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knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 17:52 | |
| Catégorie: RPG Classique Logiciel de développement : RPG Maker VX Ace Auteur : Knighty Univers : Fantasy, Anachronique Durée de vie espérée : Une quinzaine d'heures Durée de vie de la demo : Je vise entre 1h ou 2. Avant toute choses...Pour ne pas mentir, c'est avec un certain trac que je vous poste la présentation de ce nouveau projet. Paradigme est un projet créé sur RPG Maker VX Ace que je développe depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un remake de mon projet Pendulum (Que ceux qui me suivent sur d'autres communautés ou aux Alex d'Or ont dû entendre parler), auparavant développé sur RPG Maker VX, à ceci près qu'il est cette fois développé dans son propre univers. Ce n'est donc plus un spin-of, mais bien une nouvelle histoire. Comme toujours, beaucoup de dialogues et une histoire travaillée, mais cette fois-ci, un côté exploration viendra équilibrer les phases de gameplay pour proposer un contenu plus varié et conséquent. TéléchargementDémo 1 - Prologue -> Chapitre 2 - Sans RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1.1.zip - Avec RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1%2C1_RTP.zip Synopsis :- Synopsis:
Notre histoire se déroule dans le monde d'Erda, ravagé par un cataclysme plusieurs siècles plus tôt. Tandis que cette terre se remet lentement de ses blessures, les Erdiens tentent de survivre dans ce monde face aux Astars, des créatures apparues suite au cataclysme représentant un danger certain pour eux.
Au cours de toute ces années, les Erdiens se sont mis à utiliser Systèmes Glyphes, des technologies manipulant le Flux, une forme d'énergie invisible, mais dont les effets sont perceptibles à échelle humaine, permettant d'éloigner les Astars faibles. Cette technologie combinés aux murs d'enceintes et aux diverses reliques de l'ancienne civilisation ont permis aux Erdiens de survivre jusque-là, tandis que les membres de diverses organisations mercenaires, dont la plus célèbre est la Lance d'Argent, un groupe de tueurs de monstre, espèrent un jour pouvoir éliminer les Astars et pouvoir vivre sur le monde entier.
Loin de toutes ces préoccupations, dans les montagnes de Nebulae situées à la pointe nord du Fer de Lance, une archipel isolée du reste du monde, une jeune femme prénommée Maika quitte son village natal pour un pèlerinage, un long voyage à travers le monde, un rituel de passage à l’âge adulte et ce, malgré le refus de son père. Elle ne se doute pas encore qu’elle vivra des aventures qui la feront voyager aux quatre coins du Fer de Lance, enquêtant sur un mystérieux mal dont les origines semblent remonter à l’époque du Cataclysme… Univers :- Univers:
L’Histoire se déroule sur Erda une Terre s’étant reconstruite suite à un terrible cataclysme ayant ravagé près de 90% de la surface du globe, annihilant toute les populations et ne laissant que quelques rares survivants qui durent tout reconstruire à partir des restes de leur civilisation ravagée. Notre récit se déroule sur un petit groupe d’îles montagneuses isolées du reste du monde à cause de l’incapacité de ses habitants à voyager en mer, la faute aux Astars et aux conditions météorologiques de la région.
La région est un archipel, surnommée par ses habitants « Le Fer de Lance » en référence à la disposition des îles qui la composent. Plusieurs îles plus grandes se démarquent du lot :
- Illion, dans lequel commence le jeu, une zone tempérée connue pour ses hautes falaises et ses champignons géants. Il s'agit du plus grand territoire actuellement habitable. Illion est l’une des îles ou il fait le mieux de vivre, dans la mesure ou aucun Seigneur n’est établi dans la région. Le niveau technologique d’Illion est extrêmement variable, leur capitale étant construite sur les restes d’une ville très avancée de l’Ancienne Civilisation tandis que la majorité de l’île est resté dans un état très naturel, abritant uniquement quelques villages et des ruines d’anciennes civilisations. L’Île d’Illion est gouverné en une théocratie, chapeautée par une femme connue sous le nom de « Matriarche », qui sert de voix au peuple.
- Lisrin est une île située au sud-ouest d’Illion. Alors qu’Illion est tempéré, les terres de Lisrin sont beaucoup plus arides, bien que de la végétation y ait néanmoins bien tenu malgré tout. La raison à cela est une présence volcanique dans la région, ce qui cause parfois des désagréments aux habitants, mais qui ironiquement aide aussi à la restauration de la végétation locale. L’île de Lisrin est gouvernée par un roi qui règne d’une poigne de fer sur son peuple, mais leur armée a été sérieusement diminué depuis un terrible incident datant d’il y a 8 ans. Les Terres de Lisrin abritent le perchoir du Seigneur du Ciel, Ziz, considéré comme une zone sacrée par la population.
- Ragna est une terre de Non-droit situé au sud d'Erda. Seul territoire ne possédant aucun gouvernement, Ragna est un gigantesque nid à Astars et un repère pour les bandits et les fuyards. Bien qu’on y retrouve quelques villages subsistant notamment grâce à la Chasse et au Minage, Ragna abrite également le gigantesque Territoire des Behemhurs, des Astars détruisant toute forme de vie organique sur leur passage, dirigé par le Seigneur de la Terre, Behemoth. La célèbre organisation tueuse d’Astar, la Lance d’Argent, est établie dans la région, mais cette dernière abrite aussi des guildes, notamment les Armuriers des Crocs de Jihems.
- Nebulae, la dernière île et la plus difficilement praticable est le plus grand, mais le plus inhospitalier. Outre la présence d’Astar, la température moyenne de la région est proche du 0 et il est pratiquement impossible d’exploiter une quelconque ressource dans la région. Bien que la région puisse être considérée comme Ragna, Nebulae possède un gouvernement, une Oligarchie régnant sur la pointe sud de l’île et évitant de s’impliquer dans les affaires de Lisrin et d’Illion. La partie nord de Nebulae est considérée comme la région la plus froide au monde. Abritant le Massif de Genmark, ce dernier n’abrite que des Astars, si on exclut le village natal de Maika, Venutas.
Le monde est peuplé par différentes espèces, que l'on peut séparer en trois catégories : Les Originels, Les Deviants et les Astars.
- Les Originels Les Originels sont les descendants des humains ayant peuplé Erda avant le Cataclysme. On ne note rien de spécial à leur sujet, si ce n'est qu'ils ont tendance à se sentir supérieur en raison de leur ancienneté par rapport aux autres espèces, bien qu'en soit, ce soit la seule chose qu'ils aient en plus. La majorité des Erdiens sont des Originels.
- Les Déviants Cette catégorie regroupe toute les espèces ayant dérivé des Originels depuis l'ère du Cataclysme, comme une sorte d'évolution. Dans les faits, il s’agit surtout des seuls espèces non-humaines n’étant pas hostiles aux Originels. Parmis les espèces de Déviants :
- Les Feldrias : Les Feldrias sont une espèce de Déviants mi-hommes, mi-bêtes qui possèderaient une infime partie de sang Astar, d’où la présence de leurs attributs bestiaux. Bien que les Feldrias les plus communs ont des attributs félins, il en existe bien d’autres. Les Feldrias sont naturellement sensibles aux Flux contrairement aux Humains.
- Les Quemoras : On en sait très peu sur cette race, ils ressemblent en bien des points à des humains. Cependant leur corps n'est pas totalement organique, mais complété par des technologies mécaniques qui semblent incompréhensibles pour le commun des mortels. Les individus appartenant à cette espèce se compte sur les doigts de la main, certain pensent même qu’ils sont des rescapés de l’ancienne civilisation… Extérieurement, ils ressemblent beaucoup aux Originels, mais ils ont pour principal style distinctifs des oreilles pointues faites en une matière métallique ainsi que des yeux de couleurs particulièrement vives. Leurs caractéristiques particulières sont inconnues des autres Erdiens.
- Les Astars Les Astars, mais que les Erdiens appellent souvent simplement "Monstres" regroupent toute les autres créatures qui sont considérés comme nocives pour les Originels. Majoritairement, il s'agit de créatures sensibles aux Flux, certaines sont dotées d'intelligences, d'autres non. Leur variété est telle qu'ils ont tous été regroupé dans une seule catégorie. On peut par exemple y inclure les Trolls, les Gobelins, les Vampires et toute sorte de créature de ce type. En un sens, les déviants ne sont pas si éloigné des Astars, le principal critère de classement étant l’hostilité. Personnages :- Personnages:
Maika TsukiyoAge : 19 ans Sexe : Féminin Race : Originelle Armes : Sabre/Rapière/Epée Courte Equipement Secondaire : Arc Passif : Zonage - Permet d'Altérer les effets de la plupart de ses sorts, permettant de frapper tous les adversaires Maika est l'héroïne de Paradigme. Jeune femme originaire de Venutas, un village perdu dans les montagnes de Nebulae, elle est partie dans un pèlerinage à travers Erda. Découvrant la véritable nature de ce monde dont elle ignore tout et qui semble, elle sera forcée de s'endurcir pour pouvoir survivre à son voyage et en revenir digne du rôle qui lui incombera à son retour. Elle espère également pouvoir en apprendre plus sur sa soeur, Kaguya, portée disparue lors de son propre pèlerinage. Maika est une fille gentille et un peu naïve, mais qui cache une grande force de caractère. Elle n’en a pas l’air au premier abord, mais elle est très habile au combat, surtout avec un arc en main. Elle semble montrer différentes caractéristiques étonnantes pour une Erdienne. Elle est étrangement très résistante au froid, mais au contraire, tient très mal la chaleur en dessus de 25 degrés. En outre, elle est naturellement capable de manipuler le Flux, lui permettant de créer de la Glace à partir de l’humidité de l’air. ____ Ranaziel "Rana" Estiro AustenAge : 24 ans Sexe : Masculin Race : Originel Arme : Pistolets/Fusils à Pompe/Canons à Ether Equipement Secondaire : Balles Passif : Pharmacologie - Double l'effet des objets de soin utilisés Rana est un jeune médecin itinérant originaire de Siera, la capitale d'Illion. Voyageant à travers Illion dans l'espoir de trouver une solution à un traumatisme qui l'affecte depuis plusieurs mois, il fera brièvement la rencontre de Maika qu'il aidera lors de son passage à Vanea. Bien qu’il ne l’accompagnera pas de suite, leur route se recroiseront bien assez tôt.
En temps que Médecin, Rana est de nature altruiste, mais il possède une vision assez pessimiste de la population d’Erda. Il peut sembler frêle et craintif au premier abord, mais il ne doit en aucun cas être sous-estimé. Rana est un surdoué dans l’apprentissage et possède de solides bases en chimie, en anatomie et en biologie. Plus calme et posé que ses deux équipiers, il agit rarement sur un coup de tête. ____ Lauren IvoryAge : 27 ans Sexe : Féminin Race : Originelle ? Arme : Epée Longue/Epée Briseuse/Katana Equipement Secondaire : Bouclier Passif - Garde Blindée : Augmente l'efficacité de la Garde. Lauren est une combattante dont la route croisera celle de Maika lors de son périple et les deux femmes se retrouveront à voyager ensemble un peu par un concours de circonstance. Cette guerrière solitaire est une ancienne chasseuse membre de la Lance d'Argent, une combattante chargée de l'élimination des Astars les plus redoutables. Aujourd’hui, elle opère en tant que Mercenaire, sillonnant les îles du Fer de Lance, elle cherche à obtenir des informations sur des mystérieuses créatures jaillissant de terre et causant la destruction sur leur passage. Lauren est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite pas à se salir les mains pour obtenir ce qu'elle veut. De nature quelque peu caractérielle par moment, Lauren n'est pas toujours facile mais vivre, mais on peut toujours compter sur elle. C'est une combattante exceptionnelle et elle le sait. Ses yeux étranges font douter les gens de son statut d'Originelle. ____ Tsura HarukoAge : 21 ans Sexe : Masculin Race : Originel Arme : Katars/Lames Radiales/Blindage Réactif Equipement Secondaire : Poings Passif - Changement de Style : Altère ses statistiques en fonction de la technique utilisée. Tsura est le meilleur ami de Rana et l'un des principaux protagoniste de Paradigme, rejoindra le groupe suite à une intrigue impliquant un lycan. Les origines de Tsura sont, hormis le fait qu'il était combattant underground autrefois, plutôt floues et on sait globalement très peu de choses sur son passé. Connu pour sa puissance et sa grande bestialité au combat, il était connu dans le milieu Undergroud sous le nom de « Tsura aux Poings d'Acier ».
Tsura est quelqu'un de plutôt têtu et d'apparence assez bourrin, mais il se révèle posséder un sens technique inattendu et plutôt bienvenue. C’est un bon-vivant et la blessure grave qu’il a subi n’a pas entamé son moral. C'est un allié fidèle et un protecteur acharné. Tsura semble cependant beaucoup trop fort physiquement pour un Originel standard, ayant clairement quelque chose à cacher de ce côté-là.
____ Gillian RendellAge : 17 ans Sexe : Féminin Race : Feldria Arme : Lances/Naginatas/Batons Equipement Secondaire : Blindage Passif - Pile Electrique : Augmente la vitesse de rechargement de la jauge d'Adrénaline. Gillian est une jeune Feldria originaire de Ragna. Orpheline, elle a été élevée par sa grand-mère puis, suite à son décès, par sa grande soeur, Mécanicienne de génie aidant sa soeur en tant que ferrailleuse, Gillian est une personne profondément positive et a toujours su garder espoir. 2 ans plus tôt, lors d'une attaque sur son village, Gillian perdra son bras droit en protégeant sa sœur ainée. Son bras sera par la suite remplacé par une prothèse mécanique, lui permettant de continuer à vivre normalement. Gillian est une véritable pile électrique qui fait tout très vite. Souvent, les gens ont tendance à la prendre pour une tête de linotte, mais elle est en réalité plutôt intelligente. Elle agit souvent comme une enfant, étant la cadette du groupe. ____ GalahadAge : ??? Sexe : Masculin Race : Quemora Arme : Hache Lourde/Hache Briseuse/Faux Equipement Secondaire : Coeur Energétique Passif - Metallurgie : Protège des Effets des Effets de dégats continus. L'Unité Anti-Astar G4l-4H4-D, plus simplement appelé "Galahad" ou "Gal" est un mystère en soit. Découvert endormi dans des ruines cachées près du Système Glyphe de Binah, Galahad est un Quemora, un hybride homme/machine et n'a pas le moindre souvenir de son passé. Bien qu'il ait l'apparence d'un homme dans la trentaine, il aurait dormi pendant des centaines d'années, son véritable âge étant donc inconnu...
Bien que Galahad soit un combattant inexpérimenté, il possède des capacités physiques impressionnante qu'il bride pour ne pas tuer sa cible si ce n'est pas nécessaire. Il est aussi très, voir trop calculateur, ce qui le mène souvent à des incompréhension avec le reste du groupe. Il a de la peine à comprendre le fonctionnement, les sentiments et les coutumes des Originels.
____ Eruke SonaAge : 25 ans Sexe : Féminin Race : Originelle Arme : Aucune Equipement Secondaire : Aucun Passif - Scan : Lorsqu'elle accompagne le groupe, Eruke donne la possibilité aux membres de scanner un ennemi moyennant un certain coût en Points d'Adrénalines. Au lieu de devoir trouver les points faibles à l'aveugle, vous pourrez tous les scanner d'un seul coup. Eruke (A prononcer "É-rou-ké") est la sœur adoptive de Tsura. De plusieurs années son ainée, elle est son total opposé en bien des points, bien que tout deux soient handicapés au niveau des jambes. En effet, Eruke subit plusieurs annéees plus tôt un accident qui failli bien la laisser tétraplégique, mais équipée d’une armature mécanique qui lui enserre les jambes et s’aidant d’une canne, elle parvient à se déplacer à peu près normalement. Malgré son état, Eruke fait preuve d’un sang-froid qui force le respect. Elle parle très peu et donne l’impression de réagir à retardement, mais lorsqu’un sujet la passionne, c’est un véritable moulin à parole. Eruke possède une mémoire absolue et est une experte en Astars, qu’elle a étudiés pendant plusieurs années dans l’espoir de devenir biologiste spécialisée dans les Astars. Elle ne sait pas se battre et accompagne seulement le groupe en tant que conseillère. ____ Bien d'autres personnages apparaîtrons, mais je vous laisse les découvrir en temps voulu. Gameplay- Gameplay:
Le Gameplay est celui d'un RPG Classique agrémenté cependant de certaines spécificités. Une composantes survie prendra une place importante lors de vos explorations et il vous faudra bien faire vos réserves et vous préparer avant de partir explorer le vaste monde d'Erda.
Les combats sont de simples combats de côté façon Tankentai, mais qui ont été ici dynamisée par des animations de combats plus poussées ainsi que d'autres petits systèmes présentés ci-dessous
Combat - La Jauge d'Adrénaline La jauge d'adrénaline se remplit à chaque fois qu'un personnage donne ou reçois des coups (ici, des attaques à coups multiples ou de zone permettront un remplissage plus rapide de la jauge.). La jauge d'Adrénaline est séparée en trois segment, et permettra d'activer des capacités spécifiques aux personnages. Ces compétences coûteront un tiers, deux tiers ou la totalité de la jauge. A l'exception du mode Surpuissance dont je parlerais plus bas, les compétences d'Adrénalines sont uniques aux personnages et ont en général une certaine influence sur leur style de combat. - Les Capacités Passives En plus des Techniques Martiales, des Attaques de Flux et des Capacités d'Adrénaline, chaque personnage disposera d'une capacité passive également unique. Dans le cas de Maika par exemple, elle aura la capacité d'altérer ses attaques de Flux pour qu'elle puisse toucher au choix un seul ennemi ou plusieurs à la fois. Rana aura la capacité de doubler l'efficacité des objets de soin qu'il utilisera et Tsura pourra altérer son style de combat en fonction des capacités qu'il utilise. - Le Scan A la manière d'un Persona, vous serez accompagné tout au long du jeu d'un Navigateur, un personnage non-combattant chargé d'analyser les ennemis et d'enregistrer ses points faibles détectés. Ce rôle sera d'abord rempli par Jariss, puis par la suite par Eruke. Lorsque vous utiliserez une capacité efficace contre un ennemi, vous pourrez appuyer sur la touche Maj/Shift pour voir ses faiblesses et résistances. Par la suite, moyennant une certaine portion de la jauge d'Adrénaline, vous pourrez instantanément scanner tous les points faibles d'un ennemi et ainsi vous adapter pour l'éliminer facilement. - Le Mode Surpuissance Le Mode Surpuissance est la seule capacité d'Adrénaline commune à tous les personnages du jeu. Vous pourrez activer ce mode lorsque la totalité de la jauge d'Adrénaline aura été remplie. Lorsque vos personnages entrent en mode Surpuissance, toute vos attaques infligeront automatiquement des coups critiques et votre coût en PF sera divisé par 2. Attention toutefois, vos ennemis également peuvent entrer en mode Surpuissance si vous laissez leur jauge d'adrénaline atteindre 100%.
Sur la Carte En plus des combats, Paradigme offre une grande part d'exploration, les maps étant plutôt grandes avec chacunes leurs collectables et petits secrets.
- Récolte et Craft Lors de vos pérégrinations à travers Erda, vous pourrez ramasser divers collectables. La plupart des monstres ne lâchant pas d'argent, vendre ces collectables sera le meilleur moyen de vous assurer une source de revenu à peu près correct. Cependant, vous aurez également, peu après le début du jeu, la possibilité de crafter des objets ainsi que des équipements aux moyens de certains collectables. Vous pourrez crafter uniquement à partir de magasins ou d'un feu de camp. - Feux de camp Les feux de camps sont des points situés un peu partout à Erda dont le but est d'éloigner légèrement les Astars et ainsi permettre aux voyageurs épuisés de se reposer. Vous aurez besoin d'un allume-feu pour activer un feu de camp, mais à partir de là, vous pourrez, moyennant un kit de soin, vous reposer et soigner vos blessures, ainsi que crafter divers équipements ou objets. - Quêtes Vous aurez au cours du jeu la possibilité d'accomplir des quêtes, que vous pourrez trouver soit en parlant aux civils. Il existe différents types de quêtes, allant des classiques livraisons aux aides plus personnelles en passant par les exterminations d'Exceeds. Aucune ne sont obligatoire pour la progression, mais elles vous permetteront d'obtenir des récompenses intéressantes. - Les Astars Les Astars sont des créatures agressives qui persécutent les Erdiens depuis des siècles. Il en existe bien des sortes, allant du Slime au Minotaure en passant par toute sortes de loups ou autres créatures pas très ragoutantes. Les Astars sont en général aggressifs et vous fonceront dessus lorsque vous serez à portée de vue. Eloignez-vous d'eux pour qu'ils abandonnent leur poursuite. Certains Astars sont cependant plus tenace que d'autres et il faudra courir ou tirer avantage du décor pour les éviter. - Les Exceeds Les Exceeds, nom donné en raisons de leurs capacités qui excèdent de loin celles de la pluparts des Astars. Les Exceeds sont en général unique en leur genre et constituent des cibles de choix pour les chasseurs et les guerriers en quête de gloire. Attention cependant, les Exceeds sont beaucoup plus dangereux que les Astars classiques, alors réfléchissez bien avant de vous en approcher trop près. Screenshots- Screenshots:
Artworks et Concept-Arts- Dessins:
Crédits- Crédits:
Ressources : - Enterbrain - Thérapie - SD-Arius - Closet VX + Divers auteurs inconnus
Scripts : - Mr. Bubble - modern algebra - Szxu - Yanfly - Moghunter - Enu - Neon Black - Galv
Musiques : - Daisuke Achiwa (Atelier Ayesha) - Hiroyuki Sawano (Guilty Crown, Xenoblade Chronicles X, Seven Deadly Sins) - Motoi Sakuraba (Tales of Graces, Xillia, Zestiria, Resonance of Fate) - Nobuo Uematsu (The Last Story) - Go Shiina (Tales of Zestiria) - Yasunori Mitsuda (Xenogears) - Yugo Kanno (Jojo's Bizzare Adventure - Stardust Crusader) - Yoko Shimomura (Radiant Historia, Xenoblade Chronicles) - Nemesistheory(NewGrounds) - Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Ryo Takeshita (Ys Origin) - Shiro Sagisu (Evangelion 1.0) - Reo Uratani (Monster Hunter X) - Supercell (Bravely Second) - Ryo Yamazaki (Final Fantasy Cristal Chronicles - The Crystal Bearers) - Kumi Tanioka (Final Fantasy Cristal Chronicles - Echoes of Time) - Fujiwara Motoo, Taisei Iwasaki (Blood Blockade Battlefront/Kekkai Sensen) - Yasunori Mitsuda (Xenogears) - Maiko Luchi (To aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun S) - Yugo Kochiro (Etrian Odyssey)
Dernière édition par knighty le Mar 13 Sep 2016 - 20:04, édité 10 fois |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 18:03 | |
| Sympa. J'aimais déjà Pendulum je pense que je vais adorer ce projet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 18:28 | |
| Bon je connais pas Pendulum donc je vais vraiment me consacré essentiellement sur cette refonte pour laquelle j'ai en fait pas grand chose à dire. C'est jamais trop évident de développer sur un jeu qui n'a, à mon humble avis, pas trop de défaut.
Bon l'histoire/synopsis est pas hors du commun, ça me semble à première vu assez classique mais dans la mesure où les notions Bien/Mal ont été exclu, on peut s'attendre à ce que le scénario ne soit pas "les gentils contre les méchant Astars". Bon on verra bien. Quoi qu'il en soit, même si je ne vois pas beaucoup d'innovation là-dedans, ça m'a l'air de tenir la route et d'être efficace, ce qui est certainement le plus important.
Je reste ceci dit un peu sceptique de l'univers. J'ai un peu l'impression que le découpage des royaumes ce fait en fonction du climat ou de sa géologie, ce qui me semble un peu... facile ? Bon à part ça, pour ce qui est des races j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'à mon humble avis les Ex-Machina (qui ont un nom pas hyper recherché) me semble peu enclin à pouvoir réellement exister, dans la mesure où, même avant de naître, l'absence d'un organe peut avoir un effet assez merdique sur la santé qu'on appelle plus généralement la mort. Mais bon soit, si ça justifie l'existence de peuplades cyborgs. Ceci dit j'ai un petit doute concernant la technologie. Bon, je suis pas étonné qu'à certains endroits y'en ai beaucoup plus qu'à d'autres et qu'en fin de compte certain coins soit moyen-âgeux et d'autre non (suffit de regarder la chine ou la corée du nord pour se rendre compte que ça existe dans notre monde). Ceci dit, j'ai malgré tout pas mal de difficultés à envisager un peuple de cyborg perdu en pleine fantaisie et sans plus de justification que ça.
Le mapping est très propre je trouve, c'est pas les map les plus incroyables que j'ai vu sur Ace mais faut avouer qu'elles ne sont pas moche et même plutôt cool à regarder..
Le gameplay est plein de bonnes choses, j'ai même vu certains trucs qui ressemble à mon projet donc je vais certainement pas critiquer. Le scan me fait penser à Persona 4 perso, et j'ai l'impression que l'adrénaline est pas loin entre Xenoblade et Tales of Symphonia. En tout cas de bien bonnes idées pour stimuler le gameplay.
Pour les artworks... Bah je m'en fout un peu perso parce qu'on ne les retrouve probablement pas in-game. Bon ça témoigne tout de même du sérieux du projet ce qui est une bonne chose. Et puis j'ai l'impression que tu te charges aussi des facesets qui sont plutôt originaux et sympathique.
Bref, ya du bon là-dedans, et le reste tiens certainement plus de mon scepticisme naturel.
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| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 19:25 | |
| Je trouve pas que pour le mapping le coté steampunk et post-apocalyptique ressorte forcément très bien. Sinon bien sympa tes artworks , ça apporte toujours un plus à un jeu d'avoir ses propres dessins. |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 21:52 | |
| Super ! Ayant beaucoup aimé tes deux précédents projets, dont Pendulum donc, j'attends de jouer à celui-ci. Mais... où est le crâne ? |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 22:20 | |
| Delta : Thx, en espérant que ça te plaira aussi, même si y a pas mal de différence dans le fond, le projet reste sur le même principe avec peut-être juste un univers un poil plus sombre quand même ^^ ____ Brainbourg : Merci pour ton commentaire. Un rapide petit retour sur ce que tu m'as dit. Concernant le synopsis, c'est pas la première fois que j'en fais l'expérience et pour moi, il est pratiquement impossible de raconter un synopsis en donnant l'impression que ton scénario sort de l'ordinaire avec aussi peu d'informations ^^ Pour ça, va falloir me faire confiance et jouer au jeu xD Au niveau des territoires, j'ai fait une extrême simplification. Va peut-être falloir que je donne un peu plus de détails ^^ Sinon, ta remarque concernant les Ex-Machina (sans commentaire, pour le nom, hein ) et tout à fait pertinente, mais pour le coup, ils sont sensé participer au côté anachronique de cet univers, et censé représenter une "fusion" entre les technologies de l'ancienne civilisation (donc plus mécaniques) et des technologies basées sur le Flux, plus actuelles. Après effectivement, le coup des organes qu'ils se remplacent mécaniquement, c'est ptetre quand même un peu craqué ^^ Faudra que je regarde pour ajuster tout ça. Concernant le mapping, j'ai profité de VX Ace pour ajouter plus de tilesets et donc faire des maps plus jolies. J'espère qu'In-Game, le rendu sera bon aussi ^^ Merci pour ton avis, donc ^^ ___ Kasbak : Tous les screens viennent de la 1ère zone du jeu, qui est juste une bête forêt donc c'est sûr que ça va être chaud ^^ Bon, après, Steampunk et post-apo sont peut-être pas les deux meilleurs termes pour catégoriser l'univers de Paradigme. ___ Elekami : Il a un nom, maintenant. Il s'appelle Jariss, mais il est toujours là, pas d'inquiétude xDDD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 6 Déc 2015 - 22:53 | |
| Bon histoire de pouvoir développer tout ce que tu n'as pas pu dire je te propose la chose suivante : -tu gagne le projet du mois -tu gagne 50 points LPDM -tu demande à être hébergé -tu auras tout l'espace pour développer tous les axes de ton jeu |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 10 Jan 2016 - 20:42 | |
| Brainbourg : Pourquoi pas, mais bon, t'façon, j'ai pas mal de trucs à revoir au niveau de mon univers et de ce genre de truc, donc on se contentera du topic pour le moment ^^ Sinon j'espère pouvoir sortir une démo au plus vite, mais actuellement, je me pose la question d'ou est-ce que je vais l'arrêter. Le moment ou j'en suis actuellement ne suffirait probablement pas pour entrer à fond dans le scénario, selon moi, donc je risque de la faire durer un peu plus que prévu ^^ Bref, pas grand chose à signaler niveau gameplay, j'ai surtout fait du mapping et du scénar, ces temps, et vu que je garde le scénario pour moi, quelques screenshots : - Screens:
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| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 10 Jan 2016 - 20:55 | |
| Le mapping est propre et sympa. |
| | | Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 10 Jan 2016 - 21:04 | |
| Comme à dit Delta, le mapping est soigné, il n'y a que la 4e et 5e maps que je mettrais un peu plus d'éléments. Bonne continuation. |
| | | Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Dim 10 Jan 2016 - 21:57 | |
| Je tiens à saluer l'effort d'avoir fait des tapis cohérents dans le château. Je crois que c'est la première fois qu je vois ça. o/ |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Lun 11 Jan 2016 - 5:51 | |
| Le mapping est sympa, manque peut-être un peu d'élements en effet. |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Lun 11 Jan 2016 - 8:24 | |
| Hello, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Je tâcherai de remplir un peu plus tout ça (j'avais un peu peur d'avoir trop chargé la map, surtout sur le 4ème screen vu que le zone est plutôt étroite, mais au final, je verrai pour rajouter des trucs) @Zexion : Sérieusement ?!? Je pensais pas être le premier à avoir eu l'immense audace d'appuyer sur Maj pour mapper mes tapis xDDD |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Ven 19 Fév 2016 - 0:17 | |
| News !!!Une petite news pour vous parler de l'actualité du projet. En effet, Paradigme avance relativement peu en terme de pur scénar, arrivant seulement à la fin du deuxième chapitres alors que je souhaite avoir fini les 3 premiers avant de sortir une démo. ça plus le fait que je sois en train de littéralement m'arracher les cheveux sur ce p****** de système de craft qui a la bonne idée de ne pas se remettre à jour à moins de relancer une nouvelle partie, autant dire que c'est pas tous les jours évident d'avancer sur le projet xD Pas de screen pour aujourd'hui, je veux quand même garder un peu la surprise. Mise à part ça, j'ai fait une intro au projet digne de ce nom, une dizaine de petites quêtes annexes et tenté de nouveaux points de Gameplay (Par exemple un système de Booster, permettant de se donner des boosts de stats hors combat qui dureront quelques tours au cours du prochain combat, ou des éléments spécifique à nos armes qui permetteront de se préparer avant un combat important. Je cherche à savoir si le système déséquilibre le gameplay ou non, donc je pex ^^ J'ai aussi retapé la prez', corrigeant quelques points de background qui me convenait pas, notamment les Ex-Machinas, qui sont devenus les Quemoras (La raison de ce nom est complètement conne, cherchez pas xD), les Desilus et les Eledris qui ont été purement et simplement supprimés, en tout cas pour l'instant. Je vous laisse aller voir tous les autres changements la prez'. Mais bon, histoire de vous mettre quelques chose de concret sous la dent, voici les présentations de deux personnages jouables supplémentaires, bien qu'ils ne seront pas jouables dans la démo à venir : L'une bien connue de ceux ayant joué à Pendulum, l'autre étant un personnage totalement nouveau. - 2 Persos en plus:
Gillian RendellAge : 17 ans Sexe : Féminin Race : Feldria Arme : Lance Equipement Secondaire : Blindage Passif - Ciblage : Augmente les Chances d'infliger un Coup Critique. Gillian est une jeune Feldria originaire de Ragna. Orpheline, elle a été élevée par sa grand-mère puis, suite à son décès, par sa grande soeur, Mécanicienne de génie aidant sa soeur en tant que ferrailleuse, Gillian est une personne profondément positive et a toujours su garder espoir. 2 ans plus tôt, lors d'une attaque sur son village, Gillian perdra son bras droit en protégeant sa sœur ainée. Son bras sera par la suite remplacé par une prothèse mécanique, lui permettant de continuer à vivre normalement. Gillian est une véritable pile électrique qui fait tout très vite. Souvent, les gens ont tendance à la prendre pour une tête de linotte, mais elle est en réalité plutôt intelligente. Elle agit souvent comme une enfant, étant la cadette du groupe. ____ GalahadAge : ??? Sexe : Masculin Race : Quemora Arme : Hache Equipement Secondaire : Coeur Energétique Passif - Corps de Metal : Protège des Effets des Miasmes L'Unité Anti-Astar G4l-4H4-D, plus simplement appelé "Galahad" ou "Gal" est un mystère en soit. Découvert endormi dans des ruines cachées près du Système Glyphe de Binah, Galahad est un Quemora, un hybride homme/machine et n'a pas le moindre souvenir de son passé. Bien qu'il ait l'apparence d'un homme dans la trentaine, il aurait dormi pendant des centaines d'années, son véritable âge étant donc inconnu...
Bien que Galahad soit un combattant inexpérimenté, il possède des capacités physiques impressionnante qu'il bride pour ne pas tuer sa cible si ce n'est pas nécessaire. Il est aussi très, voir trop calculateur, ce qui le mène souvent à des incompréhension avec le reste du groupe. Il a de la peine à comprendre le fonctionnement, les sentiments et les coutumes des Originels.
Et voilà leurs artworks (Partiel pour le deuxième) - Artworks:
Vala vala, enjoy. |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Ven 19 Fév 2016 - 0:31 | |
| Bien les dessins, les styles sont réussi je trouve. |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Ven 19 Fév 2016 - 20:05 | |
| Très sympa mais tu as abandonné Nova Project ou juste mis en pause ? |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Ven 19 Fév 2016 - 22:53 | |
| Kabask : Merciiii !
Delta : En pause, mais non, pas abandonné. Je fais un blocage sur un passage assez important et j'essaie de réécrire un peu les dialogues pour qu'ils correspondent mieux à mon style d'écriture actuel. (Y a quand même plus de 3 ans qui ont passé entre le début de NP et maintenant ^^) En bref, le projet n'est pas mort (L'arc 4 est terminé à 50%, d'ailleurs), il est juste beaucoup, BEAUCOUP plus lent ^^ |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mer 2 Mar 2016 - 22:18 | |
| Plop Aujourd'hui, plus qu'une news, j'ai besoin de vos avis très avisés. En effet, je travail depuis un jour ou d'eux sur un système permettant d'anticiper les attaques spéciales des boss et de les contrer un peu comme je l'avais fait dans Nova Project, pour ceux y ayant joué. Sauf que bah, les messages de : "Oh, il va lancer une attaque puissante sur nous ! Il faut nous défendre !", c'est pas franchement subtile. Ici, j'ai opté sur un système un peu plus discret : Un Flash lumineux sur celui qui lancera l'attaque à la fin du tour précédent le lancement de la technique. Le truc, c'est que c'est peut-être trop discret, et je suis incapable de dire si le flash est assez long ou si on y fait suffisamment attention. Personnellement, il m'est arrivé de le louper quelque fois en testant le combat. J'ai bricolé un petit Gif avec le dit Flash : - Flash:
J'ai vraiment besoin de votre avis, pour le coup ^^ Ah, et en bonus, le rendu d'une des dites attaques : - Truc un chouia trop bourrin:
Le grand nombre de coup, c'est surtout pour faire peur, en fait, elle a bouffé max 250 de dégats ^^
Merci d'avance ! |
| | | Kasbak Membre V.I.P.
Messages postés : 1356 Date d'inscription : 05/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mer 2 Mar 2016 - 22:24 | |
| Au pire rajoute un bruitage discret que le joueur peut facilement identifié, ou le bruit du monste, genre quand il grogne + flash ça veut prevenir d'une attaque. L'anim du bas et vraiment top. |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mer 2 Mar 2016 - 22:57 | |
| Même avis que Kasbak. |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mar 26 Avr 2016 - 12:38 | |
| News de Fin AvrilPlop, quelques nouvelles de Paradigme, parce que ça fait longtemps. Déjà, pour commencer, je compte sortir une démo entre fin Mai et début Juin, bien que cela dépende majoritairement du temps que j'aurai à consacrer au projet. Je ne veux surtout pas me retrouver dans le même cas que Nova Project l'an dernier, alors je me réserve le droit de repousser la date si jamais manque de temps il y a xD Une démo fin MaiEn ce qui concerne cette démo, elle englobera le prologue et les deux premiers chapitres du jeu, ce que j'estime à environ 3h de jeu, voir plus, vu que je n'ai pas inclus le temps nécessaire à fouiller les zones, étant donné que je les connais par coeur ^^ Quoi qu'il en soit, il y aura du contenu. Sincèrement, ma plus grande angoisse est de ne pas être à la hauteur de mes deux projets précédents en terme de scénario, univers et personnages, donc j'espère que Paradigme saura vous plaire. _____ Système d'Anticipation finaliséLe système dont j'ai parlé dans le post précédent, j'ai décidé, comme beaucoup me l'ont suggéré, de rajouter un bruit plus ou moins discrets pour prévenir d'une attaque. Le système se complexifiera un petit peu par la suite avec des clignotements de différentes couleurs en fonction du nombre de tours restant avant de subir l'assaut. Je verrai encore si ce système est viable par la suite, mais pour le moment, ça m'a l'air pas mal. _____ Un peu de lectureJ'ai ajouté deux nouveaux systèmes au projet, celui des Points d'Intérêt et des Livres. Le premier est un système de point à trouver un peu partout sur la map. Ils peuvent être de plusieurs types, par exemple un simple dialogue entre deux personnages, un point de vue ou encore une découverte intéressante. Les points d'Intérêt vous rapporterons un peu d'expérience et vous permettront d'en savoir plus sur les personnages et l'univers. Les Livres peuvent parfois être trouvés dans les bibliothèques et vous donnent également des informations complémentaire sur le monde, à propos de sujets spécifiques (Les différentes îles, les races, les royaumes, les termes propres à l'univers, etc.) _____ Encore un nouveau persoEnfin, de nouveau, c'est un perso qui devait apparaître à la base dans Pendulum et que j'ai récupéré pour Paradigme : - Eruke:
____ Eruke SonaAge : 25 ans Sexe : Féminin Race : Originelle Arme : Aucune Equipement Secondaire : Aucun Passif - Scan : Lorsqu'elle accompagne le groupe, Eruke donne la possibilité aux membres de scanner un ennemi moyennant un certain coût en Points d'Adrénalines. Au lieu de devoir trouver les points faibles à l'aveugle, vous pourrez tous les scanner d'un seul coup. Eruke (A prononcer "É-rou-ké") est la sœur adoptive de Tsura. De plusieurs années son ainée, elle est son total opposé en bien des points, bien que tout deux soient handicapés au niveau des jambes. En effet, Eruke subit plusieurs annéees plus tôt un accident qui failli bien la laisser tétraplégique, mais équipée d’une armature mécanique qui lui enserre les jambes et s’aidant d’une canne, elle parvient à se déplacer à peu près normalement. Malgré son état, Eruke fait preuve d’un sang-froid qui force le respect. Elle parle très peu et donne l’impression de réagir à retardement, mais lorsqu’un sujet la passionne, c’est un véritable moulin à parole. Eruke possède une mémoire absolue et est une experte en Astars, qu’elle a étudiés pendant plusieurs années dans l’espoir de devenir biologiste spécialisée dans les Astars. Elle ne sait pas se battre et accompagne seulement le groupe en tant que conseillère.
_____ Screenshots !!!Une nouvelle fournée de screenshots - Screens !:
_____ Artworks !!!2 nouveau artworks, celui d'Eruke (que j'utiliserai pour faire son faceset) et un de Tsura, ou j'ai essayé une position dynamique xD - Spoiler:
J'en ai encore 1-2 autres en préparation, donc j'ajouterai tout ça à ma Galerie quand ils seront prêt. vala, à bientôt et hésitez pas à me donner votre avis sur les nouveautés et les artworks |
| | | Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mar 26 Avr 2016 - 13:48 | |
| Hey ! Que du bon dans cette news ! J'suis particulièrement intéressé par les points d'intérêts et les livres (oui, je fais parti de ceux qui lisent tous les libres dans les Elder Scrolls). Ca rajoute pas mal de consistance au jeu sans l'alourdir j'trouves (car ça permet aux joueurs qui veulent pas s'encombrer de tout ça de ne pas le faire, c'est plutôt cool de lui laisser le choix du coup). Ton mapping est vraiment bien pour du RTP (ça sonne péjoratif mais pas du tout, c'est juste que j'trouves ça compliqué de faire du RTP sur VX qui soit potable, là c'est plutôt bien chouette). Si j'devais chipoter, j'dirais que ton image de parallaxe sur ta falaise plombe totalement la perspective, peut-être pourrais-tu le changer. J't'ai fais un exemple (qui est loin d'être parfait mais bon) : Tes dessins quant à eux sont plutôt chouettes. J'aime bien la position de Tsura, c'plutôt dynamique ! |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mar 26 Avr 2016 - 14:54 | |
| Très sympa Knighty ! |
| | | knighty Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mar 26 Avr 2016 - 15:59 | |
| Merci à vous deux @Raven : Cool que ça te plaise, pour les livres et les points d'intérêts. Par contre, par rapport au parallax, je vois clairement ou est le problème, mais j'avoue que je n'ai pas trop compris comment tu as fait ça. Tu as juste pris une image plus grande pour la mettre en fond ? |
| | | Raven Administrateur
Messages postés : 1338 Date d'inscription : 20/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] Mer 27 Avr 2016 - 11:07 | |
| C'est ça, j'ai pris l'image, j'ai augmenté son format pour avoir plus de hauteur puis avec l'outil tampon duplication de Photoshop, j'ai dupliqué différentes zones de vagues pour continuer l'image vers le bas. |
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| Sujet: Re: Paradigme [VX Ace] | |
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