Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche de script Arme à feu pour VX Ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140015 / 10015 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400





Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:40

Salut tout le monde !

Je suis dans l'embarras actuellement, j'ai une idée de projet qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps mais n'ayant pas les moyens de le réaliser, je bloque.

Ce que je recherche sans succès depuis tout ce temps, c'est un script permettant d'implémenter un système de shooter avec des armes à feu, ainsi qu'un système de munitions associées. (Un style A-rpg mais plus aboutit que le Sapphire IV qui est insuffisant)

Car mon projet serait une sorte de jeu d'enquête avec des séquences d'actions en A-RPG. Le problème c'est que parmis tous les scripts que j'ai testé aucun ne me permet de faire ce que je souhaite. Par exemple, le système ARPG de Falco que je trouve trop fouilli avec son interface MMO et son nombre de touches ahurissant qui rend le tout injouable, sachant que j'aimerais juste utiliser certaines fonctionalités, notemment le tir d'arme à feu.

Je suis pas très doué en scripts, je fait de la bidouille basique mais quand il s'agit de modifier ou localiser des lignes de codes pour modifier le gameplay je suis perdu.

Auriez-vous connaissances de scripts intéressants permettant d'utiliser des armes à feu avec munitions ? Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

Je vous aime Cool .

P.S : Je suis sur VX Ace
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140097 / 10097 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400

Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Membre15
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Event-10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Altrui10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Action10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Travai10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec11
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec12
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Staffe11
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Dessin10


Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:33

Tu as pensé à le faire en événements ?
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140015 / 10015 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400





Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:50

J'ai tenté d'alterner event et fonctionnalités du script Sapphire mais ça n'a rien donné (Et vu que je sais pas vraiment ce que je fais j'ai surtout créé des conflits XD). En fait je vois pas vraiment comment créer ça en évent, les projectiles, munition, impact etc... Je ne serais pas contre un petit éclaircissement sur ce sujet car je sèche. study

EDIT : Bon pour les munitions, je suppose qu'on peut créer un objet et le gérer par event commun via l'action (que du coup je sais pas comment réaliser), mais après l'intégrer à un HUD et tout, j'en ai le cerveau qui fume.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140097 / 10097 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400

Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Membre15
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Event-10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Altrui10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Action10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Travai10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec11
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec12
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Staffe11
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Dessin10


Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:19

Pour le projectile, ouais il faut de préférence utiliser des événement pour les matérialiser (ça marche aussi en images mais s'il est vrai qu'on augmente son champ de possibilités, c'est beaucoup plus complexe).

Sinon concernant ton HUD il faudrait détailler ce que tu veux exactement sinon ça va être compliqué de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140015 / 10015 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400





Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:52

Pour l'HUD, ce serait classique, Une barre de vie, une vignette indiquant l'arme équipée et les munitions.

Sinon j'ai trouvé ça par hasard chez les portuguais : http://www.mundorpgmaker.com.br/topic/90666-rmtm-bullpup-shooting-engine-v18/

Je l'ai testé c'est assez sympa et ça collerait bien avec ce que j'ai en tête, d'autant que les scripts sont pas trop compliqués à bidouiller (malgrés l'espagnol) Cependant cela retire la possibilité de Corps à corps du Sapphire IV et l'HUD par la même occasion au détriment d'un systeme de santé à la Call Of Duty qui remonte tout seule XD et d'une interface épurée qui n'indique que les balles dans le chargeur et les chargeurs dispos. On peut pas tout avoir. Sad

Intéressant mais je vais devoir faire des sacrifices dans mes idées de gameplay.

Je vais réfléchir à comment je peux modifier ça, quitte à rajouter des actions en events surtout pour l'HUD et le corps à corps. Si t'as des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Kasbak

Masculin
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 05/01/2013
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400100 / 100100 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400

Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Dragon10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Meille12
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Membre10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Projet12
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Riche_10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Altrui10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Membre10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Membre15
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Event-10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Partag10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Projet10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Mappeu10
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Collec10


Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyVen 3 Juil 2015 - 3:38

A-rpg y'a aussi le script de moghunter compatible avec la souris http://www.atelier-rgss.com/XAS/Manual.htm , tu peux poser des bombes,taper au corps à corps, tirer, ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/ http://kasbak.deviantart.com/
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 891527140015 / 10015 / 100Recherche de script Arme à feu pour VX Ace 8915271400





Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:21

Je le connais mais il est trop complexe pour quelqu'un qui n'est pas très fort en scripts ET en portuguais. A la base je voulais l'utiliser, mais j'ai pas trouvé de tuto compréhensible. Dommage car il en jète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty
MessageSujet: Re: Recherche de script Arme à feu pour VX Ace   Recherche de script Arme à feu pour VX Ace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de script Arme à feu pour VX Ace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un script pour afficher le nom des pnj
» aide pour script
» Script Tankentai pour XP
» Recherche voix [EN PAUSE POUR LE MOMENT]
» script pour calendrier personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Scripts et plugins-
Sauter vers: