Le projet semble intéressant. Quelques critiques sur la présentation de projet déjà.. c'est dommage que les screenshots soient un peu trop petit^^ Mais c'est la présentation qui veut ca.
En touka c'est très beau à première vue ^^
J'aime l'idée de la psychomancie manipulé par les femmes uniquement. Hors, il faut bien perduré les générations suivantes et il faut bien faire des enfants. Du coup, le principe est pas mal! Il faut parfois succombé à la chair pour faire des enfants. Est ce que du coup, tu développes le fait que les jeunes garçons peuvent être délaissé ? Comme dans certaines cultures où à l'inverse on veut absolument un garçon et non une fille ?
En tout cas, l'histoire est captivante et démarre d'une façon très peu commune! Aborderons nous également l'histoire du gouvernement dans l'histoire. Pourquoi en sommes nous arriver à ce constat ? Comment ont démarrer ces étranges affaires de manipulations ? Puisque d'après la suite, ils ne sont que deux... et je suppose qu'aucune d'elles n'ont fait ces manipulations! ^^
Bref, j'aime assez le début du scénario, la structure de celle ci et les personnages. Le mapping est plutôt excellent de ce que je peux en voir! J'attends de voir la suite.
Merci d'avoir prit le temps de lire ma présentation.
Je préfère me focaliser sur les péripéties des deux soeurs. Dans un premier temps en tout cas. Je n'aime pas noyer le joueur dans un flot d'information sur l'univers du jeu.
Pas bête pour le phénomène culturel, je vais y réfléchir.
Je cherche des bêtas testeurs, j'ai peur que le jeu soit trop difficile :/. J'éditerais au fur et à mesure.
ps : Bien vu, elles ne sont pas responsables mais ça, ce sera expliqué plus tard.
C'est vrai que c'est assez court pour la présentation.
En la lisant et avec cet arrière plan gris, les thermes psychomanciennes, humanoides, ect... je penser que ton jeu aller être moderne/futuriste mais en fait pas du tout vue les screens c'est plutot médiéval. Du coup tu devrais peut-être préciser l'époque à moins que ce soit fait exprès, pour que l'on puisse situer l'histoire dans le temps.
Pour ta phrase : ''La virginité de l'utilisatrice est obligatoire, en cas de dépucelage les dons son annihilés. Le therme virginité désigne dans ce cas, la défloration au sens stricte du terme.''
Je pense le lecteur comprends, pas besoin dans dire autant, ni d'ajouter la définition du mot virginité lol, tu peux mettre un truc plus approprié genre 'la psycomancienne perds ses dons lors de ses premiers ébats amoureux', ça faits mieux dans une présentation mais c'est juste mon avis tu fait comme tu veux.
J'ai hâte de voir ce que rpg maker MV va donner, tu est me semble t-il le premier à présenter un jeu sur cette version.
Je veut bien béta tester si c'est 20 min ça me va, puis ça m'intéresse de voir ce que le log propose et de voir un aperçu de ton projet.
Les protagonistes empruntent des chemins délabrés, pour ne pas se faire repérer. Mais je comprends que l'époque puisse interloquer, je dirai donc que l'époque se situe début XX siècle mais dans un univers totalement différent.
Pas faux pour l'utilisation du mot virginité.
La démo devrait sortir demain en début de soirée .
Tout dépend de la taille de la démo, mais je peux apporter également mon aide si nécessaire! Par contre, n'ayant pas le log, il faudra compiler le jeu avec les RTPs ou du moins les ressources que tu utilise!
Moi c'est pas tant l'espace ou le temps de téléchargement que je voudrais savoir^^ C'est plus le temps que tu estimes pour ta béta de la démo =) Si c'est une démo trop longue je pourrais pas dégager assez de temps pour faire une vraie béta test ^^"
D'accord avec ce qui a été dit plus haut, ça à l'air très sympa. Mets-nous des photos un tit peu plus grandes !
J'ai aussi pris MV.Ils sont chiants par contre d'avoir supprimé la fonction d'inclusion/exclusion des RTP (aussi l'archivage, quoique rien n'est secure en ce bas monde, mais vu l'orientation technologique c'est dur à sécuriser), ça fait prendre pas mal de place pour rien du coup.
J'ai eu l'occasion de tester le projet hier et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris. Même si certains sons, un poil trop fort, sortent parfois du jeu, je trouve l'ambiance vraiment bien foutue.
Niveau du mapping, j'ai de la peine avec certaines proportions avec les véhicules, mais le problème vient des ressources de MV, faut pas trop leur en demander non plus. (Ce logiciel est juste une blague, à ce niveau ^^') Pour le reste, bah c'est vraiment pas mal. J'ai trouvé le donjon de fin sympathique, même si comme un crétin, je suis tombé dans les deux pièges. Autant le premier (le laser des deux statues) était clairement visible, mais je l'ai mangé quand même parce que j'étais pressé de continuer, autant le deuxième (les pics), même après me l'être mangé une fois, je l'ai pas revu en passant. Heureusement qu'il y avait un point de save juste avant xD
Au niveau du système de combat, je n'ai pas ressenti trop de difficulté. C'est du classique, mais j'ai bien aimé la variété des compétences et le fait qu'elles soient vraiment basées sur les connaissances des deux héroines (la partie Chimie et Anatomie).
Niveau persos, scénars et univers, c'est là que le jeu m'a vraiment surpris. L'univers a un petit côté Dark-Fantasy qui me plaît beaucoup. C'est selon-moi le point le plus réussi du projet, le tout étant simple, mais cohérent et le concept des psychomanciens est intéressants, j'ai hâte de voir ou tout ça va nous mener. Les deux héroines sont intéressantes à suivre, pas grand chose à dire dessus, pour le coup. J'ai une petite préférence pour Olivia, on sent clairement que c'est une jeune adulte qui est complètement dépassée par tout ce qui se passe et qui essaie tant bien que mal de protéger sa soeur. C'est intéressant de voir qu'elles ont toute les deux leurs points forts et leurs points faibles. Au niveau du scénar, j'étais en mode "Nan ! Je veux la suite !" à la fin de la démo, c'est plutôt bon signe xD Le scénar est prenant et on a pas le temps de s'ennuyer.
Et les musiques sont particulières, ça change de ce que j'ai l'habitude d'entendre, c'est cool. J'aime bien la musique de combat, notamment.
Bref, gros encouragement pour la suite, je vais suivre attentivement ton projet.
Merci beaucoup ça me touche ^^ Surtout vis à vis de l'univers ressentit, et des personnages. Pour les graphismes, je fais entièrement confiance à NoOony. Je sais donc que le jeu n'est pas "moche", mais les graphismes ne font pas tout !
En tout vas, je suis très content que tu aies terminé la démo
ps :As-tu pensé à récupérer les pages d'encyclopédie ?
Merci à tous pour votre soutient vis à vis de la démo.
Merci pour vos tests et vos remarques !
Nous avons corrigés les quelques bugs restant. Vis à vis de la version Mac, il semblerait qu'MVne puisse correctement déployer les projets OSX pour le moment.
Les maps de la seconde partie de la démo sont prêtes, il ne me reste plus qu'a mettre en place l'eventing.
Cette seconde démo sera d'avantage axée sur du Survival-Horror/Rpg. Il subsistera des combats, du leveling, de l'exploration ainsi que tout le gameplay propre au jeu ( Manipulation mentale des PNJ via pts, pièges mortels...) Mais apportera une touche d'enquête, de réflexions et d'énigmes, tout en conservant l'univers de base.
Un trailer sera disponible d'ici deux semaines.
En attendant,voilà une image qui retranscrit bien l'ambiance de cette seconde démo à venir.
Je compte aussi effectuer un live play de la première démo, qui sera disponible sur YT. Préferez-vous avec ou sans commentaires vocaux ?
Oulala alors je ne supporte pas qu'on touche aux animaux et aux enfants (que depuis que je suis maman). Je respecte complètement, mais pour ma part je risque de passer mon chemin.
Tu peux pas mettre une option pour torturer des personnes âgées à la place ???(je rigole hein ^^)
Mouaip, c'est un des trucs qui m'avait un peu gêné dans la première démo (comme je l'avais écrit dans mon test), ce côté "violent" qui se détache un peu du reste du jeu. On verra ce que ça donne mais là j'avoue ne pas être emballé plus que ça, mais faudra voir ce que ça rend et faut pas prendre mal ma remarque, a la limite, prends mon scepticisme comme un défi et essaye de me convaincre que ton idée est bonne !