| Gall : La dernière exposition | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Gall : La dernière exposition Jeu 11 Déc 2014 - 16:09 | |
| Titre : Gall la dernière exposition Logiciel utilisé : 2003 Genre : Jeu de recherche Type : 7 Différences Thème : Histoire de l'art Téléchargement : Indisponible pour le moment. Poids : Indéfini Vous incarnez André Brett, un artiste malade et mourant, tourmenté par les nombreuses hallucinations et visions troublées qu'il a de ses anciennes œuvres. Votre objectif sera de remettre de l'ordre dans ses pensées afin qu'il puisse enfin trouver le repos. Le gameplay de Gall la dernière exposition est similaire à celui de Gall hormis que les différences ne sont plus choisies aléatoirement. De la même manière le jukebox a été retiré. Suite aux retours de Gall d'autres éléments ont pu être travaillés qui voici : Maniabilité : La maniabilité a été repensée avec des mouvements plus fluides ne nécessitant plus l'utilisation de shift pour changer la vitesse, des curseurs plus grands et visibles et l'ajout des diagonales, chose que je ne savais pas faire avant. Difficulté : Le jeu possède 3 niveau de difficultés (facile, moyen, difficile) dans lesquels varient la temps pour les faire, le nombre d'indices/propositions disponible et la taille de la hitbox du curseur. Un quatrième niveau, Ebola, propose une très grande difficulté récompensée par des niveau supplémentaires. Voici d'ailleurs un gif de gameplay : Parce qu'une présentation ne serait rien sans eux, voici les screens :
Dernière édition par Hellper le Ven 12 Déc 2014 - 14:15, édité 2 fois |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Jeu 11 Déc 2014 - 20:05 | |
| Pour avoir eu la chance de tester une version preview, je dois dire que le système est vraiment bien fichu. Finalement après y avoir joué je me dis qu'une barre noire de séparation entre les deux parties de l'image n'est pas vraiment nécessaire, car le double pointeur rend la compréhension de l'ensemble déjà très satisfaisante. Par contre il m'a fallu moins de 4 minutes pour trouver toutes les différences, n'hésite pas à en glisser de plus compliquées. Je jouerai avec plaisir au jeu complet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Jeu 11 Déc 2014 - 20:12 | |
| C'est peut-être un peu difficile de glisser des différences tout en maintenant l'aspect graphique de l'oeuvre. |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 0:12 | |
| Et bien il les glisse bien les différences Pareil j'ai testé la version preview, c'est fluide et très sympa. On se prend au jeu et ça peu devenir assez complexe. Vraiment top. Petit bémol pour moi c'est la résolution, d'autant que le jeu s'ouvre de base en plein écran. J'ai joué 10 minutes en prenant le temps et j'avais les yeux qui piquaient. (j'ai un 27") Augmenter la résolution de base du jeu pour après le re-basculer en plein écran serai à mon sens un grand + pour le projet. Vivement la version finale ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 0:31 | |
| non mais je répondais à Zexion en fait ^^" Zexion en voudrait plus mais je pense que c'est assez chaud à faire, même si oui c'est réussi. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 0:49 | |
| Je sais pas si quelqu'un la fait remarquer, mais c'est écrit «Gall: La dernière expisition» dans le titre du topic. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 2:06 | |
| Il l'a corrigé en furtif on dirait x) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 7:09 | |
| Merci pour vos commentaires (et compliments) - Zexion a écrit:
- Finalement après y avoir joué je me dis qu'une barre noire de séparation entre les deux parties de l'image n'est pas vraiment nécessaire, car le double pointeur rend la compréhension de l'ensemble déjà très satisfaisante.
Cela dit c'est un niveau simple dans sa symatrie. je ne sais pas si ça marcherais autant avec des niveaux comme celui-ci (de Gall) : - Zexion a écrit:
- Par contre il m'a fallu moins de 4 minutes pour trouver toutes les différences, n'hésite pas à en glisser de plus compliquées.
- Brainbourg a écrit:
- C'est peut-être un peu difficile de glisser des différences tout en maintenant l'aspect graphique de l'oeuvre.
En fait c'est pas forcément difficile de la faire (le plus compliqué c'est de trouver quoi faire je pense) car la faible résolution permet une certaines tolérance au niveau des modifs. Par exemple le feille double est une feuille récupérée en un coup de lasso et transformée via l’outil rotation. Pour avoir des différnces plus compliquées, je t'invite à tester Gall premier du nom qui possède des différences assez compliquées. Au passage ce niveau est assez simple car c'est le premier du jeu (et je pense en faire un tuto) du coup faut commencer par du simple. Par exemple en compliqué j'aurais pluslégèrement tourner une poire plutôt que de la recolorer ^^ - Revan a écrit:
- Petit bémol pour moi c'est la résolution, d'autant que le jeu s'ouvre de base en plein écran. J'ai joué 10 minutes en prenant le temps et j'avais les yeux qui piquaient. (j'ai un 27")
Augmenter la résolution de base du jeu pour après le re-basculer en plein écran serai à mon sens un grand + pour le projet. Malheureusement je ne peux pas changer la résolution avec RM. J'ai pour projet ultérieur de code une version à plus grand résolution mais ça viendrais quand je saurais coder, et potentiellement après une sortie de RME sur ace. - TI-MAX a écrit:
- Je sais pas si quelqu'un la fait remarquer, mais c'est écrit «Gall: La dernière expisition» dans le titre du topic.
- Jin a écrit:
- Il l'a corrigé en furtif on dirait x)
Oui j'ai corrigé ça ce matin mais j'étais plutôt fatigué alors je répond que maintenant |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 7:50 | |
| Hellper j'ai partagé une astuce pour mettre RM en hd si tu veux, on peut monter en 1080 x 720 facile. Et c'est pas bien compliqué. |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 12 Déc 2014 - 8:03 | |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Sam 3 Jan 2015 - 21:28 | |
| J'ai implémenté un chronomètre : D'ailleurs je me demande comment gérer la fin. Avant je rechargeais le niveau mais ça marche moins bien vu qu'il n'y a plus la sélection aléatoire des différence. Du coup game over, retour au menu des niveaux, autre... ? |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Ven 1 Mai 2015 - 18:23 | |
| Gall LDE participe aux Alex d'or o / Liens vers la page du jeu : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=805
Du coup j'en profite pour faire une news sur ce qu'est devenu le projet. J'avais dit plus tôt su le topic que je songeais faire une troisième version de Gall à la sortie de RME. Il se trouve que RME n'est toujours pas sorti mais une version pre-beta est tout de même disponible, et j'ai décidé de l'utiliser histoire d'aider à "roder" l'outil.
Résultat : J'ai un système réalisé plus facilement, avec une gestion à la souris plutôt qu'au clavier (ce qui est plus confortable), la reprise de la génération aléatoire de différences et je bénéficie des avantage de ace comme sa meilleur résolution et son support du .ogg. Il est aussi plus facile de créer des différences.
Du fait de ce travail je me suis retrouvé avec deux version d'un même projet et l'idée d'abandonner la version 2003 ne me plaisait pas vraiment.
Aussi j'ai décidé de couper la poire en deux et de faire deux projets distincts : un projet sur ace (Gall II) que je présenterais plus tard et ce projet (Gall LDE), revu pour me faciliter la tâche.
Du coup qu'est-ce qui change ? Hé bien, le nombre de différences. En effet j'ai découvert entre-temps un jeu de société de recherche de différences ne comprenant que 3 différences entre chaque niveau. Cela peut sembler peu mais la difficulté était au rendez-vous ce qui faisait qu'il n'y avait pas de manque. J'ai décidé de faire de même pour Gall LDE car ça m'évitera le soucis d'avoir à faire des mauvaises différences par manque d'inspiration (c'était un soucis de Gall premier du nom) et plutôt de passer plus de temps pour avoir des différences de meilleure qualité.
Aussi j'ai pu reprendre le projet qui était passé en mode pause et j'ai rajouté 4 niveaux à celui déjà présent.
Edit : J'ai une démo que je peux partager (en off) mais pour la sortie publique je pense que je le ferais en même temps que pour les alex |
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Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Sam 2 Mai 2015 - 0:41 | |
| J'ai pas trop compris pourquoi tu t'embete a faire 2 version sur 2 logiciels mais si tu pense que c'est mieux ainsi alors vas-y,bonne chance pour les alex d'or ! (Déja 2 membre du palais aux Alex c'est good ça) |
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Hellper Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1190 Date d'inscription : 04/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition Sam 2 Mai 2015 - 9:26 | |
| - Kasbak a écrit:
- J'ai pas trop compris pourquoi tu t'embete a faire 2 version sur 2 logiciels mais si tu pense que c'est mieux ainsi alors vas-y
Bah disons que j'aime bien me compliquer la vie XD Attention cependant il ne s'agira pas de deux versions d'un même jeu mais de deux jeux différents en fait |
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| Sujet: Re: Gall : La dernière exposition | |
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