Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [MV] Plusieurs demandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adry
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Adry

Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 89152714000 / 1000 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyJeu 16 Juin 2016 - 17:05

Bonjour tout le monde.

J'ai beaucoup de demandes, donc je ne m'attarde pas en introduction Wink !

- J'essai de trouver comment rendre mon "herbe" un peu plus réaliste que ce vert "bizarre" fourni avec le logiciel. J'ai déjà trouvé sur internet des arbres/plantes etc. un peu sympa... mais niveau herbe je sèche. (et de même pour ce qui est sable / terre / cailloux... etc sols extérieurs)

- J'ai vu sur des screans et vidéos que certains introduisent des effets tels que : rayons de soleil, nuages qui font des ombres au sol (mobiles), du brouillard... etc. Sur MV dans les évenements intégrés il y a pluie, neige et tempête. Avez vous un moyen d'enrichir la variété de ces effets svp ?

- J'ai vaguement entendu parler de "parallaxe"... Mais si vous avec un lien vers un tuto bien fait sur ce point la je suis également preneur !


Merci à ceux qui répondront à mes interrogations... et "i'll be back" avec pleins d'autres ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 891527140097 / 10097 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400

[MV] Plusieurs demandes Membre15
[MV] Plusieurs demandes Event-10
[MV] Plusieurs demandes Altrui10
[MV] Plusieurs demandes Action10
[MV] Plusieurs demandes Travai10
[MV] Plusieurs demandes Collec10
[MV] Plusieurs demandes Collec11
[MV] Plusieurs demandes Collec12
[MV] Plusieurs demandes Staffe11
[MV] Plusieurs demandes Dessin10


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:32

- Pour modifier l'herbe ou tout autre élément de décor, il faut modifier les fichiers images qui composent les tilesets. Tu les trouveras dans le "dossier de ton projet/img/tilesets". Donc ton herbe il faudra que tu la modifies ou que tu la remplaces par une autre que tu auras trouvé ailleurs. Ça demande pas mal de travail puisque, tu l'auras remarqué, l'herbe est un élément omniprésent sur les tilesets, qui se combine avec pas mal d'autres tiles et d'autotiles.

C'est quoi qui te gènes exactement ? Seulement la couleur ? Si oui une simple recolorisation avec un logiciel comme TheGimp ou Photoshop pourrait te satisfaire.


- Les rayons de soleil, le brouillard et l'ombre des nuages peuvent être obtenus en utilisant la commande d'événement "Afficher l'image" et "Bouger l'image" mais il te faudra créer ou trouver des images appropriées pour ça.
Exemple:

Pour le brouillard et l'ombre des nuages (pas les rayons de soleil) tu peux aussi utiliser la méthode des parallaxes (c'est même plus simple).


- La méthode du parallaxe consiste (en gros) à utiliser des images comme maps, au lieu d'utiliser des maps faîtes avec tilesets dans l'éditeur de map de RPG Maker. Généralement, il y a plusieurs images qui composent une map (une image pour les éléments sous le héros, une image pour les éléments au dessus du héros, et éventuellement des images supplémentaires comme par exemple une image pour les ombres ou pour du brouillard).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est une technique avancée et complexe pour la simple et bonne raison qu'il faut savoir très bien utiliser un logiciel de retouche d'images du type TheGimp ou Photoshop. Cependant cette méthode a beaucoup d'avantages. Par exemple, tu n'es plus limité par les carreaux de l'éditeur de map pour créer tes cartes : si tu as envie de placer un élément entre deux cases, libre à toi ! Tu peux aussi superposer autant d'éléments que tu le souhaites, et là aussi dépasser les limites de l'éditeur.

Voici un lien vers un bon tuto, en espérant que tu n'es pas réfractaire à l'anglais : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49028-mv-parallax-mapping-for-beginners-3-part-video-series/
Revenir en haut Aller en bas
Adry
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Adry

Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 89152714000 / 1000 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:48

Merci pour ta réponse (super complète !)
Je vais me pencher là dessus "pas à pas". C'est un projet qui ne verra pas le jour tout de suite... Donc ça me laisse le temps d'apprendre tout ça.
En plus je part avec un léger handicap : je ne sais pas utiliser Gimp.
(l'anglais ne m’effraie pas à l'écrit. La compréhension orale demande de l'habitude. Je ferai donc d'une pierre 2 coups Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 891527140097 / 10097 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400

[MV] Plusieurs demandes Membre15
[MV] Plusieurs demandes Event-10
[MV] Plusieurs demandes Altrui10
[MV] Plusieurs demandes Action10
[MV] Plusieurs demandes Travai10
[MV] Plusieurs demandes Collec10
[MV] Plusieurs demandes Collec11
[MV] Plusieurs demandes Collec12
[MV] Plusieurs demandes Staffe11
[MV] Plusieurs demandes Dessin10


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:00

Pas de soucis, n'hésite pas à poser d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Adry
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Adry

Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 89152714000 / 1000 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:57

Vraiment super ce qu'elle fait avec Photoshop !!!
Je dois essayer !
(si j'avais pas un oral demain... je pense que j'y aurais passé la nuit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Adry
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Adry

Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 89152714000 / 1000 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyLun 20 Juin 2016 - 1:37

Assez content pour mon premier essai (et ma découverte de GIMP) au niveau visuel.
C'est perfectible mais c'est bien mieux que la version de base.

Je rencontre donc quelques autres problèmes du coup.

En particulier avec le plug-in "YEP-Regionrestrictions". J'autorise les déplacements dans les zones ou cela est possible... mais je ne sais pas comment lui dire de ne pas laisser passer le personnage là ou il y a un dénivelé entre deux cases adjacentes. Si vous avez des solutions je suis preneur.


[MV] Plusieurs demandes Map110
Revenir en haut Aller en bas
Kingdommangas
Ninja (niveau 4)
Ninja (niveau 4)
Kingdommangas

Féminin
Messages postés : 210
Date d'inscription : 19/12/2015
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 891527140057 / 10057 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400

[MV] Plusieurs demandes Partag10
[MV] Plusieurs demandes Riche_10
[MV] Plusieurs demandes Collec10
[MV] Plusieurs demandes Collec11
[MV] Plusieurs demandes Collec12

[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:17

Yahallo,

Pour le plugin de yanfly, il suffit d'utiliser les zones, la partie "R" dans l'éditeur du logiciel. bounce

Spoiler:

Sinon, Tu peut directement definir si la case est passable ou non.

Spoiler:

J'espère avoir répondu à ta question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 891527140097 / 10097 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400

[MV] Plusieurs demandes Membre15
[MV] Plusieurs demandes Event-10
[MV] Plusieurs demandes Altrui10
[MV] Plusieurs demandes Action10
[MV] Plusieurs demandes Travai10
[MV] Plusieurs demandes Collec10
[MV] Plusieurs demandes Collec11
[MV] Plusieurs demandes Collec12
[MV] Plusieurs demandes Staffe11
[MV] Plusieurs demandes Dessin10


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:59

Pour ton histoire de dénivelé, ça se gère dans la base de donnée (deuxième image de Kingdommangas, puis clique sur "Passage (4 dir)").

Pas mal la map. Un peu trop propre et régulière, mais pour une première c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adry
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Adry

Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/06/2016
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 89152714000 / 1000 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:58

J'ai vu qu'en utilisant les tileset onglet passage 4 directions on peut gérer ça... Mais comme je n'utilise pas les tileset pr le mapping mais les parallaxe... ça ne fonctionne pas ensemble. (ou c'est que je n'y arrive pas...)

Et le PlugIn region restriction... je n'ai pas trouvé la fonctionnalité "passage 4 direction" avec ce plugin...
Si vous en connaissez un autre ou une solution... parce que je sêche. Sinon il me faudra faire le dénivelé de manière à ce qu'il y ai au moins une case pas passable entre 2 zones.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Administrateur
Administrateur
Raven

Masculin
Messages postés : 1338
Date d'inscription : 20/04/2013
Jauge LPC :
[MV] Plusieurs demandes 891527140041 / 10041 / 100[MV] Plusieurs demandes 8915271400

[MV] Plusieurs demandes Membre15
[MV] Plusieurs demandes Dessin10
[MV] Plusieurs demandes Graphi10
[MV] Plusieurs demandes Collec10
[MV] Plusieurs demandes Collec11
[MV] Plusieurs demandes Collec12
[MV] Plusieurs demandes Collec13
[MV] Plusieurs demandes Red_ra11
[MV] Plusieurs demandes Action10
[MV] Plusieurs demandes Mappeu10
[MV] Plusieurs demandes Projet10


[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:36

En fait quand tu utilise le parallaxe, tu peux tricher un peu en utilisant des cases vides sur des couches supérieur pour gérer justement le passage en 4 direction. Smile Tu mets les permissions que tu veux dessus et tu places ta case transparente sur l'endroit correspondant de ton mapping.

Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr https://www.facebook.com/RedRustyRaven
Contenu sponsorisé




[MV] Plusieurs demandes Empty
MessageSujet: Re: [MV] Plusieurs demandes   [MV] Plusieurs demandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV] Plusieurs demandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs charas
» Gérer plusieurs inventaires
» Choix d'aventure pour plusieurs personnages
» [XP] Combat, des demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Ressources-
Sauter vers: