événements qui se produisirent.
Taurus : race Dragon.Famillier de Gil-Dagor il le suit partout.
Agar : Race Nain Age 128 ansNain bourru et alcoolique du grand Royaume cachée de l'Handun, il va se montrer d'une aide considérable pour Balthélémy.
Pteryx : Race Volienne Age 75 ansVollienne mécanicienne réparant les canons du Fort Ganandolf des Nains elle va se retrouver embarquer dans l'aventure.
Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier habitant en ermite dans la région de tar et redoutable tueur de géants du gel rêve du plus grand trophée qui soit.
Arch l'atani Un semi orc à la triste histoire soldat de l'armée Orc du Nord. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Il recherche ardamment son père pour le tuer mais n'aime pas les humains. Se liera t_il au groupe pour éliminer son géniteur.
Hazazel Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.
Familiérement appelé
Panda C'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.
Deviin : Race ???. Age ??? Sexe ???.
Archimage voyageant avec son condisciple Kazam il traîne du coté du nord. Nul à part Kazam ne connait son vrai visage qu'il cache à tous. Il soutient la révolte des Exaltés contrairement à Kazam qui se méfie.
Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.
Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.
Les principales caractéristiques du mapping sont les personnages tirés des sprites de Ragnarok online et les tiles mélange de RTP, BenBen et sprites de Suikoden. Les PNJ fixes auront des poses de 3/4. Seuls les PNJ principaux auront les 16 poses de base.
Le projet est tout récent mais je tenais quand même à le présenter à l'instar des faces des personnages pas encore toutes existantes.