Sujet: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 21:25
Hi ! Comment va ? Cela fait un bail que je ne suis pas venu ici... tellement que j'ai changé de pseudo deux fois depuis ! Alors oui NOTE est encore en développement et non ça avance pas MAIS j'ai ça, un projet dont je ne suis pas le réalisateur mais sur lequel je travaille depuis un petit moment
SUPER TOASTER GUY
Univers
Vous incarnez Pan, un toast accompagné de son grille-pain multifonction, dans un platformer old shcool à L’univers cartoonesque. L’action se déroule dans une maison où, à l’instar d’un Megaman, le joueur peut choisir son niveau parmi différentes salles. Chacune d’elles, en plus d’être graphiquement différentes, possèdes des ressorts de Gameplay, des ennemis et un boss uniques. Une fois chaque boss défait, vous pourrez vous lancer dans un ultime niveau…
Gameplay
Le jeu se présente sous la forme d’un platformer 2D, le moteur se veut fluide et dynamique. Les niveaux se découpent en plusieurs tableaux plus ou moins grands avec un scrolling classique ; Comptez environs dix tableaux par niveaux, et quelques checkpoints (Frigos) aux endroits stratégiques. Le grille-pain de Pan possède énormément de capacités utiles: Un grappin, utilisable sur des accroches présentes dans les niveaux. Un système de wall-jump, bien utile pour se sortir des situations compliqués. Un fouet, que vous pourrez faire électrifier pour "toaster" vos adversaires. Et enfin, si vous vous sentez l'âme sniper, un pistolet à beurre pouvant tirer en rafale ou en tir chargés. Il faut préciser que ce grille-pain n'est qu’une armure, Pan peut en sortir et s’y téléporter quand il le souhaite. En dehors de celui-ci, notre ami toast ne peut guère se défendre mais passera facilement dans les passages étroits. Enfin, chaque niveau possède ces propres mécanismes de Gameplay : des bulles de savon comme plateforme volante dans la salle de bain, confiture collante pour grimper aux murs dans la Salle à manger… Qui sait ce que vous réserve la maison dans la salle suivante ?! (A part moi et tous les dévs…)
BNA et re-jouabilités En plus du beurre (PV) et des batteries (Munitions) vous trouverez des capsules de BNA sur votre chemin. Celles-ci permettent de débloquer des compétences et capacités pour Pan et son grille-pain. Quel intérêt à part faciliter le jeu ? Découvrir les itinéraires bis. Chaque niveaux en possèdes, vous avez ainsi le choix entre plusieurs routes différentes (avec des tableaux uniques) pour finir un même niveau. Ceux-ci vous présenterons à une toute autre difficulté que la route classiques et à des mini-boss mortels mais s’avérerons plus rapide et pleins de récompenses. Mais ceux-ci ne seront accessibles que grâce à certaines upgrades, ainsi que quelques pièces aux trésors secrètes cachés dans le jeu.
L’équipe
Logo de l'équipe / Studio. Pour info la team est canadienne, je suis le seul français.
Grand patron. S'occupe du GameConcept / GameDesign / Graphisme / Scénario / Législatif.
Remplace Sahand. S'occupe de la programmation.
Le musicos. S'occupe de la Bande Originale / Bruitages.
Moi. S'occupe du LevelDesign / Gameplay.
Le Kickstarter Un kickstarter est prévu avec une première démo disponible où l'on pourra tester un premier niveau (celui de la salle de bain). Le montant demandé sera, pour l'instant, 6500 $ (environs 4500 e) comprenant le salaire de l’équipe, la License du logiciel mais SURTOUT les taxes diverses et variées. Ce kickstarter permettra aussi de précommander le jeu (avec des bonus en fonctions de votre don) qui sera payant (Prix non défini) et peut être disponible sur Steam.
Screenshots et musiques Et maintenant fi de blabla inutile, vous ce que vous voulez c'est du concret:
Ancien moteur:
Bande Originale (musique):
1-Musique Niveau Salle de Bain 2-Musique générique
Différentes animations du personnage:
Début du niveau :
Bondir :
La base de tout bon jeu de plateforme je crois.
Se pencher :
On ne peut pas attaquer lorsqu’on est accroupi.
Courte glissade rapide.
Frapper :
Tirer :
Utiliser le grappin :
Course :
Être blessé :
La mort:
Animation «sur place» :
Charger et tirer :
Fouet Electrique :
Quitter le toaster pour accéder à des endroits restreints :
Revenir dans le toaster :
Topic et Twitter officiels: (Il s'agit de DevLog posté chronologiquement, avancer donc dans les pages pour voir l'évolution du projet) En Anglais/ En Francais
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 22:00
Super sympa !
J'accroche bien au style graphique, les décors semblent relativement minimalistes (pas dans le mauvais sens du terme) mais surtout charmants, et les animations du personnage m'ont l'air très travaillées, ce qui est, à mes yeux, le plus important. Ça a l'air fun, à voir ce que ça donnera niveau gameplay mais à priori les possibilités sont diverses. Bon courage !
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 22:43
Ah bah cool j'aurais plus besoin d'espionner le topic d'oniro ! Du coup : J'accroche totalement au graph et au concept, je suis l'évolution depuis le début et je trouve ça vraiment super de voir progresser le projet, en plus il part vraiment vers des choses qui me plaisent !
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 22:50
Je rejoins Elekami! C'est bien sympa. Le style graphique est super! Les décors ne sont pas de grande facture mais ils sont bien sympa et l'utilisation du décor comme le canard ou le grappin est bien sympa!
Bref, tes graphismes sont vraiment bon. J'aime bien le personnage et les interactions ^^
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 23:03
Magicalichigo: Haha ça fait plaisir de voir quelqu'un suivre autant notre projet Merci beaucoup !
City Hunter: Merci pour tout ces compliments mais les graphismes ne sont pas de moi mais de Zizka (Creascion sur Oniromancie) Personnellement je m’occupe de LevelDesign et un peu du GameDesign
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 23:39
Ahah ca fait limite super meet boy pour le concept ( bout de viande / grille pain ). truc déganté quoi. Le jeu à l'aire fluide ( par rapport au animation ). Je testerai tout ca, c'est le genre de jeux sans prise de tete.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Lun 16 Fév 2015 - 23:44
Ravi que cela te plaise ! ^^ Effectivement le GamePlay sera assez fluide, le prototype actuel est assez maniable. Si il y aura de la difficultés, elle ne viendra pas d'un moteur trop rigide, promis !
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mar 17 Fév 2015 - 3:47
Le jeu dégage une ambiance plutot plaisante et originale le gameplay level design ect... on l'air bien réfléchi et soigné,ressources custom aussi...,que du bon,c'est fait avec quel log ça déja ?
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mar 17 Fév 2015 - 11:44
Kasbak: Comme à répondu Elekami le soft est GameMaker. Concernant le LevelDesign celui du moteur n'est pas du tout le définitif. Mais si vous voulez en voir je peux peut être poster les schémas du premier niveau.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mar 17 Fév 2015 - 14:22
Moui... Je sais pas. J'ai un peu de mal à accrocher à un projet dont la seule originalité est que le personnage est un tandem grille-pain + toast (dont l'animation est sympa au passage). Pour le reste tu définis tous les points d'intérêt du jeu par rapport à Megaman, mais le fait est qu'en comparaison avec le reste de la sphère des jeux indépendants tout ceci n'a rien de véritablement original. Pour vous distinguer il vous faudrait un gros concept marquant que pour l'instant je peine à trouver. J'espère aussi que vous allez travailler vachement plus le graphisme des décors parce pour l'instant je trouve ça assez pauvre (en terme de détails). Beaucoup de tiles qui se répètent aussi, essayez de varier un peu tout ça. Gardez à l'esprit que l'aspect graphique est ce qui va déterminer pour une grande part votre réussite sur Kickstarter et Greenlight. S'ils vous plaît, pensez-aussi à animer les vaguelettes de l'eau, ou alors mettez une eau plane. Lorsque c'est figé ça ne le fait vraiment pas (mais j'imagine que c'est prévu). Ils serait de bon ton que les niveaux soient relativement longs puisque vous en prévoyez peu, à moins que vos niveaux ne s'apparentent en réalité plus à des mondes ?
En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour votre développement et pour vos campagnes à venir.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mar 17 Fév 2015 - 16:55
Zexion: Desolé de ne pas t'avoir convaincu :/ Concrètement nos points forts sont de proposer un MegamanLike moderne avec un système d'amélioration du personnage (améliorer ces stats / débloquer de nouveaux mouvements), une plus grande rejouabilité (plusieurs itinéraires, salles cachés), un Gameplay au grappin développé (je peux pas encore trop en parler c'est en réflexion) et une ambiance fun et délire. Pour l'eau ne t'inquiète pas. Ça bosse dessus tranquilou...
Ancien moteur de l'eau :
Kasbak: 6500 DOLLARS, pas euros ^^ Je te copie colle le message de Zizka à ce propos.
Message de Zizka sur le KS:
Kickstarter.
Mon objectif : Mon objectif pour le KS est de demander le moins pour m’assurer un minimum de revenu (un peu est mieux que rien du tout). Je compte atteindre de plus hauts montants avec les SM (stretchs marks).
Quel montant : J’irais pour quelque chose de très conservateur, soit environ 6,500$ = 4600 €.
Comment tu justifies ce prix? 1. Déjà, il faut payer le logiciel pour Game Maker qui est 500$ (pour commercialiser le jeu).
2. 10% va à KS et à Amazon (enfin 5% chaque), bref, 650$. On parle donc de 1150$ et là, c’est juste des frais administratifs.
3. Ensuite, le plus gros problème, les taxes. Impossible d’être fixé à ce sujet. Le truc, c’est que ça dépend de mon revenu, évidemment.
Disons que j’ai un revenu de 20,000$CAN par année, ça me met dans un échelon d’impôt qui fait en sorte que je vais payer 2,049$ pour l’année fiscale. Si j’obtiens la somme de 6500$ (en fait ça ne sera pas 6,500 puisqu’il y a 650$ de KS/Amazon bullshit, donc disons 5,850$, je tombe alors, au niveau de mon revenu, dans un nouvel échelon d’impôt.
Donc au lieu de payer 2,049$, je paye 3760$ en impôt. Bref, 3760-2,049=1,711$. On peut donc en déduire que sur le kickstarter, 1,711$ va partir en impôts. Bref : 1150+1,711=2861$ pour le moment.
4. Le compositeur, 800$ = 3,661$.
5. Ensuite, faut envoyer les cadeaux et tout le bataclan. C’est la variable la plus… variable. Ça dépend qui achète, combien de rewards. Je me suis dit 500$. = 4.161$.
6. Ensuite, vient le programmeur, 800$ également (sûrement moins). J’espère plus dans le coin de 500$. Enfin, on verra. Pour l’instant il en est à 160$ et je ne crois pas qu’on aura TANT d’autres choses que ça à programmer (du moins pas avant le KS). Enfin, disons 800$ (je me prépare ainsi au pire). Il y aura la correction de bugs par contre. Arrondissons à 5,000$.
7. Il me reste 1,500$ pour moi. Évidemment ça ne couvrira jamais les heures passées mais c’est mieux que rien quand même.
Remarque que là c’est si on atteint le montant sans SM. J’espère qu’on va atteindre plus que 6,500$ quand même! Ça serait vraiment génial.
Voili voilou. Je vais refaire la présentation un de ces quatres pour qu'elle soit plus claire et avec plus d'informations. Stay tuned !
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mer 18 Fév 2015 - 0:11
Jin a écrit:
@Zex : ... trouve moi un projet sur ce forum qui est vraiment "original". u_u
Ça fait quand même très peur ce que tu dis Jin, si tu penses vraiment qu'il n'y a aucun projet un tant soit peu original sur ce forum. En tout cas je ne ferait l'affront à personne de n'en citer que quelques uns.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mer 18 Fév 2015 - 1:12
@Brain : Je parlais en fonction des dires de Zexion. Si ce projet n'est pas original, le projet que tu viens de cité ne l'est pas non plus à ce compte là.
L'originalité d'un jeu indé c'est de faire ce que l'on veut sans se fixer de limite.
Des koalas ? C'est original. Un grille pain qui cour ? C'est original.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mer 18 Fév 2015 - 4:37
Jin a écrit:
L'originalité d'un jeu indé c'est de faire ce que l'on veut sans se fixer de limite.
T'aura toujours des limites,soit celle du logiciel,soit celle de tes capacité,de ton temps disponible,ect...et c'est quand même plus original de jouer un grille pain que par exemple un chevalier dan un environnement moyen-ageux par exemple.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mer 18 Fév 2015 - 10:03
De toute façon, comme dit dans mon message précédent, je pense que l'originalité présumé du personnage principal ne sera pas le seul point fort du jeu.
Sujet: Re: [GameMaker] Super Toaster Guy [Kickstarter/Greenlight] Mer 18 Fév 2015 - 10:40
Kasbak a écrit:
Jin a écrit:
L'originalité d'un jeu indé c'est de faire ce que l'on veut sans se fixer de limite.
T'aura toujours des limites,soit celle du logiciel,soit celle de tes capacité,de ton temps disponible,ect...et c'est quand même plus original de jouer un grille pain que par exemple un chevalier dan un environnement moyen-ageux par exemple.