Sujet: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 17:45
Avant-propos: Il s’agit de mon tout premier projet présenté sur LPDM plus de 15 mois après mon inscription ! Un RPG classique avec une pincée généreuse d'humour. Bonne lecture !
Introduction: La noblesse, le clergé, et le tiers-état. À l'époque de la monarchie, ces classes étaient omniprésentes. Mais maintenant, une quatrième classe a pris le pouvoir sur les autres: la Sorcelleria. Composée uniquement de sorcières et de sorciers, elle sème le chaos dans le tout petit pays d'Oramie. 1500 habitants, 75% de sorcières et de sorciers. L’intrigue consistera à récupérer les Objets Magiques du Sorcier Légendaire afin d’éradiquer un Démon revenu de l’Univers Banni.
Spoiler:
Les ennuis commencent...
Personnages de départ: - Marianne, 27 ans. Marianne est une jeune sorcière reconnue par les siens. Elle a été choisie par Miss Tifier pour présider le jury du concours annuel de sorcellerie national. Marianne a l'esprit d'initiative, ce qui lui permet de prendre des décisions efficacement. En combat, Marianne peut lancer des sorts de statut, mais ses attaques magiques offensives sont peu nombreuses.
- Yveline, 20 ans. Yveline est une toute jeune sorcière novice qui a été intégrée à la Sorcelleria pour avoir remporté le concours de sorcellerie dans sa catégorie. Elle manque de confiance en elle vu qu'elle est encore une débutante. En combat, Yveline lance des sorts d'Eau, peut soigner l'équipe et augmenter la défense avec un Mur d'Eau. Cependant, ses attaques ne sont pas très puissantes et elle a une faiblesse Foudre.
- Bryan, 22 ans Un jeune aventurier qui a eu le malheur de se quereller avec une sorcière ! Elle lui a jeté un Laperix Ridiculos, sort faisant apparaître des oreilles de lapin sur sa tête ! En combat, Bryan est un peu le modèle-type d'un voleur (agilité et chance élevées, couteau en guise d'arme).
Antagonistes: Un seul méchant: Nécronox
Spoiler:
Le but ultime de Nécronox. Détruire la planète dans 14 jours ! Plus de temps à perdre ! Comme vous pouvez le constater, le nom a changé !
Gameplay: Système de combat de face par défaut.
Spoiler:
La World Map. Vous pouvez marcher sur les ronds de couleur. Vert = normal ; Orange = Lieu explorable ; Rouge = Scène importante
Vidéos:
Fin du "chapitre" 1 (SPOILER !):
Les premiers boss importants de Sorcelleria: - Lysbeth, la prof d'anglais de Bryan (qui n'est pas "in the kitchen" !) qui ose s'emparer du Sceptre de Rubis, un des 7 Objets Magiques du Sorcier Légendaire ! 3400 PV, aucune difficulté particulière. - Le Dragon Magmagnifik, réveillé à cause du combat. 5000 PV, mais beaucoup plus tenace que Lysbeth ! [!] Le Dragon est invisible sur la map car j'ai oublié de définir son chara (c'est fait maintenant) ! Le trio est niveau 7. Vous devriez, selon moi, arriver à cette scène avec un ou 2 niveaux de moins.
Screens divers:
Spoiler:
C'est là que commencera la quête introductive. Trouver la cause d'un bruit étrange dans le Châteautel, dans la chambre du Capitaine Morue. Il est temps de faire venir Sherlock Marianne et Docteur Yveline !
Crédits: Battlers - Usui (battler des RTP VX) - Xandiar
Charas et faces - Fflo (quelques charas RTP rhabillés en sorciers et sorcières) - Kaduki (un charset) - Xandiar pour son maxi-pack de charas et faces !
BGM et SE - Smithuser (de Mario Fan Games Galaxy) pour des voix de NSMBW. - BrawlCustomMusic (ce site propose plein d'OST de jeux !)
Annexe: Aperçu de quelques musiques présentes dans le jeu
Spoiler:
Spoiler:
Cette vidéo c'est le round 1. Mon BGM est le round 2, qui fait plus épique.
V3 de la présentation réalisée le 18/05/2015
Dernière édition par Elekami le Mer 13 Jan 2016 - 2:50, édité 4 fois (Raison : V3 Préso)
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 18:16
Mais oui dommage ! Un projet c'est comme notre bébé, faut le bichonner et le glorifier... Pas de démonter alors qu'il a même pas vu le jour. Le projet est sympa, classique certes, mais sympa. Et plus il avancera plus tu lui trouvera des particularités à développer, et il prendra forme.
Allez, relève la tête et bichonne nous ce petit jeu ! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 19:16
Hellper a écrit:
Curieuses idée ces autocritiques qui se voient plus que le reste...
Oui je vais même être encore plus sévère : si tu assumes que ton projet n'est pas super, pourquoi venir le présenter ici ? Et d'ailleurs, même en l'assumant, tu pourras avoir l'amabilité de nous laisser en juger par nous même.
A quoi t'attends tu exactement en mettant avec ces phrases rouges ? A nous faire dire "effectivement ça peut être amélioré" ? Pure hypocrisie, si tu avais décidé de l'améliorer tu l'aurais fait par toi-même justement en relevant ces fameuses erreurs et fautes de goût. Le fait de considéré dès le départ son projet comme pas terrible et d'en souligner ses faiblesses pourtant aisément rectifiable, ça revient à dire "je ne corrigerais rien même si c'est vrai, c'est nul". A quoi serviraient nos remarques si même en amont tu n'as rien voulu corriger.
Bref, mauvais projet, mais tout va bien, ça n'est pas moi qui l'ai dit.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 19:21
Je pense Brain que c'est plus par peur d'être sévèrement critiqué... Je pense pas qu'il est voulu mal faire ou bien faire fi de nos remarques. De l'auto-persuasion en somme, histoire d'être moins déçu par les retours de sa prez.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 19:30
Exactement. J'ai hésité à mettre ces remarques rouges. Elles servaient à apporter des précisions sur certaines choses.
EX: Les personnages. Si je n'avais pas dit que je mettrais d'autres héros, vous auriez dit que "2 héroïnes, c'est pas assez !"
Invité Invité
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 19:40
Et bien je ne vais pas prendre de pincette, je ne l'ai jamais fait. Quitte à assumer, autant assumer jusqu'au bout, non?
Prenons une "erreur" simple : le nom du méchant. Cauchemort = cauchemard + mort Est-il possible de ne pas faire cette erreur volontairement ? N'y a-t'il pas moyen de taper "démon" ou "démonologie" sur wikipédia pour chopper un nom de vrai démon un tant soit peu classe ? Et si ce qui fait peur c'est les ref judeo-chrétienne et qu'on veut pas mettre "satan", bah yen a des paquets de démons/autres truc maléfiques. Angra Manyu, Chernobog, Baal et même les trois quarts des démon de l'Ars Goetia qui sont inconnu du grand public.
Et même si on ne veut pas de la mythologie/démonologie classique, modifier un nom d'un jeu vidéo ou d'une autre ref (ou même le prendre tel quel) c'est pas une honte.
Et si vraiment on a envie de le faire soit-même, bah alors on s'applique. ___________________ Fflo, ta remarque n'as pas de sens. Déjà parce que je ne pense pas qu'on aurait juger de l'importance du nombre de héros, mais surtout parce que c'est l'un de tes rares messages en rouge qui ne colle pas avec les autres. Tu dis que tu envisages d'autres héros, soit, on va pas t'en empêcher. Tu ne les présentes pas parce que ça n'est pas prêt, soit, on ne veut pas te presser, on préfère que tu t'appliques. Mais ça c'est un apparté sur l'évolution à attendre de ton jeu.
Tes autres auto-critiques dedans ya : "Un nom pourri, mais compréhensible !" "Que c’est cliché !" Et deux autres qui pour le coup ne sont pas à proprement parler des critiques de ton jeu puisque tu critiques un pack de ressource et un copier-coller.
___________________ Vous savez, je ne suis pas doué ni en script ni en animation ni en plein d'autres trucs ou je suis moyen. J'hésite pas à le crier sur les toits et évidemment je dis que je ne suis pas doué lorsqu'on m'attaque sur ces points. Mais sur aucune de mes présentations, même si je déclare ne rien révolutionner, je ne mentionne que "c'est mauvais et tant pis". Ya un intérêt à poster une présentation, c'est présenter son travail pour avoir des retours, s'évaluer, et s'améliorer. Si tu réussis à t'évaluer mais que tu n’essaies même pas de t'améliorer et qu'en plus tu prends la peine de le préciser sur ta présentation, alors ça ne sert à rien de sortir ton projet du placard.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 10 Déc 2014 - 20:13
Je plussoie Brain sur tout ce qu'il a dit. Je l'aurais ptete dis moins sévèrement, mais il n'a pas eu tord.
Par contre, le nom "Chauchemort" ne me choque pas. il me choque pas dans l'éventualité ou ton jeu aurait pas mal de coté humoristique.
C'est d'ailleurs comme ca que je compte tourner le mien.
Bref corrige tes erreurs que tu as toi même trouver, soit fier de tes modifications, sort nous une démo, et on te plombera ton projet pour qu'il soit encore plus mieux :p
Courage la route est longue et semé d’embûche, mais elle en vaut la peine !
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Jeu 11 Déc 2014 - 6:22
Jin : T-O-R-T ! Ras-le-bol de cette faute !
Brainbourg a attaqué sur un angle que je pense un peu restreint.
Bonne continuation.
... Bon, la flemme mais je m'explique. Je pense que tu sais pertinemment que ton projet est léger. Tu doutes de son potentiel et tu n'as pas tellement envie de t'y investir. Là où Brainbourg voit de la flemme et de la mauvaise foi, je vois surtout un doute inconscient et légitime.
Réfléchis si tu veux vraiment t'investir dans ce truc. Ce que je vois pour le moment, c'est une idée pensée vite fait (peut-être après avoir joué à un jeu ou assisté à un cours d'histoire ?), une projection à court terme, mais rien de concret. Même le scenario a l'air embryonnaire. L'idée est loin d'être inintéressante, mais tu n'as pas assez réfléchi dessus, tu le sais et ça se voit.
Bonne continuation, si tu continues.
Edit : et Cauchemort, ça irait parfaitement pour un boss de Dragon Quest. :/
Edit 2 : et oui, les commentaires en rouge sont à éviter. La couleur est mal choisie, les commentaires font plus de mal qu'autre chose. Tu te tires une balle dans le pied en faisant ça.
Demain matin, si j'ai le temps, je referai une préso correcte. Au programme: - Un nouveau screen de map d'un nouveau lieu. C'est ici qu'aura lieu une quête introductive. Celle-ci vous permettra de combattre pour la première fois. - Une préso de l'exploration sur la World Map - Un résumé du tout début de l'aventure - Quelques objets présents par défaut dans la BdD renommés (PV+, ça fait trop amateur ! J'ai mis Poudre Ténacité à la place)
Edit 30/12/14 à 13h05: Préso refaite !
Edit 12/01/15 à 20h01: Déjà 2 semaines sans post ! Je n'ai pas vu le temps passer ! Pour info, j'ai un peu modifié la quête introductive pour des raisons scénaristiques. Plus question de vol, mais d'un bruit bizarre et effrayant venant de la chambre du Capitaine. Lors de cette quête, on rencontrera aussi un individu mystérieux nommé Charly.
Dernière édition par Fflo le Lun 12 Jan 2015 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Petit point sur la progression)
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mar 13 Jan 2015 - 23:41
Tu as plusieurs choix pour un scénario : -Soit tu fais un scénario basique déjà vu et il faut se démarquer d'une façon ou d'une autre. La plupart du temps le gameplay. -Soit tu fais un scénario beaucoup plus sombre et profond mais là tu t'engages à avoir des héros plus matures.
De ce que j'ai vu de la vidéo ce n'est pas un mauvais projet, aucun projet n'est mauvais, tous ont leur qualité mais un jeune projet. Tes personnages semblent trop enfantin dans ce cas joue à fond la carte de l'humour et ce qui marche le mieux c'est l'humour dans un background sérieux. je ne suis pas un champion pour l'immersion et pour le texte mais en regardant ton intro ton background semble balancé trop vite. On se dit que cela va être hyper cliché. Ton projet en soit n'est pas mauvais loin de là mais vu comment il est présenté sa cible serait un public plus jeune quoique maintenant le jeune public est aussi exigent.
Donc ce que je te conseille c'est de changer ta façon de raconter l'histoire. JE prends un exemple sur ta vidéo d'intro.
Citation :
La noblesse, le clergé, et le tiers-état. À l'époque de la monarchie, ces classes étaient omniprésentes. Mais maintenant, une quatrième classe a pris le pouvoir sur les autres: la Sorcelleria. Composée uniquement de sorcières et de sorciers, elle sème le chaos dans le tout petit pays d'Oramie. 1500 habitants, 75% de sorcières et de sorciers. L’intrigue consistera à récupérer les Objets Magiques du Sorcier Légendaire afin d’éradiquer un Démon revenu de l’Univers Banni.
Pendant des siècles, le petit pays d'Oramie constitué d'une cité état et de petits villages vivait en paix, épargné des guerres menées au loin grâce à un bouclier magique. Nul ne sait ce qui fut responsable de cette isolationnisme mais les habitants en étaient satisfaits. ((tu peux aussi indiquer que c'est sur une île dont on ne peut accéder à cause de tourbillons) car ton pays est petit ne représente pas le monde, il faut expliquer son isolationnisme 1500 habitants auraient étaient annexés depuis longtemps.) La population était régi par 3 classes, les représentants de la Noblesse, du clergé et du tiers état, les représentants du peuple. A l'époque de la monarchie ces classes étaient omniprésentes. Nul ne sait comment le Sorcier légendaire rejoint le petit Royaume d'Oramie. Mais ce dernier appris la magie à nombre qui se révélèrent aptes à puiser dans la source de magie du monde. Si les premiers Sorciers et Sorcières furent pourchassés, rapidement le Royaume plia sous leur nombre. Ces derniers croyant que parce qu'ils avaient des dons ils étaient plus méritants que d'autres et ils semèrent le chaos. Or le chaos appelle le chaos et nul ne sait ce qui pourrait être attiré depuis le monde extérieur. Ainsi afin de maîtriser ceux ayant le don de Sorcellerie chaque année un grand tournoi était organisé et bien entendu le roi s'était adjoint le service des meilleurs magiciens afin que son pouvoir soit maintenu. Hommes, Femmes, enfants et Anciens ne pouvant puiser à la même source de magie et leurs dons se révélant de façon différente. Marianne est une jeune sorcière reconnue par les siens. Elle a été choisie par Miss Tifier pour présider le jury du concours annuel de sorcellerie national. Elle ne se doutait pas qu'elle allait participer à des événement remettant tout les fondements du Royaume en question.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 14 Jan 2015 - 8:41
Delta a écrit:
Tes personnages semblent trop enfantin dans ce cas joue à fond la carte de l'humour et ce qui marche le mieux c'est l'humour dans un background sérieux.
Je mise sur l'humour depuis le début. - Dans la vidéo, l'hôtesse du Châteautel dit au capitaine "Vous avez trop regardé Shining [...]". C'est un clin d'œil au monde réel. - La présidente du jury s'appelle Miss Tifier (= mystifier). - Capitaine Morue est un peu inspiré du Capitaine Haddock (ce sont 2 poissons).
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 14 Jan 2015 - 10:16
J'ai regardé la vidéo en sautant quelques passages parce que j'avais pas trop le temps, et quelques remarques en vrac et bref vu que Delta a déjà fait un long commentaire : -Revoir un peu le mapping, même si c'est un jeu d'humour c'est important de soigner tes maps, tes intérieurs sont construits un peu grand et vide, et certaines map sont étranges comme la map du concours avec pleins de chaises vides derrière le petit bureau. -L'intro lorsque tu expliques des choses, pourquoi le personnage arrive sur la map, parle et repart ? C'est un peu étrange et ça ne semble pas réaliste ! Ca casse un peu ce qu'il se passe !
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 21 Jan 2015 - 8:47
Pour info, j'ai créé 3 armes pouvant être équipées à Marianne et Yveline. - La Baguette Incendiox augmente Attaque, Magie et Déf. magique au détriment des PM Max. Elle lance des attaques Feu. - Le Sceptre Sablefin n'est pas très puissant. Cependant, l'Agilité augmentera de 12 points si équipé. - Le Sceptre Pentagonal augmente toutes les stats de 5 points. Y compris la précision, l'esquive et les coups critiques !
Screen d'Avornèle Zoom 1/2:
Je n'ai fait que la structure de base de la ville. Donc c'est normal qu'il n'y ait personne dedans !
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Mer 21 Jan 2015 - 15:42
C'est une histoire très fantaisiste, que j'aime bien malgré tout =) Juste qu'il manque pas mal de screens, on a qu'un aperçu des intérieurs, sans voir à quoi ressemble tes maps d'extérieurs... Fort dommage. Sinon, ça reste un jeune projet, j'attend de voir la suite et surtout, d'avoir une démo entre les mains! ^^
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Sam 7 Fév 2015 - 17:44
Un nouveau screen pour vous faire part de l'avancement:
La Forêt Blanchie:
C'est ici que vous rencontrerez cet homme à oreilles de lapin pour la première fois. Suite à une altercation avec une sorcière, des oreilles de lapin ont poussé sur sa tête. Cet homme s'appelle Bryan et vous accompagnera jusqu'au sommet du Mont Blanchi.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dim 8 Fév 2015 - 10:03
Comme l'indique le titre, Sorcelleria sera en plusieurs épisodes. Je viens d'avoir une idée d'épisode bonus (sans lien avec la trame principale). Il s'intitulera L'université Philtryon. C'est ici que les filles et fils de sorciers étudient la sorcellerie. En revanche, j'ai pas d'idée du genre de projet adéquat (RPG, film, ...). Quel genre serait le plus adapté ?
=========
Je viens de regarder les résultats du sondage. Chaque réponse a été votée par une personne ! Cela ne me donne pas beaucoup d'indications sur la qualité de Sorcelleria !
=========
TI-MAX a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que la tête du Lapin-Garou à le heut de la tête couper, on voit une coupure.
C'est peut-être l'ombre du sapin qui donne l'impression d'une coupure. Les oreilles ne sont pas coupées.
Zexion a écrit:
Je pense que tu devrais rajouter plus de points d'exclamation dans le dialogue Fflo !
C'est ironique ? Il y a déjà 6 points d'exclamation dans le texte !
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dim 8 Fév 2015 - 20:18
J'ai pas voter je sais pas trop je suis dubitatif,j'attends dans voir plus...sinon les oreille son pas coupées mais sur la même hauteur que les cheveux du coup ça fait un effet d'optique,limite remonte les oreilles d'un pixel sa fera mieux.La foret carré je pense c'est les rtp de ace mais perso je trouve pas ça très travaillé,ça fait un peu mapping de faignant,mais bon après c'est pas forcément gênant dans le jeu donc ça peu passer...
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Sam 7 Mar 2015 - 14:21
Pas grand chose de nouveau depuis mon dernier post dans ce projet.
Une fois arrivé au Temple Blanchi, Marianne et Cie demande au Sage Marek des infos sur les OMSL (Objets Magiques du Sorcier Légendaire, pour abréger). Celui-ci se fait réduire en poussière (au sens propre du terme !) par une demoiselle nommée Kathrin, le Bombyx Pourpre. Elle est capable de se métamorphoser en papillon.
Kathrin prend la fuite et Marianne et Cie la rattrapent en luge. C'est l'occasion de vous parler du tout premier mini-jeu: la descente en luge ! Il faut éviter les rochers sur le chemin ! 3 collisions entraînent un Game Over ! Je posterai bientôt une vidéo de ce mini-jeu quasi 100% en event (sauf pour l'affichage de la vie de la luge) ! Mais pas tout de suite, j'en suis au débogage.
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique Dim 5 Avr 2015 - 21:19
Time is so long, isn't it ?
Tel est le titre de cette MàJ de Sorcelleria. Pourquoi en anglais ? Et bien parce que j'ai prévu de traduire Sorcelleria en anglais quand j'aurai suffisamment avancé. Et dire que je n'avais pas vraiment prévu ça au départ. C'est suite à une demande d'un membre de RMN hier. Il est très intéressé par mon projet (tout ça parce qu'il y a des sorcières et de l'humour), mais ne sait pas parler français.
Il y a quelques screens inédits sur RMN, n'hésitez pas à les zyeuter, même s'ils ne cassent pas la baraque.
Le mini-jeu de la luge a été annulé, car je n'ai pas pu le déboguer. Et dire qu'avant, ça fonctionnait à peu près, mais sans la vie de la luge.
Un screen pour vous faire patienter...:
Cette Madame Takoma dont parle Bryan aura un lien dans les péripéties à venir. Lequel ? Et bien j'ai pas encore d'idée précise. Ah oui, c'est normal que ce soit vide du côté gauche, Marianne fera apparaître des lits quelques phrases plus tard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sorcelleria Épisode 1: La quête magique