| RMXP - Modifier l'apparence d'un character | |
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Auteur | Message |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 20:16 | |
| Yo !
Ouais ouais, j'demande beaucoup d'aide en ce moment. Je sais.
En fait le truc, c'est que je voudrais qu'il y ait deux animations pour le personnage : Une quand il est à l'arrêt (et du coup animé à l'arrêt mais ça c'est pas compliqué à régler). Une quand il marche.
J'avais commencé une ébauche comme celle-ci : <>Condition : si la touche Bas est pressée ___<>Déplacer l'évènement : Héros _____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0 <>Condition : si la touche Haut est pressée ___<>Déplacer l'évènement : Héros _____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0 <>Condition : si la touche Droite est pressée ___<>Déplacer l'évènement : Héros _____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0 <>Condition : si la touche Gauche est pressée ___<>Déplacer l'évènement : Héros _____________________<> Modifier l'apparence : 'Marche',0,2,0
Le seul soucis, c'est que bah, ça fonctionne pas (ou alors que dans un seul sens). Du coup... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la démarche (haha) à suivre, j'suis preneur ! |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 20:40 | |
| Étant donné que tu changes l'apparence en boucle, je doute que se sois le problème, il faudrait plutôt que tu la change une seule fois. Genre
si touche flèche appuyer Interrupteur apparence marche = désactivé changer l'apparence marche activé interrupteur marche fin
sinon Interrupteur apparence marche = activé modifier apparence immobile désactivé interrupteur marche fin fin
C'est une supposition, j'ai pas fait de test... ^^' |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 20:50 | |
| Alors j'ai tenté ça marche pas. Le bonhomme reste toujours en mode arrêté. :/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 21:03 | |
| Le problème avec les events c'est que tu vas devoir activer/désactiver ton processus à chaque message/action où on ne peut pas bouger pour éviter qu'on change l'apparence, et puis le changement ne se fera pas automatiquement en cas de déplacement forcé. En script c'est plus simple : - Code:
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class Game_Player Character_Switch_Id = 69 alias character_update update def update last_moving = moving? character_update if $game_switches[Character_Switch_Id] @character_name = last_moving || moving? ? "Marche" : "Arret" end end end Avec un interrupteur si jamais t'as besoin de le désactiver. |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 21:20 | |
| Ok, merci pour ce code, mais du coup j'dois renommer mon chara simplement "marche" et "arret" ? (j'ai testé visiblement, non x). Le truc c'est est-ce que ça marche quand on change l'apparence du character (sachant que les montures sont un changement d'apparence du héros) ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 22:22 | |
| Oui fallait activer l'interrupteur. Si tu veux pouvoir utiliser d'autres charas on peut faire un truc avec un suffixe, tu choisis l'apparence à l'arrêt et quand tu marches ça rajoute automatiquement un mot. - Code:
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class Game_Character Moving_Suffix = "-Marche" @@moving_cache ||= {} alias moving_update update def update last_moving = moving? moving_update @moving = last_moving || moving? end def character_name return @character_name unless @moving @@moving_cache[@character_name] ||= ( begin RPG::Cache.character(name=@character_name+Moving_Suffix, 0) name rescue @character_name end ) end end |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 22:38 | |
| x) ok. Bon bah c'est juste nickel comme ça ! Ca marche impecc', merci beaucoup ! |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 7 Juin 2015 - 23:52 | |
| Des points pour Zeus81 :3 |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 14 Juin 2015 - 16:13 | |
| Je reviens ici, mais y a moyen pour que ce script n'affecte que certains évènements ? x) Parce que j'me vois mal mettre les characters pour qui c'est plutôt inutile en double (vu le nombre de PNJ que j'ai déjà :/) ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 14 Juin 2015 - 16:23 | |
| Normalement c'est automatique, si ça détecte un fichier de marche ça l'utilisera sinon ça fera sans. |
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Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character Dim 14 Juin 2015 - 16:34 | |
| Ok ! Ca rentrait en conflit avec le script "No such file" alors. x) |
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| Sujet: Re: RMXP - Modifier l'apparence d'un character | |
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