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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Dim 1 Sep 2013 - 17:26 | |
| Etant donné que c'est un opus "2", on ne pouvait se contenter du recyclage bateau des ressources du 1, donc on essai d'améliorer les ressources existantes. |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Dim 8 Sep 2013 - 20:09 | |
| Ceux qui ont suivi l'actualité du jeu ont pu lire que nous souhaitons proposer des musiques originales afin de vraiment définir ce projet en tant que suite plutôt qu'en tant que simple fan-game (ou encore hack).
Après plusieurs propositions avortées pour la composition musicale, j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et je vous propose d'écouter un essai pour le thème de combat. J'ai essayé de respecter le côté rock des affrontements tout en utilisant des instruments modernes plutôt que les sonorités old-school du premier opus. In-game, ça rend plutôt bien (je ne peux cependant pas vous montrer en vidéo car le CBS n'est pas achevé) mais nous voulions quand même avoir votre avis sur le thème.
MQL II - Battle Theme
Qu'en pensez-vous ? Soyez indulgents, je ne suis pas compositeur ni musicien, juste un simple maker qui veut faire avancer son projet :p \[Mode_pitié] OFF |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Dim 8 Sep 2013 - 20:14 | |
| Je trouve ça vraiment sympa comme musique de combat ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Dim 8 Sep 2013 - 20:29 | |
| Tu l'as composée avec quoi du coup ? |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Dim 8 Sep 2013 - 20:34 | |
| Je suis content que ça te plaise, Magicalichigo ^^
Composé est un bien grand mot en fait : je me suis servi d'un vieux logiciel qui trainait sur mon pc, le MTV music generator. C'est plus de l'assemblage de samples pré-conçues que de la composition, même si j'ai créé quelques-un des effets du thème. Vu que je n'y connais rien en musique, c'est une solution alternative que j'ai trouvé afin de fournir des musiques originales pour MQL II et c'est le seul logiciel de création musicale que je maitrise (j'y ai passé un temps fou à une époque).
Si jamais je me lance vraiment dans l'élaboration de l'OST, j’essaierai de faire encore plus de sons customs afin de recréer des passages qui évoquent les mélodies de MQL ^^ |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mar 17 Sep 2013 - 7:22 | |
| Voici quelques ennemis que vous croiserez sur votre route. Ces derniers auront désormais des poses animées durant les combats. Toujours dans l'optique de proposer une vraie suite, ce sont des modifications effectuées sur le bestiaire d'origine, d'une part pour nous faciliter la tâche, de l'autre pour le rafraichir et évoquer MQL. Des monstres inédits seront par contre aussi de la partie. Gobelin :Ce sera le seul ennemi issu de MQL non-modifié (juste retouché) car il est emblématique du jeu. Skelet'os :Un ancien aficionado de la hache. Picpoket :Ce brigand sévit dans le désert qui entoure le village d’Émilie. Varansol :Un lézard agressif qui se promène dans les régions désertiques. Dragdead :Un ancien chevalier dragon qui continue son combat depuis l'Au-delà. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mer 18 Sep 2013 - 18:34 | |
| Et y'en a encore qui vont arriver =D |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mar 24 Sep 2013 - 0:19 | |
| La création des monstres avance plutôt bien ! Kasstet :Ancien boxeur déchu qui veut en découdre avec le monde entier. Gargouille :Créature de pierre qui se réveille au moindre contact. Nainja :Ninja amateur dont la technique est comme son wakizashi : en bois. Badman :Animal vampirique se prenant pour un super-héros. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 27 Sep 2013 - 0:29 | |
| Voilà une map supplémentaire in-game (toujours en phase de test) |
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KyZeL Paysan (niveau 3)
Messages postés : 21 Date d'inscription : 26/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 27 Sep 2013 - 0:33 | |
| C'est un peu vide et ça pique les yeux la couleur. Sinon, les battlers c'est normal qu'ils penchent presque tous vers la gauche? Bonne continuation. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 27 Sep 2013 - 0:40 | |
| Actuellement, c'est un screen test (même si le LD est pas bossé dessus, logique, ça permet de faire un premier jet). Les couleurs qui piquent les yeux? Tu en es sur? Ou es-tu juste habituel aux jeux "récents". La charte graphique ainsi que la palette a été choisie pour ne pas être agressive visuellement Battler qui penche vers la gauche? Pas compris là par contre. |
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KyZeL Paysan (niveau 3)
Messages postés : 21 Date d'inscription : 26/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 27 Sep 2013 - 21:05 | |
| Non je ne joue plus aux jeux vidéos depuis longtemps donc, je suis loin d'être habitué aux graphismes tape à l’œil. Pour les battlers: La gobelin, la ninja, le boxeur et la gargouille sont tous penchés vers la gauche. Regardes bien. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 27 Sep 2013 - 22:53 | |
| C'est possible cependant, cela n'est en rien un soucis^^ |
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KyZeL Paysan (niveau 3)
Messages postés : 21 Date d'inscription : 26/09/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Sam 28 Sep 2013 - 21:13 | |
| Si tu le dis. Seul l'avenir nous le dira de toutes façons. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Sam 28 Sep 2013 - 21:18 | |
| Sachant que les battlers de monstres avaient déjà cette "perspective" dans l'opus original et que cela n'a jamais gêné quoi que ce soit (car bon, bien que ça aille vers la gauche, encore que j'ai du mal à voir, c'est donc peu visible/ peu gênant). Je ne vois donc pas l'utilité de modifier cela ^^ (surtout que ce serait un travail bien fastideux pour rien) |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mer 2 Oct 2013 - 22:27 | |
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Dernière édition par Elion le Jeu 3 Oct 2013 - 20:04, édité 3 fois |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mer 2 Oct 2013 - 22:34 | |
| Et pour aller avec:La ville du désert est dans ses derniers balbutiements! Et je vous laisse voir ce que peut représenter un manoir dans un tel lieu! |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Jeu 3 Oct 2013 - 8:47 | |
| Cool, et alors pour les musiques vous vous débrouillez du coup ? |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Jeu 3 Oct 2013 - 19:54 | |
| Disons qu'on y réfléchi surtout, cela reste notre bête noire! |
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Elion Paysan (niveau 4)
Messages postés : 35 Date d'inscription : 17/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Jeu 3 Oct 2013 - 20:05 | |
| Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire d'autres thèmes, je me focalise sur le CBS et le pixel-art, mais comme dit Choco, c'est vrai que ce n'est pas vraiment notre tasse de thé... |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Sam 5 Oct 2013 - 20:04 | |
| J'ai refais le cactus (ou les) car cela était peu ressemblant J'ai aussi rebosser sur le manoir du désert |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Sam 5 Oct 2013 - 22:51 | |
| Cool des news =). Sympa Benjamin avec le look "The thief".
Parcontre, Kelia habillé en robe de mariée durant les combats..mwé bof ce n'est pas pratique (mais l'idée m'a bien fait rire =p ). Ou pourquoi pas faire mettre ce "skin" en option (un petit bonus en gros) avec une quête secondaire ou un truc dans le genre? |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mar 8 Oct 2013 - 22:43 | |
| Tu comprendras mieux dans le jeu je pense Sinon: Petit gif animé de la salle du Duc de Sablia. Avec les animations et tout - Spoiler:
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Mer 9 Oct 2013 - 0:19 | |
| Le résultat est vraiment chouette, ça me rappelle le temps que je jouais à FFII. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 11 Oct 2013 - 20:04 | |
| FF2 = Nes MQL = Super Nes :p
(sauf si tu y a joué en remake) |
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Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Mystic quest legend II Ven 11 Oct 2013 - 20:17 | |
| Nan mais je pense qu'il voulait dire que les décors de MQ sont assez simpliste comparé à d'autre jeu sur la snes. |
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| Sujet: Re: Mystic quest legend II | |
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