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 [XP] Se téléporter après la mort de l'équipe

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Elekami
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Elekami

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[XP] Se téléporter après la mort de l'équipe 8915271400100 / 100100 / 100[XP] Se téléporter après la mort de l'équipe 8915271400

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MessageSujet: [XP] Se téléporter après la mort de l'équipe   [XP] Se téléporter après la mort de l'équipe EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:09

Ce script vous permet de vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à un hôpital.


- Auteur : Samarium

- Screen :



- Installation :

Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez ce code :

Code:
#==============================================================================

# Scene_End2

#------------------------------------------------------------------------------

# Créer par Samarium

# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr

#==============================================================================

# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination

# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande

# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :

# $scene = Scene_Gameover.new

#==============================================================================

class Scene_End2

#--------------------------------------------------------------------------

# Commandes

#--------------------------------------------------------------------------

def main

s1 = "Écran-Titre"

s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.

@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])

@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2

@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2

Graphics.transition

loop do

Graphics.update

Input.update

update

if $scene != self

break

end

end

Graphics.freeze

@command_window.dispose

if $scene.is_a?(Scene_Title)

Graphics.transition

Graphics.freeze

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# Sélection d'une commande

#--------------------------------------------------------------------------

def update

@command_window.update

if Input.trigger?(Input::C)

case @command_window.index

when 0

command_to_title

when 1

command_destination

return

end

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers l'écran titre

#--------------------------------------------------------------------------

def command_to_title

$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)

$scene = Scene_Title.new

end

#--------------------------------------------------------------------------

# commande vers " destination "

#--------------------------------------------------------------------------

def command_destination

$game_system.se_play($data_system.decision_se)

Audio.bgm_fade(800)

Audio.bgs_fade(800)

Audio.me_fade(800)

map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map

map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné

map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné

# téléportation vers ID, X et Y de la map

$game_map.setup(map_id)

$game_player.moveto(map_x, map_y)

$game_player.refresh

$game_map.autoplay

$game_map.update

if $game_temp.gameover

$game_temp.gameover = false

$scene = Scene_Map.new

end

$scene = Scene_Map.new

end

end

end


Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 :

$scene = Scene_Title.new

Par

$scene = Scene_End2.new

Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script:

$scene = Scene_Gameover.new

Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination. Sinon regardez bien les commentaires dans le script écrit en vert, elles sont en français et vous explique ou on doit changer le ID de la carte et les coordonné X et Y. En cas de difficulté, allez voir les tutoriaux.
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