Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: [XP] Se téléporter après la mort de l'équipe Dim 31 Aoû 2008 - 11:09 | |
| Ce script vous permet de vous téléporter à un endroit après le GameOver. Par exemple, à un hôpital. - Auteur : Samarium - Screen : - Installation : Ajoutez un script au-dessus de Main et nommé le "Scene_End2" collez ce code : - Code:
-
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# Scene_End2
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# Créer par Samarium
# Aide sur RPG Maker XP sur http://rpgcreative.free.fr
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# Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination
# N'utilisez plus la commande d'évènement " fin du jeu " mais utilisez plutôt la commande
# d'évènement " Insérez un script " et insérez le code ci dessous :
# $scene = Scene_Gameover.new
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class Scene_End2
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# Commandes
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def main
s1 = "Écran-Titre"
s2 = "Revenir à l'auberge" # Ici, vous pouvez changer le nom de la destination.
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
if $scene.is_a?(Scene_Title)
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Sélection d'une commande
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_to_title
when 1
command_destination
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers l'écran titre
#--------------------------------------------------------------------------
def command_to_title
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# commande vers " destination "
#--------------------------------------------------------------------------
def command_destination
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
map_id = 1 # Choisissez l'ID de la map
map_x = 9 # Choisissez X pour coordonné
map_y = 7 # Choisissez Y pour coordonné
# téléportation vers ID, X et Y de la map
$game_map.setup(map_id)
$game_player.moveto(map_x, map_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
if $game_temp.gameover
$game_temp.gameover = false
$scene = Scene_Map.new
end
$scene = Scene_Map.new
end
end
end Dans le script Scene_Gameover, remplacez à la ligne 56 : $scene = Scene_Title.new Par $scene = Scene_End2.new Si vous voulez vraiment mettre la fin du jeu sans se téléporter, faite un évènement, appelé un script: $scene = Scene_Gameover.new Voir ligne 82 à 84 pour changer les coordonner et l'ID de la map pour la destination. Sinon regardez bien les commentaires dans le script écrit en vert, elles sont en français et vous explique ou on doit changer le ID de la carte et les coordonné X et Y. En cas de difficulté, allez voir les tutoriaux. |
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