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 Transformation en combat

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Revan
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Revan

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MessageSujet: Transformation en combat   Transformation en combat EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:38

Suite au sujet de trouille sur les possibilités de transformation, voici une astuce pour les métamorphose en combat, qui permet également de garder l'expérience acquise.
[Merci à Moska d'Oniromancie]

J’espère que ça vous sera autant utile qu'à moi Smile

Citation :
-créer 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Loup-garou" par ex)

-créer une classe pour chacun d'eux

-créer l'état "Loup-garou"

-créer l'aptitude "Transformation", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Loup-garou", et qui déclenchera l'évènement commun "Transformation" que nous allons créer

-créer l'évènement commun "Transformation" :
-déclenchement : aucun
-condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Loup-garou"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier équipe : retirer "Homme"
-modifier équipe : ajouter "Loup-garou"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier expérience "Loup-garou" : ajouter la variable "exp homme"
-modifier expérience "Loup-garou" : retirer la variable "exp loup-garou"
-fin de condition.

Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.

Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map :
-créer un évènement en déclenchement automatique sur chaque map ayant au moins un combat :
-conditions : le personnage "Loup-garou" est présent
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"

Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du loup-garou avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.

On peut aussi choisir de redevenir un homme par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun "Transformation" crée plus haut en ajoutant à la suite :
-condition : si "Loup-garou" est sous l'effet du statut "Démorph"
-modifier la variable "exp loup-garou" : remplacement par expérience de "Loup-garou"
-modifier équipe : retirer "Loup-garou"
-modifier équipe : ajouter "Homme"
-modifier la variable "exp homme" : remplacement par expérience de "Homme"
-modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp loup-garou"
-modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp homme"
-fin de condition.
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MessageSujet: Re: Transformation en combat   Transformation en combat EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:46

Ca pourrait aussi m'être utile, ça ^^ ! Pour mon boss de fin mais chuuuut... :3
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MessageSujet: Re: Transformation en combat   Transformation en combat EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:55

Sur le papier c'est bien mais j'ai quand même des petites questions :

1) Si l'homme se change en loup garou en gros tu le vire et tu rajoute le personnage loup garou. Si tu n'as que l'homme dans le groupe n'y a t'il pas de problème en combat sachant que pendant un instant il y a 0 membre dans le groupe?

2) A plusieurs membre dans le groupe, si celui qui se transforme n'est pas en dernière position, ne va t'il pas y avoir une modification de l'ordre des personnages?
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MessageSujet: Re: Transformation en combat   Transformation en combat EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:01

J'ai pas testé encore, je suis trop peu avancé dans mon projet, néanmoins Maska laisse entendre qu'il fonctionne du "tac o tac", et apparemment aucune incidence sur l'exp ou l'ordre des personnages...
D'ici deux semaine je pourrai tester, je confirmerai d'ici là si personne ne l'a déjà fait.
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