|
Auteur | Message |
---|
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 11:14 | |
| Bonjour, Je suis en train de tester le système de GTBS de Gubid sur RMVX ACE car je comptais peut être développer un jeu avec TBS. Mais un problème se pose, le script est associé à celui de Meta engine et donne un effet 3D que je trouve un peu dégueulasse (même si il apporte de grosses possibilités), bref je voudrais un système plus classique en 2D, quelqu'un aurait-il une idée pour désactiver la 3D qui semble se lancer dès le départ ? J'ai un peu peur de trifouiller là dedans et de foutre l'ensemble du script en l'air, je pense qu'il doit y avoir un moyen de désactiver la 3D... Deuxièmement, je voudrais savoir comment adapter le système de combat à la fire emblem pour y faire apparaitre des characters plutôt que des battlers (en gros que l'ennemi soit au même format que le héros, un petit perso qui bouge et frappe, plutôt qu'un gros monstre) car actuellement quand je change la tronche d'un monstre pour y mettre une palette de perso, cela le rend invisible tout simplement. Bref, j'espère que mes demandes sont claires et que quelqu'un a déjà utilisé ce script aha sinon je vais vraiment galérer |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 13:31 | |
| cherche un autre script ... Parce qu'à mon avis ce que tu demandes nécessite de refaire tout le script. Enfin je pense ... Et puis mets un lien ou post le script ici si tu veux que quelqu'un jette un œil |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 13:37 | |
| Je pense pas parce que le 3D est un ajout au script de base je pense. Le GTBS était pas pensé pour être en 3D à la base.
Je poste un lien car le script est direct dans une démo je crois.
http://gubi.us:8001/redmine/news
|
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 13:55 | |
| t'es sur d'avoir dl le bon ?
Car il y en a un en 2D iso et l'autre ... pas en 2D iso x)
Toujours pareil => "Je crois ... Enfin je pense ... " |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 14:00 | |
| Je dois pas avoir les yeux en face des trous alors parce que je ne vois pas de version 2D ISO sur la dernière release de Gubid... |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 14:36 | |
| En fait : c'est le "Layy Meta Engine" qui te donne cet effet 3D. Cherche bien sur le site, il y a moyen que tu le trouve sans |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 14:57 | |
| Ah mais ça je le sais. Justement c'est bien le problème et je ne trouve pas de version sans. Je pense donc qu'il faut l'enlever manuellement, mais j'ai peur de foutre le système en carafe. Du coup on reste sur du "Je crois... Enfin je pense" xD EDIT : Je suis carrément aller demande à Gubid, et pendant qu'il me répondait j'ai trouvé ! Je peux donc faire les combats en 2D. Pour ce qui est de spersonnages qui deviennent invisibles par contre c'est toujours la galère donc bon... Pouet quoi. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 20:58 | |
| T'as déjà résolus un problème. C'est déjà pas mal. Après, Gubid pourra te répondre pour les persos invisible |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 22:37 | |
| J'espère qu'il aura bien une réponse oui car je n'ai trouvé absolument aucun tutoriel sur la manière d'utiliser ce script, c'est assez fou quand on sait que c'est plus ou moins le seul TBS d'Ace et qu'il a eu plus de 77000 téléchargement rien que sur VX... Greugneugneu ! |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 22:57 | |
| t'as compté les 1000 fois ou tu l'as dl parce que ca marchait pas ? |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Et non, sache, maître nain, que je ne suis pas de ce genre là, quand ça ne marche pas, la solution ne se trouve pas dans le remplacement de l'outil mais dans la recherche de l'ouvrier ! Ouvrier qui continue par ailleurs de chercher. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mar 5 Aoû 2014 - 23:19 | |
| Ca dépend. Si tu fais une connerie sur le code sans t'en rendre compte ... ca va plus vite de le re dl :p |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 1:52 | |
| Ah oui certes. Mais je copie toujours les projets que je bidouille (j'ai réponse à tout, et toc).
Bon pour plus de sérieux, je n'arrive toujours pas à régler ce problème d'ennemi invisible et c'est particulièrement embêtant. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 11:36 | |
| si ils sont invisible c'est surement la taille du charset qui colle pas.
Tu n'aurais pas tout bonnement remplacé le battler par un charset ? sans prendre compte des tailles ? |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 11:51 | |
| Après dix mille essais infructueux j'ai finalement réussi !!! Je suis parvenu a faire apparaître l'ennemi sur la carte et durant la scène de combat à la Fire Emblem. Il faut trois images différentes par ennemi dont une de 32x32 pixels. Tout est plus ou moins bien expliqué ici : http://gubi.us:8001/redmine/projects/0_010/wiki/Creating_Units Voila, si quelqu'un utilise ce script et galère j'espère que ça l'aidera ! Maintenant reste plus qu'a configurer les ennemis, faire apparaître leurs armes en combat, gérer leur mort, placer des phrases en plein milieu des combats et faire intervenir des troupes alliées et ennemis durant un combat. Bonheur. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
Naraphel Chevalier (niveau 2)
Messages postés : 92 Date d'inscription : 30/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 19:18 | |
| |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS Mer 6 Aoû 2014 - 22:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resolu]GUBID GTBS | |
| |
|
| |
|