Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [XP] Dépasser le niveau 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[XP] Dépasser le niveau 99 8915271400100 / 100100 / 100[XP] Dépasser le niveau 99 8915271400

[XP] Dépasser le niveau 99 Pater_10
[XP] Dépasser le niveau 99 Staffe10
[XP] Dépasser le niveau 99 Mythe_10
[XP] Dépasser le niveau 99 Membre11
[XP] Dépasser le niveau 99 Doyen10
[XP] Dépasser le niveau 99 Scanar10
[XP] Dépasser le niveau 99 Compos10
[XP] Dépasser le niveau 99 Testeu10
[XP] Dépasser le niveau 99 Membre15
[XP] Dépasser le niveau 99 Partag10
[XP] Dépasser le niveau 99 Projet10
[XP] Dépasser le niveau 99 Projet16
[XP] Dépasser le niveau 99 Riche_10
[XP] Dépasser le niveau 99 Travai10
[XP] Dépasser le niveau 99 Collec10
[XP] Dépasser le niveau 99 Collec11
[XP] Dépasser le niveau 99 Collec12
[XP] Dépasser le niveau 99 Collec13
[XP] Dépasser le niveau 99 Connar10


[XP] Dépasser le niveau 99 Empty
MessageSujet: [XP] Dépasser le niveau 99   [XP] Dépasser le niveau 99 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:14

Auteur: inconnu

Fonctions: dépasser le niveau 99

Screen:

[XP] Dépasser le niveau 99 Breakl10

Code:
#LV限界突破

# Liste des limites de stat, de hp, de sp et de niveau!!
BASE_FINAL_LEVEL = 9999  #上限レベル(あんまり大きな値を設定するとハングします)
MAXHP_LIMIT = 99999999    #HP限界値
MAXSP_LIMIT = 99999999    #SP限界値
STR_LIMIT  = 999999      #STR限界値
DEX_LIMIT  = 999999      #DEX限界値
AGI_LIMIT  = 999999      #AGI限界値
INT_LIMIT  = 999999      #INT限界値

class Game_Actor < Game_Battler
def new_final_level
 lv = BASE_FINAL_LEVEL
 #以下上限LV個別指定用
 #case self.id
 #when 1
 #  lv = 255
 #when 2
 #  lv = 999
 #when 8
 #  lv = 15600
 #end
 return lv
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● EXP 計算
#--------------------------------------------------------------------------
def make_exp_list
 actor = $data_actors[@actor_id]
 @exp_list = Array.new(new_final_level + 2)
 @exp_list[1] = 0
 pow_i = 2.4 + actor.exp_inflation / 100.0
 for i in 2..new_final_level + 1
   if i > new_final_level
     @exp_list[i] = 0
   else
     n = actor.exp_basis * ((i + 3) ** pow_i) / (5 ** pow_i)
     @exp_list[i] = @exp_list[i-1] + Integer(n)
   end
 end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● MaxHP の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def maxhp
 n = [[base_maxhp + @maxhp_plus, 1].max, MAXHP_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].maxhp_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 1].max, MAXHP_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本 MaxHP の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_maxhp
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[0, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[0, 2] * @level
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本 MaxSP の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_maxsp
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[1, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[1, 2] * @level
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本腕力の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_str
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[2, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[2, 2] * @level
 weapon = $data_weapons[@weapon_id]
 armor1 = $data_armors[@armor1_id]
 armor2 = $data_armors[@armor2_id]
 armor3 = $data_armors[@armor3_id]
 armor4 = $data_armors[@armor4_id]
 n += weapon != nil ? weapon.str_plus : 0
 n += armor1 != nil ? armor1.str_plus : 0
 n += armor2 != nil ? armor2.str_plus : 0
 n += armor3 != nil ? armor3.str_plus : 0
 n += armor4 != nil ? armor4.str_plus : 0
 return [[n, 1].max, STR_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本器用さの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_dex
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[3, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[3, 2] * @level
 weapon = $data_weapons[@weapon_id]
 armor1 = $data_armors[@armor1_id]
 armor2 = $data_armors[@armor2_id]
 armor3 = $data_armors[@armor3_id]
 armor4 = $data_armors[@armor4_id]
 n += weapon != nil ? weapon.dex_plus : 0
 n += armor1 != nil ? armor1.dex_plus : 0
 n += armor2 != nil ? armor2.dex_plus : 0
 n += armor3 != nil ? armor3.dex_plus : 0
 n += armor4 != nil ? armor4.dex_plus : 0
 return [[n, 1].max, DEX_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本素早さの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_agi
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[4, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[4, 2] * @level
 weapon = $data_weapons[@weapon_id]
 armor1 = $data_armors[@armor1_id]
 armor2 = $data_armors[@armor2_id]
 armor3 = $data_armors[@armor3_id]
 armor4 = $data_armors[@armor4_id]
 n += weapon != nil ? weapon.agi_plus : 0
 n += armor1 != nil ? armor1.agi_plus : 0
 n += armor2 != nil ? armor2.agi_plus : 0
 n += armor3 != nil ? armor3.agi_plus : 0
 n += armor4 != nil ? armor4.agi_plus : 0
 return [[n, 1].max, AGI_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 基本魔力の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def base_int
 n = $data_actors[@actor_id].parameters[5, 1]
 n += $data_actors[@actor_id].parameters[5, 2] * @level
 weapon = $data_weapons[@weapon_id]
 armor1 = $data_armors[@armor1_id]
 armor2 = $data_armors[@armor2_id]
 armor3 = $data_armors[@armor3_id]
 armor4 = $data_armors[@armor4_id]
 n += weapon != nil ? weapon.int_plus : 0
 n += armor1 != nil ? armor1.int_plus : 0
 n += armor2 != nil ? armor2.int_plus : 0
 n += armor3 != nil ? armor3.int_plus : 0
 n += armor4 != nil ? armor4.int_plus : 0
 return [[n, 1].max, INT_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● EXP の変更
#    exp : 新しい EXP
#--------------------------------------------------------------------------
def exp=(exp)
 # ★EXPの上限チェックを解除
 @exp = [exp, 0].max
 # レベルアップ
 while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0
   @level += 1
   # スキル習得
   for j in $data_classes[@class_id].learnings
     if j.level == @level
       learn_skill(j.skill_id)
     end
   end
 end
 # レベルダウン
 while @exp < @exp_list[@level]
   @level -= 1
 end
 # 現在の HP と SP が最大値を超えていたら修正
 @hp = [@hp, self.maxhp].min
 @sp = [@sp, self.maxsp].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● レベルの変更
#    level : 新しいレベル
#--------------------------------------------------------------------------
def level=(level)
 # 上下限チェック
 # ★LV上限をnew_final_levelでチェックするように変更
 level = [[level, new_final_level].min, 1].max
 # EXP を変更
 self.exp = @exp_list[level]
end
end


class Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ● MaxSP の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def maxsp
 n = [[base_maxsp + @maxsp_plus, 0].max, MAXSP_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].maxsp_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 0].max, MAXSP_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 腕力の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def str
 n = [[base_str + @str_plus, 1].max, STR_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].str_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 1].max, STR_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 器用さの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def dex
 n = [[base_dex + @dex_plus, 1].max, DEX_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].dex_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 1].max, DEX_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 素早さの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def agi
 n = [[base_agi + @agi_plus, 1].max, AGI_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].agi_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 1].max, AGI_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 魔力の取得
#--------------------------------------------------------------------------
def int
 n = [[base_int + @int_plus, 1].max, INT_LIMIT].min
 for i in @states
   n *= $data_states[i].int_rate / 100.0
 end
 n = [[Integer(n), 1].max, INT_LIMIT].min
 return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● MaxHP の設定
#    maxhp : 新しい MaxHP
#--------------------------------------------------------------------------
def maxhp=(maxhp)
 @maxhp_plus += maxhp - self.maxhp
 @maxhp_plus = [[@maxhp_plus, -MAXHP_LIMIT].max, MAXHP_LIMIT].min
 @hp = [@hp, self.maxhp].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● MaxSP の設定
#    maxsp : 新しい MaxSP
#--------------------------------------------------------------------------
def maxsp=(maxsp)
 @maxsp_plus += maxsp - self.maxsp
 @maxsp_plus = [[@maxsp_plus, -MAXSP_LIMIT].max, MAXSP_LIMIT].min
 @sp = [@sp, self.maxsp].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 腕力の設定
#    str : 新しい腕力
#--------------------------------------------------------------------------
def str=(str)
 @str_plus += str - self.str
 @str_plus = [[@str_plus, -STR_LIMIT].max, STR_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 器用さの設定
#    dex : 新しい器用さ
#--------------------------------------------------------------------------
def dex=(dex)
 @dex_plus += dex - self.dex
 @dex_plus = [[@dex_plus, -DEX_LIMIT].max, DEX_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 素早さの設定
#    agi : 新しい素早さ
#--------------------------------------------------------------------------
def agi=(agi)
 @agi_plus += agi - self.agi
 @agi_plus = [[@agi_plus, -AGI_LIMIT].max, AGI_LIMIT].min
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 魔力の設定
#    int : 新しい魔力
#--------------------------------------------------------------------------
def int=(int)
 @int_plus += int - self.int
 @int_plus = [[@int_plus, -INT_LIMIT].max, INT_LIMIT].min
end
end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
 
[XP] Dépasser le niveau 99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rmxp]Dépasser les 999 map
» [RMXP] Dépasser la limite de sauvegarde
» Astuce dépasser la limite des 999 Maps XP
» [VX] Niveau requis
» [XP] Afficher le niveau des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ PARTAGE ~ :: Scripts et plugins :: RPG Maker XP :: Système-
Sauter vers: