VIDÉOS : Alors faites gaffe, elles sont vieilles. Donc elles ne représentent plus l'état du jeu actuel visuellement. Les mécanismes restent cependant les mêmes.
CRÉDITS :
Raven Mack Zeus81 Victor sant Enterbrain LittleFlora Moghunter Squall Leonhart Delta Keals Robert Schröder Evgeny Emelyanov Aindra SD-Arius Lunarea BenBen
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Sujet: Re: Moonlight Soldier Sam 2 Mai 2015 - 10:52
Le menu je le trouve bien,le mapping est correct mais perfectible(gros bug avec les arbres dans le screen 3 par contre faudrais régler ça...),le fait d'avoir un changement d'apparence selon les armes ça c'est vraiment cool c'est le genre de petits détails plaisants.Pour le titre en anglais perso je préfère comme ça c'est bien.
Sujet: Re: Moonlight Soldier Sam 2 Mai 2015 - 15:01
Merci pour vos commentaires. Au passage, j'ai ajouté la musique de l'écran titre (en attendant que je le finisse :p) et celle des combats contre les boss. J'finis vite fais de corriger les bugs après j'vous fais une vidéo.
Delta > Ouais mais en fait c'est trop long. Puis j'vais le faire traduire en anglais le jeu (pour l'présenter à la communauté anglophone quand j'aurais une démo d'une heure). Donc au final... x) (puis bon : Clockwork, Kikoo's Odyssey, World of Forestia, City Empire, Dandelion's Story, etc x)
Kasbak > Oh putain ! J'avais pas vu pour les arbres ! Merci
Izukesan > Merci !
Pour le mapping perfectible, je suis ouvert à toutes critiques et conseils pour améliorer ça ! Donc hésitez pas. Merci pour vos compliments en tout cas (même s'ils vont surtout aux codeurs :p #Zeus81#Mack#TheSleepingLeonheart)
Voilà voilà. J'boucle les bugs bientôt. Faut aussi que je retape les livres sur les dieux parce qu'y a un bug d'affichage et que les graphismes peuvent être améliorés.
Aussi j'ai oublié de le préciser mais :
-> Il n'y a de Game Over possible que contre les boss. Sinon pour le reste, j'ai choisis de ne pas en mettre, le joueur est téléporté avec 30% de ses points de vie dans le lit le plus proche. Parce que perso, j'ai toujours trouvé ça trop punitif et ça m'emmerdait profond d'avoir un game over contre un monstre lambda (cc final fantasy IX et X x). Et puis l'égo en prend aussi un coup. :p) . -> La difficulté des combats... Comment dire... Disons que si vous vous endormez sur votre clavier, vous allez devoir faire plein d'aller retour à l'auberge, mais si vous gérez bien votre perso, ça roule tout seul. Enfin vous verrez avec la démo et vous m'direz ce qu'il en est. J'espère avoir bien équilibré le tout en tout cas !
J'pense avoir tout dit °°'
Invité Invité
Sujet: Re: Moonlight Soldier Sam 2 Mai 2015 - 21:00
J'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai eu une journée assez chargé, à première vu c'est franchement pas mal, après juste un conseil : pour tes noms, au dessus de la boîte de dialogue, mets 2 ou 3 espaces de chaque côté du nom, ça évite qu'il soit à moitié bouffé par la fenêtre ^^
Sujet: Re: Moonlight Soldier Sam 2 Mai 2015 - 21:21
Donc le héros de ton projet est véritablement un mec ? Ça a l'air plutôt travaillé, mais je trouve que ça manque un peu d'éléments distinctifs : qu'est-ce que ton projet apporte de plus que les autres jeux du genre ? J'avoue aussi être un peu surpris cependant, de ta part je m'attendais à quelque chose de plus personnalisé sur le plan graphique. C'est peut-être prévu ?
Sujet: Re: Moonlight Soldier Sam 2 Mai 2015 - 22:16
Brainbourg : Merci et oui, j'devrais mettre plus d'espaces. Mais j'pense aussi retaper un peu cette apparence de boite de dialogue qui date de 2013 x)
Zexion : > C'est quoi c'te question ? :p
> L'histoire et les quêtes qui trollent le joueur peut-être. Honnêtement, déjà, j'essaie de faire un truc qui tiens la route pour un "premier" projet.
> Et pour les graphismes baaaah j'ai fais l'erreur de vouloir faire trop de personnalisation du Holowind, et voilà ce que ça a fait. x) J'pense que pour le moment, tout c'que j'vais personnaliser, c'est les graphisme, faire des animations en cinématiques, mais rester dans mon domaine. Pour personnaliser les tilesets, je sais pas. Je suis moins à l'aise donc je verrais plus tard. x)
Sujet: Re: Moonlight Soldier Lun 11 Mai 2015 - 0:12
Toute petite MaJ : - Une correction de (pleins de petits) bugs a été effectuée. Il m'en reste à ce jour trois à régler, pas important pour sortir la démo cependant ! Donc c'pas trop grave, j'vais quand même essayer de les virer d'ici là. - J'fais une refonte d'Egan, parce qu'il était bien maigrelet et disproportionné pour un vétéran des guerres. Donc v'la où j'en suis. Demain hop hop, un escrimeur va poser pour que j'puisse corriger les dessins de poses de combat d'Egan et d'Allen.
Sujet: Re: Moonlight Soldier Jeu 21 Mai 2015 - 18:44
--- P'tites news ---
Yo !
Bon j'ai mis des petites barres de progressions pour ceux qu'avaient pas vu. Histoire de voir le taff qu'y a à faire avant la sortie de la démo. x) J'ai un mappeur en c'moment qui bosse sur la dernière grosse map pour le lancement, s'il fait bien son taff, fin Juin je l'aurais xD
Sinon, j'suis en train de faire un petit système de montures. Le seul hic, c'est qu'j'suis incapable de faire du pixel-art dans le style RTP, donc ça restera dans celui là. J'pense quand même changer les couleurs, je sais pas, j'verrais. T'façon j'ferais plein de variantes. Ici il s'agit d'un Garuk.
Voilà voilà ! J'ai d'autres montures en cours, mais juste en croquis. Tiens bah un Oroch.
Dans Holowind, j'avais réfléchis à intégrer une sorte de scrolling horizontal à dos de dragon. Je le reprendrais ici pour le jeu je pense. Je suis en train de réfléchir à comment le mettre en place. Il ne sera pas dans la première démo par contre (parce que niveau scénario, ça n'aura pas encore sa place), mais j'vais essayer de voir ça pour la seconde. Pour l'instant donc, je laisse en chantier.
Ah et deux petits screens vite fais issus de la démo. Seul les battlers d'Egan restent a changer.
Sujet: Re: Moonlight Soldier Jeu 21 Mai 2015 - 21:10
C'est p'tet pas du rtp-like parfait mais honnêtement je trouve que ça s'en rapproche pas mal Raven. En tout les cas c'est un joli sprite. Pour les battler, en combat ce sera animé ?
Sujet: Re: Moonlight Soldier Ven 22 Mai 2015 - 16:57
Merci à vous trois !
Zexion > Non le character n'est pas animé en fait, je devrais le faire mais.... Je sais pas si j'aurais le temps pour le moment. x) Pour l'instant, son sprite change en fonction de l'action choisie. Et lorsque le personnage est presque HS (comme le loup sur le screen), il a un sprite de mec fatigué.
Sujet: Re: Moonlight Soldier Mar 2 Juin 2015 - 13:37
Yo !
En attendant ma map de ville (qui devrait être faite d'ici fin juin si mon mapper respect les dates), je peaufine et j'améliore le début du jeu qui a déjà été fait. Suite à la news précédente sur les montures, j'ai décidé de rajouter un donjon facultatif qui permet justement d'en obtenir une. Du coup j'ai commencé y a pas trop longtemps, ce sera un donjon pas spécialement labyrinthique mais qui me permettra, au travers diverses petites énigmes, de vous faire découvrir d'autres détails et spécificités de l'univers que j'essaie de construire. Ici le début de la map.
Et ici le Gif de la monture. Il faut que je corrige deux frames pour que ce soit "joli". (Attention, qualité de gif dégueux et vitesse étrangement accélérée.x)
[ --- EDIT --- ] Voilà la modif des frames
Désolé, jsais que j'ai pas des grosses grosses news, mais bon, j'fais c'que j'peux pour avancer avec mes accrochages de fin d'année, mon anim 3D a finir pour la fin de la semaine et dossiers à rendre. :p
Dernière édition par Raven le Mar 2 Juin 2015 - 15:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Moonlight Soldier Mar 2 Juin 2015 - 14:38
Je valide en particulier le choix d'un retour à un checkpoint quand on est blessé, à la place d'un GameOver qui peut survenir contre n'importe quel monstre.
En fait, c'est la raison pour laquel je teste pas les jeux jusqu'au bout en général, parce que je tombe un sur un truc un peu plus dur que la normale et que, bah je crève XD
Sujet: Re: Moonlight Soldier Jeu 4 Juin 2015 - 20:38
Merci les gens !
Bon le donjon avance bien, j'ai fini toute la moitié basse. Brainbourg, c'est noté pour la tête, j'vais rajouter un intervalle (c'est vrai que ça manque). Merci pour ta critique.
Sinon, j'ai colorisé Lazeth. Parce que chaleur tout ça. J'ai bien entendu pas mal avancé aussi les battlers d'Egan. Du coup, ça devrait être prêt, comme prévu, d'ici à fin Juin. Je croise les doigts.