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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Sam 10 Sep 2016 - 11:14 | |
| Voici un projet vierge avec RME (a jour)+ un script de menu en anneau mais ca c'est rien, ca s'enlève. Projet vierge avec RME
Je sortirais une petite démo pour que vous puissiez voir ca qu'on peut faire avec RME. Ensuite pour le menu custom, je peut tenter d'en faire un mais je ne m'y suis jamais essayer. Dejà voici la documentation avec les commandes et leurs utilités. Pour se donner une idée c'est pas mal aussi |
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DragonFly Modérateur
Messages postés : 156 Date d'inscription : 22/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Sam 10 Sep 2016 - 12:30 | |
| Ca se voit que c'est fait pour les SCRIPTEURS. Mais c'est sur que ce sera très utile.
P.S: Kingdo, a tu reçus mon mp? tu l'as tester? |
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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Sam 10 Sep 2016 - 12:51 | |
| Au contraire, RME est fait à la base pour les non scripteur. La preuve je ne sais pas scripter.
En gros, ce script est fait pour que les nom scripteur puissent avoir plus de liberté quand à l'utilisation de RPG maker plutot que de subir des script tout fait.
En revenche les créateur d'RME sont tous des scripteur et par conséquent ne prennent pas le temps d'expliquer certain truc qui sont évident pour eux.
Sinon oui j'ai recut ton msg, je l'ai pas encore tester, je suis plutot occuper avec les tuto et les alex d'or mais des que je peux je jetterai un oeil. (au sens figurer jetter un oeil)
EDIT: voici une demo vite fait de ce qu'on peut faire. les seul vrai système sont la vision de sorceleur et l'écran de selection le reste n'est que des commande avec lesquels j'ai fait mumuse mais on peut déjà visualiser. Demo RME
EDIT (deuxième services): Oublier la fille en violet, j'ai oublier de mettre le texte. XD |
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tibluedream Chevalier (niveau 3)
Messages postés : 104 Date d'inscription : 28/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Sam 10 Sep 2016 - 17:59 | |
| Salut ^^, Pour rme je n'ai jamais touché avent récemment où j'ai regardé un peu comment c'était foutu, sinon aucune idée si je comprendrais bien le système. Pour l'instant ça n'a pas l'air sorcier mais bon tellement de fonction qu'on peut s'y perdre à mon avis ^^. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Sam 10 Sep 2016 - 20:00 | |
| Il faut bien pense que RME c'est du bonus. Que des ajouts, pas de modifications. Donc tout fonctionne comme avant, mais des systèmes pourront être facilités / amélioré avec.
Donc une connaissance complète des fonctionnalités n'est pas requise. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Mar 13 Sep 2016 - 19:54 | |
| Petit UP :
J'ai ajouter 3 sujet pour commencer à parler de tout ça vu que ça intéresse pas mal de monde. Seulement, sans background défini pas mal de propositions seront peut être écartées par la suite.
graphisme Systèmes Ambiance
J'ai aussi édité le topic des background pour rendre le tout homogène avec une liste des propositions. Ainsi qu'un résumé rapide de ce que j'ai compris.
A discuter, mais des deadlines sera peut être une bonne idée pour garder le rythme du projet. A commencer par fixer le choix du background à vendredi soir. Pour le moment, on sait seulement que KingdomManga préfère celui de Delta à celui de TiblueDream.
Essayez aussi un peu de passer sur la chatbox, j'y suis parfois, ça peut être interressant. Les échanges sont plus rapides et des idées peuvent émerger facilement de là. |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Mar 13 Sep 2016 - 20:26 | |
| Le problème c'est que depuis plusieurs jours j'ai pas eu une minute pour le mapping mais j'essayerai de regarder. |
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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 20:40 | |
| Yahallo,
je viens ce soir vous proposer une mise en place d'organisation, a discuter bien sur.
Bref, l'idée est la suivante, nous allons faire un scénario avec un concept de réincarnation et bosser à 15 de A à Z sur tout va être assez contraingnant.
Mais contrairement à l'idée de faire chaqu'un sa partie puis on assemble, je ne pense pas que cela soit bon pour un gros projet. Cf voir mon test des alex d'or sur timeless wound, mais ce style de travail a l'air de convenir (a ceux qui se sont exprimer).
Du coup admettons ceci: -Nous sommes 25 participants -Il y a 5 réincarnation à faire
Donc d'apres mon idée on fera 5 groupe équilibrés (mappeur, scénariste, etc...) de 5 personnes L'idée est que même si on a la trame principale à respecter, chaque réincarnation laissera un peu de liberté au groupe pour faire ce qu'il veut mais dans chaque groupe il y aura 1 personne qui formera un 6 ème groupe qui lui bossera dans toutes les réincanations, afin d'éviter que cela parte trop loin, d'établir un lien entre les réincarnations et surtout de fouiller, de traquer, de prévenir, d'exterminer, d'erradiquer les incohérences à la sources.
Dernière édition par Kingdommangas le Ven 16 Sep 2016 - 20:55, édité 1 fois |
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DragonFly Modérateur
Messages postés : 156 Date d'inscription : 22/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 20:52 | |
| 25 personnes Depuis quand? (ou je comprend pas bien ) |
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Kingdommangas Ninja (niveau 4)
Messages postés : 210 Date d'inscription : 19/12/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 20:54 | |
| c'étais un exemple, au dessus il y a écris "admettons ceci" c'est surtout parce j'aime bien la table de 5 |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 23:02 | |
| Entièrement d'accord. C'était le problème de Timeless ça a était fait trop tard et du coup le projet était trop avancé pour tout harmoniser et pleins d'harmonisations ont été oublié. |
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DragonFly Modérateur
Messages postés : 156 Date d'inscription : 22/08/2016 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 23:13 | |
| Moi je comprend pas(ouaip il faut tous m'expliquer ) |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 23:24 | |
| L’harmonie du mapping n'est pas non plus super importante. Au pire ça se change au fil du temps.
Le gros problème était au niveau des systèmes et combats. C'est pour ça qu'on doit bien définir et créer les systèmes de bases maintenant avant de se lancer dans le making pur.
Bon et il y avait le scénar aussi qui était pas spécialement crédible dans son déroulement, mais ça on devra y veiller par groupe comme tu l'a dit.
Une autre question d'organisation est de savoir si on travail :
Par succession : A chaque cycle on ajoute une partie du jeu après l'autre, comprenant un morceau de trame principale, quête(s) annexe(s), exploration fournie ... Bref on fait tout à la suite
Par accumulation : On boucle la trame principale en quelques cycles, puis un ajoutes des quêtes annexes en quelques cycles, puis on ajoute des phases d'exploration, puis les pnjs inutiles et truc esthétiques Bref on commence par finir le plus important et on ajoute progressivement des améliorations |
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Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Ven 16 Sep 2016 - 23:41 | |
| Les deux se valent selon moi mais je serais plus par accumulation car on pourrait corriger plus aisément que si tout a été fait à fond. |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Fil rouge du projet Jeu 22 Sep 2016 - 16:24 | |
| Mécaniques de jeu
J'ai ajouté un nouveau topic pour parler des mécaniques annexes et autres bonus. C'est en plus des systèmes, vu qu'on a commencé à parler de mini jeux, j'ai préféré en faire un sujet à part.
Background
J'ai mis un sondage, idée de DragonFly, pour avoir un avis concret sur la question. Depuis le temps on devrais avoir une réponse.
A mon avis, le fait est que l'on ait 3 background qui au final se ressemblent trop vu qu'on est tous partit sur l'idée de réincarnation n'est pas un bon point. On peut vite s'embrouiller, ne pas comprendre clairement les différences entre chaque. C'est pas contre les 3 propositions, hein. C'est juste que le panel de choix est pas super varié. Mais si un quatrième background s'ajoute à ceux là, il y aura plus matière à débat. C'est comme ça qu'on améliore les choses. |
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| Sujet: Re: Fil rouge du projet | |
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