| Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxder666 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 228 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Jeu 27 Nov 2014 - 8:57 | |
| J'ai une question par rapport aux arbres de forêt :
moi, j'utilise ceux de XV Ace (par défaut 1x2 ou 2x2, donc peu de variété)
Mais si on veut créer une forêt avec plusieurs types d'arbres comme dans certains screen précédents, est-ce qu'on doit gérer la surperpostition de chaque arbre avec des event ou doit-on créer un tileset avec toutes les combinaisons de superposition possible ?
En gros : Beaucoup d'event pour minimiser le nombre de tileset, ou un tileset hyper rempli et hyper complet pour épurer la map et éviter la surcharge d'event ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Jeu 27 Nov 2014 - 11:53 | |
| Je ne sais pas comment fonctionne ACE. Mais pour Valefor, lui sa map c'est juste des images. Donc les superpositions sont facile à faire.
Pour City, il utilise XP avec ses 3 couches de mapping.
Avec XP, la superposition est vraiment facile avec un bon rendu. Il te suffit de gérer correctement tes couches et de gérer l'éditeur de tileset ( la ptit étoile \o/)
Après tu peux aussi le faire avec des events si il n'y a pas plusieurs couche. |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Jeu 27 Nov 2014 - 16:06 | |
| Félicitation maxder, tu viens de comprendre pourquoi RPG Maker VX Ace est bien en dessous de RPG Maker XP en terme de mapping. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Ven 28 Nov 2014 - 13:40 | |
| +1 Zexion. VX Ace à ça pour lui que le panorama peut-être affiché dans l'éditeur, ça facilite pour le mapping en "image" au moins pour l'image de fond; mais sinon je comprendrais jamais leur régression en terme de mapping après XP. |
|
| |
Siegfried Mage (niveau 2)
Messages postés : 286 Date d'inscription : 31/07/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Ven 28 Nov 2014 - 15:19 | |
| Roys avait fait une liste d'hypothèses assez marrantes à l'époque. L'une d'elles était un complot de la part de fans de pokémon pour prendre la tête d'Enterbrain. Une autre disait qu'ils auraient perdu le code source de XP... |
|
| |
Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Ven 28 Nov 2014 - 15:21 | |
| C'est clair qu'avec ACE ont est obligé de faire du parallaxe mapping pour avoir quelque chose de correct Valefor ta map est magnifique ! Comme dit Jin juste la chromie trop clair du gros arbre qui surprend, mais après dans une forêt tout les arbres n'ont pas la même colorimétrie |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Ven 28 Nov 2014 - 16:15 | |
| - Siegfried a écrit:
- Roys avait fait une liste d'hypothèses assez marrantes à l'époque.
L'une d'elles était un complot de la part de fans de pokémon pour prendre la tête d'Enterbrain. Une autre disait qu'ils auraient perdu le code source de XP... C'est surtout que si ils sortaient une version définitive avec tout ce qu'on est en droit d'attendre de RM; personne n'achèterais les versions suivantes. La technique du "1 pas en avant, 2 pas en arrière" emballé dans du papier doré. |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt Sam 29 Nov 2014 - 11:29 | |
| C'est clair ce que tu dis Val' ^^
En tout cas j'aime beaucoup les hypothèses XD ahah.
Pour revenir au sujet, eddy, tes maps sont pas trop mal. Quoi que pas grand chose à dire étant donné le style de mapping (style pokémon^^). Mais la forêt n'est pas linéaire donc c'est pas mal ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Making 005 : le mapping d'une forêt | |
| |
|
| |
|