Salut !
Tout d'abord merci pour vos conseils sur mon autre topic RGSS3. Je le mettrai comme résolu.
Après avoir acquis quelques petites bases par-ci par-là sur le Web, j'ai commencé à essayer de créer un script quasi-totalement fait par moi.
Je me suis appuyé sur le tuto LPDM de Shin pour mon script tout simple.
Mon script est basique et n'a qu'un intérêt esthétique.
Pour mon projet
Sorcelleria Épisode 1: La Quête Magique, je compte mettre un concours de sorcellerie comme intro.
Le fonctionnement est le suivant:Après avoir lancé 2 sorts, le participant est noté sur 20 par le jury composé de 3 personnes(dont l'héroïne).
Chaque membre du jury met une note sur 20. Celle de l'héroïne compte double (ex: 12/20 rapportera 24 pts).
Après, un pourcentage de bonus/malus (30% maximum) sera appliqué en fonction de l'applaudimètre. Si le public a "kiffé" la prestation, on sera entre +15 et +30%. A contrario, un petit silence de la part du public, et c'est -20% ou même -30% !
Les 3 notes et le pourcentage seront affichés sur le côté droit de la fenêtre de jeu.
Mon problème est le suivant:J'ai réussi, avec beaucoup de mal et de bidouillage (erreur tGVAR incompréhensible), à faire le script.
Hélas, quand j'appelle
via SceneManager.call ma fenêtre, le jeu freeze et plante.
J'ai essayé d'insérer un Refresh ou un Graphics.update, mais rien ne change.
Que dois-je mettre pour ne pas faire freezer le jeu ?
À votre demande, je mettrai le script (37 lignes seulement, commentaires inclus).
P.S: J'ai été bloqué pendant 3/4 d'heure à cause de ce tGVAR + un "Can't convert Fixnum into String" !
J'avais mis ça:
- Code:
-
@text = "Applaudimètre:" + $game_variables[4] + "%"
Au lieu de ça:
- Code:
-
@text = "Applaudimètre:" + $game_variables[4].to_s + "%"