Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon script fait freezer le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Fflo

Masculin
Messages postés : 313
Date d'inscription : 31/08/2013
Jauge LPC :
Mon script fait freezer le jeu 891527140030 / 10030 / 100Mon script fait freezer le jeu 8915271400

Mon script fait freezer le jeu Membre10
Mon script fait freezer le jeu Event-10
Mon script fait freezer le jeu Autist10


Mon script fait freezer le jeu Empty
MessageSujet: Mon script fait freezer le jeu   Mon script fait freezer le jeu EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:15

Salut !
Tout d'abord merci pour vos conseils sur mon autre topic RGSS3. Je le mettrai comme résolu.

Après avoir acquis quelques petites bases par-ci par-là sur le Web, j'ai commencé à essayer de créer un script quasi-totalement fait par moi.
Je me suis appuyé sur le tuto LPDM de Shin pour mon script tout simple.

Mon script est basique et n'a qu'un intérêt esthétique.
Pour mon projet Sorcelleria Épisode 1: La Quête Magique, je compte mettre un concours de sorcellerie comme intro.

Le fonctionnement est le suivant:
Après avoir lancé 2 sorts, le participant est noté sur 20 par le jury composé de 3 personnes(dont l'héroïne).
Chaque membre du jury met une note sur 20. Celle de l'héroïne compte double (ex: 12/20 rapportera 24 pts).
Après, un pourcentage de bonus/malus (30% maximum) sera appliqué en fonction de l'applaudimètre. Si le public a "kiffé" la prestation, on sera entre +15 et +30%. A contrario, un petit silence de la part du public, et c'est -20% ou même -30% !
Les 3 notes et le pourcentage seront affichés sur le côté droit de la fenêtre de jeu.

Mon problème est le suivant:
J'ai réussi, avec beaucoup de mal et de bidouillage (erreur tGVAR incompréhensible), à faire le script.
Hélas, quand j'appelle via SceneManager.call ma fenêtre, le jeu freeze et plante.
J'ai essayé d'insérer un Refresh ou un Graphics.update, mais rien ne change.

Que dois-je mettre pour ne pas faire freezer le jeu ?
À votre demande, je mettrai le script (37 lignes seulement, commentaires inclus).

P.S: J'ai été bloqué pendant 3/4 d'heure à cause de ce tGVAR + un "Can't convert Fixnum into String" !
J'avais mis ça:

Code:
@text = "Applaudimètre:" + $game_variables[4] + "%"

Au lieu de ça:

Code:
@text = "Applaudimètre:" + $game_variables[4].to_s + "%"
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr/
 
Mon script fait freezer le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demande]Script qui fait tirer un monstre
» Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"
» Script :(
» [Vx-Ace]Script Lumiére.
» c'est quoi le script?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Scripts et plugins-
Sauter vers: