Jeu communautaire réalisé sur le forum Le Palais Du Making. Chaque participant avait deux semaines pour ajouter sa partie, et passer le projet au makeur suivant.
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Développement : 2012-2013 Sortie : Très prochainement Genre : RPG Classique Support : RPG Maker XP Durée : 5h~6h
Au commencement était l'éther, où une rivière d'étoiles et de planètes dénuée de vie se trouvait. De l'éther, deux consciences émergèrent : Ignis la lumière et Chaos les ténèbres ; principe féminin et masculin. Mais il ne faut pas les confondre avec le bien ou le mal. Ils sont au dessus de ça. Ils enfantèrent une déesse : mère Eda le monde. Sa chevelure devint les forêts et l'air, le premier dieu Oberon. Ses os : les montagnes, le second dieu Oroï. Son sang l'eau Mar, sa volonté le feu Fea. Et son cœur devint le cristal source de magie.
Ignis et Chaos décidèrent de peupler Eda. Ignis créa les elfes doués de conscience mais ceux ci ne plaisaient pas à Chaos. Chaos créa les démons dotés de volonté mais sans conscience. Ils firent un autre essai les Nains doté de conscience et de volonté qu'ils tournèrent vers leur soif d'amonceler les richesses. Leur quatrième essai fut le bon, l'homme doté de la conscience, du mana d'Ignis et de la volonté, du cœur de Chaos.
Un démon s'approcha trop du cœur d'Eda et acquit trop de pouvoirs. Il acquit la volonté de détruire Eda. Il déchira les continents, bouleversa la forme d'Eda.
Ankh, un sorcier rongé par l'ambition, libéra le grand démon. Il envoie Syël, notre héros, dans le futur. Celui-ci pourra-t-il, contre le temps, arrêter les desseins maléfiques du sorcier ?
Syël
Héros de l'aventure, il maîtrise l'arcane de la lumière. Il se retrouve précipité dans le futur par le sorcier Ankh. Il va tout faire pour l'arrêter et tenter de délivrer sa femme, Nilune, convertie aux ténèbres par le sorcier maléfique.
Maitre Ada
Il fut le formateur de Syël, et lui enseigna la magie grâce à ses grandes connaissances. Il va aider Syël à stopper Ankh... bien que dans le futur, il se soit transformé en une forme assez surprenante.
Ankh
Puissant magicien dont le souhait est de réveiller un grand démon des temps anciens. Il a le pouvoir de convertir certaines personnes aux ténèbres pour les "posséder", dont il a abusé sur Nilune et Ekleizios, respectivement femme et ami de Syël.
Fletcher
Il rencontre Syël au Ghetto d'Ost'Realm, dans le futur. Conscient du danger représenté par Ankh, il va accompagner Syël dans son aventure. Il est un grand défenseur des animaux, et un guerrier aguerri par-dessus tout.
Tintallë
Archère elfique que rencontrent Syël et Fletcher durant leur périple. Plutôt avenante et motivée, elle décide de les rejoindre pour pimenter un peu sa vie. Son nom, qui a une signification elfique, intrigue Fletcher.
Calipso
Elfe qui provient du même village que Tintallë. Elle est adepte de la magie de glace, adore le shopping, et est vue comme une personne très excentrique. Elle impose sa présence dans l'équipe pour les accompagner...
Une petite flopée de screens tirés du jeu :
Comme indiqué dans la fiche technique, ils s'agit d'un RPG classique. On retrouve donc des combats au tour par tour, et tout ce qui caractérise un jeu de rôle de base. En revanche, on trouve tout de même quelques systèmes annexes que vous découvrirez en jouant au jeu.
Les artworks que vous verrez in-game et le logo du jeu ont été dessinés par Valefor. Il y a également quelques musiques composées par Valefor, lidenvice, DarXnake, HeryJayhle et Elekami. Le reste des crédits seront répertoriés dans un fichier .txt situé dans le dossier du jeu dès qu'il sortira.
Trailer:
A bientôt avec le jeu complet !!!
Dernière édition par lidenvice le Mer 2 Oct 2013 - 2:43, édité 4 fois
Sujet: Re: Timeless Wound Ven 19 Juil 2013 - 23:20
Les samples violons sont en effet peu nombreux et leur coupure difficile à gerer du fait de la continuité des notes. La seule solution serait un son unique et distinct de violon et dans ce cas souvent ca donne une musique tranchée à la tronçonneuse batteuse.
Le temps est venu de vous présenter la pré-version de Timeless Wound. C'est une version complète du jeu qui, normalement n'a pas de bug majeur ni d’incohérence flagrante. Toutes les parties ont été re-testées et corrigées si nécessaires. Des bugs mineurs et majeurs ont étés évités, des systèmes pas ou trop peu exploités ont été retirés. Bref, pour avoir une trame cohérente et claire certaines modifications ont eu pour but de simplifier certaines parties tandis que d'autres ont étés complétées. Pour ceux qui ont participé au Fast Making, il est possible que la différence ne soit pas flagrante, mais c'est le but: Être au plus proche de ce que l'auteur a voulu réaliser. J'espère humblement avoir été à la hauteur de cette tache, n’hésitez pas, le cas échéant, à me signaler des bug réellement gênants ou détails qui seraient à corriger absolument avant diffusion du jeu sur l'ensemble des forums.
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N'hésitez pas à faire des commentaires sur le jeu en lui même.
Dernière édition par lidenvice le Mer 2 Oct 2013 - 2:43, édité 2 fois
C'est ça de modifier un tileset utilisé au début et à la fin sans verifier qu'au début il fonctionne toujours !!! Merci pour le feedback, du coup je recharge une version sans le ptit oubli. Lien actualisé et mis en lien constant.
Entendez par là que l'adresse ne changera plus maintenant même si il est actualisé. Cliquez l'image du jeu
Je note au fur et à mesure que j'avance. Dans la partie d'Elekami mais fail j'ai pas noté où il y avait un verbe noté "er" alors que cela aurait du être "é" et également "tu est". Et là je viens d'arriver aux douze maisons, il y a un problème de passabilité dans la première partie du chemin au niveau du bélier et entre le bélier et le taureau. On peut descendre de la falaise jusqu'au lac ou à droite vers les maisons. Le lac est trop carré à mon goût surtout avec des angles trop droit. Sinon j'adore les rajouts que vous avez fait et les petites modifications de mapping c'est un must, je m'éclate, hâte de voir les modifications de mes parties et la suite. J'ai pas vérifié car il se fait tard si on pouvait poster les bugs partie fast making au besoin déplacez mon message. je continuerai demain. Ah et niveau interactivité ça gère grâve et malgré le nombre d'event aucun lag vraiment cool. A également quand il fallait pousser le coffre j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait pas utiliser entrer, faudrait peut être le préciser et également taurus en plein combat après s'être remis de silence s'est mis à freezer et cela a bloqué le jeu du coup au second essai j'ai pas utilisé silence sur lui et c'était bon j'ai pu continuer. Ouais ben vraisemblablement il y a plus la section fast making. Je continuerai demain.
Je note tes remarques Delta, content que le résultat te plaise et surtout très ravi d'avoir un feed back. J'ai malheureusement du retirer toute la partie Craft et forge qui n'a pas assez été exploitée malheureusement, mais l'essentiel est le plaisir de jeu.
Je pense accumuler l'ensemble des remarques et modif après pour pouvoir sortir une version correcte, d'où cette pré-version. Pour le bug des combats, j'ai cherché longtemps la raison des quelques soucis que j'ai eu durant les tests.
Ma conclusion est simple: Des fois ça bug mais j'ai pas trouvé comment éviter ceux ci à part remettre l'agilité de l'ennemi vers la centaine. Ce qui rend les combats trop peu dynamiques et surtout faciles dans certains cas et mortels dans d'autres.
Tu as en tout cas bien avancé, et j'espère voir d'autres commentaires pour pouvoir faire les dernières modifs le plus rapidement possible avant diffusion partout.
Bon jeu à toi et merci pour ton retour très précieux.
Pour le craft j'étais au courant Zexion me l'avait dit et il n'y avait aucun problèmes. Reste à voir l'utilité que vous avez trouvé si vous avez conservé la cueillette car il faut bien que les plantes servent à quelque chose, hormis antidote et herbe remède.
EDIT : Bon je suis arrivé au village d'Ered dans ma première partie et là il y a des trucs qui ne collent plus du fait des petites modifications précédentes. Ah au fait Serpentaire génialissime. Fallait s'y connaître, Shaina monte en grade xD.
Bon alors quand les héros rentrent dans Ered Tintälle dit "les gardiens n'habitent pas dans les douze maisons" car à la base les maisons étaient non meublés mais du coup vu qu'elles sont toutes désormais meublées il faudrait changer par "les gardiens n'habitent pas dans le village".
Ensuite dans le magasin la boutiquière dit "je suis également alchimiste je peux si vous ramenez des ingrédients vous proposer quelques potions". Ce n'est plus valable puisqu'il n'y a plus le crafting. De la même façon dans l'auberge le cuisinier n'ayant plus le script de cuisine dit simplement "bonjour" du coup c'est un peu pauvre en conversation dans l'auberge. Faudrait revoir ça je pense. Je me suis arrêté là. je dirai pour la suite plus tard.
Pour le craft j'étais au courant Zexion me l'avait dit et il n'y avait aucun problèmes. Reste à voir l'utilité que vous avez trouvé si vous avez conservé la cueillette car il faut bien que les plantes servent à quelque chose, hormis antidote et herbe remède.
EDIT : Bon je suis arrivé au village d'Ered dans ma première partie et là il y a des trucs qui ne collent plus du fait des petites modifications précédentes. Ah au fait Serpentaire génialissime. Fallait s'y connaître, Shaina monte en grade xD.
Bon alors quand les héros rentrent dans Ered Tintälle dit "les gardiens n'habitent pas dans les douze maisons" car à la base les maisons étaient non meublés mais du coup vu qu'elles sont toutes désormais meublées il faudrait changer par "les gardiens n'habitent pas dans le village".
Ensuite dans le magasin la boutiquière dit "je suis également alchimiste je peux si vous ramenez des ingrédients vous proposer quelques potions". Ce n'est plus valable puisqu'il n'y a plus le crafting. De la même façon dans l'auberge le cuisinier n'ayant plus le script de cuisine dit simplement "bonjour" du coup c'est un peu pauvre en conversation dans l'auberge. Faudrait revoir ça je pense. Je me suis arrêté là. je dirai pour la suite plus tard.
L'ensemble des plantes ont été retirées sauf oubli de ma part. Ravi que l'énigme du Serpentaire t'ai plu. Mais pour le moment tu ne peux pas utiliser cet avantage dans le jeu, mais plus tard dans le jeu ça risque d'être sympa
Pour les trucs qui collent plus dans le village d'Ered, tu fait référence à tes remarques que t'as mis à la fin ou d'autres détails?
Pour les modifs de texte, oui, je le note, j'avoue que j'ai voulu faire au plus simple, du coup ça perd un peu de l’intérêt de certains PNJ.
Non c'est bien ce que j'ai cité plus bas c'est à dire :
Citation :
Bon alors quand les héros rentrent dans Ered Tintälle dit "les gardiens n'habitent pas dans les douze maisons" car à la base les maisons étaient non meublés mais du coup vu qu'elles sont toutes désormais meublées il faudrait changer par "les gardiens n'habitent pas dans le village".
Ensuite dans le magasin la boutiquière dit "je suis également alchimiste je peux si vous ramenez des ingrédients vous proposer quelques potions". Ce n'est plus valable puisqu'il n'y a plus le crafting. De la même façon dans l'auberge le cuisinier n'ayant plus le script de cuisine dit simplement "bonjour" du coup c'est un peu pauvre en conversation dans l'auberge. Faudrait revoir ça je pense. Je me suis arrêté là. je dirai pour la suite plus tard.
C'est ceci qu'il faut corriger.
D'autres correction à apporter. La dague de bronze est écrit dans l'inventaire "daguer de bronze"
Ensuite un screen pour expliquer :
Problème de superposition de la chaise le tileset a du être modifié après ma partie, ça le faisait pas. La bibliothèque n'a aucun event d’interactivité
Vu qu'il n'y a plus de cueillette il faut changer ce dialogue et les oiseaux ont des déplacements saccadés à revoir ( 2 corbeaux) c'était avant que tu ne m'expliques comment le rendre plus réaliste.
Dans le Fort des Sept Nains après la victoire le Forgeron permet toujours de crafter. Oubli ? Et on peut acheter une pelle et une pioche, servent elles encore à quelque chose ?
Voilà, voilà. je continue.
Le dialogue là :
Autre problème de superposition dans ta partie, le haut du mur, on peut marcher dessus.
Le projet est justement en pre-version avant diffusion sur les autres forums. Il arrive souvent, et qui plus est en travail à plusieurs, que certains passages puissent avoir quelques bugs mineurs.
Ce qui importe c'est qu'il n'y ai pas de bug majeur.
Alors là BIG FAIL, Bug mineur mais qui empêche de continuer. Dans ma seconde partie.
Si je me souviens bien j'avais placé l'event de téléportation juste sous le cercle qui a été ajouté pour donner le même aspect que la partie de Rito or il n'est pas en traversable donc on est bloqué et même touche action ne correspond à rien, ça ou un interrupteur non déclenché. A réviser d'urgence.
Sinon Partie de Valefor
Dans une maison on devrait pas pouvoir passer derrière l'armoire. Pas bien grave.
Partie de RitoJS quand on récupère l'anneau magique dans le coffre, il y a marqué cet"te" anneau au lieu de cet anneau. Et l'image pour la lanterne est parfois plus courte que l'écran.
Partie de Delta II . Encore les oiseaux qui savent pas bouger. je vous assure que depuis que Lidenvice m'a bien brieffé je fais plus cette erreur dans mes projets. xD.
Voilà donc là je suis bloqué je peux plus continuer j'attends la version avec ce bug corrigée. Merci
PS : Je suis peut être pas objectif vu que je suis impliqué dans le projet mais il est vraiment extraordinaire, les améliorations apportés sont superbes d'interactivité, la musique changée dans ma partie et les autres bien cool. Ouais le choix des musiques reste ma bête noire. Mes parties moyennes malgré les petites corrections que j'avais apporté aux graphismes et un peu pompé sur certaines map de mes projets pour gagner du temps donc rien de bien original pour ce projet par contre surtout dans la seconde partie mais également dans la première je suis assez satisfait du développement que j'ai apporté à l'Univers par petites touches les années perdues. Sans contexte à ce niveau du jeu c'est DarXnake qui remporte la palme du charisme des personnages. On a tous nos points forts. xD Et globalement c'est un bon Fast Making nos points forts se complètent à merveille. Hâte quand ce sera réparé de tester les parties que je connais pas encore.
EDIT : Bon j'ai parlé trop tôt, la deuxième version que j'ai étant totalement open source, j'ai accès à la BDD du coup j'ai corrigé c'était juste l'event à mettre en traversable et je vais continuer. Du coup Voulez vous que je corrige au fur et à mesure, ce que j'ai observé et que je vous l'envoit ou Lidenvice ou quelqu'un d'autre s'en occupe ? Si je dois corriger, faudra me laisser un peu de temps et je continuerai à poster ici pour savoir ce que j'ai à faire. Comme vous voulez, je dois avouer que si quelqu'un d'autre pouvait le faire avec la correction et reprise de mes projets, ça m'arrangerait.