- Brainbourg a écrit:
- La présentation n'est pas encore retravaillée, il peut y avoir des fautes etc... veuillez m'en excuser. ^^"
Je refuse de te pardonner..... Naaaan jdéconne ! :3
Synopsis :Le synopsis est super bon. Il est bien rédiger et se laisse lire tel un poème. Et il est accrocheur ! C'est un bon point toussa ! ^^ J'aime bien la matérialisation du monde que tu fais par un récit "déporter" ^^ Je veux dire par là, présenter la chose en faisant correspondre l'univers de ton monde à une fleur.
(Petite parenthèse... Je n'ai pas encore tout lu.. Mais je trouve que le paragraphe qui suit n'a rien à faire dans la partie synopsis quoi ^^" Mais il est bien et précise plus sur l'univers et le monde.)
Scénario : - Brainbourg a écrit:
- Je vais donc relater le tout début de l'intrigue mais ce n'est rien comparé au réel potentiel scénaristique du projet (je pense que c'est important de le préciser)...
Toi tu as peur de moi
je rigole ^^
Le début de l'histoire est très bon et sort de l'ordinaire, on ne démarre pas dans la maison d'une famille simple où une lumière apparaît et te dit : tu es le meilleur, l'élu.. Va tué tout le monde ^^
Je dois avouer que se trouvait derrière les barreaux au début est tout de même assez intéressant et sort de l'ordinaire.. MAIS... Et oui.. Y a un MAIS ! Je t'avouerai que l'enthousiasme est un peu tombé lorsque ton second personnage vient sortir le premier parce qu'il a les droits alors qu'il allait sur la potence.. Et qu'en plus c'est une guerrier à haut potentiel ^^" C'est un peu dommage.. Pour ma part ca a gâcher toute l'enthousiasme que tu m'avais apporté avant^^" Mais soit je m'en accommoderai ^^
Ce que j'ai du mal à comprendre dans le second paragraphe.. C'est qu'au départ, il a passé le deal de faire l'entrainement.. Mais les entrainements fait les soldats sont affectés à l'armée d'office d'après le premier paragraphe.. Pourquoi lui aurais eu le droit de s'en aller ? Au final Frantz l'a sauvé et a eu pitié... =o
Personnages :(Petite erreur dans ta description de personnage pour Thomas Brainbourg. Tu nous dit que l'armée c'est les Queen's Knights. Mais dans le descriptif du personnage tu dis King knight ^^")
Sinon les personnages.. Je vais pas m'étaler sur un commentaire détailler de chaque. J'ai lu rapidement et j'ai mis de coté certains détails tel que leur staff ou les citations^^" Mais en soit les personnages sont tous bien "construit", avec des éléments différents qui est intéressant et qui font leur caractéristique ^^
Je me suis abstenu de lire les PNJ x) Je l'avoue ^^" Mais y a encore trop pleins de texte qui m'attends aussi :O
Mais les facesets sont tous très beau et réussi
Histoire et Géographie :C'est pas mal tout ces petits territoires, on voit que tu as déjà bien imaginé tout les décors possible et les lieux de passage du héros^^
Pour Héméra, le screen nous montre une map sympa.. Mais trop carré par endroit je trouve :/ Il manquerait quelques "courbures". Je pense notamment à des zones d'herbes et de terres sans rien.. (Peut être des évents sont présent xD). Et de le combler en augmentant un peu les parcelles d'eau.
J'aime aussi les emblêmes que tu as déjà penser! Ca c'est cool ^^
Et le lieu que l'on qualifie "Fin du monde" est excellent ahah ^^ C'est un bon plaisir ^^
Système de combat :Je vais parler des systèmes de manières générales. (combat et CdG).
Le système de combat est plutôt sympa basique mais bon.. Tout les systèmes sont régulièrement vue et revue..
Donc pas de surprise non plus! Non la surprise est plus sur le système de jauge
(CdG).
C'est vraiment intéressant et sympathique comme idée. Good point !
Gameplay :LE bivouac est vraiment pas mal! Avec le système de plantage de tente, de garde etc...
C'est vraiment pas mal penser tout cela! Ca n'a pas du être facile à m'être en place tout cela
C'est vraiment bien fichu !
Bon système jour/nuit, un classique aussi mais n'entache en rien la beauté du jeu ^^
L'arbre des caractéristiques est vraiment une bonne idée. Mais tout ces icones font un peu brouillon ^^"" mais ce n'est que mon avis.
Le coté changement de vetement est cool aussi! Enfin j'ose espérer que tu n'offre pas la possibilité de changer tout le temps de costume.. Sinon la gestion deviens vite lourde et compliqué ^^"
Mapping :Alors pour les maps, c'est loin d'être ce que tu ou vous maitrisez le plus =) Mais ca ira en s'améliorant ! ^^
Au niveau des maps dans l'ordre :
1- Je souligne l'effet lumineux qu'Heaven a déjà dit. Sur les bougies pas top.. Y a mieux et surtout tape plutôt dans du orange que du jaune.
2- Rien à dire en soit.. Mais le fait est que c'est en ligne droite tout de même :/
3- Pour le bateau à droite tu as un espace vide entre la poutre verticale et celle horizontale, tu l'as bien fait à gauche.. Mais à droite tu as oublié ce détails.
Ce n'est pas trop mal pour les ombres.. Mais peut être quelques petites incohérences tout de même.
4- Pour la forêt j'ai rien à dire c'est plutôt pas mal
En conclusion :
- Synopsis : Bon et surtout j'ai l'écriture que tu y as apporté avec une petite comparaison subtile ^^
- Scénario : Un bon scénario accrocheur qui démarre bien mais qui m'a un peu baissé l'enthousiaste sur la suite.. Toutefois, il reste bon et intéressant. Je demande à voir plus tout de même
- Personnage : Pas d'info en particulier sur ce points. Peut être que certains manquent de background mais je suis sur que tu nous as pas tout révélé
- Gameplay&Système : La est votre plus gros points fort sur le projet je trouve, et cela vient largement avant le scénario à mon humble avis ^^ C'est vraiment bien pensé, bien construit, j'attend avec impatience de voir le rendu IG
- Mapping : Peut être le point "négatif" du projet.. En tout cas, la petite lacune. Mais qui n'entache en rien l'atrait du projet qui ce fait par les qualités apporté aux autres domaines tel que le gameplay.
En bref, un bon projet qui se présente devant nous avec de bonnes idées et de bon éléments tel que le scénario et l'univers construit mais également avec de gros points fort tel que le gameplay, pensé, réfléchis et poussé. Avec des particularités que le joueur saura apprécier
Toutefois le projet a une petite lacune localisé sur le coté mapping
Bon courage à vous! (J'ai été long à l'écrire oula.. Parsemé d'arrêt xD)