| Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- | |
|
Auteur | Message |
---|
tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 20:46 | |
| Introduction :
Ce jeux a une belle histoire et une ambiance entraînante, la musique et les sons sont plutôt bien servi et approprié à l'histoire, malgré le manque d'animation pour immergé le joueur dans l'aventure comme la séquence de descente en rappel de l’ascendeur,
Graphisme qui pourrait être révisé:
quelques petits défaut persiste comme le QTE qui n'est pas très lisible on a du mal à voir surtout le passage avec le train. Les personnage manque de cohérence dans le menu et cette partie faceset a été baclé. Pour la barre de vie ennemie on a du mal à s'y habitué, ce n'est qu'à la fin que j'ai pu m'y faire, je le trouve un peu brouillon peut être ce système pourrait gagné en clarté avec des passage à niveau en couleur ou un cardiogramme qui s'emballe de plus en plus et une barre plus longue. Sur ta carte d'identité on parle de magie alors que dans ton dialogue on précise bien que c'est des pouvoir psychique donc des PP, manque de cohérence avec ton dialogue précédent et l'univers. et le j'aime et déteste c'est en trop je trouve ça n'apporte rien à l'histoire.
Bug mineur pas vraiment gênant :
Dans le début de la mission où l'explosion du réacteur est sur le point de détruire le lieu dans une petite salle se trouve un pnj qui ne donne rien et si tu fouille la salle au moment où il passe par la droite et que tu t'y trouve tu es tout simplement bloqué et tu n'as plus qu'a charger la partie soit dit en passant il n'y a rien dans cette salle.
un bug lors de l'entrainement au tir peut se faire voir si tu passe trop vite en haut la séquence de fin un mouvement de caméra vers le bas pour retourner à la vue du personnage peut aller trop bas et à la séquence de tir suivante le mouvement de caméra est trop bas et les cibles ne sont plus visibles.
défauts de game-play: je n'ai toujours pas compris comment utilisé les orbes On gagne en l’occurrence de la monnaie de ce monde en fouillant certains endroits à quoi ça sert? Je n'ai pas trouver une seul boutique on parle d'évolution de compétence pas une seule fois j'ai pus atteindre une nouvelle compétence. A part dans les séquence scripté ou il t'explique que tu as gagné grâce au cristal de glace le pouvoir de celui-ci.
En général :
bon sinon dans l'ensemble le graphisme est brouillon par endroit, le jeu est plutôt bien maîtrisé et l'intrigue donne envie de continué le décors est sympathique, Les personnages attachants bien qu'on pourrait dans une suite creusé un peu plus la relation de l’héroïne avec Kendra, soit pour découvrir une facette caché détestable de l’héroïne soit pour découvrir une facette caché de Kendra qui pourrait se révélé plus altruiste que ce que l'héroïne pense.J'aurais aimé personnellement une séquence émotion plus forte lors de la mort de ses parents et sa sœur où on la voit pleurer ses parents. Mais bon... pas grave.
Merci à Delta et aux autres participant de ce projet pour ce jeu très sympathique ^^. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 21:45 | |
| Merci de ton test et de ton retour Tibluedream très interessant. Concernant les orbes pourtant c'est pas compliqué. Dans le HUD tu utilises le raccourci du catalyseur; Tu as un catalyseur par personnage. Et dessus tu te déplaces et si tu as une orbe qui correspond à la case tu l'actives et gagne selon les cases, des stats, armes, crystaux, compétences etc.... Pourtant lors de la séquence d'entrainement de flic on t'explique ce fonctionnement. Je vais le rendre encore plus clair alors. Concernant Kendra à la toute fin de la démo il y a un retournement concernant Kendra et dans la partie que je suis en train d'écrire tout sur l'antagonisme entre Kendra et Amanda est remis en question. Disons juste que Kendra est plus compliquée que de base. Et qu'Amanda ne s'est fié qu'à la façade. Merci à toi. |
|
| |
tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 22:26 | |
| j'ai du passer l'explication trop rapidement alors. sinon ce que tu peux faire c'est une petite icone pour chaque section de menu pour dire que les éléments existe. Et la radio en ferait partie par exemple. tu le met en bas à gauche par exemple tu peux aussi le caché pour éviter de gêner la progression dans le jeu ou le mettre en transparence et dès qu'on s'arrête au bout de 2 seconde ou 1 sec et faudrait le désactiver via les pnj à chaque fois qu'on parle et le réactiver à la fin il y a un fondu montrant les éléments sa pourrait le faire. il suffirait d'appuyer sur echap et une case s'activerai ensuite plus qu'à faire voyager le curseur lumineux (un rectangle ou un carré vide blanc par exemple) et tu choisi menu principal, radio, ou catalyseur tout en gardant les raccourci si tu veux.
-> Pour Kendra je voyais bien qu'elle se préoccupait de ses collègues ^^ c'est pour ça que je pensais que c'était une façade. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 22:34 | |
| Il y a notamment dans le menu la section statistiques qui n'apporte pas grand chose, je peux éventuellement voir si je peux la changer et l'utiliser pour le catalyseur. A voir. faut que je fasse des essais. Pour la radio c'est plus compliqué car c'est vraiment temporaire. Impossible à gérer en continu. Mais à voir également. |
|
| |
tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 22:45 | |
| je pense que c'est une bonne idée au début je cherchais d'abord dans technique et statistique après l'un ou l'autre les joueurs ne s'y perdront pas.
-> il va être dur à télécharger ton jeu chronique de la guerre 345 mo sur le navigateur c'est une éternité dans laquelle il y autant de chance que ça s'arrête en cours de route ...^^ |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 23:25 | |
| Oui désolé c'est un gros projet. |
|
| |
tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 23:35 | |
| pas grave, enfin moi pour des projet comme ça je préfère mettre un lien comme dropbox qui synchronise les fichiers à une autre dropbox ou le téléchargement peut reprendre sans tout recommencer ^^. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Ven 2 Sep 2016 - 23:56 | |
| Mais c'est un lien dropbox en plus. |
|
| |
tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- Sam 3 Sep 2016 - 1:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de #Tibluedream# -sentinelles la quête du temps- | |
| |
|
| |
|