| Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 19:51 | |
| De retour, avec un nouvel atelier (ce qui ne vous empêche pas pour autant de répondre au premier, au contraire !). Je rappelle le principe des ateliers : - Brainbourg a écrit:
- Cet atelier est le premier que je propose, et j'ai pas pour prétention de vous rendre meilleur en maping (surtout vu mon niveau). Ceci-dit, tous ensembles, sans passer par des concours où on désigne un gagnant et sans passer par des tutos où l'on n'ose pas forcément donner de retour sur notre emploi des enseignements acquis, on peut relever le niveau de chacun.
J'espère que cet atelier fonctionnera, auquel cas, on pourra en lancer d'autres, sur d'autres thèmes et d'autres facettes du making.
Voici le principe de l'atelier : tout le monde présente des maps et tout le monde commente, comme il le veut.
Tout le monde peut participer comme il le souhaite. Il lui suffit de poster une map. Ceci dit il peut en poster 2, 3, 10, autant qu'il le désire. Des retours sur des maps déjà postées, des nouvelles. Bref, balancez des maps comme vous le souhaitez.
En parallèle, tout le monde aura le droit de commenter pour que tout le monde s'améliore ensemble. Je demande en revanche à ce que les commentaires soient constructifs. Que ça soit bon ou mauvais, dites-le mais dites-le bien : pas de joute, pas de haine. Tous les les logiciels sont les bienvenus, bien entendu. Le thème englobe toutes les maps d'intérieur. Créez des maps, et commentez celles des autres ! |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 19:53 | |
| J'inaugure avec le RDC de la base de mes héros : J'ai toujours eu des problèmes pour faire des éclairages sympas en intérieur, donc si vous avez des conseils, je suis toute ouïe ! |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36 | |
| Pour les lumière, tu devrais assombrir ta map, et laisser tel quel au endroit ou il y a tes lampes. Après, la pièce en haut à droite ... elle est éclairé, mais par quoi ?
Sinon le mapiing ca passe. Les petites maps c'toujours plus chouettes que les grosses. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 20:50 | |
| Moi je trouve vraiment l'espace de la pièce à droite.. "trop restreinte" .. Comment tu peux circuler dans cette pièce ? ^^" Après, un autre point.. Mais c'est plus de l'appréciation personnelle quoi ^^" J'aurai préférer le changement de sol lorsque que tu change vraiment de pièce.. Je pense notamment à sol parquet de la pièce à gauche qui arrive avant le rideau^^" Je l'aurai mis juste après^^ Perso je trouve les effets de lumière bien fait! Mais après c'est le ton de la map qui est effectivement peut être un peu trop clair Le lustre dans la petite pièce à gauche.. Je ne pensais pas qu'on pouvait couper la ressource en deux et que le rendu soit toujours plutôt bien Donc l'ensemble du rendu est pas mal quand même... Mais après pour moi.. Ce type de pièce ressemble plutôt à un sous sol où se retrouve vivre entreposé et la zone de repas du personnelle d'un chatelain ^^ Au vue de l'etroiture des lieux^^ Très bonne initiative d'avoir ouvert le prochain atelier A quand celui sur les cathédrales ? |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 22:34 | |
| - Citation :
- Pour les lumière, tu devrais assombrir ta map, et laisser tel quel au endroit ou il y a tes lampes.
C'est ce que je fais habituellement, mais c'est assez moche et basique. ^^" - Citation :
- Après, la pièce en haut à droite ... elle est éclairé, mais par quoi ?
J'peux toujours mettre des fenêtres sur les côtés, y a aucun éclairage pour l'instant. - Citation :
- Moi je trouve vraiment l'espace de la pièce à droite.. "trop restreinte" .. Comment tu peux circuler dans cette pièce ? ^^"
Tu te tasses. C'est quand même un peu un village de survivants, donc c'est pas le grand luxe. - Citation :
- Après, un autre point.. Mais c'est plus de l'appréciation personnelle quoi ^^" J'aurai préférer le changement de sol lorsque que tu change vraiment de pièce.. Je pense notamment à sol parquet de la pièce à gauche qui arrive avant le rideau^^" Je l'aurai mis juste après^^
Ça peut s'arranger. - Citation :
- Mais après pour moi.. Ce type de pièce ressemble plutôt à un sous sol où se retrouve vivre entreposé et la zone de repas du personnelle d'un chatelain ^^
En gros : pièce en haut à gauche : salle de décision, d'organisation, de planification, pièce à droite : salle de repas commune, à l'étage : dortoirs et salle de vie. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Jeu 7 Aoû 2014 - 23:27 | |
| Elle est bien cool, j'aime bien la recolorisation du rideau et l'utilisation de la nappe. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Ven 8 Aoû 2014 - 0:32 | |
| J'ai mieux : le rideau est animé. - Spoiler:
EDIT : J'ai tenté un éclairage : J'aime bien le rendu de la salle à manger, mais boarf pour le reste. >_< |
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vinnou Ninja (niveau 1)
Messages postés : 151 Date d'inscription : 07/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 0:34 | |
| Perso, je trouvais ta première map plus sympa que la 2e. La seconde a une ambiance plus froide, avec une lumière qui au fond n'apporte rien (à mon avis). La première est plus chaleureuse, et je ne trouve pas l'absence de bougie/fenêtre de la salle en haut à droite choquante. Mais si ça te gêne vraiment, rajoute un chandelier comme dans la salle en haut à gauche. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 12:54 | |
| L'ambiance froide, je la trouvais plutot bien justement. C'est un endroit ou les héros se retrouve pour discuter strat ou je ne sais quoi. Ca laisse penser que ca peut être un lieu assez secret.
Mais du coup ... j'me contredit tout seul. Si c'est un lieu plutot secret, il ne devrait pas y avoir de fenêtre xD |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Après quelques modifications (le sol arrangé selon le conseil de City et la salle de décisions rendue plus propre à sa fonction) et des heures de trifouillage de fonctions sous Photoshop, j'ai enfin sorti un truc convenable : vinnou > je cherchais à avoir un effet d'éclairage plus global, moins ... terne en fait. Donc le premier jet éclairé qu'avec les charas de lumière, vraiment très peu pour moi. x) Jin > c'est pas exactement secret, c'est surtout bien caché dans les montagnes. Après, faut pouvoir vivre quand même. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 19:38 | |
| AH la c'cool. On voit bien la différence dans la salle de réunion. J'aime bien =) |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 20:20 | |
| T'as utilisé toshop là ? Sinon la map rend très bien à mes yeux, gg. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Ouaip, pour les lumières blanches des fenêtres, pour l'ombrage global par pièce, pour les ombres individuelles des objets et pour quelques retouches d'objets (genre tous les trucs posés sur la table). Merci sinon. |
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Vorselon Chevalier Mage (niveau 3)
Messages postés : 450 Date d'inscription : 27/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 22:43 | |
| La map est très sympa, bon travail. =] |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 23:31 | |
| Merci. Bon, pour garder le topic actif, voilà la map à laquelle on accède par les escaliers : Le type qui dort dort aléatoirement sur un des six lits quand on rentre sur la map. N'hésitez pas à poster vos maps, n'importe quel intérieur fera l'affaire ! |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Dim 10 Aoû 2014 - 23:37 | |
| C'est très joliment mappé et bien décoré. L'éclairage global fais très diffus mais si la seule source de lumière vient des bougie, je me demande si ça rendrais pas un tout petit peu mieux si sois les lumières étaient un peu moins intenses ou si le reste de la map était un peu plus sombre. (c'est mon extreme ADD qui parle cela dit) Une à moi: Mes intérieurs sont toujours très simples et petits, puis ils comportent rarement plus d'une pièce. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Val > J'ai passé le contour du masque de fusion de 20px à 32px, ça rend ça : Ta map est très sympa sinon. Petite question cependant : pour les ombres des personnages, tu gères ça en évènement/script par rapport à la source de lumière ou c'était juste fixe pour le screenshot ? |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 20:19 | |
| Voilà, pour la map de City, pour sa cathédrale, et toi truc pour ta map précédente, c'est le genre de lumière de Valefor que j'avais en tête.
Ca met une super ambiance, et ca casse limite les textures de RM. J'adore Val' ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 21:06 | |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 22:13 | |
| Jin > Ce genre d'éclairage, c'est très différent de ce que tu suggérais hein. xD ("lumière normale là où c'est éclairé, sombre ailleurs") |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 22:42 | |
| bah l'éclairage de valefor ne conviendrait pas pour ta map ^^ Vu qu'il utilise un jeu de couleur pour aller avec sa fenêtre . Mais pour les ombres etc, c'est exactement dans ce genre que j'imaginais ta map ^^ Mais bon, elle est aussi très bien la tienne ne t'en fais pas :p Et hum ... t'as encore fait une coupure de carrelage :3 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Lun 11 Aoû 2014 - 23:47 | |
| C'est quoi ce dortoir de pd ? Les tilesets de benben sont bien mais y'a des trucs qu'il ne faut pas utiliser. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Mar 12 Aoû 2014 - 3:21 | |
| Nah mais le chef il est gay. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Mar 12 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Ça ferait un bon scénario de yaoi/bara ça :v |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs Mar 12 Aoû 2014 - 13:43 | |
| Pour répondre a trucbidule, les ombres des persos c'est un script qui les fait bouger selon l'endroit d'ou la lumière est émise, c'est un script sympa mais ça peut vite déraper sur des trucs de très mauvais gout, toutes les autres ombres c'est des images fixes. Sinon ouais l'éclairage de ta map est nickel pour moi là. |
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| Sujet: Re: Atelier Making 002 : le mapping des intérieurs | |
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