Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Choix d'aventure pour plusieurs personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment gérer mon choix d'aventure (explication ci-dessous)
Solution 1
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Vote_lcap0%Choix d'aventure pour plusieurs personnages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Solution 2
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Vote_lcap0%Choix d'aventure pour plusieurs personnages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Choix d'aventure pour plusieurs personnages 891527140024 / 10024 / 100Choix d'aventure pour plusieurs personnages 8915271400


Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty
MessageSujet: Choix d'aventure pour plusieurs personnages   Choix d'aventure pour plusieurs personnages EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:43

Hello les pandas !!

J'aimerais un conseil d'après vos expériences !!

Voilà, le développement de mon projet bat son plein, les scénarios avance bien, des nouvelles idées se développe peu à peu, de nouveaux concepts, personnages ...

Bref, récemment, notre cher Raven, dans sa titanesque bonté, m'a monté une carte du monde plus que superbe Smile

Et bien entendu, il va de soi qu'elle sera largement utilisée Smile

Seulement,le problème est là :

L'aventure a 3 axes principaux (puisque 3 personnages suivent leur propre aventure pour se rejoindre plus tard)

Donc il est évident que chaque personnage va voyager d'un endroit à un autre (a chaque endroit correspondra un chapitre de l'aventure du personnage).

Seulement, le joueur aura la possibilité de choisir le personnage qu'il joue à chaque changement de chapitre. Je m'explique :

Le jeu commence avec un chapitre commun au 3 : la fuite de prison.
A ce moment, chacun suit son propre chemin.

Le premier doit échapper à des bandits, le second à des gobelins, le 3e doit retrouver quelqu'un.

Vous l'avez sans doute compris, on pourra choisir quel personnage on joue à chaque fin de chapitre.

La question est : Comment je traite le changement de chapitre ?

Solution 1 : Est-ce que le joueur choisit son personnage (ce qui aura pour effet de déclencher une cinématique pour le chapitre suivant de ce personnage)

OU

Solution 2 : Est-ce que le joueur peut déplacer un curseur sur la carte (de façon relativement libre) et à chaque fois qu'il passe au-dessus d'un lieu d'aventure, j'affiche toute les coordonnées de la mission ainsi que le personnage concerné ?

Après ces quelques explications, j'espère que je vous ne ai pas trop embrouillé ^^'

Bisous tout pleins, les coupains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izukesan
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Izukesan

Masculin
Messages postés : 294
Date d'inscription : 26/04/2015
Jauge LPC :
Choix d'aventure pour plusieurs personnages 891527140015 / 10015 / 100Choix d'aventure pour plusieurs personnages 8915271400





Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix d'aventure pour plusieurs personnages   Choix d'aventure pour plusieurs personnages EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:12

Ah tu t'attaques à un choix compliqué. Incarner plusieurs personnages vivant l'aventure à des endroits différents, c'est un concept intéressant.

Je pense que tu pourrais combiner tes deux solutions mais en modifiant un peu. Par exemple pour la trame principale tu utilises la première solution, Les lieux qui permettent d'avancer l'intrigue sont plus en évidence et se classent par personnage et tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, puis celui que tu choisis déclenche la cinématique et le chapitre. (Je sais pas si je suis bien clair...). Et pour les quêtes annexes ou l'exploration, tu appliques la deuxième solution, en affichant les lieux explorables ou quêtes concernants tel ou tel personnage qui se débloquent au fur et à mesure que tu progresse dans le jeu.

Ce qui serait plus simple, c'est de couper les chapitres en plusieurs séquences. Par exemple, tu dois accomplir les les séquences de chaques personnages pour débloquer le chapitre suivant.


Revenir en haut Aller en bas
trucbidule
Modératrice
Modératrice
trucbidule

Féminin
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 28/04/2013
Jauge LPC :
Choix d'aventure pour plusieurs personnages 891527140075 / 10075 / 100Choix d'aventure pour plusieurs personnages 8915271400

Choix d'aventure pour plusieurs personnages Partag10
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Membre10
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Testeu10
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Promot10
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Collec10
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Collec11
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Collec12
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Collec13
Choix d'aventure pour plusieurs personnages Cookie10


Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix d'aventure pour plusieurs personnages   Choix d'aventure pour plusieurs personnages EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:30

Je te conseillerais de t'inspirer de ce qu'a fait Imperium pour Lumen, qui a trouvé un moyen d'alterner entre ses deux héros de manière très propre. Bon, après, il n'y a pas de choix dans le héros que tu joues comme ce que tu proposes, mais la transition est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucbidulebond.deviantart.com/
maxder666
Ninja (niveau 5)
Ninja (niveau 5)
maxder666

Masculin
Messages postés : 228
Date d'inscription : 11/11/2014
Jauge LPC :
Choix d'aventure pour plusieurs personnages 891527140024 / 10024 / 100Choix d'aventure pour plusieurs personnages 8915271400


Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix d'aventure pour plusieurs personnages   Choix d'aventure pour plusieurs personnages EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:31

Izukesan : Effectivement, tu vient de me rappeler que j'avais des quêtes secondaires ^^ (faisable par tout les perso, bien sûr)

Effectivement, je pourrais jouer avec la présence des persos.
Genre, les quêtes annexes sont plus ou moins toutes disponibles, et les quêtes principales sont plus marquées (par un icône spécifique) et ne s'applique qu'à un certain personnages.

A savoir que lorsque le joueur sera sur la carte, il n'y aura que 3 lieux (ou moins) de quêtes principales, une a chaque perso jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty
MessageSujet: Re: Choix d'aventure pour plusieurs personnages   Choix d'aventure pour plusieurs personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'aventure pour plusieurs personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XP] Système de titres pour personnages
» [XP]icones pour le choix d'action dans un combat.
» Plusieurs charas
» [MV] Plusieurs demandes
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: