Bonjour à tous !
Je me rends compte que je n'ai pas offert à ce site la glorieuse publicité qu'il mérite à l'un de mes projets qui en étant assez mauvais au niveau de la réalisation n'en est pas moins avancé.
X4 Apocalypse est donc un jeu de type hack and slash en multijoueur (2 à 4) qui a la spécificité de se jouer sur un seul PC, avec un seul clavier. Certes c'est peu pratique au niveau cohabitation et réaction des commandes, mais c'est pas grave, j'ai décidé de passer outre le second point, qui lui n'était pas voulu. On verra bien, le résultat sera selon les claviers.
L'histoire, c'est que quatre personnages : un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur se retrouvent dans une arène et se battent à mort en comptant le score. Une partie pourra se jouer en 10, 50 ou 100 points. Le compte est simple : un tué = +1 point, une mort = -1 point. Le malus dû aux décès permet de comptabiliser les cas où un personnage meurt sans action directe d'un adversaire, puisqu'il y moyen de se tuer bêtement tout seul (mauvaise utilisation d'une arme, piège).
Voici où j'en suis actuellement :
c'est toujours pas un vrai niveau mais une zone de test avec pas mal de choses nouvelles : pièges, zones obscures, téléports, bonus (vie, bouclier) et une deuxième action pour les personnages sauf le guerrier (vu que j'y suis pas arrivé) : régénération de vie, téléportation défensive, pose de piège.
- Spoiler:
Télécharger l'exécutable
Guerrier (en haut à gauche)
Action 1 (attaque) : Shift
Action 2 : y a pas encore
Avancer : Z
Reculer : S
Tourner vers la droite : D
Tourner vers la gauche : Q
Sorcier (en haut à droite) :
Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)
Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin
Avancer : flèche haut
Reculer : flèche bas
Tourner vers la droite : flèche droite
Tourner vers la gauche : flèche gauche
Prêtre (en bas à gauche) :
Action 1 (projectile mystique) : B
Action 2 (régénération de vie) : N
Avancer : I
Reculer : K
Tourner vers la droite : L
Tourner vers la gauche : J
Voleur (en bas à droite) :
Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)
Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)
Avancer : 8 (numpad)
Reculer : 6 (numpad)
Tourner vers la droite : 9 (numpad)
Tourner vers la gauche : 5 (numpad)
- Spoiler:
https://turboroger.wordpress.com/2015/09/05/des-trucs-qui-marchent-dautres-non/